Mon AlloCiné
Mission: Impossible - Rogue Nation
Note moyenne
3,7
24 titres de presse
  • L'Express
  • Première
  • Télé 2 semaines
  • aVoir-aLire.com
  • CinemaTeaser
  • Closer
  • Critikat.com
  • Filmsactu
  • Gala
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Metro
  • Ouest France
  • Positif
  • Télérama
  • GQ
  • La Voix du Nord
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Cahiers du Cinéma
  • L'Humanité
  • Paris Match

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

24 critiques presse

L'Express

par Eric Libiot

Ce Mission impossible - Rogue Nation réussit l'équilibre parfait entre les grandes scènes d'action et une intrigue qui manie le suspense en respectant les codes de la série originelle. (...) Du travail, du plaisir et le respect du spectateur.

Première

par Sylvestre Picard

Le film enquille une série de morceaux de bravoure intelligemment placés, rythmés comme une respiration mettant au tapis sans peine les derniers James Bond.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 2 semaines

par Thomas Colpaert

Le film est par ailleurs servi par un scénario habile, multipliant les faux-semblants et ne laissant aucun temps mort. (...) Du divertissement populaire de grande qualité, et sans nul doute le meilleur film d'action de l'été.

aVoir-aLire.com

par Sébastien Uguen

Le résultat est calibré, sans bavure et délesté de tout surplus pour nous offrir du pur divertissement.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

"Rogue Nation" propose un cocktail très ‘mcquarrien’ dans l’âme qui ne dérape jamais. Tout est ici redoutablement bien dosé, de l’humour burlesque à l’urgence, de la rugosité hard boiled des bastons à la vivacité des poursuites. Le tout empaqueté dans une narration fluide, naturelle, enlevée, littéralement opératique, dont la vélocité ne tombe jamais dans l’hystérie. 

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Closer

par La rédaction

Un 5e opus des plus réussis !

Critikat.com

par Damien Bonelli

Cinquième épisode trépidant d’une franchise initiée il y a 19 ans, "Rogue Nation" offre à Tom Cruise une nouvelle chance de cimenter son statut de last action hero du cinéma US contemporain.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Filmsactu

par Jonathan Butin

On peut reprocher au réalisateur de "Jack Reacher" de n’avoir pas apporté à la franchise une touche personnelle aussi palpable que celles de ses prédécesseurs. Rogue Nation n’en reste pas moins un puissant blockbuster, tout à fait honorable au regard des précédents opus. Tom Cruise reste indéniablement très fort et Rebecca Ferguson accomplit l’impossible : voler, à plusieurs reprises, la vedette à ce dernier !

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Gala

par Nicolas Deschamps

Une belle réus­site au final pour un block­bus­ter 100% action. Tom Cruise et son équipe ont eu l’hon­neur de ne pas se moquer de leur public en propo­sant des scènes absurdes. Chris­to­pher McQuar­rie vient peut-être là de signer le meilleur "Mission Impos­si­ble"…

La critique complète est disponible sur le site Gala

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

L’équipe de Mission Impossible a été dissoute. Ça tombe mal, car un mystérieux terroriste veut mettre en place un nouvel ordre mondial. Qu’à cela ne tienne : Ethan Hunt reforme son équipe et, pour lui et eux, rien d’impossible… D’autant que Tom Cruise, à 53 ans, tient encore la forme !

Le Parisien

par Hubert Lizé

Ce 5e volet, comme les précédents, se caractérise par des séquences d'action pied au plancher qui en mettent plein la vue. Dans ce domaine, la mission est accomplie haut la main.

Les Inrockuptibles

par Léo Soesanto

Les excellents morceaux de bravoure auraient pu accueillir la même folie de cartoon que dans Protocole Fantôme mais la mise en scène disciplinée, souvent élégante, de Christopher McQuarrie préfère la ligne claire, le plan qui dure.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Clément Ghys & Julien Gester

Avec ses virevoltantes scènes d’action, le cinquième volet de la franchise, moins auteuriste, entérine Tom Cruise en archétype insurpassable du mâle hollywoodien.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Jérôme Vermelin

Dans "Mission : Impossible – Rogue Nation", l’acteur américain enfile pour la cinquième fois son costume d’agent secret seul contre tous. A la clé, du charme, de l’humour et des cascades à couper le souffle… La recette est connue mais tourne ici à plein régime.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par Pierre Fornerod

On a déjà vu maintes fois ce catalogue de mises en péril, mais ça fonctionne toujours avec autant d'efficacité (...).

Positif

par Christian Viviani

On sort de là tout étourdi et en même temps très reposé.

Télérama

par Frédéric Strauss

Entre ambition artistique et efficacité commerciale, entre atmosphère sombre de polar et humour savamment dosé, le film trouve son équilibre. (...) Un blockbuster taillé pour l'été et qui brillera bien au-delà.

GQ

par Toma Clarac

Le film n'est pas le meilleur des cinq, mais il trouve dans sa légèreté intrinsèque une sorte de fluidité cartoonesque qui en fait un spectacle estival parfaitement décent.

La critique complète est disponible sur le site GQ

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Au menu du cinquième volet de la seule franchise capable de rivaliser avec Bond et Bourne, quelques morceaux de bravoure pêchus. (...) Pour autant, rien de neuf à l’horizon, pas un soupçon de tension, nulle once de suspense, pas une ombre de frayeur au contact d’un méchant sans grande envergure.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

En voiture, dans les airs ou sous l'eau, Tom Cruise, qui prend de l'âge mais aussi du muscle, assure le show avec des cascades à couper le souffle.

Le Monde

par Noémie Luciani

(...) "Rogue Nation" (...) se laisse regarder avec plaisir, mais sans angoisse – et c’est une saveur délicieuse, sinon indispensable, qu’il perd. Les scènes d’action sont pourtant rondement menées et, bien qu’un peu visiblement gourmandes en effets spéciaux, devraient, selon l’expression consacrée, « couper le souffle ».

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Cahiers du Cinéma

par Jean-Sébastien Chauvin

Sans être franchement mauvais, ce cinquième volet est l’un des plus fades de la série.

L'Humanité

par Vincent Ostria

Tom Cruise réaffirme son emprise sur cette série ciné qui n’est plus qu’un énième James Bond, un concurrent direct de Jason Bourne. Suspense bien mené, séquences spectaculaires. So what ? A quoi sert un tel produit, dont de surcroît l’intrigue nous échappe ? Et que veut faire ce foutu Syndicat ?

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Paris Match

par Yannick Vely

"Rogue Nation" ne laisse pas le temps au charme d’agir, son action rebondit sans cesse, saute d’un continent à un autre, oublie la cohérence des enjeux pour mieux impressionner la rétine.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top