Colt 45
    Votre avis sur Colt 45 ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 21 août 2014
    "Colt 45" thriller découvert à défaut, fait assurément le poids face à d'innombrables réalisations de la même espèce !Et oui, la surprise revient en fait au personnage de Vincent incarné par le jeune et inconnu Ymanol Perset, franchement épatant avec ce jeu à fleur de peau, entre deux eaux, toujours presque à vif !Toute la tension, l'effroi, la haine sont on ne peut mieux perçus dans son visage crispé et inquiet, encore enfantin sous certains aspects...C'est bien lui qui fait l'affiche contrairement à Joey Starr à la diction pénible et difficilement compréhensible, ou même Gérard Lanvin, pourtant tous deux en tête du casting !Tout le film est en effet bâti sur son étude de caractère de l'hésitation, du doute à la détermination la plus totale...De plus, ce jeune acteur évolue dans une ambiance noire, très noire dans tous les sens du terme. Et malgré un rythme nerveux accompagné d'une musique étonnante qui renforce la dangerosité des situations, sa seule apparence rend le tout assez sobre et crédible...Le scénario est d'ailleurs à la hauteur pour nous perdre en conjectures au fur et à mesure de l'évolution de cette guerre entre la BRI et la BRB, dont la fin est d'ailleurs étonnante !Le sort réservé à certains l'est également tout autant ! Un thriller de Fabrice Du Welz, efficace, finalement assez différent du modèle habituel dont on aurait tord de se priver...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 22 décembre 2014
    Colt 45 nous met directement dans l'ambiance avec sa bonne mise en scène bien nerveuse, ses belles prises de vue et sa bande sonore qui est magnifique. Pourtant son scénario n'est guère innovant, il est plutôt bancal avec pleins de détails incohérents, mais heureusement que le jeu d'acteurs reste très bon. Ymanol Perset, le jeune et inconnu comédien qui réalise une étonnante performance. Gérard Lanvin est, comme à son habitude, excellent ainsi que JoeyStarr, crédible. Et, Alice Taglioni est de la partie. On sent tout de suite l'emprunte des films policiers à la Olivier Marchal, mais là, c'est moins réussi. Des dialogues assez faiblards et très peu de psychologie dans ce long-métrage de Fabrice Du Welz. Un thriller qui maintient bien son rythme jusqu'au bout. Le réalisateur nous montre beaucoup de violence à travers cette guerre de police entre la BRI et la BRB. Les séquences d'action sont maîtrisées avec ses touches de testostérones. Egalement, ce thriller manque de matière et puis sa durée est trop courte pour un polar (1h15). Pour finir, malgré son flop au box office français de cette année 2014, Colt 45 est un polar noir assez classique mais fort efficace qui ravira surement les amateurs de ce genre.
    Publiée le 21 août 2014
    J'ai mis 5 étoiles car ça fait longtemps que je n'ai pas vu un film francophone aussi crédible dans ce genre... Je ne comprend absolument pas la mauvaise critique de la presse qui est pour le coup pas du tout argumentée ! Le film est dynamique du début à la fin, les acteurs jouent bien. En particulier le jeune Ymanol Perset qui nous livre une super performance ! Enfin bref, arrêtons de nous fier aux avis des journalistes mals lunés !Colt45 = bastosses à foison suspens film noir intrigue au rendez vous acteurs crédibles super BO
    Publiée le 20 août 2014
    On a été voir ce film car il n'y avait plus de places pour "Lucy" et on a été agréablement surpris! L'histoire est bien ficelé et les rebondissements s'enchaînent pendant tout le film! Je recommande .
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 6 août 2014
    Colt 45 est un petit film d'action français dopé à l'adrénaline qui compte beaucoup d'actions et de cadavres, on ne s'ennuie pas. Le problème principal (et de taille) de ce long métrage est le scénario écrit à la hussarde et comportant de nombreuses invraisemblances préjudiciables au jugement que l'on peut porter en définitive sur le le film. En cela la durée du film de 1h20 est insuffisante et davantage de temps et de budget aurait rendu le film bien meilleur. Coté acteurs, on note la présence de valeurs sures (Simon Abkarian et Gerard Lanvin) et le petit nouveau personnage central du film (Ymanol Perset).
    framboise32
    framboise32

Publiée le 21 août 2014
    Colt 45 est un polar noir et violent qui réunit 3 pointures du genre Gérard Lanvin, Joey Starr et Simon Abkarian. Colt 45 réunit les clichés du genre : une ambiance noire et franchement glauque, le flic ripoux, le jeune flic intègre, la guerre des services, et de la violence….Ymanol Perset, vu dans Engrenages, joue le jeune flic en proie à des doutes et à des choix difficiles.Colt 45 arrive en douce sur nos écrans au risque d’être invisible. Colt 45 aurait pu être un super polar mais Le scénario est rempli d’incohérences et de situations invraisemblables. Tout est prévisible. Et puis les personnages sont stéréotypés. Quel dommage parce que certaines scènes sont réussies. Particulièrement les scènes de tir et les quelques scènes d’action et le casting était là. Merci aussi de nous avoir épargné les répliques humoristiques !Pas totalement réussi on attend le prochain
    Publiée le 22 décembre 2014
    Qu'est ce que j'ai rigolé devant ce film... C'est pas crédible et mauvais en plus.
    Le mec il tire au flingue comme dans call of duty. Les acteurs jouent comme des chaussettes.
    Tout sonne faux. Ca ne vaut même pas un coup d'oeil.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 mars 2015
    Ce film est une belle découverte avec deux acteurs au sommet de leur forme (Lanvin et Joey Starr) et un héros bien interprété par un jeune premier. On est dans le pur polar français dans la lignée de Braquo ou des Olivier Marchal (36 quai des orfevres / MR 73 ...). On passe un très bon moment dans ce polar musclé et bien rythmé. Une belle surprise !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 22 avril 2015
    un polar classique mais trop court pour nous laisser le temps de respirer et d'approfondir les personnages.
    Les acteurs sont tous bons . De l'action , des scènes assez speed, et une atmosphère noire.
    Une bonne BO
    malgré cela reste un film un peu light.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 18 avril 2015
    4/5 Colt 45 nous met directement dans l'ambiance avec sa bonne mise en scène bien nerveuse, ses belles prises de vue et sa bande sonore qui est magnifique. Pourtant son scénario n'est guère innovant, il est plutôt bancal avec pleins de détails incohérents, mais heureusement que le jeu d'acteurs reste très bon. Ymanol Perset, le jeune et inconnu comédien qui réalise une étonnante performance. Gérard Lanvin est, comme à son habitude, excellent ainsi que JoeyStarr, crédible. Et, Alice Taglioni est de la partie. Un thriller qui maintient bien son rythme jusqu'au bout. Le réalisateur nous montre beaucoup de violence à travers cette guerre de police entre la BRI et la BRB. Les séquences d'action sont maîtrisées avec ses touches de testostérones. Egalement, ce thriller manque de matière et puis sa durée est trop courte pour un polar (1h15). Pour finir, malgré son flop au box office français de cette année 2014, Colt 45 est un polar noir assez classique mais fort efficace qui ravira surement les amateurs de ce genre.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 novembre 2015
    Un bon thriller noir réalisé par Fabrice Du Welz. Le scénario avec beaucoup d’action, bien rythmé qui, sous arrière plan de guerre des polices, nous conte les avatars d’un jeune policier qui, pour réparer une erreur, tombe de Charybde en Scylla. Bonne prestation d’acteur d’Ymanol Perset qui joue le rôle principal de Vincent Milès : l’expert en armes et balistique. Il est très bien entouré avec la présence d’Alice Taglioni que l’on voit malheureusement trop peu et des vieux briscards comme le toujours efficace Gérard Lanvin en patron de la BRB, et l’excellent Joey Starr dans le rôle de Milo Cardena, le flic extrêmement borderline.
    Publiée le 21 août 2014
    Efficace! scénario peu audible…manque de relation humaine…cependant belles images, on passe un bon moment.Fort du succès de Calvaire (prix du jury à la semaine de la critique du Festival de Cannes et prix de la critique internationale à Gérardmer), Fabrice du Welz a fait appel pour Colt 45 à plusieurs anciens. Philippe Nahon et Jo Prestia, par exemple, qui jouaient dans Calvaire sont de nouveau à l’affiche de Colt 45 (en 2002, les deux comédiens partageaient également l'affiche du violent Irréversible). Du côté de l’équipe technique aussi, on retrouve Benoît Debie, déjà directeur de la photographie sur Calvaire et Vinyan.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 mars 2017
    Plutôt pas mal du tout ce polar qui a des critiques mitigées, j'ai appris que le réalisateur avait eu du des problèmes sur le tournage (baisse du budget notamment ce qui explique peut-être la coutre durée du film) pourtant je trouve que Fabrice Du Welz s'en tire bien avec Colt 45. On ne retrouve pas le style particuliers et malsain de ses autres films mais Colt 45 n'en reste pas moins un bon film, je trouve que c'est bien mené sec et nerveux avec des scènes d'action efficaces. L'intrigue est prenante et noire spoiler: la mort de Lanvin surprend par sa froideur
    puis les acteurs sont convaincants ; Colt 45 n'est pas un grand film mais un polar bien foutu qui vaut le coup d’œil.
    ffred
    ffred

Publiée le 21 août 2014
    Entre deux thrillers horrifiques, Fabrice du Welz (Calvaire, Vinyan) s'essaie au polar. Autant il excelle dans le genre précédemment cité, autant là il ne nous apporte rien de bien vraiment nouveau. C'est classique mais bien fait. D'entrée il y a de l'action et le suspens s'installe, c'est intriguant sans être passionnant. La mise en scène est musclée, le montage serré et c'est bien joué. A part celui d'Ymanol Perset (Le monde nous appartient) on a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. Ceux de Gérard Lanvin, Alice Taglioni, Simon Abkarian et Joeystarr trépassent plus ou moins rapidement. Au final, un film violent, descente aux enfers sans surprise, qui se laisse regarder mais auquel il manque quelque chose pour être un grand polar. Je conseille tout de même d'attendre Alléluia, le prochain film du réalisateur, qui devrait sortir avant la fin de l'année.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 22 août 2014
    En 2004, le réalisateur Fabrice Du Welz réalisait son premier film Calvaire. Un film d'horreur original et ambitieux pour une production française à une période où le cinéma français était encore assez frileux pour sortir des films de genre. Quatre ans plus tard, il revenait avec Vinyan un thriller flirtant avec l'horreur, qui démontrait les talents d'un metteur en scène possédant un vrai univers. Il aura fallu pourtant attendre encore six ans pour découvrir son troisième long métrage Colt 45 qui sort au cinéma cet été.Tireur émérite, Vincent préfère rester loin du terrain en officiant en tant qu'armurier et instructeur de tir. En remportant un prestigieux concours de tir international, il va recevoir de nombreuses propositions pour rejoindre des troupes d'élite. Mais le jeune homme a un autre projet, celui de fabriquer des balles de 45 aux dégâts impressionnants. Au même moment, il fait la rencontre de Milo Cardena avec qui il va vite regretter d'avoir sympathisé.Etre réalisateur de films de genre n'est pas chose aisée en France et le réalisateur Fabrice Du Welz en a souvent subi les conséquences. Tourné en 2012, Colt 45 était initialement prévu pour la fin d'année 2013 avant d'être repoussé au mois d'août 2014, comme si la Warner voulait discrètement s'en débarrasser. Pourtant, Ce troisième long métrage n'a rien d'honteux et devrait satisfaire tous les fans de polars.C'est Fathi Bediar, un journaliste à Mad Movies spécialiste du genre, qui a écrit l'histoire de Colt 45. Ce film s'inscrit clairement dans la vague initiée par Olivier Marchal avec 36, Quai Des Orfèvres ou la série Braquo qui a définitivement donné de nouveaux codes plus sombres au polar à la française. Il est en plus produit par Thomas Langman a qui l'on doit la production du diptyque Mesrine réalisé par Jean-François Richet.Colt 45 décrit le monde corrompu des brigades de police, soulignant le fait que la barrière entre le bien et le mal est vraiment fine. Le personnage du film est comme un apprenti Jedi de Star Wars attiré par le bon coté de la force mais toujours courtisé par le coté obscur jusqu'au jour où il se fait piéger et sombre malgré lui du coté obscur comme Anakin Skywalker. Une descente aux enfers semé de cadavres ou les rebondissement sont très nerveux même si certains font un peu cliché et attendus.Si le genre de Colt 45 est très différent des précédents films de Fabrice Du Welz, le réalisateur semble cependant parfaitement à l'aise dans cet exercice. Il nous livre des scènes d'actions nerveuses vraiment impressionnantes comme celle au début du film du concours de tir et un univers sombre pas forcement réaliste mais qui contribue bien à l'ambiance nécessaire pour cette descente aux enfers. Pas de temps morts dans ce film qui va a l'essentiel pour seulement 1h25.Le rôle de Vincent est tenu par Ymanol Perset, un acteur encore peu connu mais déjà bien rodé à cette nouvelle vague de polars avec le film Le Monde Nous Appartient et la série Engrenages. Gérard Lanvin joue son mentor qui l'a élevé à la mort de son père, un rôle qui ressemble à beaucoup d'autres déjà tenus par le comédien qui semble désormais ne quasiment plus quitter son costume de flic. Pareil pour JoeyStarr qui semble avoir pris gout à la police après des années de révolte. On retrouve aussi d'autres têtes bien connus du genre et forcement Philippe Nahon incontournable figure du cinéma de genre.Curieux mélange scénaristique entre les oeuvres d'Olivier Marchal et l'univers de Star Wars. Colt 45 est un polar loin d'être original mais qui se regarde avec intérêt grâce à un coté sombre et désespéré. Nul doute que les fans de Braquo devraient être largement séduit par le long métrage de Fabrice Du Welz alors pourquoi bouder son plaisir. Si Warner avait vraiment cru en ce projet, nous aurions pu voir apparaître une véritable franchise mais sa sortie discrète en plein mois d'août semble déjà condamner le film à un succès d'estime.