Mission: Impossible - Rogue Nation
Votre avis sur Mission: Impossible - Rogue Nation ?

DanielOceanAndCo

Publiée le 27/08/2015
Pour moi, la saga "Mission : Impossible" au cinéma, c'est un petit peu en dents de scie : un premier épisode culte, deux suites mineures, un quatrième épisode très sympathique mais qui s'étirait en longueur sur la fin, avec "Rogue Nation", c'est la première fois que je prends un tel pied sur les aventures d'Ethan Hunt. En effet, pour son troisième long-métrage après "Way of the Gun" (culte) et "Jack Reacher" (très bon), Christopher McQuarrie démontre une fois de plus son talent de scénariste et de réalisateur en livrant une intrigue passionnante et extrêmement bien ficelée qui en font un excellent film d'espionnage et quelques scènes d'action intenses et magnifiquement mise en scène (cette course-poursuite!! encore meilleure que dans "Reacher"). Bref, aussi malin que divertissant, avec d'excellents acteurs, ce cinquième "Mission : Impossible" est le meilleur épisode depuis le premier!!

Publiée le 09/10/2015
"Mission : Impossible - Rogue Nation" est le cinquième film d'une franchise qui n'en finit pas de nous divertir intelligemment! C'est une histoire d'espionnage assez classique où l'èquipe d'Ethan Hunt se retrouve mise hors-la-loi par rapport à son propre camp et se retrouve sur la piste d'une espèce d'organisation nèbuleuse qui s'appelle « le syndicat » . Rapiditè et rythme ponctuent ce nouveau volet, mais surtout, il y a un excellent metteur en scène (Christopher McQuarrie, le rèalisateur de "Jack Reacher") qui a rèussi à faire la distinction entre ses deux choses avec pas mal de panache à l'arrivèe! D'un côtè, McQuarrie sait quand prendre son temps pour qu'on s'attache aux personnages et qu'on prenne conscience des enjeux! De l'autre, il ne se prend pas trop sèrieux en gardant un humour omniprèsent qui arrive à dètendre l'atmosphère! Se sentant presque investi d'une mission de reprèsenter ce savoir faire hollywoodien « old school » , Tom Cruise en Ethan Hunt se donne à fond et doit une fois de plus s'accommoder à toutes les scènes d'action plus vertigineuses les unes que les autres : l'avion gros porteur en vol, l'apnèe, les courses poursuites en voiture, en moto [...] Mais la meilleure sèquence est peut-être celle de l'opèra de Vienne, intense et souvent drôle! Et puis quel plaisir de voir que le regain d'intèrêt pour les cascades rèelles et le fait de ne pas utiliser trop gratuitement les images numèriques continue à trouver un ècho auprès du grand public...
Naughty Dog

Publiée le 01/08/2015
Vu à l'instant en IMAX à NY ! Clairement...le meilleur de la saga pour moi (juste devant le 3, puis le 4e). Le film commence très très fort par la séquence en avion (que tout le monde connaît) pour ensuite proposer un MI qui regroupe la majorité des points positifs de chaque épisode : les jeux de vérité du 1er opus, des scènes d'action percutantes, meilleures qu'MI 2 et 4; une course contre la montre à la MI 3 et des missions aux ambitions visuelles folles comme dans MI 4. Mais ce Rogue Nation va plus loin encore grâce à un ajout de poids, qui confère une vraie identité à ce film parmi les autres de la saga : le personnage d'Ilsa Faust <3. C'est simple, sans elle, le film n'aurait pas le même cachet. Rebecca Ferguson (vu dans The White Queen de Starz) campe une Ethan Hunt au féminin (et même pas un love interest) qui dès son introduction crève l'écran. C'est clairement elle le personnage central du film (oui je suis amoureux ! Les séquences sont parfaitement amenées, pas d'invraisemblances, pas de fausses notes, les oments de bravoure s'enchaînent. La séquence à l'Opéra de Vienne est juste grandiose, pourtant rien d'explosif, mais une tension à son comble, sublimée par la musique de la pièce qui se joue....juste la meilleure séquence de la saga selon moi <3 Que dire de toute la partie à Casablanca, alternant scène de plongée sans oxygène (on entend le battement de coeur d'Ethan Hunt, et je peux dire qu'en IMAX on retient son souffle tellement c'est prenant) ou de la formidable poursuite à moto... La suite du film revoit ses ambitions visuelles à la baisse (comme pour Ghost Protocol) mais ici encore pas de vraie cassure. MI4 se finissait un peu trop facilement selon moi, avec un méchant sans relief (qui ne gâchait en rien le film). Ici Sean Harris joue un "rogue agent" plutôt convaincant assez glacial au regard de renard, une sorte de mix entre les bad guys de MI2 et 3 (sans toutefois les égaler en temps de présence malheureusement). L'humour est très bien dosé, Simon Pegg est là pour ça et s'en sort toujours (secondé par Jeremy Renner, absent dans cet opus, sans que cela ne choque). Ce volet se rapproche pas mal du premier et du troisième par ses révélations sur la hiérarchie des diverses agences, on est vraiment dans de l'espionnage, où l'on ne sait pas trop à qui se fier : un vrai encore une fois ! La BO de Kraemer est très bonne, revenant un peu aux aux ambiances sonores du premier épisode, le départ de Giacchino ne se fait pas ressentir, Bref pour conclure, pour moi le meilleur de la saga, le mieux construit, le mieux dosé. Il manque un bad guy de la trempe de ceux d'MI 2 et 3 selon moi, mais on est bien au-dessus de celui d'MI4 (le dernier acte du film est également bien meilleur). LE film de cet été sans aucun doute, et un de mes coups de coeur de l'année. Vivement le 6e opus !
Wolverine1992

Publiée le 26/08/2015
Un cinquième film vraiment excellent ! On retrouve tous les ingrédients qui font la force d'un "Mission Impossible" : un réalisateur de qualité, un scénario très bien écrit, des personnages toujours aussi attachants et des scènes d'action qui décoiffent. Un film juste démentielle encore une fois dans cette saga qui n'en fini plus de s'améliorer ! Ce film, ainsi que "Protocole fantôme" sont certainement les mieux maîtrisés de la saga, excellents et spectaculaires !
lhomme-grenouille

Publiée le 04/09/2015
Il faut tout de même bien reconnaître ce mérite à Tom Cruise, c’est qu’il sait bien s’entourer, sentant qui fait évoluer le cinéma d’Hollywood dans le bon sens. De Palma au départ, John Woo à la fin des années 90, J.J. Abrams après l’éclosion de l’âge d’or des séries, Brad Bird après l’âge d’or de Pixar, et maintenant Christopher McQuarrie, le gars qui s’était dernièrement fort bien illustré au travers de son bon « Jack Reacher ». Et là, pour le coup, je dois bien avouer que son choix m’a plutôt parlé puisque j’ai davantage accroché à cet épisode qu’à ses derniers prédécesseurs. Et la raison est simple : l’action. Je trouve que McQuarrie est un très bon cinéaste d’action, qui sait la filmer à l’ancienne, sans trop de surcharge, notamment sonore (des courses poursuites sans musique : mais quelle évidence ! Pourquoi est-il presque le seul à s’y risquer ?) et là, dans ce « Rogue Nation », je trouve qu’on en a pour son argent. Les scènes d’action sont diversifiées, spectaculaires (l’introduction suffit à poser l’efficacité du bonhomme je trouve) et restent maîtrisées de bout en bout. Après, je vais peut-être faire mon rabat-joie, mais j’avoue que malgré tout, j’ai quand même du mal à décoller totalement pour une raison toute con : je n’accroche jamais à l’enjeu. A dire vrai, je ne vois jamais vraiment d’enjeu dans les films « Mission : Impossible ». Pour le coup, on nous ressort un énième méchant standard qui veut… euh bah être méchant il me semble (Spoiler: Parce qu'à dire vrai on ne sait pas trop ce qui le motive le gars, à part jouer les pales copies de "Skyfall".) et puis face à ce méchant; on oppose des agents gentils qui s'en sortiront toujours parce qu'ils ont des super-mégas gadgets à la "James Bond".Alors oui, je sais, c'est un peu le principe de cette saga : comme pour "James Bond", on se doute que les gars vont toujours s'en sortir, sinon il n'y a pas vraiment de film... Certes. Mais par contre ce qui serait cool, c'est qu'au moins, on puisse nous aussi, en tant que spectateurs, partager un instant la situation des protagonistes. Parce que pour le coup, comme dans les tous précédents opus, je me retrouve un peu passif face aux situations évoquées. Dès qu'une situation semble inextricable, le scénario nous sort un gadget farfelu - la plupart du temps inconnu au bataillon - un peu de la même manière qu'Harry Potter nous invente un sort quand ça l'arrange. Je trouve la méthode facile, voire même pas très productive, car il n'est pas rare que ces mêmes objets forts utiles pour le scénario à un moment donné soient par la suite totalement oubliés dans des situations où ils pourraient pourtant résoudre bien des problèmes. Et c'est cela un peu le souci que je rencontre avec ce film là. Je ne viens pas forcément pour réfléchir et pourtant, on a voulu me donner l'illusion qu'on me racontait quelque-chose, qu'il y avait de la malice dans les actes et stratégies des protagonistes, alors qu'en fait, ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire. Voilà qu'on focalise régulièrement mon intention sur un aspect du film qui est loupé alors que ce n'était même pas ce que je lui demandais. Avouons que c'est un peu con. Et venant d'un mec comme Christopher McQuarrie, un gars qui a quand-même été capable d'écrire un jour dans sa vie le merveilleux scénario de « Usual Suspects », je trouve ça bien triste. Honnêtement, le film aurait nettement gagné en allure avec un scénario moins fouillis, mais plus audacieux dans son propos (oui parce que bon, "la gentille Amérique en lutte contre les méchants terroristes", c'est un peu éculé comme enjeu, surtout quand on veille bien à déconnecter la question de l'actualité en prenant des terroristes anglais, blonds aux yeux bleus, sans aucune motivation politique particulière.) Mais non. Au lieu d'épuration et d'audace, McQuarrie leur a préféré la même stratégie cache-misère que dernièrement dans "Edge of Tomorrow" ; il enchaîne très vite les informations et les raisonnements afin qu'on ne voit pas les incohérences et les lacunes de l'écriture. Et là, vraiment dommage, parce que pour le coup, ça fait donne un peu l'impression d'un travail fait à moitié, d'une belle occasion de manquée. Après, certains diraient qu'une moitié du job est au moins faite, et bien faite. Pour être honnête, je serais d'accord avec eux. De nos jours, un blockbuster filmé proprement, ça se fait déjà rare, alors savourons ça. Un MI qui se regarde, moi je ne crache pas dessus.
LeFilCine

Publiée le 13/08/2015
Quatre ans après le précédent opus de la franchise, Mission Impossible est de retour. Aux manettes, la révélation Christopher McQuarrie (Jack Reacher) nous propose d'emblée une scène impressionnante et très attendue avec ce fameux avion A400M : du grand spectacle. On retrouve donc avec plaisir Ethan Hunt dans une intrigue où ce dernier se trouve vite en difficulté face à un ennemi charismatique (interprété par Sean Harris). Le film continue sur de hauts standards grâce à une séquence exceptionnelle à l'opéra de Vienne. En effet, pendant que se joue un opéra de Puccini, Hunt œuvre en coulisse pour déjouer un attentat. C'est grandiose sur le plan esthétique et musical et cela se termine sur le célèbre air Nessun Dorma, dans une scène à grand suspens. Côté casting, Tom Cruise fait donc le métier, comme toujours, avec beaucoup d'application et donne du sien dans toutes les séquences de cascade. Il est bien épaulé par Simon Pegg, le comédien britannique, très présent qui apporte une touche d'humour toujours parfaitement dosé. Les seconds rôles sont aussi convaincants que ce soient Jeremy Renner, Alec Baldwin ou encore Rebecca Ferguson dans le seul rôle féminin du film. La réalisation de McQuarrie est brillante et moderne, ce qui rend le film toujours agréable à regarder. Au final il n'y a donc que le scénario qui finit par dérailler. Bien tenu sur un tiers du film, le récit succombe ensuite dans la mode du toujours plus d'action, plus de vitesse et plus de simplicité. Ce qui se passe à Casablanca est bien inutile, tout va trop vite, et toutes les ficelles scénaristiques font dans le déjà-vu. De plus, il est bien difficile d’accrocher à l'intrigue, cette histoire confuse de syndicat et ses imbrications. Enfin, on ne sent jamais vraiment les héros assez en danger. On est donc loin de la tension, du suspens et de la maestria du film de Brian de Palma, Mission Impossible premier du nom.
harry karamanlis

Publiée le 11/11/2015
Je confesse une faiblesse coupable pour MI Protocole Fantôme, parce que Brad Bird, parce que la séquence d'ouverture et celle à Dubaï, parce que Paula Patton et sa robe verte... et donc plus dure a été la chute. La mise en scène est affligeante de banalité (la course en moto est juste "pas mal", elle aurait dû être extraordinaire), la vedette féminine ne tient pas la route (désolé, je suis resté bloqué sur la belle Paula), J. Renner a laissé toute dignité au fisc en acceptant ce rôle de 3e couteau, Tom Cruise est tellement infaillible que cela en devient grotesque... Et tout cela n'est rien par rapport au trou noir sidéral qui sert de scénario, avec ses rebondissements débiles qui prennent clairement les spectateurs pour des andouilles. Nan mais sérieux, la séquence dans la centrale marocaine est à mourir de rire, mais les autres sont bien pourries également ! Et va-z-y que je te pirate pleins de systèmes informatiques ultra-sophistiqués fingers in ze nose avec une tablette. Et va-z-y que je te retrouve une personne à l'autre bout de la terre sur la base d'un simple portrait dessiné. Et va-z-y que le super méchant est surtout un super idiot (d'ailleurs, il voulait quoi au final ?), pas très doué dans la gestion des RH. Et va-z-y que je louche du côté d'Hitchcock mais sans avoir 10 % de sa maestria. Et va-z-y que j'arrive à échapper pendant des mois à la CIA et que je me construit une super planque High Tech alors que je suis plus censé avoir un rond. Bon, je suis de mauvais foi sur ce dernier point...avec ses talents, Tom Cruise doit en effet pouvoir pirater les distrib' ou monter des pyramides de Ponzi plus vite que le gouvernement français n'aligne les marches arrière sur un projet de réforme... Ah si, pardon, tout n'est pas à jeter : Simon Pegg dans un rôle de pseudo-bouffon arrive à sauver ce qui peut l'être.
gimliamideselfes

Publiée le 27/08/2015
Ah je l'attendais ce dernier Mission Impossible ! Faut dire que le 4 était excellent, une petite merveille dans le genre... alors forcément lorsque le réalisateur de Jack Reacher, que j'ai bien aimé également, reprend la barre on se dit, mouais, Bird aurait dû rester et il aurait dû... parce que si McQuarrie s'en sort très bien dans les courses-poursuites, et même si c'est toujours efficace et jamais mauvais... ben on n'atteint pas la maestria du quatrième volet qui est personnellement mon préféré (bon le seul que je n'aime pas est le trois...). Mais c'est vraiment pour chipoter parce que j'ai pris mon pied, mon coeur a battu la chamade et Tom Cruise remet toujours autant en question mon hétérosexualité ! On peut donc se féliciter du succès du quatrième opus qui a permis qu'on ne se tape pas Renner comme seule tête d'affiche... on aurait perdu au change ! Le charme désinvolte de Cruise fait tout ! Au niveau de l'histoire on ne change pas grand chose à ce qui marche et ce qui a déjà été fait, Ethan Hunt est lâché par ses supérieurs, il doit se démener tout seul... blabla on connaît la chanson... mais ce qui est dingue c'est que ça marche toujours aussi bien. On a à chaque fois une séquence d'infiltration hyper casse gueule... et à chaque fois ça marche... et ça marche très bien encore une fois ici. Alors oui il y a des deus ex machina prévisibles (et je déteste ça), sauf que bon, c'est tellement dans le rythme du film que finalement il n'y a rien à faire de plus... C'est too much tout le temps tout en restant crédible, sans jamais être ridicule... Je vois ça je suis content... J'ai ce que je suis venu voir, je n'ai peut-être pas plus encore que ce que j'étais venu voir comme ça avait pu être le cas pour Skyfall ou pour MI 4, mais quand même... On ne se fout pas de ma gueule, c'est ça que j'apprécie. Et je trouve ça formidable d'avoir un acteur comme Tom Cruise qui semble vraiment choisir ses projets avec soin et des projets intéressants. Du coup ben si je vois Tom Cruise à l'affiche je ne vais pas hésiter à deux fois. Il y a des éléments assez intéressants, notamment sur la fin... d'habitude dans un James Bond la fille se bat contre une autre fille pendant que le héros se bat contre le mec trop fort... il y a un grand face à face final avec un compte à rebours, ce genre de trucs et là le film se révèle être un peu plus malin que ça. Mais ce qui fait qu'on reste un peu peut-être sur sa faim, surtout que l'idée de la « Rogue Nation » (idée que je trouve géniale) n'est pas forcément super bien exploitée. En gros s'il y a des reproches à faire au film ça va être au niveau de l'histoire en elle même qui ne propose pas forcément quelque chose de nouveau... après le reste... on se tait et on apprécie, je veux bien tout pardonner à un film qui me fait vibrer, qui multiplie les climax comme ce Mission Impossible a su le faire ! Non seulement il y a multiplication des climax mais le film les enchaîne sans vergogne et sans temps mort pendant deux heures... On va à l'opéra, c'est bien tendu, puis on s'infiltre, puis on fait de la moto... c'est le genre de film qui pourrait durer 5h que l'on ne verrait pas le temps passer... d'ailleurs c'est trop court. J'en veux encore ! D'ailleurs on n'abuse pas sur les masques dans cet opus... tant mieux... on aurait pu apprécier que les coups que prend Hunt se voient sur son visage un peu trop parfait (bon à la fin il a deux petites griffures sur le nez...), quelques placements de produit au début... mais bon c'est vraiment pour chipoter. Il faut continuer à chercher des réalisateurs talentueux... et continuer à faire vivre cette franchise qui arrive à l'instar des James Bond tout en proposant le même schéma à se renouveler avec les codes qu'elle a elle-même instaurée. Bref je suis à fond ! Pas le film parfait mais sans doute ce qui se fait de mieux en matière de blockbuster de l'été... la seule question est : Spectre fera-t-il mieux ? J'ai déjà du mal à départager Skyfall de MI4... On attend Sam Mendes au tournant, parce que faire mieux que Skyfall risque d'être compliqué.
tony-76

Publiée le 13/08/2015
« Ça pourrait être bien notre dernière mission... Terminons en beauté ! » Mission: Impossible est l'une des franchises les plus aimées du public. Et, c'est le réalisateur de Jack Reacher, Christopher McQuarrie qui s'y colle et bien le résultat est très positif. Ce Mission: Impossible - Rogue Nation impressionne et captive dès les premiers instants. Le cinéaste réussit à créer l'impossible aux yeux des cinéphiles comme par exemple Spoiler: la scène d'ouverture ou Tom Cruise est attaché à l'armature d'un avion en vol. Un long-métrage qui commence avec autant d'intensité et d'action. On se projette dans la peau du héros jusqu'à ressentir la tension dans notre corps. Spoiler: Quand Ethan doit retenir son souffle pendant trois minutes pour exécuter une tâche dangereuse sous l'eau, la moitié de la salle avait du mal à respirer. Le spectateur retrouve bel et bien quelques éléments des précédents épisodes de la série comme Spoiler: les gadgets technologiques, les masques... On retrouve des dialogues cultes comme Spoiler: « Votre mission, si toutefois vous l'acceptez. » Chaque Mission: Impossible se ressemble un peu mais chacun de ces chapitres réussissent à se démarquer en créant une personnalité qui lui est propre. L'intrigue en elle-même s'avère habile et bien développée. Sa mise en scène est très élégante avec une folie esthétique nerveuse. Une bande son omniprésente et souvent envahissante mais l'humour est au rendez-vous. Plusieurs moments de tension fort bien orchestrés. Les séquences d'action sont exemplaires en tous points accompagnées de ses scènes de combats enlevantes. Spoiler: La course poursuite en voiture et en moto sont tous bonnement spectaculaires. Des effets spéciaux hallucinants !! Les cascades de Cruise sont toutes excellentes et vraiment bluffantes, Spoiler: lorsqu'il est attaché à un poteau et parvient à s'échapper comme s'y de rien n'était. Le protagoniste est toujours aussi talentueux qu'il y a 20 ans, sous les traits d'un Ethan Hunt. Notons que l'acteur avoue qu'il s'agit de son film le plus physique. Rebecca Ferguson est une révélation, elle arrive à douter le spectateur. De plus, elle ne manque pas de charme... Simon Pegg est, de son côté, adorable. Son personnage est toujours aussi naïf et se révèle un agent compétent et attachant. Et, Jeremy Renner fait le job. Pour conclure, Mission: Impossible - Rogue Nation est un blockbuster impressionnant, débordant d'énergie et très plaisant à suivre. On ne regrette pas d'avoir payer sa place au cinéma, c'est du pur divertissement. Mission accomplit ! Paramount a confirmé qu'il y aurait bien un Mission: Impossible 6, prochainement.
Thierry R.

Publiée le 05/09/2015
ennuyeux!!!! prévisible! !!!! un mauvais James bond mais bien supérieur en placement de pub.........
vincenzobino

Publiée le 15/08/2015
Après un premier film plus que décevant car tellement invraisemblable, un second bien supérieur et un troisième opus tellement mauvais qu'il m'avait fait rater le quatrième, je faisais partie des sceptiques quand a ce cinquième acte. La bande-annonce et les premières critiques m'ont convaincu de tenter l'expérience. Et avec raison. Tout du long, le mélange Bond-Bourne est parfaitement orchestré avec des séquences magiques (notamment une scène d'opéra aussi prodigieuse que celle du Parrain 3 et dont le plus célèbre aria fait office de fil rouge musical, ainsi qu'une poursuite digne de la vengeance dans la peau). Casting au top et mention spéciale a Rébécca Fergusson qui crève littéralement l'écran. A ne surtout pas rater si vous aimez les films d'action et Spectre devra faire fort pour tenir la comparaison...
cylon86

Publiée le 12/08/2015
Toujours plus fort et toujours plus spectaculaire, voilà ce qui semble être l'adage de la saga ''Mission : impossible'' au cinéma. Après un quatrième opus relativement jouissif et bénéficiant d'une scène à Dubaï d'ores et déjà culte, ce cinquième film entreprend de faire plus fort dès ses premières minutes en nous montrant un Tom Cruise en pleine forme s'accrocher à la porte d'un avion qui décolle. Dès lors, le film ne cessera de prendre de l'altitude, nous comblant par son rythme trépidant, la précision de sa mise en scène et la crédibilité de son scénario. Car oui, le film a beau enchaîner les moments de bravoure (la scène de l'avion, de l'opéra, la course-poursuite au Maroc), il n'en reste pas moins très bien écrit, se dotant d'une histoire solide avec son lot de complexité et de rebondissements. On a beau connaître la recette, elle fonctionne à plein tubes et tout le monde (que ce soit Christopher McQuarrie, Tom Cruise ou le reste du casting que l'on a plaisir à retrouver ou à découvrir) semble s'en donner à cœur joie dans cette histoire où l'humour et l'action font totalement bon ménage. Mené tambour battant, ''Rogue Nation'' se vit comme un divertissement haut en couleur, comme le blockbuster de l'été 2015 et sans aucun doute comme le meilleur volet de la saga.
Mondocine

Publiée le 07/08/2015
Ludique et fun, Mission : Impossible Rogue Nation représente exactement le bon cinéma d’entertainement que l’on a envie de voir de manière générale. Un cinéma tout en maîtrise, un cinéma jamais débilitant, jamais vomitif, un cinéma qui sait allier scénario travaillé, rythme tendu, mise en scène lisible et plein d’hardiesse, et opulence du spectacle. Bref, en somme, un blockbuster plus que recommandable qui sait détendre sans griller les neurones. La critique complète sur mondocine.net
Marceau G.

Publiée le 15/08/2015
Après Brian De Palma, John Woo, J.J. Abrams et Brad Bird, c'est au tour de Christopher McQuarrie de réaliser le nouvel opus de la saga "Mission : Impossible". Et McQuarrie, c'est pas n'importe qui. McQuarrie, c'est l'homme qui est derrière "Usual Suspects". McQuarrie ou celui à qui on doit toute cette supercherie... McQuarrie, scénariste de génie ! Brad Bird (le réalisateur des "Indestructibles" et "Ratatouilles") avait placé la barre assez haut en 2011 avec "Ghost Protocol", mais là, McQuarrie l'a sûrement surpassé ! La bande-annonce très rythmée de ce "Rogue Nation" dans laquelle on apercevait un type rentrer dans une IRM géante et d'autres mecs faire des trucs pas très raccords à moto, tout ça sous le son de "Ready or Not" des Fugges, donnait très envie. Résultat : "Mission : Impossible 5" est un pur concentré de la saga, mais avec ce petit quelque chose en plus. Impeccablement écrit, avec un sens précis du détail, doté d'une mise en scène très habile mêlant finesse et énergie, ce dernier volet nous scotche à notre fauteuil et nous fait oublier les deux heures et quelques de film. Les séquences hallucinantes (à l'image de celle dans l'opéra ou dans le bassin) se suivent à un rythme effréné provoquant une incroyable euphorie chez le spectateur ! Le casting 5 étoiles fait mouche et notamment avec la nouvelle venue Rebecca Ferguson, qui apporte un peu de féminité et de sensualité dans ce monde essentiellement masculin. En bref, le film de l'été !
x-worley

Publiée le 15/08/2015
Comme pour les autres j'ai tout simplement adoré! Donc M:I 5, bah même constat que pour les précédents, c'est fun, le scénario est vachement bien réglé. Ca enchaine les cascades, fusillades et poursuites avec toujours un sacré timing. Acteurs toujours au top, casting excellent. 4/5 Et vivement les suites car c'est franchement agréable d'avoir des opus d'une telle qualité.