Death Race: Inferno
    2,1
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Race: Inferno ?

DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 2 mai 2014
    Perso je ne comprend pas les critiques négatives car cet opus est le meilleur. Les interprètes sont largement charismatiques, le héros principal est magnifique, les personnages féminins sont malignes et bombesques, les seconds rôles sont heureusement très riches (et prestigieux !) et ont toujours une fonction au récit. Franchement le scénario est plutôt bon et donne vraiment de la consistance au personnage. Franchement j''ai pris mon pied (à fond la pédale!).
    Publiée le 2 mars 2014
    mois qui n'a pas aimer le premier et le deuxième j'ai trouver celui la beaucoup mieux que les autre les cascades son super mieux qu'avant et l'histoire également.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Ce film se laisse à regarder pour les amateurs de gros bras et de grosses voitures futuristes. Des scènes de courses assez impressionnantes, un bon film.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Alors là ! C'est quoi ce canular..
    Des filles jetées en pâtée, du bruit, des explosions inutiles et exagérées au possible, des personnages n'étant que condensé de testostérone et de méchanceté...Voila tout ce que contient ce film qui n'a pas le moindre intérêt .
    Robert T.
    Robert T.

Publiée le 30 août 2013
    film divertissant, le chef des prisons ne joue pas très bien, il exagère ses répliques
    Publiée le 24 juillet 2013
    Merde jamais ils mettent l age max sur ce site de merde ! Bande de niochons a l image de ce pays de gros naze !

Publiée le 24 avril 2014
    L'action et les courses spectaculaires sont bien aux rendez-vous, mais c'est tout ce que vous pourrez voir dans ce film. L'histoire n'est pas forcement intéressante a suivre et ne décolle qu'a la fin pour partir un peu dans tous les sens, heureusement que ça reste logique a rapport aux autres films de la saga. Mais malgré ce vide intersidéral scénaristique, il faut avouer que ça reste du divertissement efficace et agréable a voir grâce a des courses ce déroulant dans de beaux décors naturel. A voir pour le fun.
    Publiée le 29 mai 2013
    Alors, pour moi clairement un film de mec : voitures qui font la course à la mort, hémoglobine, nana dénudée et à poile. Bref : film de mec! J'ai quand même regardé. Il y a une histoire, et on attend de connaitre la fin, le film est long car que des courses et des victimes. 15 min avant la fin, on se dit "à OK, c'est pas mal l'idée de Frankenstein pour etre libre" et là ils se mettent à nous faire un flash back de tout ce qui s'est passé en Off, comme si on était neuneu et on avait rien compris... Passage inutile et ringard
    Quackerjack
    Quackerjack

Publiée le 20 mai 2013
    J'avais bien aimé le 2, et le 3, c'est un peu la même chose, en plus grand. Et le féministe que je suis aime beaucoup plus parce qu'on les voit beaucoup plus en avant (Mention spéciale à la ravissante Michelle Van Schaik qui incarne quand même la première pilote femme de la course !)
    Publiée le 10 mai 2013
    Death Race: Inferno est un bon film malgré les ÉNORMES erreurs dans le montage comme lorsque nous voyons la véhicule d'un participant détruit rouler tranquilement un peu plus tard dans la course. Certes les 2 véhicules se ressemblent se sont deux sortent de camions mais ils n'ont pas les mêmes armes sur leurs remorques. Le pire c'est de nous faire un énorme gros plan sur ce véhicule censé est détruit. N'importe quoi, personne du film n'a remarqué cette erreur ? C'est pas possible c'est trop flagrant
    Publiée le 1 avril 2013
    AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH...la blague...incroyable, non mais sérieusement, ils s'attendaient à quoi en faisant cette...chose ?
    Publiée le 30 mars 2013
    Bon nanar , on s'est bien amusé tellement s'est surjoué , sur monté , à la maniére d'un clip de 1h30 avec des mannequins à foison et des afffrontements ratés , seules les courses arrivent à remonter l'interet du film. 1/5 pour le film mais je met 3.5/5 pour la côte nanardesque !
    Publiée le 16 mars 2013
    un bon film d'action , super cascade. je vous le conseil de le voir
    Publiée le 3 mai 2013
    Vite, la vidange approche !

La franchise Death Race poursuit sa route paisiblement sans qu'on lui demande son avis. Accouchant d'un bon premier opus et d'une suite passable, les producteurs estiment les résultats suffisants pour retenter le coup. Et hop, c'est ainsi que né un troisième opus, même acteur, même réalisateur, même délire et quasiment le même film.
    Si l'histoire du second volley apportait son lot de réponse, cet opus se montre avare. Point de révélations, point de suspens, point de surprises. On quitte la prison de Terminal Island pour une nouvelle prison située en Afrique du Sud, ceci promettait de la nouveauté et devait redonner un nouveau souffle à la franchise. Que nenni ! On nous balance des séquences maladroites, tournée à la va-vite dans un désert qui est ... désert et pauvre en décors. Je sais bien que l'Afrique n'est pas réputée pour ses environnements riches et variés mais là c'est très limité pour un film. C'est en Afrique que vont ce jouer les courses à la mort, course en 3 étapes où l'on élimine physiquement les concurrents. Voitures blindées, armes diverses, boucliers et autres fumigènes, mais aussi des pièges. Au bout de cinq victoires, le vainqueur peut être gracié et donc libéré. Proposant un schéma très empreint de Battle Royale, ce film est, contrairement au premier, très répétitif et multiplie les scènes inutiles. Les courses présentées ne sont pas dynamiques et ne tiennent pas le spectateur en haleine. Inintéressantes, très prévisibles et pas assez travaillées, voilà ce qu'on peut dire sur les trois courses de ce film. On peut voir aussi une influence directe issue de la saga Fast And Furious. On peut également pointer du doigt les clichés carcéraux qui sont, hélas, tous là : les clans de prisonniers dont les asiatiques, les blacks, les latinos, mais aussi les pervers, les accroc à la musculation, les blacks qui jouent au basket ... On peut aussi mentionner la troisième course qui, en plus de décevoir, n'apporte rien. Cependant, il est intéressant de noter que cet opus comporte un petit twist final sympathique qui annonce, très certainement, une suite.
    Côté casting, on retrouve Luke Goss (Hellboy 2 et Blade 2) qui n'a clairement pas la carrure du personnage principal. Jason Statham était bien plus convaincant en tant que héros du film. Lauren Cohan (Maggie dans The Walking Dead) débute dans le cinéma avec un rôle décevant et clairement pas adapté à son type de jeu. Danny Trejo (Machete) complète cet opus avec un rôle sympathique mais qui n'apporte rien de plus au film.
    Comme à son habitude, le réalisateur utilise des ralentis en veux-tu en voilà afin de titiller la rétine du spectateur, on aime ou on aime pas. Personnellement je trouve que dès qu'on voit des ralentissements pour de la tollé froissée ou afin de pouvoir mater chaque cm d'une nana, c'est carrément affligeant. Pour la réalisation je ne vais pas m'étaler car cet opus suit à la lettre les pas de l'épisode précédent. Les musiques utilisées sont originales et se marient parfaitement à l'univers dépeint : rap black américain pour le milieu carcéral, bon vieux hard rock pour les courses afin de dynamiser celles-ci ... Il y avait de sérieux arguments pour pouvoir prétendre à une bonne suite, ce n'est hélas pas le cas.

______________________________________________________________

Les + : le nouveau circuit, la fin rocambolesque
    Les - : les courses, les nouveautés, répétitif, l'histoire

Note : 6 / 20

Une énième déception. Les nouveautés annoncées (le circuit en Afrique) déçoit au plus haut point, multipliant les bourdes et autres futilités. L'histoire tourne en boucle, les acteurs ne sont pas dans le coup, les couses ne sont pas assez immersives et spectaculaires. Décidément cette saga n'est pas très favorisée par ses suites. Et dire que la fin semble annoncer un quatrième opus, où va-t-on nous emmener cette fois-ci ? film à éviter, vous l'aurez certainement compris.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 2 avril 2013
    "Death Race: Inferno" n'est autre que le 3em opus de la saga "Course à la Mort" orchestré à la base par "Paul W. S. Anderson" en 2008 (Avec notamment "Jason Statham") et qui n'est autre que le "Remake" du fameux "La Course à la Mort de L'An 2000" sortit en 1975 (Avec "Sylvester Stallone" et "David Carradine"). Dans ce 3em épisode on retrouve bien sur tous les protagonistes du 2em segment avec en tête "Luke Goss" (Alias "Carl Lucas / Frankenstein"), l'impayable "Danny Trejo" (Campant "Golberg") ou encore l'imposant "Ving Rhames" (Sous les traits de "Weyland"). Cette fois-ci, la fameuse "Course à la Mort" se déroule en Afrique, dans le désert infernal du "Kalahari". Fini les espaces clos et bienvenue dans l'immensité désertique dans ce véritable Paris/Dakar "Post Apocalyptique". Et même si le scénario arrive clairement à ses limites, force est de constater que "Death Race: Inferno" réitère tous les ingrédients concluants des opus précédents. Des courses tonitruantes entre "WipEout" et "Destruction Derby", un univers rappelant fortement celui de "Mad Max" ainsi que des personnages particulièrement violents et sans concessions. En ce qui concerne la trame principale (Qui ce concentre essentiellement sur le célèbre "Frankenstein"), le récit reste peu crédible et superficiel. Mais l'essentiel est là, et les "Fans" de la 1ère heure devraient replonger sans mal dans cette réjouissante course poursuite "Apocalyptique" !