Pawn
    Votre avis sur Pawn ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 22 février 2014
    pas terrible malgré le casting haut gamme
    film un peu décousu beaucoup de non sens situtations illogiques
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 juillet 2013
    Pawn est servi par un excellent casting. Et comme tout les films (ou presque) avec un tel casting, c'est pas fameux. Un braquage qui tourne mal avec des retournements de veste et des flics véreux, le pauvre gars qui sort de prison et qui est là par hasard et que l'on croit coupable.
    Bon rien de neuf au pays de l'oncle Sam mais le film se laisse voir par son montage assez habile et ses bons acteurs.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 septembre 2013
    L'écriture du scénario a dû être complexe car le gars a oublié d'être logique. Ainsi rien ne se justifie jamais ; Les suspects ne sont pas interrogées, les blessés sont laissé sans surveillance, l’otage libéré n’est pas interrogé, les flics déambulent librement sur la scène de braquage sans que rien ne se justifie, pendant que les autres flics font ce qu’ils peuvent car ils ne comprennent pas davantage la situation. Des pantins dans un scénario bancal. La liste des inepties est longue dans ce pitch des plus classiques qui n’explique pas sa production. Le casting tient du bénévolat et du capital sympathie des acteurs, très mal exploité. Alors n'y allez surtout pas en pensant que le film repose sur les épaules de whitaker ou de Liota, ils n'y sont que de passage, entre deux tournages.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 décembre 2013
    Un huit clos malin au casting étoffé et au scénario maitrisé mais qui pâtit par son manque de production. 12/20
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 octobre 2014
    Une belle accroche dans cette ouverture dans ce bar où on comprend rapidement que tut va mal. Avec un casting de choix, Pawn est un film de braqueurs correct qui essaye de jouer avec nos nerfs en multipliant les faux semblants tout du long. Alors que chacun a un rôle à jouer dans ce "disque dur", certains personnages sont malheureusement moins bien exploités, ce qui abaisse légèrement le niveau spoiler: (on aurait par exemple préféré que le jeune sorti de prison soit l'informateur),
    mais le tout se laisse regarder avec quelques scènes de fusillade réussies.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Très bon polar/thriller tourné en mode huis clos, le casting 3 étoiles fonctionne bien, les retournement de situations aussi malgré qu'elles sont attendues seul bémol une fin irréaliste(l'évasion de l'ambulance) et bâclée...
    A noter : le synopsis Allociné ne correspond pas.
    Un bon divertissement à voir !!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 22 février 2014
    Un thriller entraînant mais pas franchement folichon, ça reste une série B avec un casting de fou.
    Publiée le 24 avril 2013
    une histoire complètement invraisemblable qui mériterait mieux un classement en série Z
    des acteurs à la ramasse
    une musique lancinante

si vous cherchez un mauvais polar, c'est top dans le mille
    Publiée le 17 avril 2013
    Un film trrs bien avec pas mal de star ce film procure pas mal de rebondissements a voir en famille ou tt seul ........
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 mars 2014
    Pawn est un DTV avec un très bon casting dont Forrest Whitaker, Ray Liotta et Michael Chiklis mais c'est dommage que tous n'ont pas un rôle important. C'est un film de braquage assez classique avec son lot de flics véreux, l'intrigue est assez bien menée mais ça manque de rebondissements, la tension est bien présente le film démarre très fort mais s'épuise assez vite.
    Au final ça donne un film sympa à voir comme tout bon DTV mais qui aurait pu être bien meilleur avec une histoire mieux travaillée.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 25 avril 2013
    Au vu du casting vraiment bon je ressors plutôt déçu , Forest Whitaker n'a un rôle que très secondaire , pareil pour Ray Liotta , mais Michael Chiklis ( Acteur de la célèbre série The Shield ) a lui un rôle important et ça fait du bien de le revoir dans un film .
    Le scénario n'est que très basique et sans grande surprise , ça semble beaucoup trop "deja vu" ce qui fait que le film a du mal a sortir du lot .
    Pas vraiment mauvais mais pas vraiment exceptionnel , le film se laisse bien voir surtout grâce au acteurs mais n'en demeure que très simpliste .
    Didier M
    Didier M

Publiée le 25 février 2014
    un simple téléfilm de luxe avec un casting de très bons acteurs mais avec une histoire bancale mais très bancale
    raketen
    raketen

Publiée le 13 mars 2014
    Un direct to dvd qui avait largement sa place au cinéma. Malgré un manque d'actions, et certains lieux communs sur le braquage, ce film modeste se démarque sur deux points : 1- Le scénario, très intelligent et bourrés de rebondissements. 2-Le casting, de qualité pour ce type de production. Bref, une vraie surprise que je recommande.
    Publiée le 9 juin 2013
    Très bon film ou il faut vraiment attendre la fin pour tout comprendre a revoir
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 25 avril 2014
    Bien filmé, bien tourné, bien joué, ce film nous amène de rebondissement en rebondissement.
    L'un des meilleurs "thriller" qu'il m'est été donné de voir !