Seven Sisters
    22171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Sisters ?

Olivia D
    Olivia D

Publiée le 4 septembre 2017
    Ce film très très américain m' a laissé insensible. Si le sujet au départ semblait intéressant (la surpopulation est pour 2050) le traitement qui en est fait par le cinéaste est désolant : culte de l'individualisme et des intérêts à court terme des héroïnes, vision ultra chrétienne du contrôle des naissances....bref le plus mauvais de la culture américaine sur grand écran !
    Publiée le 12 février 2018
    Quel film ennuyeux !!! C’est vraiment dommage on s’attend à quelque chose de beaucoup mieux!
    Scénario inexistant, il se passe rien quand on s’y attarde finalement, on se croirait devant un mauvais film d’action des années 90... beaucoup trop prévisible de plus
    Dystopie beaucoup trop superficielle pour être prise au sérieux, personnages plats (Glen Close par exemple), scènes d’actions à la limite du ridicule. Que de moyens logistiques, humains... mis en œuvre pour arrêter quoi .. de simples enfants !!! Afin de stopper la surpopulation ... Heureusement que la Chine n’a pas traité ce pb comme ça ..
    Il y avait beaucoup mieux à faire je pense dans la même veine.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 6 septembre 2017
    Dès le générique, on aperçoit le logo de NetFlix et de différents producteurs issus de divers pays. Avant même d’avoir commencé, le film sent donc le bricolage à plein nez. Impression qui se confirme tout au long du film. Le réalisateur norvégien Tommy Wirkola, strictement inconnu jusqu’alors, a sans aucun doute manqué de moyens pour réaliser un film de science-fiction digne de ce nom. Parce qu’en effet, on est bien en présence d’un long-métrage qui sent souvent le low cost et qui est donc digne d’une série TV. Les décors et les costumes sentent le recyclage et sont d’une incomparable laideur. Les figurants sont souvent ridicules, c’en est parfois comique. Mais si le film a pu voir le jour, c’est sans doute parce qu’il s’appuyait sur une idée de départ prometteuse. En effet, même si la mise en place du récit est vraiment sommaire en début de film, cette histoire de septuplés cachées, et qui prennent la place l’une de l’autre chaque jour de la semaine, est excellente. Et on a donc droit à sept fois Noomi Rapace pour le prix d’une. L’actrice suédoise s’avère parfaitement à la hauteur de ce rôle hors norme, magnifié il faut le dire par des effets spéciaux au niveau. Malgré toutes les réserves précédemment citées, le scénario, et c’est le plus important, est plutôt bien ficelé et recèle quelques bonnes surprises. Seven Sisters réussit donc à être un film divertissant dont l’épilogue est séduisant.
    Raphyl Olivier
    Raphyl Olivier

Publiée le 30 août 2017
    Bon alors, pour commencer, je met mauvais parce que ya quand même des bonnes choses. Naomi joue bien, et l'univers SF est pas trop degeu...

Continuons sur les mauvaises choses.
    Déjà l'affiche a un titre pourri, pourquoi les traducteur alcooliques français s’entête a ruiner les titres de films (la réponse est dans la question) ? De plus... "vous ne devinerez jamais la fin"... sérieusement ce truc n'as marché que pour le film Identité, si ya pas un bon twist, c'est pas la peine de marquer ca, tout ce que ca fait c'est dire au futur spectateurs qu'il y a un twist et du coup ils peuvent le deviner en regardant la bande annonce (voire en lisant le titre).

Pour ce qui est de l'idée de départ, c'est juste reprendre le twist du film Le Prestige (prenez en de la graine, celui la il est bien), et l'extrapoler, et le placer dans un univers sombre de SF. Donc rien d'originale, les thèmes abordées sont les même que ceux du film le prestige (amour, identité, liberté), et certaines scènes sont carrément reprises a la lettre (ho mon dieu, mon frère n'as plus de doigt, je doit couper le mien aussi). Aucune imagination de nos jours, et c'est pas le traitement qui va rendre le film original, puisque la manière de raconter l'histoire est linéaire et les scènes d'action sont complètement banal pour un film de 2017.

Le reste des acteurs du film sont soit inutiles, soit en sur jeu, et je passe sur le reste qui ne mérite ni éloge, ni acharnement, c'est pas un film qui vaux la peine qu'on souligne tout ce qui va pas, les faute sont là des de script.

Pour améliorer le film, on aurai pu penser a un meilleur twist (Naomi a un dédoublement de personnalité, ou il y a une 8eme sœur, ou on truc meilleur que ce que je viens de trouver pendant que je regardais une daube de 2h, c'est votre métier quand même les scénaristes...). En cas de manque d'imagination au niveau de l'histoire, il reste toujours la manière de raconter cette histoire qui peux jouer, car même une histoire banal ou un remake peux avoir un intérêt s'il la forme apporte quelque chose au matériel d'origine. On aurai pu penser a ne pas faire d'exposition si chiante par le grand père (dont c'est le seul role) et laisser le spectateur chercher et découvrir le monde a travers des flash back plus fréquents mais plus prenants. On aurais également pu raconter l'histoire suivant le point de vue de chaque sœur les une après les autres, comme un interrogatoire a tour de rôle. Enfin bon, c'est peut être facile de trouver des idées une fois qu'on voit le résultat, mais bon ya des gens qui sont payés pour écrire des histoires, et qui sont pas foutu d'avoir du recul sur leur banalité.
    PLR
    PLR

Publiée le 3 septembre 2017
    Comme ligne de départ, un sujet d'anticipation (et non pas de science-fiction) au réalisme glaçant somme toute prévisible et à tout le moins plausible à quelques dizaines d'années. Une surpopulation dramatique de la planète... à laquelle il faut bien répondre par des décisions politiques. Mais ce thème restera peu exploré au profit d'une banale traque avec échappatoires à grands renforts technologiques. Conformément aux règles d'écritures d'un thriller, le scénario est complexe. Vous ratez un détail et vous décrochez. C'est ce qui a dû m'arriver. Ou alors c'est mal mis en scène, ce qui ne permet pas au spectateur de faire un tri suffisamment précis sur les informations qui lui sont distillées afin de pouvoir conserver sa petite longueur d'avance.
    fabrice l.
    fabrice l.

Publiée le 29 août 2017
    Lorsque l'on ose affirmer sur l'affiche "vous ne devinerez jamais la fin" il faut être certain de ce que l'on va présenter. Malheureusement ce n'est pas le cas de ce film au demeurant pas inintéressant ni dépourvu de certaines qualités esthétiques et de mise en scène mais tellement prévisible.
    dès le premier couac du film on comprends ce qu'il se passe et qui est derrière tout ça, au bout d'1 heure 15 on comprends pourquoi et à la fin du film on se demande encore comment tout à pu foirer à ce point.
    j'attendais vraiment beaucoup plus
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 3 octobre 2017
    Malgré un pitch intéressant, une thématique sur laquelle il était possible d'en faire et d'en dire beaucoup, 7 sisters n'est qu'un banal film d'action, aux codes maintes fois visités, et ce n'est pas la bonne interprétation de Naomi Rapace qui y change quoique se soit. Plutôt que d'explorer les solutions contre la surpopulation à travers ces 7 jumelles, le réalisateur après avoir exposé le problème plonge dans une série de scènes d'action assez classiques et une histoire qui sonne bon le déjà vu . Si le tout se suit sans déplaisir, le tout manque d'originalité et d'intérêt....
    Publiée le 29 juillet 2019
    Du mal à comprendre comment ce film peut avoir une moyenne aussi élevée : un scénario de départ plutôt intéressant, mais au bout de 20 min, le film est fini. J'aurais plutôt mis 2 étoiles si ce film n'était pas surnoté, mais pas plus.
    La fin est prévisible dès le premier événement du film : spoiler: la sœur qui a disparu à vendu les autres, oh ! je ne m'y attendais pas. Les méchants brulent les enfants plutôt que de dépenser une énergie folle à faire survivre des personnes supplémentaires alors que l'on manque de tout, c'est étonnant !

Incohérences totales techniques et scénaristiques : spoiler: contrôle des identités par un bracelet, pas d'ADN, de reconnaissance de l'iris alors que la technique apparait dans le film, même pas d'empreinte digitale ! le piratage de réseau le plus farfelu de l'histoire du cinéma : j'ai récupéré un bout de bracelet du méchant, je le mets dans le tiens et si tu le place à c^té de celui d'un garde de bas étage, pendant 10 secondes, je vais pouvoir pirater le système complet du gouvernement mondial ! Yeah !

Scènes d'actions ridicules spoiler: : les squad qui se font tuer à 4 contre une fille désarmée, qui montent à 15 à l'assaut du dernière étage sans surveiller la sortie de secours, çà se dégrade dans la police !

Je ne mets que 2 exemples de chaque, mais 10 ou 15 de chaque me viennent à l'esprit !

Il y a tant de bons films sur le thème du contrôle extrême des populations : soleil vert, bienvenue à Gattaca, Brasil, Blade Runner, ... il y a des listes sur internet, ne perdez pas comme moi votre temps avec ce film.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 septembre 2017
    J’avoue que j’attendais cette dystopie avec une grande impatience tout en étant un peu réticente surtout lorsque j’ai vu les gros titres style “Vous ne devinerez jamais la fin”, c’est le genre de choses que je n’aime pas parce que souvent c’est le contraire et je devine assez facilement. C’est une dystopie pour le moins originale que l’on a avec un monde où la population est trop importante et que le gouvernement veut empêcher cela en contrôlant les naissances qui deviennent de plus en plus gémellaires. Celles-ci sont donc autorisées mais pour un seul enfant. Le problème se pose lorsque les 7 sœurs naissent. Leur grand-père ne veut pas que six d’entres elles soient cryogénisées et qu’une seule vive sa vie. Il les éduquent donc dans le but de ne jouer qu’un seul personnage une fois par semaine comme elles sont sept elles s’appellent comme les jours de la semaine. Tout change lorsque lundi ne revient pas un soir et celles-ci cherchent à découvrir ce qu’il s’est passé. Leur monde bascule totalement ! L’actrice Noomi Rapace est excellente ! Elle joue le rôle des sept sœurs et les plans où elles sont tout ensemble ne souffre d’aucun défaut. Chacune a un caractère et un tempérament différent. On se pose les mêmes questions que les six sœurs restantes d’ailleurs le titre anglais le dit bien “What happened to Monday ?” c’est le mystère du film que l’on découvre au fur et à mesure et d’ailleurs les rebondissements sont nombreux ! Et ce que l’on apprend est de plus en plus affreux ! J’ai adoré la réalisation de ce film, l’ambiance et la thématique. Bien entendu la petite morale est là sur notre planète et ce que l’on en fait avec notre consommation excessive, la gâchis ou encore la surpopulation.

En résumé, Seven Sisters est une très bonne dystopie surprenante, originale et qui sort de ce que l’on peut voir ces dernières années. Vraiment bien fait, surtout lorsque toutes les sœurs sont présentes en même temps, on ne s’ennuie pas, le film a de multiples rebondissements et de bonnes scènes d’action. Je n’irais pas jusqu’à dire que la fin est spectaculaire et imprévisible mais le scénario est très bon. Je ne peux que vous encourager à aller le voir actuellement au cinéma.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2017
    Une histoire originale, bien tournée d'anticipation? avec une actrice omniprésente (pour cause).
    PLV : un bon moment de cinéma
    caro18
    caro18

Publiée le 15 septembre 2017
    Excellent film porté par la septuple prestation de Noomi Rapace. Original et inattendu, à voir !!!!!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 octobre 2018
    Le synopsis ambitieux, le monde futuriste et la présence de la talentueuse Noomie Rapace m'enthousiasmait grandement en débutant ma séance de cinéma. Toutefois, très rapidement la déception fait son apparition... Interpréter 9 personnages n'est pas chose aisé,mais l'actrice se débrouille très bien pour différencier ses différentes compositions. Toutefois, on ne peut que regretter qu'un seul personnage fort soit autant dilué en 7 jeunes filles différentes mais dont les psychologies et personnalités soient stéréotypées et non développées. Face à ce manque de profondeur des héroïnes, on espérait alors avoir des seconds rôles aboutis, mais là encore la déception est grande entre la disparition rapide et inexpliquée de Williem Dafoe la prestation de Glenn Close masquée par des couches de maquillage absurde et des méchants tout droit sorti de Matrix, le charisme en moins. Seven Sisters pâtit alors d'un manque d'âme évident et le potentiel de développement de l'histoire est résumé à son stricte minimum, un enchainement de mort dont le spectateur se fout royalement, le tout au milieux d'incohérences énormes et même d'une scène de sexe totalement inutile.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 23 janvier 2023
    Un scénario original cette histoire de 7 sœurs portant les noms des jours de la semaine et devant se coordonner pour n'apparaitre que comme une seule et unique personne dans un monde surpeuplé contrôlant strictement et drastiquement les naissance. Evidement les routines bien huilées s'effondrent et on bascule dans le drame le jour où l'une d'entre elle ne rentre pas après son travail...et le film bascule alors dans une violence réitérée, exagérée qui finit par assassiner l'intérêt du spectateur jusqu'à la chute plus logique qu'originale.
    De plus le scénario est truffé d'invraisemblances comme celle d'une des sœurs qui après avoir fui l'explosion de son immeuble arrive à se retrouver maquillée et vêtue en tailleur chic face à la disparue quelques instants après.
    Je 'ai pas non plus trouvé le jeu des actrices extraordinaire.
    Au total, de bons ingrédients, une cuisine médiocre
    batiaz
    batiaz

Publiée le 11 novembre 2019
    Dans 'seven sisters', Nomi Rapace interprète 7 soeurs jumelles ce qui devrait suffire à impressionner la plupart des spectateurs dès les premières images. Je comprends que rien que pour ça certains crient au génie, mais ceux qui ont vu la série 'Orphan Black' et la performance époustouflante de Tatiana Maslany ont probablement un avis bien plus nuancé, et la performance de la jeune Clara Read qui endosse le même rôle, enfant, n'a rien à envier à celle de l'actrice principale.

En fait, ce film part sur d'excellentes bases, une idée qui pouvait déboucher sur un grand, un énorme film. Mais hélas
    ce film souffre d'un scénario bancal et d'une mise en scène franchement incohérente, voire ridicule pour la partie action. En voici quelques exemples:
    Comme d'habitude, Willem Dafoe est excellent comme père de ses 7 filles mais spoiler: il manque une justification au fait qu'il n'est plus présent alors que ses filles sont adultes
    . Ça leur aurait pas couté très cher de nous développer le personnage jusqu'à la fin.
    Un autre gros défaut est que les 7 soeurs ont entretenu un personnage unique initié par leur père, spoiler: sans vraiment envisager des moyens alternatifs d'accéder au monde. Elles se trouvent ainsi enfermées dans le corps d'une banquière ambitieuse après quoi? 15-20 ans de labeur? Et malgré que probablement plusieurs d'entre-elles aient à endosser ce même rôle chaque semaine.

Les caractères et styles des 7 filles sont bien trop exagérés, on comprend que c'est pour donner au spectateur l'impression d'avoir plusieurs personnes à l'écran, mais cette exagération se ressent un peu trop.
    La recherche de Monday par les autres soeurs devient totalement bancale après quelques minutes seulement. Les 'méchants' sont monolithiques, figés par un scénariste qui ne réfléchit pas. Ensuite le film bascule dans l'action, avec quelques scènes intéressantes spoiler: comme celle du toit,
    mais globalement tout respire le ridicule: spoiler: les méchants n'attaquent qu'à 3 le repère des filles, puis après avoir pris une dérouillée incompréhensible le QG des méchants attend tranquilou pour envoyer d'autres commandos en masse.
    Je rajouterai aussi que l'utilisation totalement irréaliste des bracelets brise encore plus la suspension consentie d'incrédulité.
    spoiler: La plupart des hommes de main sont si mauvais qu'il se font ratatiner par des filles dont la plupart sont aussi alertes que des lapins devant des phares de voiture. Le scénariste force d'ailleurs à contenir ces filles dans leur appartement afin de ne pas avoir à trop se disperser, l'aide à distance des sœurs pour celle qui est dehors fait penser à un mauvais 'mission impossible' et l'intrigue traine artificiellement en longueur, car il ne faut pas chercher bien loin pour se douter de la cause du malheur des sœurs, il n'y a d'ailleurs qu'elles pour ne pas envisager une simple trahison, et pourtant elles sont 6, chacune avec des capacités d'analyse et de déduction...mais
    le scénario est ce qu'il est, sans recul, sans imagination pour un final pas si époustouflant que ça en réalité: spoiler: il tente de nous faire accepter les raisons de Monday, ayant décidé de sacrifier ses sœurs pour sauver ses jumeaux à naître. On appréciera difficilement la solution expéditive qu'elle a trouvé pour 'sauver sa famille' alors que son père avait réussi à dissimuler bien plus d'enfants, tout comme on ne pourra pas mettre de coté le fait que Monday aurait pu être remplacée par ses 6 sœurs durant quelques mois de grossesse. Car ce que le scénariste a totalement oublié, c'est que Karen Settman travaille et elle ne travaille pas que le lundi.

Du coté des méchants, il n'y a rien à ajouter concernant les 2 assistants de la grande méchante Nicolette Cayman, ils sont inutiles, parfois indestructibles, mais avec leur sort scellé sur le front dès le début.
    Quand à Glenn Close, elle feint d'avoir un rôle ambigu mais son personnage est si mal scénarisé qu'il ne rend pas honneur à l'actrice. spoiler: N'avez-vous pas trouvé ridicule sa déclaration finale face au public alors qu'elle est 'condamnée à mort' dans les inserts du journal télévisé? Depuis quand laisse-t-on s'exprimer un criminel? N'avez-vous pas trouvé ridicule les news informant que 'des émeutes' ont eu lieu? Face à un génocide d'enfants ça serait une véritable révolution, des guerres civilestoutes les classes sociales confondues.

Comme tant de productions Netflix, ce film donne l'impression qu'il a été écrit sur commande, en brodant une histoire alignée sur un graphique budgétaire afin de présenter un 'project plan'. Il y manque cette touche de magie, ces instants de génie qui auraient pu sublimer ce film.
    J'aurais aimé que ce mix d'idées inspiré de l'âge de crystal, soleil vert, Timeout et les fils de l'homme puisse devenir culte, mais Tommi Wirkola n'a pas réussi à maîtriser son œuvre, la faute à un scénario bancal et mal écrit, et probablement à un manque de rigueur tout au long du tournage du film.
    Hollywood n'a d'yeux que pour les super héros et n'offre plus vraiment d'opportunités aux productions de science-fiction moyen budget. Aujourd'hui, ce sont les nouveaux acteurs des media comme Amazon, Apple play , Youtube qui reprennent le flambeau et c'est parfois une chance, parfois un défaut. Pour moi, Seven Sisters, malgré ses bonnes idées, entre dans cette 2ème catégorie.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 2 janvier 2018
    3/5
    C'est très casse-gueule de promouvoir son film avec "Vous ne devinerez jamais la fin" quand justement la fin est très prévisible. Ce Thriller futuriste ne met pas assez l'accent sur les ravages d'une surpopulation ainsi on n'arrive pas à embrasser la cause de Gleen Close (qui joue ENCORE une méchante) et de la régule des naissances.
    Les soeurs passent les unes après les autres sous nos yeux sans qu'on ait le temps de les découvrir. Il aurait mérité 30min de plus pour poser correctement le contexte.