Seven Sisters
    22171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Sisters ?

donmateo83
    donmateo83

Publiée le 29 août 2017
    Un film convaincant et une histoire haletante et bien ficelée autour de la problématique de la surpopulation et de l'instauration en Europe d'une politique de l'enfant unique, une Noomi Rapace très convaincante dans sa sextuple interprétation de chacune des 7 sœurs, chacune ayant sa spécificité physique et comportementale. À voir car cela change un peu des canevas usuels des films de Science-fiction.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 10 janvier 2018
    Le problème réel de ce film est totalement survolé et traité de manière manichéenne.
    Il est bien trop facile de mettre du côté des méchants ceux qui veulent restreindre les naissances, et de celui des gentils ceux qui veulent avoir le droit de faire autant d'enfants qu'ils veulent.

Alors bien sûr, la personne qui veut juguler les naissances va trop loin et opte pour une solution inadmissible, seulement ses intentions de base sont défendables et logiques, et traitées autrement, méritent largement qu'on s'y attarde vu l'avenir qui se dessine inexorablement.
    Au même titre que les "pondeuses" égoïstes et irresponsables qui ne tiennent pas compte du destin aussi effroyable qu'inéluctable d'une Terre surpleuplée, ne sont certainement pas des gentilles, même si le film ne présente que leur côté "victime" à grand coup de liberté individuelle baffouée.

Sauf que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres !
    Les autres générations qui devraient avoir le droit à un emploi, un logement, des vêtements et de quoi manger... n'auront rien de tout ça quand la surpopulation sera devenue un problème bien plus dévastateur et douloureux que la "solution" trouvée par le personnage de Glenn Close.

Un sujet aussi épineux et paradoxal, où il n'y a pas vraiment de gentils et de méchants, méritait d'être traité de manière plus subtile et approfondie, et pas d'un seul point de vue politiquement très correct et particulièrement déconnecté de la réalité.

Reste un excellent film d'action aux effets spéciaux sidérants (7 Noomi Rapace qui interagissent ensembles à l'écran).

Mais vu le sujet, un traitement aussi naïf est aussi décevant que dangereux, d'autant que le faux happy-end laisse présager le pire...

8/10 pour le fun.
    3/10 pour le traitement scénaristique.
    Publiée le 3 septembre 2017
    Ce n'est pas une grosse déception car au fond je sentais que ce film présentait quelques symptômes du film raté dans sa BA, son montage de production, sans parler du médiocre 'Hansel et Gretel', 1er film hollywoodien du réalisateur. En tous les cas, 7 sœurs est marqué par son style pompier : lourde musique omniprésente, effets faciles souvent attendus et des scènes d'action qui tiennent plus du gros film de baston que d'une œuvre de SF. La courte 1ère partie avec William Dafoe est regardable mais le reste n'est qu'une succession de scènes sans une once d'ambition, si ce n'est celle peut-être de racoler le public jeune adulte. Un film à la psychologie aussi profonde qu'un mauvais jeu vidéo, dont le réalisateur Tommy Wirkola ferait presque passer Roland Emmerich pour un cinéaste de nuances.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 9 septembre 2017
    Après James McAvoy dans la peau de 23 personnalités dans "Split," voici Noomie Rapace incarnant sept sœurs dans un bon gros nanar à l’américaine, un film d’anticipation, mais surtout un film d’action musclé avec des ficelles gosses comme ça et un scénario assez prévisible. Bref, un film qui ne brille vraiment pas par sa finesse et son intelligence. Tout juste divertissant.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 avril 2020
    A défaut d'être un excellent film de science-fiction (mais un très bon thriller avec un soupçon de Philip K. Dick), l'histoire pose une question intéressante : sommes nous prêt a faire ce qu'il faut pour sauver notre planète ? Certaines méthodes sont expéditives, mais la surpopulation est d'actualité et il va falloir choisir pour survivre.
    w.white
    w.white

Publiée le 4 septembre 2017
    Petit budget et ça se voit, une trame scénaristique ultra-convenue, des séquences cliché à la pelle, de multiples invraisemblances, une réalisation pas très propre, bref j'ai été déçu. On est loin d'un vrai film de SF ou d'une dystopie digne de ce nom.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 30 novembre 2017
    Oh bah excellent que demander de plus !
    Film très intéressant du fait que les sœurs sont très débrouillarde, toute attachantes, elles ont même réussis à me faire versé une larme à la fin, bien jouer !
    Coxwell 51
    Coxwell 51

Publiée le 24 septembre 2017
    Seven Sisters ou "Comment remplacer pour la énième fois un titre anglais assez sympa par un autre titre anglais moins sympa mais qui devrait savoir se prononcer ?", est l'exemple même de ce que le cinéma (réussi) est susceptible de donner au spectateur. Tout est exposé dans le « Prestige » (2006) de Christopher Nolan ou dans le principe de l'effet (quand il est réussi - aussi) du Jump Scare. (Voir ref de Now you see it – Why jump scares suck). D'abord, le « Pledge » (la Promesse) : le film vous présente un univers jalonné de petits éléments éminemment « SF » et par la même occasion, très réflexifs sur la projection de la société de demain. A cette promesse dystopique initiale, suit le « Turn », le « Trick » (le Tour, l'Astuce), dans laquelle l'artiste va vous bluffer en faisant disparaître l’élément initial. Et c'est bien entendu le cas... Le film fait tout simplement disparaître le moindre élément et questionnement que le spectateur aurait pu se poser sur les implications de la configuration philosophique de départ. A ce qui aurait pu être une sorte « d'Equilibrium » (2002) (il emprunte l'enveloppe esthétique) croisé à une espèce de reverse « Children of Men » (2006) (dans le thème), Seven Sisters devient une espèce de techno-thriller cheap dédié à la performance très médiocre de Noomi Rapace forçant le trait pour bien identifier chacun(e) des jours de la semaine (sic). Mais vous vous dites que « the Prestige », l'acte final fera (ré)apparaître ce que vous attendiez désespérément... En effet ! Si c'est la définition même de « déception » que le film cherchait à me transmettre par le langage du cinéma, notamment par le biais de ce grand renoncement final anti-malthusien et bisoubisou bébé, alors j'applaudis devant tant de perspicacité didactique langagière !:o Alors, comme tout cinéphile fidèle et optimiste, vous savez sans doute que vous n'avez pas bien regardé. Michael Caine vous dirait dans le « Prestige » (2006) que la promesse de départ n'a jamais vraiment disparu en réalité. Eh... Mais c'est vrai ! ... L'oiseau et la cage de Michael Caine étaient en carton finalement ?! Vous vouliez tout simplement être « fooled (dupé)», n'est-ce pas ? Même si c'est plutôt « fool » (idiot) à quoi vous pensez à propos du film et de sa façon de vous représenter en tant que spectateur...
    Finalement, la qualité de l'autre titre anglais « What Happened to Monday ? » est une sorte de « Prestige » que vous ne verrez jamais … Dommage, le réalisateur n'a jamais été aussi lucide et cohérent sur la formule vide "entrée/dessert" de son film.
    Allan S.
    Allan S.

Publiée le 16 décembre 2017
    j'ai adorée se film l histoire et génial et surtout un grand bravo à noomi rapace pour son rôle super film
    Publiée le 30 août 2017
    magnifique, prenant, quelle belle performance d'actrice . superbe film..................... !!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 12 septembre 2017
    Quelle déception ! Je me faisais une joie d'aller voir ce film suite à une bande annonce rythmée et prometteuse... j'en suis sortie frustrée et dégoûtée.

- violence gratuite tt au long du film qui n'apporte rien à l'histoire
    - clichés concernant les rôles des 7 sœurs
    - trop d'incohérences
    - une lassitude évidente de voir l'actrice pendant 2 heures même si le travail pour incarner 7 rôles est, je le conçois, monumental. Mais bon, à la fin du film on en pouvait plus de la voir.
    - des scènes de combats pas du tout crédibles.
    - une fin prévisible

Bref, tout cet encensement pour rien du tout. Marre de ces B.A qui font rêver et qui, une fois le film visionné nous laisse un goût amer.

Je vous conseille d'économiser 11€30 et d'attendre le passage TV.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 novembre 2018
    Film que j'attendais de visionner avec une grande impatience depuis sa sortie en salles et au final "Seven Sisters" ne m'aura pas déçu, bien au contraire. Ce film de science-fiction possède en effet un script particulièrement malin et ambitieux et des effets spéciaux étonnants. De plus, la réalisation de Tommy Wirkola ne manque pas de punch comme en témoigne ces excellentes scènes d'actions que n'aurait pas renier un certain John Woo. Et que dire de la prestation d'anthologie de Noomi Rapace qui incarne avec une grande justesse et intelligence ces fameuses sept soeurs qui possèdent en fait une seule véritable identité. On est donc clairement en présence d'un très grand film de science-fiction comme on aimerait en voir plus souvent car il possède vraiment une grande originalité.
    Grégory B
    Grégory B

Publiée le 15 septembre 2017
    - Un contexte originale (dystopie)
    - Un problème bien traité et largement débattu tout au long du film (surpopulation)
    - Des personnages haut en couleur! Il n’était même pas nécessaire de leurs donner ces looks pas du tout clichés, on pouvait différencier chaque jumelle par leurs caractères uniques et bien travaillés
    - Un antagoniste pas du tout cliché
    - Un point faible original chez les antagonistes (visez les jambes, ils meurent)
    - On se sent vraiment dans le futur (beaux écran tactiles ! et aussi.. ah non rien d'autre

- Et surtout une fin imprévisible !

Une demi étoile pour Noomi Rapace nue
    Publiée le 30 août 2017
    Splendide, tout simplement ! Que d'émotions ! L'actrice, superbe dans un rôle qui mériterait d'être primé !
    Publiée le 9 janvier 2018
    Une très bonne idée mais tellement mal amenée, entre clichés et incohérences !! C’est de pire en pire au fur et à mesure du film que ça en devient drôle.
    Dommage !
    Mais belle prouesse de l’actrice principale.