Mon Allociné
A.C.A.B.: All Cops Are Bastards
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne
3,0
19 titres de presse
  • Le Parisien
  • Paris Match
  • Le Journal du Dimanche
  • Première
  • Ecran Large
  • Le Monde
  • Télérama
  • Positif
  • Les Fiches du Cinéma
  • CinemaTeaser
  • L'Express
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs
  • Studio Ciné Live
  • Libération
  • Les Inrockuptibles
  • Critikat.com
  • La Croix
  • L'Humanité

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

19 critiques presse

Le Parisien

par Hubert Lizé

Avec ses héros à la fois attachants et dérangeants, "A.C.A.B." a l'étoffe d'un grand film d'action et d'une réflexion intelligente sur le fascisme ordinaire.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Alain Spira

Pour son premier long-métrage, le fils du réalisateur Sergio Sollima (...) frappe très fort avec ce film-matraque.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Si "ACAB" est aussi réussi, c'est que la forme est à la hauteur du fond. À la sécheresse de l'écriture répond la nervosité de la réalisation ; à chaque affrontement, la caméra est au coeur de l'action.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Première

par Gérard Delorme

En se gardant de tout jugement subjectif, "ACAB" décrit une société italienne rongée par la haine.

La critique complète est disponible sur le site Première

Ecran Large

par Sandy Gillet

Derrière cette escouade de CRS à la matraque facile, se dessine le portrait au vitriol d'une Europe en déshérence.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Monde

par Jean-François Rauger

"A.C.A.B" adopte la structure attrayante d'une oeuvre à la psychologie simple, fonctionnant selon les règles d'un spectaculaire un brin vulgaire mais efficace. De ce point de vue, l'usage de la musique y est particulièrement complaisant. Mais les qualités du film sont dans ses défauts, justement.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Télérama

par Jérémie Couston

De l'incandescence de la bande son (...) à celle des scènes d'affrontements entre CRS et ultras, filmés au plus près de l'action, le film crépite sans relâche (...). Ce voyage au bout du fascisme ordinaire n'appelle pas à l'insurrection mais tente, avec les atours du cinéma d'action, de réveiller les consciences.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Positif

par Lorenzo Codeli

Sollima, efficace action director voudrait démontrer que ces épaves - bravement incarnées par Pier Francesco Giallini - ce sont des "héros à rebours" dans un monde sens dessus dessous.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Les Fiches du Cinéma

par Gaël Reyre

"A.C.A.B." n'est ni un réquisitoire ni une réhabilitation, mais le portrait sans complaisance d'une société à la dérive. Stefano Sollima trouve le ton juste pour ce voyage au coeur de la violence ordinaire.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

CinemaTeaser

par Ilan Ferry

Une certaine difficulté à saisir distinctement la finalité du propos.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

L'Express

par Christophe Carrière

L'âpreté du propos contraste avec la majesté de la mise en scène. Fort et stressant à la fois.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Cette plongée ultra-réaliste dans le quotidien de trois CRS italiens (...) est parfois teintée d'ambiguïté. Qu'importe (...), ce brûlot politiquement incorrect en dit long sur les dérives de nos sociétés modernes.

TéléCinéObs

par Bernard Achour

Du point de vue de la mise en scène, voilà assurément un thriller choral très maîtrisé. L'ennui, c'est que l'épopée de ces flics italiens (...) dégage un fumet propre à intoxiquer la conscience démocratique.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Libération

par Bruno Icher

Ce portrait de la société italienne déliquescente serait simplement convenu s'il ne contenait pas un enchaînement logique très discutable.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

"A.C.A.B. (All Cops Are Bastards)", un putassier portrait de flics antiémeutes aux manières très contestables, tente de renouer avec l'esprit incorrect qui animait, par exemple, le cinéma d'Umberto Lenzi (...). Vain et grossier, daté et fier de ses petites provocs.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Critikat.com

par Benoît Smith

Derrière ses grands airs d'introspection d'une institution contestée, "ACAB" ne découvre rien, ne cherche rien, sinon à assurer un spectacle qui rassurerait chacun sur son bon droit.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Croix

par Arnaud Schwartz

"A.C.A.B" a le mérite de décrire, comme de l'intérieur, une réalité violente et peu reluisante, mais manque gravement de point de vue moral, prêtant le flanc à toutes les interprétations.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

L'Humanité

par Vincent Ostria

On pourrait prétendre que le film dénonce les dérives de ces policiers. En fait c'est un peu l'inverse : montrer les failles et l'humanité de ces vengeurs assermentés revient à fournir des excuses 
à leurs pulsions fascistes.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les meilleurs films de tous les temps