Mission: Impossible - Rogue Nation
Votre avis sur Mission: Impossible - Rogue Nation ?

DanielOceanAndCo

Publiée le 27/08/2015

Pour moi, la saga "Mission : Impossible" au cinéma, c'est un petit peu en dents de scie : un premier épisode culte, deux suites mineures, un quatrième épisode très sympathique mais qui s'étirait en longueur sur la fin, avec "Rogue Nation", c'est la première fois que je prends un tel pied sur les aventures d'Ethan Hunt. En effet, pour son troisième long-métrage après "Way of the Gun" (culte) et "Jack Reacher" (très bon), Christopher McQuarrie démontre une fois de plus son talent de scénariste et de réalisateur en livrant une intrigue passionnante et extrêmement bien ficelée qui en font un excellent film d'espionnage et quelques scènes d'action intenses et magnifiquement mise en scène (cette course-poursuite!! encore meilleure que dans "Reacher"). Bref, aussi malin que divertissant, avec d'excellents acteurs, ce cinquième "Mission : Impossible" est le meilleur épisode depuis le premier!!

sylvain V.

Publiée le 13/08/2015

Plus musclé, plus rythmé, Christopher McQuarrie réussi a réaliser l'impossible.

vincenzobino

Publiée le 15/08/2015

Après un premier film plus que décevant car tellement invraisemblable, un second bien supérieur et un troisième opus tellement mauvais qu'il m'avait fait rater le quatrième, je faisais partie des sceptiques quand a ce cinquième acte. La bande-annonce et les premières critiques m'ont convaincu de tenter l'expérience. Et avec raison. Tout du long, le mélange Bond-Bourne est parfaitement orchestré avec des séquences magiques (notamment une scène d'opéra aussi prodigieuse que celle du Parrain 3 et dont le plus célèbre aria fait office de fil rouge musical, ainsi qu'une poursuite digne de la vengeance dans la peau). Casting au top et mention spéciale a Rébécca Fergusson qui crève littéralement l'écran. A ne surtout pas rater si vous aimez les films d'action et Spectre devra faire fort pour tenir la comparaison...

cylon86

Publiée le 12/08/2015

Toujours plus fort et toujours plus spectaculaire, voilà ce qui semble être l'adage de la saga ''Mission : impossible'' au cinéma. Après un quatrième opus relativement jouissif et bénéficiant d'une scène à Dubaï d'ores et déjà culte, ce cinquième film entreprend de faire plus fort dès ses premières minutes en nous montrant un Tom Cruise en pleine forme s'accrocher à la porte d'un avion qui décolle. Dès lors, le film ne cessera de prendre de l'altitude, nous comblant par son rythme trépidant, la précision de sa mise en scène et la crédibilité de son scénario. Car oui, le film a beau enchaîner les moments de bravoure (la scène de l'avion, de l'opéra, la course-poursuite au Maroc), il n'en reste pas moins très bien écrit, se dotant d'une histoire solide avec son lot de complexité et de rebondissements. On a beau connaître la recette, elle fonctionne à plein tubes et tout le monde (que ce soit Christopher McQuarrie, Tom Cruise ou le reste du casting que l'on a plaisir à retrouver ou à découvrir) semble s'en donner à cœur joie dans cette histoire où l'humour et l'action font totalement bon ménage. Mené tambour battant, ''Rogue Nation'' se vit comme un divertissement haut en couleur, comme le blockbuster de l'été 2015 et sans aucun doute comme le meilleur volet de la saga.

Lothbrok1994

Publiée le 26/08/2015

Un cinquième film vraiment excellent ! On retrouve tous les ingrédients qui font la force d'un "Mission Impossible" : un réalisateur de qualité, un scénario très bien écrit, des personnages toujours aussi attachants et des scènes d'action qui décoiffent. Un film juste démentielle encore une fois dans cette saga qui n'en fini plus de s'améliorer ! Ce film, ainsi que "Protocole fantôme" sont certainement les mieux maîtrisés de la saga, excellents et spectaculaires !

videoman29

Publiée le 09/01/2017

La franchise « Mission impossible » a depuis longtemps fait ses preuves au cinéma et s'inscrit largement parmi les toutes meilleures adaptations de séries télévisées. Avec « Rogue nation », nous arrivons déjà au 5ème épisode et le moins qu'on puisse dire c'est que l'intérêt ne se relâche pas, bien au contraire. Le réalisateur Christopher McQuarrie, en vrai spécialiste du film d'action, instaure un climat de tension impeccable qui ne faiblit à aucun moment malgré les 132 minutes de « long » métrage. Les scènes de bravoure s’enchaînent à 100 à l'heure et il est impossible de s'ennuyer avec un scénario aussi ingénieux et passionnant. Les effets spéciaux sont impressionnants de réalisme et la scène de poursuite en moto est un must qui restera gravée dans ma mémoire pendant un bon bout de temps. Et puis, il y a ce formidable Ethan Hunt, toujours incarné avec brio par l’inoxydable Tom Cruise sur qui le temps semble n'avoir aucune prise. Bref, ce nouveau film s'inscrit dans la légende de la série comme l'un des tout meilleurs, probablement le plus réussi après le premier qui reste définitivement culte. Bravo et merci !

Raphael O.

Publiée le 04/12/2015

Christopher McQuarrie signe un cinquième opus au scénario élaboré donnant un cocktail explosif et rythmé d'une efficacité redoutable, au suspense haletant et bourré d'action (les séquences de l'avion, de l'eau et des courses-poursuites sont époustouflantes), le tout servi par un super casting (Tom Cruise toujours aussi épatant et la très sexy Rebecca Fergusson). Un blockbuster puissant qui comblera les fans.

tristan stelitano

Publiée le 20/09/2015

Tom Cruise ne s’arrête jamais. Et, il le prouve dans ce cinquième épisode de la franchise. Pour la quatrième fois , Tom Cruise joue la folie des grandeurs en courant sur le tarmac d'un aéroport, tente de grimper dans un avion et reste accroché plusieurs minutes à la porte de ce même avion, un Airbus A 440M. Et ce , pendant le décollage et le début du vol. Cette séquence est impressionnante. La star s'est une nouvelle fois mise en danger pour rendre l'action toujours plus réaliste. La franchise Mission Impossible fait une nouvelle fois l'impossible, dans une aventure qui fait preuve d'efficacité et d'intensité à toute éventualités. Le résultat est surprenant. Le scènario à la fois complexe et inventif est signé par Christopher McQuarrie. Il est également le metteur en scène de ce cinquième épisode. Le cinéaste met en scène l'un des meilleurs épisodes de la franchise cinématographique , dans un spectacle à couper le souffle. Sa mise en scène ne lui manque rien. Tout est bien ajusté entre la partie dialogues, la partie humour, la partie son et la partie action. Les musiques sont marquantes et elles sont excellentes. Les scènes d'actions sont toujours d'une redoutables efficacité. Courses-poursuites à la chaine, motos qui partent en vrille, voitures qui se cognent et explosent sont de nouveau de la partie. Le tout , dans une atmosphère sombre et impitoyable. La distribution est impeccable. Rien à dire la dessus. Solomon Lane joué par Sean Harris , est un digne adversaire D’Ethan Hunt. Les histoires de complots gouvernementaux dans l'Univers Mission Impossible sont toujours très captivantes. " Rogue Nation " nous livre un beau spectacle qui me comble de bonheur jusqu'à la fin. Une franchise qui réussie encore à tenir toutes ses promesses. Une très bonne suite et aussi un très bon film d'espionnage, d'une belle intensité, qui s'impose comme étant le meilleur Blockbuster de l'été 2015.

Meryn Fuckin' Trant

Publiée le 29/08/2015

Plus les "Mission: Impossible" passent et plus j'ai de l'affection pour Tom Cruise: non seulement parce qu'il se dévoue constamment corps et âme en tant qu'acteur et cascadeur à repousser ses propres limites tout ça pour nous offrir du divertissement jamais vu mais aussi parce qu'en tant que producteur il sait prendre tout le temps nécessaire et ne sortir ses films qu'une fois totalement aboutis. Résultat si la franchise se cherche encore une identité propre histoire de se démarquer une fois pour toutes de 007 et tracer sa propre route (MI4 ressemble à s'y méprendre au scénario de Skyfall et celui-ci à Spectre) elle est devenue depuis le volet d'Abrams un gage de qualité. "Rogue Nation" est de très loin le meilleur blockbuster de cet été et pas seulement par faute de mieux, c'est aussi l'un des meilleurs de l'année jusqu'ici je avec "Kingsman" et "Mad Max". Pas de secret dans la recette: une politique du tout en images réelles qui fait toujours aussi plaisir (et qui tend heureusement à se démocratiser au sein des blockbusters) au service de scènes d'action/espionnage à couper le souffle et constamment dans la démesure mais qui paraissent vrai justement parce qu'elles le sont. À vrai dire c'est plus la qualité de l'intrigue qui surprend, un bon cran au-dessus de la moyenne de la franchise et qui joue habilement des McGuffins. À noter que le film balance la purée dès le début pour se consacrer pleinement à son scénario dans sa dernière partie, un jeu de dupes dans la veine du premier opus, pas banal pour un blockbuster de ce calibre. À noter aussi une agréable propension de McQuarrie aux mexican standoffs en tous gente, le meilleur exemple étant sans doute l'Opéra... ça fait du bien de voir un décorsi bien exploité pendant une scène d'action. Plongé dans le film je n'ai senti aucun semblant de fausse note, les seues limites viennent avec le recul: d'une il faut bien le dire, aussi énormes soient-elles aucune scène n'est aussi intense, spectaculaire ni emblématique que l'ascension du Burj Khalifa de l'orgasmique "Ghost Protocol". De deux c'est vrai que même si les deux derniers opus sont mes préférés ils sont aussi ceux qui n'ont aucune personnalité, à aucun moment on ne sent l'aura de l'auteur de "Usual Suspects" derrière et c'est un manque à gagner. Après ce ne sont pas des défauts, plus des remarques qu'autre chose. S'il n'atteint pas forcément les sommets de son prédécesseur en termes de frisson ce cinquième opus le compense par une intrigue plus léchée, et reste une sacrée claque et une leçon pour la concurrence de toute façon.

legend13

Publiée le 25/08/2015

Depuis la sortie du premier film en 1996 la série de film Mission : Impossible est un label de qualité du cinéma d'espionnage action (Bien que le second volet manque cruellement d'originalité comparé aux autres). Alors est ce que Christopher McQuarrie est arrivé à tirer son épingle du jeu et à maintenir la saga à un niveau convenable ? Et bien Oui ! L'intro du film est spectaculaire et intense et laisse présagé le meilleur pour la suite. Et c'est le cas ! Grâce à une mise en scène efficace et un scénario vraiment habile et bien ficelé (surement la meilleure intrigue des 5 films). En bref, Mission : Impossible - Rogue Nation remplit amplement son contrat et est sans l’ombre d'un doute l'un des meilleurs (voir le meilleur) blockbuster de cet été cinématographique 2015 !

CDRIX C.

Publiée le 14/08/2015

Un nouvel épisode de MISSION IMPOSSIBLE qui suit et colle parfaitement à l'entertainment du précédent volet ! Des cascades spectaculaires, des gadgets, des complots entre agences gouvernementales et le soupçon d'humour qui suffit. Ça fonctionne toujours aussi bien. Tom Cruise bluffe encore et reste un action-man sur lequel on peut compter depuis quelques années. Les surprises : dans ce 5e volet, Simon Pegg prend du galon et participe à l'action de A à Z. Ethan Hunt se trouve également un séduisant alter-ego : Ilsa Faust, une ex-agent du MI6 jouée par la brillante et sauvage Rebecca Ferguson. Le scénario en est donc bien plus tordu et faussé par cette femme fatale déterminée. Pour l'action, la scène de course-poursuite en voitures et motos au Maroc est tout simplement hallucinante. Moins spectaculaire cependant la scène de l'avion qui semble avoir été placé là juste pour ouvrir le film avec panache. Une belle scène d'opéra magnifiquement réalisé à noter également (qui m'a fait fortement pensé au James Bond Quantum of solace). Du grand spectacle donc, à découvrir évidemment au cinéma et en IMAX !

Antony.M

Publiée le 14/08/2015

Une Véritable Tuerie. Aprés 4 Premiers Épisodes de qualité au succès planétaire , le réalisateur Christopher Mcquarrie parvient a succéde dignement a Brian de Palma,John Woo,JJ Abrams et Brad Bird pour livrer le meilleur opus de toute la saga tout en restant fidèle a la série originale.Grace a une Mise en Scéne Énergétique en passant par une BO efficace signée John Kraemer qui correspond parfaitement a l'univers Mission Impossible. Ensuite le Scénario est Captivant tout en réservant des Rebondissements Bluffants qui arrive a maintenir en haleine du début à la fin tout en étant servi par son lot des Séquences D'Actions totalement Jouissif qui arrive nous en mettre plein la vue en passant par des Cascades Renversantes dont notamment lors de deux ou trois séquences forts du films qui font partie des meilleurs de toute la saga sans oublier une touche d'Humour piquant aux répliques trés bien ciselé mais aussi un Suspense insoutenable qui est plus présent que les précédents films.Enfin le Casting est de qualité dont on retrouve avec grand plaisir le comédien Tom Cruise qui est toujours aussi excellent dans la peau de l'agent Ethan Hunt, a ses cotés on retrouve ses co équipiers des autres épisodes tels que Simon Pegg qui voit son personnage prendre plus d'importance dans ce film tout comme les personnages camper par Jeremy Renner et Ving Rhames qui sont également a la hauteur et enfin les nouveaux venus sont remarquables a commencer par la ravissante Rebecca Ferguson qui fait une entrée fracassante dans la saga en prêtant a ses traits a une espionne Britannique mystérieuse et qui s'avére comme la révélation du long métrage, ajouter a cela un Adversaire inquiétant et Convaincant jouer par Sean Harris qui fait partie des meilleurs Bad Guys de la saga ainsi que l’arrivée remarqué de Alec Baldwin qui incarne avec brio le Premier Ministre charger de démanteler l'agence Mission Impossible. En Conclusion,Mission Impossible Rogue Nation est une total réussite en étant a la fois Nerveux,Vertigineux,Tendue et Impressionnant la saga Mission Impossible arrive a se bonifier d'épisode en épisode avec joie dont les fans de la Série Tv et des Précédents Films seront littéralement combler et dont ils nous tardent de voir les prochains Volets prévues.

MaxLaMenace89

Publiée le 13/08/2015

Dès la vertigineuse séquence d'ouverture, Christopher McQuarrie étale ses cartes : Rogue Nation est l'occasion pour lui d'amener le blockbuster à son crépuscule, ce cinquième opus déballant toute sa marchandise dès sa première moitié pour ensuite ramener l'action à la racine de sa pyrotechnie. Nous livrant une véritable leçon de découpage, là où trois protagonistes suant sur leurs chaises devient une véritable cascade des sens, et où un plan-séquence en apnée nous coupe littéralement le souffle, McQuarrie joue avec les techniques de la forme, masques et ciseaux en main pour jouer sur les apparences et l''in-extremis'. On se régale d'un rythme effréné, jamais ralenti par les quelques effets spéciaux perfectibles, virevoltant parcours menant à la grosse révélation du film : Rebecca Ferguson, bourrée de charme et d'incertitude, séduisant même le cinéaste derrière la caméra qui pousse alors Rogue Nation aux sources du suspens, délicieuse émanation hitchcockienne qui nourrit la romance et les moments les plus forts de cet épisode au sommet.

AV ciné

Publiée le 12/08/2015

Après un très bon 4ème volet, Ethan Hunt reviens pour affronter cette fois le Syndicat et ce 5ème volet de la saga Mission Impossible est encore très réussi ! L'histoire est très bonne et Tom Cruise reste toujours aussi performant dans le rôle d'Ethan Hunt ! L''équipe d'Ethan est encore très satisfaisante avec le retour de Simon Pegg et Jeremy Renner, mais aussi de Ving Rhames. La très belle Rebecca Ferguson est très convaincante dans son rôle et surtout très impressionnante dans les scènes d'action (une vraie Ethan Hunt au féminin). Le méchant interprété par Sean Harris est plutôt satisfaisant et même beaucoup plus charismatique que celui dans Protocole fantôme. Les images sont très correctes et les effets spéciaux sont bien réalisés. Les décors sont très convenables et les différentes destinations sont très appréciables. Les costumes sont bien faits et les différents objets, équipements, véhicules et gadgets sont vrm super ! L'ambiance est plaisante et la bande originale reste très entraînante ! Les scènes d'action et cascades sont vraiment spectaculaires comme pour l'excellente scène de course poursuite en moto ! La séquence a l'opéra de Vienne est formidable tout comme la scène d'apnée d'Ethan dans le réservoir d'eau et la cascade sur l'avion qui est juste incroyable ! Le final est très acceptable avec une fin géniale pour le méchant ! Un 5ème volet donc vraiment très bon avec encore beaucoup d'action et une équipe encore très attachante ! On remarquera vraiment l'excellente performance de Rebecca Ferguson et décidément après la fantastique cascade sur le Burj Khalifa, Tom Cruise relève cette fois le défi d'être accroché à un avion en vol et pour son âge un très grand bravo a lui d'avoir fait une cascade pareil, un vrai casse cou mais quel plaisir ! Vivement le 6ème volet !

MediaShowbyDK

Publiée le 12/08/2015

Après avoir été aux commandes de Mission Impossible pendant une vingtaine années, nos 4 réalisateurs, Brian De Palma, John Woo, JJ Abrams et Brad Bird, laissent prendre le relais à Christopher McQuarrie. C'est mission accomplie pour ce dernier, reprenant la recette exacte de cette mythique saga d'espionnage. Le résultat est efficace et nous séduit parfaitement, au cœur d'un film d'action aux effets spéciaux impressionnants. Mais comment attirer notre attention ? En appliquant simplement la recette Mission Impossible : Prendre un terroriste, mettre en place un plan pour anéantir la sérénité de notre monde, puis lancer Ethan Hunt, via la IMF, à sa poursuite pour déjouer ce plan. C'est simple certes mais en y ajoutant des effets spéciaux spectaculaires, des courses poursuites, et j'en passe, le film prend alors une autre tournure. C'est grâce à cette recette que le réalisateur réussit sa mission de nous délivrer un ultime volet très intéressant ! Côté "scénario" : Comme expliqué précédemment, le scénario est certes basique mais très bien ficelé. Il apparaît quelques lourdeurs à certains moments, voire quelques clichés et scènes prévisibles. Mais le scénario est rempli de rebondissements car le côté mystérieux de cette organisation malveillante, le Syndicat, reste flou jusqu'à la fin du film. Ainsi, le suspens est conservé et notre attention par la même occasion. En bref... Tout est fluide, bien asservi mais sans véritable coup de génie. [...] Suite de la critique sur notre site Mediashow dès 10h ce mercredi (mediashowbydk.com) !