Notez des films
Mon AlloCiné
    A.C.A.B.: All Cops Are Bastards
    Note moyenne
    3,0
    19 titres de presse
    • Le Parisien
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • L'Express
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Avec ses héros à la fois attachants et dérangeants, "A.C.A.B." a l'étoffe d'un grand film d'action et d'une réflexion intelligente sur le fascisme ordinaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    Derrière cette escouade de CRS à la matraque facile, se dessine le portrait au vitriol d'une Europe en déshérence.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Si "ACAB" est aussi réussi, c'est que la forme est à la hauteur du fond. À la sécheresse de l'écriture répond la nervosité de la réalisation ; à chaque affrontement, la caméra est au coeur de l'action.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    "A.C.A.B" adopte la structure attrayante d'une oeuvre à la psychologie simple, fonctionnant selon les règles d'un spectaculaire un brin vulgaire mais efficace. De ce point de vue, l'usage de la musique y est particulièrement complaisant. Mais les qualités du film sont dans ses défauts, justement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    "A.C.A.B." n'est ni un réquisitoire ni une réhabilitation, mais le portrait sans complaisance d'une société à la dérive. Stefano Sollima trouve le ton juste pour ce voyage au coeur de la violence ordinaire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Alain Spira

    Pour son premier long-métrage, le fils du réalisateur Sergio Sollima (...) frappe très fort avec ce film-matraque.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Lorenzo Codeli

    Sollima, efficace action director voudrait démontrer que ces épaves - bravement incarnées par Pier Francesco Giallini - ce sont des "héros à rebours" dans un monde sens dessus dessous.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    En se gardant de tout jugement subjectif, "ACAB" décrit une société italienne rongée par la haine.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jérémie Couston

    De l'incandescence de la bande son (...) à celle des scènes d'affrontements entre CRS et ultras, filmés au plus près de l'action, le film crépite sans relâche (...). Ce voyage au bout du fascisme ordinaire n'appelle pas à l'insurrection mais tente, avec les atours du cinéma d'action, de réveiller les consciences.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Ilan Ferry

    Une certaine difficulté à saisir distinctement la finalité du propos.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Express

    par Christophe Carrière

    L'âpreté du propos contraste avec la majesté de la mise en scène. Fort et stressant à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Cette plongée ultra-réaliste dans le quotidien de trois CRS italiens (...) est parfois teintée d'ambiguïté. Qu'importe (...), ce brûlot politiquement incorrect en dit long sur les dérives de nos sociétés modernes.

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Du point de vue de la mise en scène, voilà assurément un thriller choral très maîtrisé. L'ennui, c'est que l'épopée de ces flics italiens (...) dégage un fumet propre à intoxiquer la conscience démocratique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Libération

    par Bruno Icher

    Ce portrait de la société italienne déliquescente serait simplement convenu s'il ne contenait pas un enchaînement logique très discutable.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Derrière ses grands airs d'introspection d'une institution contestée, "ACAB" ne découvre rien, ne cherche rien, sinon à assurer un spectacle qui rassurerait chacun sur son bon droit.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    "A.C.A.B" a le mérite de décrire, comme de l'intérieur, une réalité violente et peu reluisante, mais manque gravement de point de vue moral, prêtant le flanc à toutes les interprétations.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    "A.C.A.B. (All Cops Are Bastards)", un putassier portrait de flics antiémeutes aux manières très contestables, tente de renouer avec l'esprit incorrect qui animait, par exemple, le cinéma d'Umberto Lenzi (...). Vain et grossier, daté et fier de ses petites provocs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    On pourrait prétendre que le film dénonce les dérives de ces policiers. En fait c'est un peu l'inverse : montrer les failles et l'humanité de ces vengeurs assermentés revient à fournir des excuses 
à leurs pulsions fascistes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top