Les Gamins
    10938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gamins ?

oldsport
    oldsport

Publiée le 30 avril 2013
    pour le coup là on peut dire que tout est dans la bande-annonce
    enfin tous les moments censés provoquer le rire
    en tout cas j'en ai pas entendu beaucoup dans la salle
    les rôles féminins n'apportent quasiment rien
    on reste dans le cliché des mecs adulescents
    & des filles clean & sérieuses de l'autre côté
    mais rassurez vous tout finit dans un grand éclat de rire
    même pas drôle
    Publiée le 17 avril 2013
    Je n'en reviens pas! Ce film est juste magique.. Je l'adore! Vraiment bravo! :D *-*
    Publiée le 17 octobre 2013
    Franchement c'est l'arnaque ce film, une bande annonce asser correcte dans l'ensemble, mais alors le film c'est une catastrophe. Quand j'ai vu que Alain Chabat était présent, je me suis dit chouette on va peut être passer un bon moment (mais je me méfie toujours des comédies a la Française, surtout celles de ces 10 dernières années, a part une ou deux exceptions) hé bien, je suis resté sur ma faim. C'est un raté encore et encore :( Bien que Alain Chabat reste dans son registre et ne joue pas trop mal, mais c'est l'autre la... le max boublil. Il vient d’où celui la ? J’espère qu on ne lui donnera plus de rôle au cinéma parce que plus médiocre que lui, je pense que ça n'existe pas. Voila en faite le film est plombé en partie par ce débutant, mais pas que... car le scenario n'est pas terrible non plus, du déjà vu et revu. Alors pour ceux qui ne sont pas allé le voir en salle... boycottez sa sortie en DVD, histoire d’économiser et d'utiliser a bonne escient votre argent dans un film valable.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 26 mai 2014
    "C'est trop nul" comme disent les enfants... Les Gamins prouvent que même pour faire du régressif - pipi - popo. Il faut un peu du génie (Sacha Baron Cohen, les Frères Farelli etc.)... Ici on est dans du rase-motte qui met même mal à l'aise tellement c'est pas drôle... Je ne sais même pas si le pitch de départ ferait la blaque dans un sketch des Nuls de la grande époque ou du Groland d'aujourd'hui. Terriblement mauvais malgré l'abattage de 2 acteurs (Sandrine Kiberlain et Alain Chabat) qui gardent en toutes circonstances ma sympathie !
    Publiée le 12 avril 2013
    Trés bon film .. Trés drôle du début à la fin !
    Une équipe de choc, merci pour ce moment !
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 23 avril 2013
    Pas génial, mais pas mauvais non plus. On rigole pendant tout le film, l'humour est bien au rendez vous, pas de scènes ennuyantes, un bon rythme, et un casting pas mauvais. J'ai étais surpris par la prestation de Max Boubil, qui joue bien, et qui forme un beau duo avec un Alain Chabat qui revient en forme. Le reste c'est pas mal, disons que c'est pas le jeu des acteurs qui m'a poser problème, mais plutot l'histoire, qui a beau être rythmé, n'a pas vraiment d'aboutissement, le beau père et le jeune font la fête, nous font rire mais le scénario reste le même pendant longtemps, il y a juste un problème a résoudre au milieu du film et ça repart. Même quand Thomas est au bord du suicide, il retrouve la pêche 2 minutes après donc voila.. Il n'y a pas que des points négatifs, a noter la scène finale qui m'a bien faire rire. Bon ce film ne sort pas du commun il est a voir peut être en famille au cinéma, mais sinon, c'est pas ça que j'irais acheter a sa sortie en dvd. Pas grave, on passe quand même un bon moment.
    Publiée le 29 mars 2013
    A voir, mes enfants 12 et 9 ans et moi meme avons apprecies de voir ce film. Pour unpremier film pour le realisateur c'etait bien!!!!
    Benjub
    Benjub

Publiée le 13 novembre 2013
    Une comédie amusante au scénario malin. Des dialogues parfois léger mais une vision d'ensemble satisfaisante.
    Publiée le 18 avril 2013
    Alors par ou commencer, ce film ne casse pas la baraque niveau scénario, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande aussi, j'ai trouvez ce film très fun, il y a quelques creux dans le film mais rien de bien méchant, de bonnes grosses blagues qui m'ont bien fait marrer, si vous voulez rigolez c'est ce film qu'il faut allez voir !
    medjoy
    medjoy

Publiée le 30 avril 2013
    Soit disant la comédie de l'année... J'ai peur pour les autres. Très déçu au final. Ce genre de film a été fait et refait. 2 couples au départ qui se séparent, s'ensuivent des "gamineries" (mini-sketch de 5-10 min qui se suivent avec plus ou moins de lien avec l'histoire). Et une fin heureuse ! Wow, ennuyant à mourir...
    Publiée le 29 avril 2013
    Une bonne comédie qui m'a vraiment fait rire, très peu de longueurs ce qui est rare dans un film comique français. Apres le scénario est très classique, très prévisible, encré dans les dures loi du film comiques.
    Le duo Max Boublil et (surtout) Alain Chabat marche parfaitement, les personnages secondaires sont interressants mais pas assez mis en valeurs pour leur donner une réelle importance, dommage.
    C'est donc une très bonne comédie classique qui se révèle très efficace !
    Publiée le 20 avril 2013
    je suis allée voir ce film en me basant sur les bons avis...résultat...le navet complet, tout est prévisible, on ne croit pas aux jeux d'acteurs. bref à la limite un téléfilm du dimanche soir passable mais cela ne vaut pas le prix dune place de cinéma.
    Publiée le 22 avril 2013
    Hallelujah!Enfin une très très bonne comédie française!!! Hilarant du début à la fin. Chabat et Boublil excellents!!! mais aussi le belle mélanie bernier et même sandrine kiberlain (que j'aime pas d'habitude) sont géniales!! des situations et des répliques originales et drôles qui changent des clichés habituels!!!
    A voir sans hésiter!!!!!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 septembre 2015
    Une bonne comédie comme je les aime. C'est lourd c'est vrai mais que c'est bon. Des dialogues percutants, des situations cocasses, et un duo Chabat, Boulbil qui marche du tonnerre. Pas du grand cinéma certes, mais on passe un très bon moment.
    Publiée le 27 mars 2015
    Très bon film vraiment très drôle mais également intelligent. Les gamins n'est pas qu'un film pour enfant débile (comme les profs) et fait souvent rire. Je m'attendais à un plus grand succès pour ce film et cela aurait été mérité. Bravo à Chabat et à Boublil et mention spéciale pour la magnifique Mélanie Bernier