Dark Fantasy
    2,4
    Votre avis sur Dark Fantasy ?

Zapier
    Zapier

Publiée le 29 mars 2012
    Une affiche d'amateur, mais un film qui à ses qualités. L'ambiance y est travaillé, l'ensemble et l'histoire restent cohérents, et il y à même certains rebondissement. Finalement pas si mal, voir meilleur que certain films à plus gros budget. A voir.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 23 mai 2013
    Un bon gros nanar, bien qu'assez moyen. Les 45 premières minutes sont sympa, après on part dans un gros délire de kistch et de grand n'importe quoi. Etant fan de fantastique et de tout ce qui a trait à la mythologie Nordique, le film semblait prometteur. Mais au final, vous avez 3 solutions une fois passé les 45 minutes: soit vous décrochez et vous vous endormez, soit vous hallucinez, soit si vous êtes comme moi amateur de nanar vous hallucinez et vous explosez de rire. En effet, le scénario, malgré un synopsis sympa et une entame plutôt bonne et convaincante, se noie rapidement et il y a pas mal de fois où ça devient vraiment confus spoiler: (tel le retournement de situation avec le mercenaire humain qui essaie de tuer le méchant sorcier) Les acteurs sont très très moyens, encore que ceux qui jouent le sorcier et le mercenaire soit pas mauvais. Les effets spéciaux sont loin d'être top et sont de toute façon trop mal intégré pour pouvoir être crédibles (ouais des effets nanars!!). La mise en scène quant à elle est franchement mal foutue. Enfin, le meilleur pour la fin: la fin!! Du grand art puisqu'on a du grand étalage de kistch et de n'importe quoi, une succession de truc sans queue ni tête qui pourra bien faire rire, surtout le combat final entre le sorcier et la fille spoiler: (où le sorcier se prends tout, des coups d'épée en pagaille, des balles par-ci par là, des rafales de mitrailleuses à balles anti-sorcieres sans jamais mourir, étant re en forme 30 secondes après le plus souvent). Au final, on obtient quelque chose de bien nanar et qui après visionnage n'a plus tellement grand chose à voir avec la mythologie nordique. En clair, à moins d'être amateur de fantastique ou de nanars, je vous conseille de fuir très loin d'ici , sous peine de vous retrouver possédé par une âme maléfique.
    -Yojimbo-
    -Yojimbo-

Publiée le 16 juillet 2013
    Excellent film. Tout part normalement puis on est pris dans un imaginaire de plus en plus délirant (tout en présentant cette montée) mais qui tiens la route du point de vue du scénario. Bien que le film fasse un peu "à l’américaine" il ne l'est pas donc le vocabulaire scénaristique est légèrement différent que d'habitude et c'est agréable. Les combats façon film d'art martiaux esthétique vont bien avec l'imaginaire du thème qui les légitimes. Bref un très bon film.
    Starkadh
    Starkadh

Publiée le 24 avril 2012
    Non fans de Fantastique, passez votre chemin, vous n'allez pas aimer du tout. Pour ceux qui n'ont pas assez de culture, ce film peut passer pour un nanard. Mais en fait non. Pour une fois qu'on a sous la main un film Fantastique qui n'est pas Américain, et qui n'est pas sur les vampires, autant en profiter ! Niveau histoire et références, c'est vraiment pas mal, ce n'est pas étiré et étriqué comme dans tous les films Américains. Fan des mythes nordiques, j'ai lu quelques livres au sujet des sorcières Laponnes, et ça me fait plaisir de voir un film qui respecte les mythes. Pour la mise en scène, le budget n'équivaut pas celui d'un blockbuster Américain, mais au moins ça colle à l'histoire...Mis à part quelques ratés, comme les ralentis bien trop présents, ou les scènes de combat trop « épileptiques » (pour cacher le manque d'effets spéciaux/décors sûrement). En ce qui concerne les personnages et les dialogues, c'est sûr que ça ne vole pas bien haut, ça doit être difficile de sortir du moule « blockbuster Américain ». Mais ça passe quand même. On se prend à l'histoire, on se laisse guider par l'intrigue, quelque fois c'est ennuyant, quelque fois c'est marrant, le comique vient de temps en temps de la différence scène/musique... Bref, ça se regarde, n'en déplaise aux méchants fans de films bourrés d'effets spéciaux de 2h30 avec dialogues dignes d'un enfant de maternelle.
    Steeven Porcher
    Steeven Porcher

Publiée le 25 janvier 2012
    très bon film ,même si souvent les réalisateurs de se pays exagère pour tout a voir absolument.
    Looping Ardeche
    Looping Ardeche

Publiée le 3 février 2012
    11/20 Et bien on dirai un film chinois, les effets spéciaux moyens, l'histoire à se tirer les cheveux, Bref a voir si rien d'autre sous la main.
    Azaz-el
    Azaz-el

Publiée le 30 janvier 2012
    Bon film même si on peut perdre le fil à certains moment !
    Axel Cerretani
    Axel Cerretani

Publiée le 4 mars 2012
    Un bon film fantastique mais certains détails auraient pu être amélioré car il arrive que l'ont se perdent.
    86kevin
    86kevin

Publiée le 28 mars 2012
    Une heure 1/2 seulement, la durée de ce film, j'ai cru en vivre au moins quatre. Avaient--ils le budget pour des effets spéciaux mais pas pour les acteurs et les caméras ? Le film mélange à souhait tout ce que l'on peut trouver coté USA, à un moment je me suis cru dans le SDA, puis dans un film d'épouvante, mélangé à de la science fiction, puis à du matrix régurgité. Je déconseille vivement ce film, regardez plutôt nightwatch si vous voulez un film russe potable.
    Hugo G.
    Hugo G.

Publiée le 18 décembre 2012
    Super navet d'une heure quarante: une histoire mal ficelée, peu de suspens, fin(s) prévisible(s), des acteurs peu charismatiques (hormis un plutôt bien mais dont le rôle est plus ou moins bidon spoiler: pour ceux qui l'ont vu c'est le chasseur de prime qui tue les deux sorciers, mais en fait ils ne sont pas morts et fini par être tué par le "méchant" pour ,au final, tuer l'esprit maléfique. J'adore ce genre d'histoire! ). L'image n'est pas géniale, les effets spéciaux non maîtrisés (ce qui donne des combats longs et fastidieux à regarder). Entre pseudo film d'horreur spoiler: tout le monde meurt!!! et pseudo film fantastique. Si vous avez 1h40 à perdre, préférez Dora l'Exploratrice!
    AlerteOcine
    AlerteOcine

Publiée le 11 novembre 2013
    Dark Fantasy, ma copine étant fan de ce genre de film, elle voulait le voir! C'est un grand n'importe nawak comme on dit. L'histoire est complètement incompréhensible, les effets spéciaux sont mis n'importe comment, on arrive jamais à s'attacher aux personnages... bref, cela aurait été réalisé par Asyum j'y serai pas étonné mais ce n'est pas le cas. Fuyez, tant que vous le pouvez!
    Fabrice R.
    Fabrice R.

Publiée le 27 octobre 2013
    Certe ce n est pas un film qui révolutionne le cinéma mais pour autant, dans le genre de film fantastique pour adolescent il est bon. Mieux même que les dernières productions du genre. Le film arrive à contourner le manque de budget tout en utilisant les codes du genre. Je suis ravi de voir que des pays autre qu americains puissent faire ce genre de film et j en redemande. Laissons ces pays mûrir et prendre de l expérience et bientôt ils devraient nous sortir des blockbuster rivalisant hollywood.
    Arthur78560
    Arthur78560

Publiée le 11 janvier 2017
    Pour un film des pays de l'est il en jette, bonne histoire originale, bons acteurs, juste les effets spéciaux laissent un peut a désirer, on passe un bon moment. Excellent film de Fantasy.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 septembre 2019
    Très bon film mais la partie science fiction met beaucoup de temps a démarrer. Elle devient une sorcière trop tard dans le film et la partie ou elle le découvre par surprise n'y est pas ou elle apprend a se servir de ses pouvoirs n'y est pas donc super mais manque de scène basiques. Et la fin ou elle refuse sa nouvelle vie de sorcière est nul franchement sachant qu'au final elle retourne dans le passé donc elle va a nouveau se faire poursuivre par le méchant sorcier stupide retour a la case départ sans pouvoir y échapper
    Publiée le 30 janvier 2012
    Houlla, une belle daube... J'avoue ne pas avoir tenu jusqu'à la fin. Dés le début, le jeu des acteurs est minable et le scénario annonce un beau raté donc je n'ai pas prolongé mon visionnage plus loin que ça. Je crois que les quinze premières minutes du film suffisent à annoncer la couleur.