Death Race: Inferno
    2,1
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Race: Inferno ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 octobre 2023
    Le détenu Carl Lucas (alias "Frankenstein") a déjà remporté 4 victoires et il ne lui reste plus qu’une course à gagner pour pouvoir retrouver la liberté. Mais les choses vont se corser lorsqu’il va devoir pour la première fois se lancer dans une course automobile en plein désert…

On prend les mêmes et on recommence. Voilà ce que nous réserve Death Race 3 : Inferno (2013) qui est la suite directe du précédent opus et dont l’intrigue se situe avant le premier volet (vous suivez toujours ?). On retrouve à nouveau l'allemand Roel Reiné aux commandes, ainsi que les mêmes acteurs principaux dans un énième DTV low-cost à nouveau tourné en Afrique du Sud.

Le scénario s’avère toujours aussi ɔon et semble avoir été torché dans la précipitation. Bien évidemment, ça n’est absolument pas la distribution qui sauvera le film du naufrage, entre l’inexpressif Luke Goss, Danny Trejo qui cachetonne spoiler: (il n’est pas venu pour rien, il a droit à une turlutte)
    , Dougray Scott qui cabotine en bad guy (en nous rejouant son vilain dans Mission: Impossible 2 - 2000), sans oublier la potiche Tanit Phoenix (qui ne sert à rien d’autre que de nous mettre sous le nez son opulente poitrine pendant tout le film).

La principale différence qui en ressort ici (par rapport au précédent film), c’est son côté "stock car". Cette fois-ci, les pilotes ne se tirent plus dessus comme des bourrins, ils se rentrent dedans ! On se retrouve devant une sorte de "Paris-Dakar" faussement badasse avec des bagnoles qui s’explosent les unes contre les autres.

Sans la moindre surprise, le film s’avère totalement dénué du moindre intérêt, bis repetita toujours aussi laid et mauvais…

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 11 novembre 2020
    L'équipe de Frankenstein a-t-elle la mémoire courte ? Pourtant à la fin de l'épisode précédent c'était clair que tout le monde savait que Carl Lucas était derrière le masque. Bref, c'est une sorte de retour aux sources dans cet autre prequel puisque la course ne se passe plus dans une prison (a proprement parler) mais a l'extérieur (en Afrique du Sud). Hélas la carte reste toujours la même (désert, bidonville et prison) et le raccord avec le film de 2008 moins réussi.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 2 décembre 2019
    Troisième épisode de la course à la mort qui est la suite direct du 2 et se place juste avant le premier volet, chronologiquement parlant. La particularité de cet opus, c'est que la course à la mort est rachetée par une autre société, et cette dernière veut l'exploiter mondialement, avoir plusieurs étapes dans différent pays. Frankenstein est devenu un véritable héros, il ne lui reste plus qu'une étape avant de gagner sa liberté. On retrouve le casting du second film. Ce troisième épisode a plus de course que le second, il y a un peu plus de budget et côté scénario cela a été travaillé. Toutefois côté dialogue et côté détenu pilote, on est peu trop dans les clichets. Enfin ce troisième épisode boucle la boucle, sans pour autant être une folie, il apporte sa dose d'originalité avec les courses en Afrique. Néanmoins, on voit que c'est un film à petit budget mais il est divertissant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 mars 2019
    Les vingt premières minutes nous rappellent les événements de Death Race 2. C'est nécessaire vu que dans ce genre de petits produits destinés au marché de la vidéo j'ai tendance à avoir tout oublié sitôt le film achevé. Une fois sur la piste, c'est parti pour de l'action non stop jusqu'au générique final. Ça se passe dans un désert sud-africain cette fois-ci sans que ça ne change quelque chose à l'affaire. On voit des bidonvilles, des seigneurs de guerre qui s'invitent à la fête mais à part ça...Ça reste des courses interminables avec des bagnoles trafiquées où le but est d'éliminer ses concurrents avant de franchir la ligne d'arrivée. Le tout filmé de manière complétement hystérique par le néerlandais Roel Reiné déjà réalisateur de Death Race 2. On peut considérer que ce qu'il arrive à faire avec des moyens moins importants qu'un Mad Max Fury Road ou un Fast and Furious et des acteurs aussi peu charismatiques que Luke Goss n'est pas si mal. Encore faut-il aimer ces bimbos vulgaires se désapant pour un oui ou pour un non, ces plans ne dépassant pas la demi-seconde, ce qui donne vite mal à la tête, le méchant passant son temps à ricaner devant son écran de télévision, les injures en guise de dialogue, Danny Trejo et Ving Rhames venus prendre leur chèque. Il y a de la générosité. Celle de proposer un spectacle totalement débridé avec des filles aux gros seins, de la vitesse, des explosions, de la baston. Et rien d'autre derrière. Comparons ça à un bout de pizza froide de la veille qu'on se fait réchauffer au micro-onde parce qu'on a la flemme de se faire à manger.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 3 décembre 2018
    "Death Race: Inferno" est le 3ème film de la saga des "Death Race" ou en français "course à la mort". Un film sympa qui suit le précédent avec beaucoup plus d'action mais à force sa devient un peu long il y a moins d'histoire à raconter car ils font toujours cette course de la mort entre les prisonniers mais cette opus est pas mal car ils cherchent de circuit et c'est pas plus mal. On y retrouvent des personnages des films précédent qui sont bien jouent par leurs acteurs, les décors sont pas mal et les effets spéciaux sont bien réussis.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 octobre 2018
    Le seul intérêt de ce nouveau film est que les décors sont plus sympa que dans le précédent. Mais le prix à payer, c'est que la course à la mort se retrouve en Afrique, ce qui est tout bien réfléchi aussi ridicule que le Paris-Dakar délocalisé en Amérique du sud.
    La fin est positive, même si c'est un peu gros. Dans ce genre de situation scénaristique, les auteurs essaient d'éviter d'en faire des tonnes pour tout expliquer, contrairement à ce qui se passe ici.
    Et le fait que je n'ai pas réussi à le trouver en "vrai" français mais seulement en québécois, ce qui n'a pas arrangé les choses...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 5 février 2017
    3e film de la saga (Niveau chronologie c'est le 2e donc) et bien c'est la suite direct de Death Race 2 et donc pour moi c'est la même qualité même si c'était pas mal de changer de décors il y a quand même des scènes un peu longues et inutiles. 2,5/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 octobre 2016
    Je n’ai pas vu l’épisode 2 de cette saga, donc je ne me prononcerai pas sur le différentiel de qualité, par contre par rapport au 1 je peux, et ça ne plaide pas du tout en faveur de ce film médiocre, qui survit tant bien que mal grâce à ses scènes d’action qui n’ont pas l’ambition de celles du 1 malgré tout !
    Reiné parvient en effet à sauver à peu près la face grâce à ses cascades, effets pyrotechniques, et à sa mise en scène pas trop épileptique ici, permettant de lire l’action honorablement malgré la présence toujours importante de ralentis. Ce n’est pas trop mal fait du coup, et cela permet d’avoir un métrage punchie et assez violent pour ne pas dépareiller par rapport au reste de la saga. C’est bien la seule chose qui sauve ce film, qui, par ailleurs peine vraiment à convaincre. Peut-être le manque de moyens n’a-t-il pas aidé, mais ce troisième métrage s’avère une succession de scènes d’action sans queue ni tête sur le fond, reprenant presque en décalcomanie le premier film et en le débarrassant de tout ce qui pouvait un tant soit peu dégrossir le bébé et lui amener un poil de relief !
    Donc pas d’histoire, c’est simple, j’ai rarement vu un film avec moins d’intrigue, et qui en plus croit avoir développé une super histoire avec sa révélation finale hautement invraisemblable et presque risible. Très rythmé, le film frôle vraiment la narnardise avec des dialogues consternants, des scènes copiées collées du 1 (notamment niveau action), des passages racoleurs et inutiles à souhait (le combat des bimbos), bref, Death Race Inferno c’est en fait le premier film en plus décérébré et en plus minimaliste. Ca pourrait être un choix fun, si seulement les moyens avaient suivi en proportion, là on évolue souvent dans le ridicule et dans l’incohérence crasse (les passages dans les bidonvilles…). Comme attraction de fête foraine je ne dis pas, mais comme film c’est le néant !
    Les acteurs ne sont guère mieux. Luke Goss est ridicule par rapport à Statham, là on le voit vraiment ! Même par rapport à d’autres de ces films là il est apathique à souhait, c’est horrible, avec un personnage en carton. Autour de lui ce n’est pas mieux, avec un Ving Rhames qui fait deux apparitions monolithiques, un Danny Trejo totalement perdu dans un second rôle inactif qui ne lui va pas du tout, tandis que Dougray Scott cabotine comme un beau diable s’esclaffant dès qu’un peu de sang apparait à l’écran. On enchaine donc les gaffes d’acteurs, avec un casting sur le papier fort en testostérone mais finalement sans aucun relief, tandis que côté féminin c’est avant tout de belles plastiques, rien de plus ! A croire qu’il n’y avait aucune direction d’acteurs et que chacun faisait son petit truc dans son coin.
    Je passe sur le reste, franchement la délocalisation sud-Africaine du film est un ratage car on ne verra au mieux que quelques coins désertiques, rien de fameux, avec une photographie toujours grisâtre comme dans le premier film sauf qu’on est plus dans un milieu urbain dans l’hémisphère nord ! C’est donc très peu séduisant, l’argent ayant visiblement été englouti dans les cascades.
    Vous l’aurez compris mieux vaut passer son chemin ! Reiné n’est pas un grand faiseur, mais ici il sombre dans le minimal. Si l’action reste assez efficace pour ne pas emporter le film dans les tréfonds de la nullité, la bêtise incroyable de l’histoire avec son manque de relief et d’idée consternant, et la faiblesse des acteurs aussi investis que des caramels mous au congrès des fraises tagadas pénalisent significativement ce troisième opus. 1.5
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 mai 2016
    Le plus nul de la récente trilogie. Les acteurs sont très mauvais. Le gars qui est brûlé à je sais pas quel degré retrouve miraculeusement sa face en un temps record (faudra m'expliquer) . Le scénario et pauvre en rebondissements et suspens. Les scènes de courses sont vraiment nulles, il y a pas d'incohérences. (Une scène assez flagrante où un une voiture de course est démolie et réapparaît par magie quelques instants plus tard). Au moins le film m'aura aidé à comprendre quelques incohérences liées au deux premiers films (un personnage qui meurt dans le 1 et est vivant dans le 2). À part ça ce film est une belle daube
    x4ndr972
    x4ndr972

Publiée le 16 juin 2015
    Absolument n'importe quoi ce film,encore pire que le 2e opus!Scénario sans queue ni tête pour un final affligeant et tiré par les cheveux.A fuir!!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 avril 2015
    Seules les courses valent le coup d'oeil, mais sont moins bonnes que dans les 2 précédents. En réalité, c'est assez ennuyeux. Les courses se déroulent dans le désert au lieu de la prison. Voilà le principal changement au scénario. Pas terrible et prévisible.
    bolt
    bolt

Publiée le 31 mars 2015
    Belle surprise que ce deth race 3 inferno, l'histoire est plus intéressante que je ne l'aurais crû. Le changement de décor apporte un plus indéniable au film. Et le dénouement du film est inattendu.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 26 octobre 2014
    Ce Death Race : Inferno ou Couse à la mort : Bienvenue en enfer se classe dans la lignée des précédents volets même si ce film ne brille pas tellement par son scenario car à force cela devient répétitif, de faire toujours la même chose sans grand changements et surtout sans grande améliorations même si les courses sont légèrement plus impressionnantes... Mais en revanche ce film spectaculaire impressionne par sa richesse de scènes d'actions tous aussi explosives les uns que les autres. Les cascades ainsi que les nombreuses explosions sont époustouflantes, l'ambiance est prenante, il y a également de bonnes musiques et les acteurs sont très biens.
    Un cocktail explosif et sympathique comme je les aime.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 13 octobre 2014
    On continue la décente aux enfers avec ce "nouvelle" opus qui n'apporte encore une fois rien à l'ensemble. Scènes d'actions aux rendez-vous bien que pas toujours maitriser et éfficace. Le scénario on en parle même pas, le peut de surprises ne surprends guère et sont prévisible. L'explication de fin est inutile puisque c'était tellement gros avant que pas besoin qu'on en remette une couche. Bref c'est pas terrible encore une fois à un point qu'on finis par s’ennuyer au bout d’à peine une heure. Dommage et pas terrible.
    Publiée le 4 août 2014
    Oui le film et bien, sur ce point la! Il n'y à rien n'a dire, mais les 2 premiers aurais très bien suffit! Ce n'est même pas une suite pour moi^^.