Dark Fantasy
2,4
Votre avis sur Dark Fantasy ?

-Yojimbo-

Publiée le 16/07/2013
Excellent film. Tout part normalement puis on est pris dans un imaginaire de plus en plus délirant (tout en présentant cette montée) mais qui tiens la route du point de vue du scénario. Bien que le film fasse un peu "à l’américaine" il ne l'est pas donc le vocabulaire scénaristique est légèrement différent que d'habitude et c'est agréable. Les combats façon film d'art martiaux esthétique vont bien avec l'imaginaire du thème qui les légitimes. Bref un très bon film.
Dark Taylor

Publiée le 23/05/2013
Un bon gros nanar, bien qu'assez moyen. Les 45 premières minutes sont sympa, après on part dans un gros délire de kistch et de grand n'importe quoi. Etant fan de fantastique et de tout ce qui a trait à la mythologie Nordique, le film semblait prometteur. Mais au final, vous avez 3 solutions une fois passé les 45 minutes: soit vous décrochez et vous vous endormez, soit vous hallucinez, soit si vous êtes comme moi amateur de nanar vous hallucinez et vous explosez de rire. En effet, le scénario, malgré un synopsis sympa et une entame plutôt bonne et convaincante, se noie rapidement et il y a pas mal de fois où ça devient vraiment confus spoiler: (tel le retournement de situation avec le mercenaire humain qui essaie de tuer le méchant sorcier) Les acteurs sont très très moyens, encore que ceux qui jouent le sorcier et le mercenaire soit pas mauvais. Les effets spéciaux sont loin d'être top et sont de toute façon trop mal intégré pour pouvoir être crédibles (ouais des effets nanars!!). La mise en scène quant à elle est franchement mal foutue. Enfin, le meilleur pour la fin: la fin!! Du grand art puisqu'on a du grand étalage de kistch et de n'importe quoi, une succession de truc sans queue ni tête qui pourra bien faire rire, surtout le combat final entre le sorcier et la fille spoiler: (où le sorcier se prends tout, des coups d'épée en pagaille, des balles par-ci par là, des rafales de mitrailleuses à balles anti-sorcieres sans jamais mourir, étant re en forme 30 secondes après le plus souvent). Au final, on obtient quelque chose de bien nanar et qui après visionnage n'a plus tellement grand chose à voir avec la mythologie nordique. En clair, à moins d'être amateur de fantastique ou de nanars, je vous conseille de fuir très loin d'ici , sous peine de vous retrouver possédé par une âme maléfique.
Starkadh

Publiée le 24/04/2012
Non fans de Fantastique, passez votre chemin, vous n'allez pas aimer du tout. Pour ceux qui n'ont pas assez de culture, ce film peut passer pour un nanard. Mais en fait non. Pour une fois qu'on a sous la main un film Fantastique qui n'est pas Américain, et qui n'est pas sur les vampires, autant en profiter ! Niveau histoire et références, c'est vraiment pas mal, ce n'est pas étiré et étriqué comme dans tous les films Américains. Fan des mythes nordiques, j'ai lu quelques livres au sujet des sorcières Laponnes, et ça me fait plaisir de voir un film qui respecte les mythes. Pour la mise en scène, le budget n'équivaut pas celui d'un blockbuster Américain, mais au moins ça colle à l'histoire...Mis à part quelques ratés, comme les ralentis bien trop présents, ou les scènes de combat trop « épileptiques » (pour cacher le manque d'effets spéciaux/décors sûrement). En ce qui concerne les personnages et les dialogues, c'est sûr que ça ne vole pas bien haut, ça doit être difficile de sortir du moule « blockbuster Américain ». Mais ça passe quand même. On se prend à l'histoire, on se laisse guider par l'intrigue, quelque fois c'est ennuyant, quelque fois c'est marrant, le comique vient de temps en temps de la différence scène/musique... Bref, ça se regarde, n'en déplaise aux méchants fans de films bourrés d'effets spéciaux de 2h30 avec dialogues dignes d'un enfant de maternelle.
Zapier

Publiée le 29/03/2012
Une affiche d'amateur, mais un film qui à ses qualités. L'ambiance y est travaillé, l'ensemble et l'histoire restent cohérents, et il y à même certains rebondissement. Finalement pas si mal, voir meilleur que certain films à plus gros budget. A voir.
Looping Ardeche

Publiée le 04/02/2012
11/20 Et bien on dirai un film chinois, les effets spéciaux moyens, l'histoire à se tirer les cheveux, Bref a voir si rien d'autre sous la main.
Azaz-el

Publiée le 30/01/2012
Bon film même si on peut perdre le fil à certains moment !
Steeven Porcher

Publiée le 25/01/2012
très bon film ,même si souvent les réalisateurs de se pays exagère pour tout a voir absolument.
Arthur78560

Publiée le 09/01/2017
Pour un film des pays de l'est il en jette, bonne histoire originale, bons acteurs, juste les effets spéciaux laissent un peut a désirer, on passe un bon moment. Excellent film de Fantasy.
Thomas L.

Publiée le 13/08/2015
Intrigué par la nationalité du film, j'ai été déçu après seulement quelques minutes. Des effets de caméra poussés à en faire mal à la tete, une musique mauvaise et inappropriée, des doublages mauvais....raté
Krystal B.

Publiée le 02/05/2014
J'ai adoré même si je préfère les films américains.
Noor-Eva R.

Publiée le 20/04/2014
Bande d'ignorants ce film n'est pas fantastique c'est du Dark Fantasy comme le nom du film l'exprime. Vous connaissez wikipédia et bien en voila. "La dark fantasy, ou fantaisie noire, est un sous-genre de la fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse. Le bien laisse place au mal et les héros sont souvent fatigués et abattus par les épreuves qu'ils ont subies. En partant donc d'une mentalité pessimiste, l'auteur nous présente la plupart du temps une œuvre évoluant dans un contexte psychologiquement oppressant pour le lecteur ou les personnages, et peut également délivrer les détails des combats. Cela leur donne une dimension plus violente et parfois assez proche de l'horreur sans pour autant en faire partie. Cette dimension nouvelle de la fantasy s'éloigne du classique manichéisme, et permet une réflexion sur le bien-fondé des notions de bien et de mal." Ce film est très " nanard " mais pas américains croyez-vous qu'ils ont l’accès a 1 000 000 de dollars ? Non. Suspense et rebondissement, mort et horreur. Une fin apocalyptique. Bref pour moi même si c'est de mauvaise qualité, c'est bien fait et j'adore ça.
AlerteOcine

Publiée le 11/11/2013
Dark Fantasy, ma copine étant fan de ce genre de film, elle voulait le voir! C'est un grand n'importe nawak comme on dit. L'histoire est complètement incompréhensible, les effets spéciaux sont mis n'importe comment, on arrive jamais à s'attacher aux personnages... bref, cela aurait été réalisé par Asyum j'y serai pas étonné mais ce n'est pas le cas. Fuyez, tant que vous le pouvez!
Fabrice R.

Publiée le 27/10/2013
Certe ce n est pas un film qui révolutionne le cinéma mais pour autant, dans le genre de film fantastique pour adolescent il est bon. Mieux même que les dernières productions du genre. Le film arrive à contourner le manque de budget tout en utilisant les codes du genre. Je suis ravi de voir que des pays autre qu americains puissent faire ce genre de film et j en redemande. Laissons ces pays mûrir et prendre de l expérience et bientôt ils devraient nous sortir des blockbuster rivalisant hollywood.
Hugo G.

Publiée le 18/12/2012
Super navet d'une heure quarante: une histoire mal ficelée, peu de suspens, fin(s) prévisible(s), des acteurs peu charismatiques (hormis un plutôt bien mais dont le rôle est plus ou moins bidon spoiler: pour ceux qui l'ont vu c'est le chasseur de prime qui tue les deux sorciers, mais en fait ils ne sont pas morts et fini par être tué par le "méchant" pour ,au final, tuer l'esprit maléfique. J'adore ce genre d'histoire!). L'image n'est pas géniale, les effets spéciaux non maîtrisés (ce qui donne des combats longs et fastidieux à regarder). Entre pseudo film d'horreur spoiler: tout le monde meurt!!! et pseudo film fantastique. Si vous avez 1h40 à perdre, préférez Dora l'Exploratrice!
Annarexik

Publiée le 05/09/2012
Que peut on dire après avoir vu ce film ? Le jeux des acteurs est plus que bof, le scénario s'emplâtre tout seul. Les FX (euh....), mais un point positif, y'a des beaux paysages ;o)