A.C.A.B.: All Cops Are Bastards
    Votre avis sur A.C.A.B.: All Cops Are Bastards ?

lecyrildu33
    lecyrildu33

Publiée le 1 août 2012
    Un film à ne surtout pas louper. Les acteurs sont excellents, la réalisation tout autant, en bref le film est simple, mais efficace. Une bande originale de bon goût.
    Mysteres de l'Ouest
    Mysteres de l'Ouest

Publiée le 30 juin 2014
    Un film qui montre les tensions et les contradictions en matière de sécurité. C'est un tableau assez affligeant, peut-être bien même réaliste. Mais y a quand même beaucoup de clichés (les CRS fascistes et les supporters de foot idem, les grévistes qui se font bastonner et les immigrés idem). Tout cela est terriblement efficace mais ne fait pas pour autant un super film.
    Ilyatout
    Ilyatout

Publiée le 22 juillet 2012
    Excellent ! Un très bon film italien de crs ripoux et violents surtout. On ne s'ennuie pas une seconde, entre action et psychologie des personnages. Une photo réussie, un scénario au top et des acteurs géniaux. Une perle !
    alexbiz
    alexbiz

Publiée le 27 juillet 2012
    uno dei migliori film mai visti da ben due mesi ! incroyablement poignant, temoignage sans pareille et avertissement "ultra"-contemporain ! jeu parfait ! a voir absolument... attention aux scenes de violence tres violentes...
    scarface666
    scarface666

Publiée le 8 novembre 2019
    A.C.A.B, ou All Cops Are Bastards est un des film italien mis a l’honneur dans cette 7e édition du festival internationale du film policier de Liège. C’est le premier long métrage de Stefano Sollima, fils du célèbre réalisateur de western spaghetti, Sergio Sollima. Il a déjà obtenu le prix Sang Neuf pendant la quatrième édition du Festival International du Film Policier de Beaune. Le film nous place au sein d’une unité de police italienne, celle des répression d’émeute : le RSA. Par la vision de Cobra, Negro et Mazinga, le spectateur est entrainé au cœur de la violence dans une Rome mis a mal par les « hooligans » du dimanche soir. Les événements raconté dans le film sont réel, et nous conduisent jusqu’au émeute de Rome en 2007. Leurs propres sécurités mise en danger par les restrictions de la Loi sur les affrontements, ces 3 « bâtards »du RSA n’hésitent pas à réprimer les groupes violents dans l’illégalité la plus totale. C’est une des thématiques que le film aborde : le manque de moyen mis en place et même l’inaction de la justice envers la sécurité de ses policier. Que faire ? On bourre dans le tas et puis temps pis ! En dehors des scènes d’action, le film se concentre aussi sur les relations familiale des protagoniste, une fois rentré du boulot. Les infernales conditions de travail déteignent sur la vie sociale des 3 policiers. J’ai aimer ce contraste entre violence et calme. Les acteurs italiens sont irréprochable, l’interprétation au top. A.C.A.B est rythmée par une bande son quasi entièrement américaine. On peut y entendre Seven Nation Army ou encore Where is my Mind accompagné les scenes brutale, donnant plus de style au coté action du film. On ne voit pas les deux heures passée, et la fin arrive un peu vite je trouve. Pour résumé, A.C.A.B n’est pas vraiment à considérer comme un simple film d’action, pour ma part c’est aussi un drame sociale. Le film soulève de vrai question et dénoncent beaucoup. Du très bon cinéma, a allez voir de toute urgence.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 22 avril 2014
    Vraiment pas mal ! plusieurs histoires "d'hommes" qui testent leur fraternité et leurs doutes dans un monde compliqué où la violence est omnipresente.. A voir.
    shimizu
    shimizu

Publiée le 19 août 2012
    Le plus gros défaut de ce film est qu'on a du mal à s'attacher aux personnages. Comment ressentir de la sympathie pour un type qui a un poster de Mussolini dans son salon? Et le réalisateur nous le montre comme si c'était un mec bien, enfin, en tout cas, plus une victime qu'un méchant. Ce regard ambigu nous met mal à l'aise. Les personnages sont totalement racistes, et nous dévoilent une réalité où les immigrés ont pris le pouvoir. On finit par se poser la question : ce film, au demeurant assez bien réalisé, est-il un film à tendance fasciste, ou cherche-t-il seulement à montrer de façon neutre la réalité bien sombre dans laquelle se noient ces pauvres gars? J'avoue que je n'arrive pas à répondre clairement à cette question, et c'est en cela, dans sa façon maladroite de montrer ses héros, parfois un poil trop caricaturale, parfois pas assez distante, que le film n'est pas assez réussi. Il reste toutefois intéressant, et parfois prenant.
    max M.
    max M.

Publiée le 30 septembre 2014
    excellent film, criant de réalisme, avec des scènes fortes et émouvantes.
    Adrien.M
    Adrien.M

Publiée le 7 avril 2014
    "All Cops Are Bastards" est un film hyper-réaliste sur les CRS en Italie,c'est également l'histoire d'une amitié très forte entre les hommes exerçant ce métier. On y voit les risques encourus par ces personnes. Mêlant vie privée et vie professionnelle,à la "End of watch". Un métier où la loyauté et l'amitié ne font qu'un et où la violence fait le quotidien. On a aussi les problèmes auxquels fait face l'Italie,comme l'immigration,la crise,les dérapages des CRS,etc... On ne s'ennuie pas une seconde. La BO a du être très travaillée et c'est plaisant. Bref ,pour récapituler,un excellent film sur une amitié de toujours entre CRS,qui n'hésitent pas à aller casser la gueule de gars qui ont causé de graves problèmes à leur amis. Le tout sur fond d'injustice,d'immigration,de ras le bol,d'émeutes dans les stades. Un long-métrage nature et frais,qui montre la vérité,rien que la vérité,et ça fait du bien,et ça marche. Fin un peu sec mais pas très grave.
    _MTEG_
    _MTEG_

Publiée le 2 avril 2014
    Un film très bien réalisé et une prestation d'acteurs sans détour. Enfin un cinéma qui reflète une Europe qui a des tripes!
    traversay1
    traversay1

Publiée le 22 juillet 2012
    Dans les anciens temps, le cinéma se targuait d'avoir un jugement moral sur ce qu'il montrait. C'en était parfois assez pénible, et plus que risible, avec le recul. A l'inverse, il est désormais de bon ton, dans les films actuels, de se vanter de ne pas dispenser de jugement moral. C'est très pratique, cela donne un discours ambigu et provoque une polémique à peu de frais. Un peu putassier sur les bords mais quoi, que demande le peuple des arènes nourri au pop corn ? Du sang et de l'adrénaline. ACAB montre des CRS (sont-ils vraiment TOUS fascistes à ce point ?) qui se frottent à des supporters bas du front (même question), bastonnent des grévistes et se paient quelques immigrés au passage. Le sens de la nuance, Stefano Sollima ne connait pas. Il est vrai que ce n'est pas dans l'air du temps, forcément vicié, et propice à tous les débordements. Là encore, bien réducteur d'accuser la politique, la finance et tout ce qu'on voudra pour expliquer (excuser ?) les pires exactions. Bref, ACAB ne sent pas la rose, et dans la lumière blafarde de ses images, ne propose qu'une bonne dose de provocation radicalement naïve pour un film aussi assommant et abrutissant qu'un coup de matraque dans la gueule.
    Rebecca Cahuète
    Rebecca Cahuète

Publiée le 18 février 2013
    De nouveau un film pour rendre la masse sans tête encore plus normative et ignorante de la question critique qu'elle ne l'ai déjà.. Le genre de film qui donne envie de faire disparaître certains réalisateurs qui travaillent mains dans la mains avec l'Etat et son idéologie sécuritaire. En un mot : Répugnant!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 février 2014
    Pour son premier long-métrage, Stefano Sollima (qui est le fils du célèbre Sergio) nous offre un film policier assez brutal et contenant des séquences assez dures. L'histoire se déroule en Italie et l'on y suit le quotidien de trois policiers qui doivent faire face à la violence urbaine à laquelle ils sont malheureusement toujours confrontés. La mise en scène est énergique, les acteurs imposent un certain charisme et l'ensemble s'avère donc assez prenant. Une belle surprise à découvrir !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 juillet 2012
    Une grosse claque comme il est très rare dans recevoir au cinéma, surtout ces derniers temps.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 janvier 2014
    Film qui tourne en rond, à l'image de ces CRS Italiens. 1 étoile et demie.