Mission: Impossible - Rogue Nation
    22963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible - Rogue Nation ?

Psydered
    Psydered

Publiée le 17 août 2015
    Ce Rogue Nation est pour moi le plus aboutit de la saga, l'intro nous met directement dans l'ambiance du film avec une scène d'action colossale et ou le rendu est visuellement esthétique. On retrouve toute la célèbre équipe "Mission Impossible" au complet avec des seconds rôles bien aboutit. On retrouve aussi quelques touches d'humour de la part de certains protagoniste dont surtout l'excellent Simon Pegg en chef. Jeremy Renner est quand à lui un peu distant comparé à Protocole Fantôme. Les courses poursuite sont aboutit et le rendu est une nouvelle fois très esthétique. Le "méchant" à quand a lui des aires de déjà vu mais bon on ne va pas chercher dans les détails non plus. Malgré deux ou trois faux raccord visibles ce Rogue nation est le film d'action de l'été...
    Publiée le 28 janvier 2016
    Catastrophe grotesque de non-sens (mais pas dans l'acception Britannique du terme), cette "production" demeure un hymne à un Tom Cruise vieillissant qui n'est vraiment plus crédible dans des cascades invraissemblables sur un scénario qui tiendrait sur un bout de papier-cul. Enfin, une absence de scénario, écrirais-je plutôt. Il faut que t'arrêtes là, parce que c'est nul de chez nul; j'ignore si les scientologues t'aident à financer tes projets, mais là, sincèrement, arrête le cinéma; ce sera mieux pour tout le monde. Heureusement: je n'ai même pas pris le déplaisir de regarder cette chose; les critiques m'ayant suffit à me forger l'idée globale...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 février 2016
    Il n'y a généralement pas grand chose à jeter dans un mission impossible tant la qualité de cette série blockbuster est toujours au rendez vous que ce soit au niveau des images, de la réalisation, de l'intrigue, de l'action et des cascades. Tom Cruise est toujours aussi exceptionnel et petit à petit il s'est constitué sa petite bande talentueuse et indispensable avec notamment le dernier ajout Jeremie Renner. La grande nouveauté de Rogue Nation est l'arrivée et la découverte de l'incroyable Rebecca Ferguson, au charisme débordant, véritable alter ego féminin de Tom Cruise. On se demande comment on pourra se passer désormais d'un personnage et d'une actrice aussi forte. Incroyablement athlétique, sexy, une présence à couper le souffle, un talent d'actrice incroyable dans tous les registres. Elle est une découverte formidable et forme avec le génial Tom Cruise un duo parfait, adapté, complémentaire, complice avec en même temps une grande part d'ombre. Film divertissant au possible, scènes d'action sublimes, montage et rythme hyper tendu, ce mission impossible là est sans conteste un des meilleurs.
    Publiée le 23 novembre 2019
    Je m'attendais au moins à un bon divertissement, en me basant sur les critiques positives de la presse et des spectateurs, mais j'ai été très déçu.

Les bons points :
    - la scène de course poursuite, très spectaculaire, mais elle ne dure que 10 min

Les moins :
    - un scénario tellement tiré par les cheveux qu'il en devient ridicule. impossible de s'immerger dans l'histoire.
    - l'humour est très léger, j'ai ris peut être une fois ou deux. rien à voir avec Kingsman par exemple.
    - les scènes de combats sont mal filmées, absolument pas impressionnantes, on s'ennuie.
    - l'actrice qui joue l'héroine joue bien certes, mais esthétiquement on aurait préféré un physique plus flatteur, pour qu'au moins le confort de l'oeil compense la douleur de l'ennui

Conclusion :
    10 minutes de divertissement, 110 minutes d'ennui
    Publiée le 14 août 2015
    un gros navet.....

Un scénario inexistant s articulant grâce à des ficelles du diamètre d un câble d amarrage.

Bref voilà un film construit afin d être intelligible par un texan moyen.

En conclusion Ce de film est un scandale !!!!!
    Publiée le 12 août 2015
    Je l'ai vu en avant-première, et c'est pour moi l'un des meilleurs de la saga. Toujours des scenes d'action à couper le souffle et d'autres totalement improbables mais c'est la marque de fabrique de la saga donc on sait ce qu'on vient voir en rentrant dans la salle!
    DarkColt1991
    DarkColt1991

Publiée le 15 août 2015
    Après avoir vu le film en Avant-première, j'ai adoré ce cinquième volet de MI. Alors j'avoue que je n'ai pas vu MI 3 et Protocole fantôme mais je ne suis pas perdu dans l'intrigue pour autant. Le film enchaine les scènes d'action et les cascades impressionnantes avec quelques temps de répits entre ces scènes. J'aime beaucoup le personnage de Simon Pegg, qui apporte un peu d'humour à la franchise. Mention spéciale pour Sean Harris qui joues le rôle de Solomon Lane et qui est très crédible dans un rôle de méchant. Tom Cruise garde une forme physique impressionnante du haut de ses 53 ans. Un bon scénario, une très bonne mise en scène, des cascades très impressionnantes et de l'humour à bonne dose. on ne vois pas passez les 2h de films. Mais encore une fois le seul reproche que j'ai à faire se trouve dans les bandes-annonces qui malheureusement nous en montre trop sur 2mn de FA.
    Publiée le 12 août 2015
    Enfin le 5ème volet est là!!
    Moi qui suis une vraie fan de Mission Impossible je suis ravie de ce "Rogue Nation".
    Il y a tout ce qui fait MI: de l'action (à pied, en voiture, en moto, dans l'eau, dans un théâtre.. (oh oui les scénaristes n'ont pas été à cours d'idées) mais il faut bien ça quand le fameux et talentueux Mr Ethan Hunt parcourt le monde!
    Puisque nous sommes arrivés à la 5ème mission impossible de la saga, il fallait du lourd! L'agence MI se fait fermer pour cause "de liberté individuelle dans l'exécution des plans qui n'aboutissent pas toujours". Du coup, le directeur de la CIA (Alec Baldwin) engage les anciens agents du MI.. sauf Ethan qui lui espère se sauver des griffes de Mr Lane et sa bande (le syndicat) et qui va être secouru in extremis par une belle brune ancien agent de Londres... mais sur combien de tableaux joue t elle??
    Heureusement que Ethan va pouvoir compter sur Luther et benji déjà présents dans le MI2 et Grant rencontré dans le MI4. Ils faut au moins tout ceci éour déjouer les pièges, faire des courses poursuites, se battre avec ou sans armes.. mais aussi avoir de l'humour!! Je trouve que l'humour justement donne un nouveau souffle à ce film, une connivence entre les personnages, même si Ethan reste un éternel solitaire et que son combat ne finit jamais!!
    Petite attention aux scènes de cascades en voitures et en motos qui nous tiennent en haleine un bon moment (même si cette fois ci ils n'utilisent pas de Porsches.. mais plutôt des bmw.. bon pour ce qu'ils en font ça passe!
    Vraiment je recommande ce film à ceux qui comme moi on été pris dans les filets de cette saga vous ne serez pas déçus, et pour ceux qui ne connaissent pas lancez vous!!
    Publiée le 14 août 2015
    Encore une fois Tom Cruise est un Dieu vivant, il sait tout, il comprend tout, il saute sur une voiture, il saute sur une moto, il saute sur un avion... Il a même sa James Bond Girl (oui il a oublié qu'il avait une femme). Eh oui c'est encore un James Bond, c'est pas un Mission Impossible ! Ou alors ça serait bien d'aller voir de quoi parlent les épisodes de Mission Impossible.
    Bref de l'action, de l'action, mais un film qu'on oublie à peine fini de le regarder.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 juillet 2022
    L'un des charmes de la franchise Mission Impossible, c'était, à l'instar de la saga Alien, le fait que chaque opus soit pris en main par un réalisateur radicalement différent des autres. Du thriller tortueux en passant par le ballet explosif, chaque film avait sa propre personnalité. Même le protagoniste, Ethan Hunt, était écrit différemment d'un film à l'autre ! C'est donc chose révolue, avec Christopher McQuarrie qui reprend la franchise en main pour un moment. Un nouveau venu certes, mais qui restera en place pour les volets suivants, promettant une certaine homogénéité. C'est aussi un symptôme de la carrière de Tom Cruise, qui aime depuis les années 2010 s'entourer d'une petite poignée de réalisateurs fidèles pour mener ses projets. Toutefois, on ne perd pas au change. Le scénariste de "Usual Suspects" livre là un film d'espionnage/action élégamment mis en scène, fluide et livrant quelques hommages inattendus. Dont une très jolie séquence à l'opéra qui fait un gros clin d'oeil à "The Man Who Knew Too Much" d'Alfred Hitchcock ! Le tout est mené tambour battant, enchaînant les rebondissements à foison, permettant à peine au spectateur et aux personnages de se poser. Il faut bien dire que l'on est parfois à la limite de la surenchère et du non-plausible (limite que franchira le 6ème volet), ou du récit frénétique qui fuit en avant, à l'instar de ses protagonistes. Pour autant, la limite n'est pas franchie, "Rogue Nation" restant lisible et franchement bien écrit. Tom Cruise ne masque pas son égo, mais mouille allègrement le maillot, livrant encore une fois des cascades bien senties, devenues au fil du temps la marque de fabrique de la franchise. En l'occurrence, un décollage osé d'Airbus A400M, ou une poursuite endiablée au Maroc, pour ne citer qu'eux. On retrouve aussi avec plaisir Simon Pegg, et Jeremy Renner (malheureusement Paula Patton a disparu !). Néanmoins, si Sean Harris campe un méchant inquiétant, la révélation est clairement Rebecca Ferguson, alors peu connue. Habile, audacieuse, ambigüe, son personnage ici est le plus intéressant de tous, et l'actrice y apporte un naturel et une fraicheur bienvenue. En résulte un cinquième volet qui se situe clairement dans le haut du panier d'une franchise qui n'aura décidément pas dit son dernier mot !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 août 2015
    Après tous ces films de super-héros et autres blockbusters sans âme, qu'il est plaisant de voir qu'il existe encore une alternative avec ce 5ème volet de la saga "Mission : Impossible". Si je regrette un peu le temps où chaque réalisateur imprimait sa marque visuelle, nul doute qu'on prend énormément de plaisir devant cet opus plus fou, plus virevoltant, plus fun que les autres. Ce qui frappe, c'est la bonne tenue de son intrigue, sa volonté de créer un suspense constant (marque de fabrique de McQuarrie, qui joue à fond sur le double jeu et créer des pics émotionnels assez sensationnels) et d'alterner scènes d'actions pétaradantes et développements des personnages. Le rythme effréné n'empêche jamais de créer une vraie relation entre le public et les persos, surtout qu'on ne sait jamais trop ce qui va se passer à l'avance, les morceaux de bravoure, parfois trop exagéré, sont bluffants, l'humour est présent par petites touches et sert l'intrigue, T. Cruise fait des trucs encore plus insensés et malgré quelques petits défauts, le plaisir est constant. Bien entouré, la star se met en valeur mais toujours au service du film et de son propos, avec une R. Ferguson dans un rôle féminin enfin étoffé, complément de Hunt mais aussi allié voire parfois adversaire. Un vrai rôle de femme forte, loin des clichés et des standards et ça, ce n'est pas la moindre des réussites du film. Du bon blockbuster à l'ancienne, plaisant, fun et décomplexé pour l'une des meilleures sagas de l'histoire du cinéma. Vivement un 6ème volet qui devra poursuivre dans cette voie et savoir se renouveler visuellement. D'autres critiques sur
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 août 2015
    Comme pour les autres sagas hollywoodiennes, suites ou reboot, on garde les mêmes recettes.
    Tom Cruise fait du Tom Cruise. Les cascades sont réussies, les décors variés, les courses-poursuites sont intenses, et les méchants le sont comme il faut.
    Le film se voit comme un pur divertissement, aucun élément scénaristique ne tient la route après analyse.
    Ce que je regrette par rapport aux James Bond et mêmes à d'autres films d'action, c'est que le film ne se pose jamais. Il ne développe jamais d'atmosphère, et il n'y a aucun développement des personnages.
    Les acteurs secondaires se contente d'être les stéréotypes habituels : l'informaticien rigolo, le grand black qui parle fort et en fout pas une, la jolie fille du film, version féminine de Tom Cruise, qui passe son temps à se la jouer James Bonds' Girl, sans qu'aucune relation ne s'installe avec le héros.
    Un film spectaculaire et honnête divertissement, mais incapable de se surpasser, avec le sentiment que ce concept datant des années 90 commence à se faire vieux, utilisé jusqu'à la lie par tous les films d'actions depuis lors.
    François Martin-Chave
    François Martin-Chave

Publiée le 17 août 2015
    Nous voilà reparti pour une nouvelle opération de l'IMF (Impossible Mission Force) rien n'est impossible pour Ethan et ses comparses, qui après avoir été passés sous silence lors dernier épisode ("Protocole Fantôme"), sont ici carrément dissout dans ce nouvel opus, enfonçant un peu plus la franchise le tumulte des services décidément très secrets la sombre déliquescence des services décidément très spéciaux, plus efficaces mais moins conventionnels - orthodoxes ? - que les historiques en place. En ces jours de "Loi de Renseignements", des moyens technologiques au rayonnement et pouvoir (certes abracadabrantesques) à méditer ... mais pour en revenir à la qualité intrinsèque dudit film, des scènes d'actions remarquablement chorégraphiées et filmées, une dose d'inventivité qui (pourvu qu'on y délaisse toute rationalité technologique ou réalisme d'action) ravira/ravivera les cinéphiles les plus blasés, moult rebondissement afin de laisser le spectateur en haleine (au risque d'en faire trop ?) ; enfin, un personnage principal dont l'âge "réel" est censé le rapprocher davantage de la retraite, qui de par ses performances déjoue tous les pronostics de "péremption cinématographique" !

Alors, puisque le comparatif est inévitable, avec ce cinquième morceau de bravoure au compteur, Mission Impossible tient la dragée haute à Monsieur Bond (qui passerait presque pour un espion snob désuet) ... tout en donnant des leçons de sagesse au nerveux et taciturne Monsieur Bourne (devant encore faire ses preuves avant d'atteindre le niveau de maîtrise des deux précédentes franchises).

Calibré, millimétré, maîtrisé (à défaut d’insuffler une âme, en particulier), McQuarrie n'aura pas démérité, face à la (quasi-)impossibilité de la mission ! :)
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 20 août 2015
    Cela fait déjà presque vingt ans que Tom Cruise incarne Ethan Hunt, le nouveau visage de l'IMF. De grands réalisateur se sont ensuite succédés pour dresser le piédestal de l'acteur. Après John Woo, J.J. Abrams et Brad Bird, c'est Christopher McQuarrie qui a été choisi pour ce cinquième film après avoir déjà dirigé Tom Cruise dans Jack Reacher, autre film appelé à devenir une franchise. Mais le réalisateur est aussi un scénariste a qui l'on doit notamment le script de Usual Suspects mais aussi celui de Edge Of Tomorrow.

Difficile à croire qu'on puisse encore faire un film sur le vol d'un clé USB, pourtant c'est bien le cœur d'une bonne partie de l'intrigue de cinquième Mission : Impossible alors que le premier opus parlait à l'époque déjà du vol d'une disquette. Curieusement, Mission : Impossible - Rogue Nation semble aussi partager beaucoup de points communs avec les quatre derniers James Bond qui installaient doucement une autre organisation secrète qui va être dévoilée au grand jour dans le prochain film Spectre en fin d'année.

Autre point commun avec les James Bond, l'horripilant placement de produits très peu discret qui donne l'impression de voir une publicité de deux heures. Des voitures aux motos en passant par les tablettes et les téléphones tout est clairement sponsorisé et tout le monde a étonnamment les mêmes sans parler de la présentation d'un jeu même pas encore sorti. Impossible aussi de passer à coté de la marque de montre régulièrement montrée en gros plan.

Depuis son second épisode et l'escalade de la falaise, la saga Mission : Impossible fait dans la surenchère de scènes spectaculaires. Le plus fou c'est que Tom Cruise tient à chaque fois a les faire lui même comme si il était prêt à mourir pour faire un film plus réaliste. Ce nouvel épisode ne manque pas d'exemples du genre, le problème c'est qu'elle sont quasiment toutes dans la bande annonce, histoire d'attirer les spectateurs en salles qui n'auront au final plus grand chose d'inédit à découvrir.

Mission : Impossible - Rogue Nation donne de l'ampleur au rôle tenu par Simon Pegg depuis le troisième film. Il est cette fois ci le véritable acolyte d'Ethan Hunt pour apporter son humour au long métrage. Heureusement d'ailleurs qu'il est là pour palier le jeu très mauvais de Tom Cruise qui tire des tronches pas possible à longueur de plans. Alors qu'on pensait que Jeremy Renner finirait par remplacer Tom Cruise dans la franchise, il est cette fois ci relégué à un rôle de bureaucrate qui a du être bien frustrant pour l'acteur déjà si inutile dans les Avengers de Marvel. La nouvelle Ethan Hunt Girl s'appelle Rebecca Ferguson, une actrice vue dans le Hercule de Bret Ratner, qui malgré un rôle très cliché nous régale de ses charmes et de ses combats au corps à corps.

A la vue de ce nouveau Mission : Impossible, on a du mal à croire qu'il s'agit du même scénariste qu'Usual Suspect. L'histoire pleine de clichées et d'incohérences n'est là que pour permettre l'enchaînement de cascades et de poursuites. De ce coté là, on pourra dire qu'on en a pour notre argent car le film de Christopher McQuarrie ne manque pas de moments forts. On appréciera aussi l'ampleur donné au personnage de Simon Pegg qui compense ce qu'il ne peut donner physiquement par son humour irrésistible.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 12 août 2015
    Énième épisode sans surprise de la série. On ne comprend pas tout, on ne s'étonne d'aucune coïncidence ni des capacités physiques - trois minutes en apnée notamment - du héros, ni des compétences technologiques de ses comparses. On voyage des Etats-Unis à l'Europe en passant par l'Afrique, zut, on a oublié l'Asie cette année! On vole en avion, on passe d'une poursuite en voiture à une autre, un peu longuette, toutefois, en moto. Tout ça sans transpirer ni salir son smoking. Les dialogues sont simplistes et parsemés d'un humour à deux balles qui ne fatigue pas trop les méninges. Et la fille, rassurez-vous, elle n'est pas manchote ni trop moche. Pas même un baiser chaste toutefois entre l'encore pas trop mal héros du film et la bad girl (finalement pas si bad, d'ailleurs), on va pouvoir exporter le film partout et le vendre aux moins de 10 ans. Je rigole, mais je me suis laissé prendre par le rythme endiablé, les effets spéciaux et les cascades et j'ai passé un excellent moment. N'oubliez pas votre seau de pop-corn!