A.C.A.B.: All Cops Are Bastards
    496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A.C.A.B.: All Cops Are Bastards ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 17 janvier 2014
    Film qui tourne en rond, à l'image de ces CRS Italiens. 1 étoile et demie.
    Publiée le 7 avril 2014
    "All Cops Are Bastards" est un film hyper-réaliste sur les CRS en Italie,c'est également l'histoire d'une amitié très forte entre les hommes exerçant ce métier. On y voit les risques encourus par ces personnes. Mêlant vie privée et vie professionnelle,à la "End of watch". Un métier où la loyauté et l'amitié ne font qu'un et où la violence fait le quotidien. On a aussi les problèmes auxquels fait face l'Italie,comme l'immigration,la crise,les dérapages des CRS,etc... On ne s'ennuie pas une seconde. La BO a du être très travaillée et c'est plaisant. Bref ,pour récapituler,un excellent film sur une amitié de toujours entre CRS,qui n'hésitent pas à aller casser la gueule de gars qui ont causé de graves problèmes à leur amis. Le tout sur fond d'injustice,d'immigration,de ras le bol,d'émeutes dans les stades. Un long-métrage nature et frais,qui montre la vérité,rien que la vérité,et ça fait du bien,et ça marche. Fin un peu sec mais pas très grave.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 juillet 2012
    Une grosse claque comme il est très rare dans recevoir au cinéma, surtout ces derniers temps.
    Publiée le 28 avril 2013
    Dérangeant et plus profond que je ne l'aurais pensé. Finalement, une société ne se reflète pas dans sa police ? Le constat fait réfléchir.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 2 mai 2013
    Ce film est à l'évidence un chef-d'oeuvre. On voit rarement une telle maîtrise du sujet, un scénario mené à un tel degré de perfection, des images aussi impressionnantes, et des acteurs qui transcendent à ce point les personnages incarnés. Le suspense permanent ne laisse au spectateur aucun répit. Et les deux heures passent à la vitesse de la lumière. Ce témoignage sans concession de la vie d'un groupe italien de policiers anti-émeutes donne quelque part la chair de poule. Rien n'est tout blanc ou tout noir et ce thriller social nous le démontre avec une grande force. Il s'agit d"une oeuvre réaliste, à la frontière du documentaire parfois, bien que Sollima ne s'attarde point aux détails institutionnels ou hiérarchiques des policiers en scène. Il nous dévoile juste ce qu'il faut, à bonne dose, le tout accompagné d'une bande-son remarquable. Quel travail !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 juillet 2012
    Voila un film de toute beauté , des comediens aussi exelents les uns que les autres et le scenario est enorme. Je suit rester tendu tout le long du film.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 29 juillet 2012
    A.C.A.B est un film remarquable, mariant trés bien le réalisme et la désillusion d'une compagnie de crs avec le brio des personnages (et des acteurs) qui les incarnent....C'est également un constat sans concession sur le déclin de l'Italie et de l'Europe...Entre les films troupe d'élite et romanzo criminale, sergio sollima signe un filme assez mal distribué dans les salles française, mais qu'il faut voir!
    Publiée le 2 avril 2014
    Un film très bien réalisé et une prestation d'acteurs sans détour. Enfin un cinéma qui reflète une Europe qui a des tripes!
    Publiée le 18 février 2013
    De nouveau un film pour rendre la masse sans tête encore plus normative et ignorante de la question critique qu'elle ne l'ai déjà.. Le genre de film qui donne envie de faire disparaître certains réalisateurs qui travaillent mains dans la mains avec l'Etat et son idéologie sécuritaire. En un mot : Répugnant!
    Publiée le 30 juillet 2012
    Attention, accrochez vos ceintures...C'est rude,âpre, sec comme un coup de matraque.Ces histoires, à la limite de loi, révoltées
    et solidaires pourraient être aisément transposées en France.Courrez voir ce film, qui malheureusement est passé inaperçu....
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 mars 2024
    Plongée dans l’enfer d’une brigade de CRS italiens corrompus. Un portrait sans concessions qui dénonce les dérives d’une société italienne rongée par la haine.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 24 juillet 2012
    Dure, violent, angoissant. On ne sort pas de ce film sans réfléchir à la situation social de l'Italie .. de l'Europe !
    Des images chocs, des scènes qui nous claquent !
    Un film très réussi ! Bon courage aux prochains spectateurs !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 20 décembre 2013
    Un film violent et ambigu qui semble renvoyer dos à dos les CRS racistes et violents, ceux sur qui ils cognent, ouvriers, immigrés, supporters de foot, et les politiciens qui les commandent. La seule catégorie d'adversaires des forces de l'ordre sur laquelle le réalisateur passe très vite, ce sont les ouvriers en lutte, qu'on ne voit que brièvement au début. Il aurait en effet été difficile de maintenir cet équilibre artificiel, qui passe beaucoup plus facilement quand les CRS ont en face d'eux des hooligans abrutis. Le réalisateur s'est aussi appliqué à essayer de nous montrer que ces brutes en uniformes sont aussi des êtres humains, qui ont des familles et beaucoup de problèmes. Le résultat est donc très équivoque, dans la mesure où ACAB "oublie" de montrer que la fonction de ces chiens de garde méprisés de tous, même de leurs maîtres, est avant tout de défendre une société injuste, inégalitaire et une classe sociale de privilégiés et d'exploiteurs totalement absente ici. Sinon, sur le plan formel, le film est bien fait, bien rythmé et les comédiens très crédibles. Seul le comportement de la nouvelle recrue, un ancien loubard, n'emporte pas la conviction. Un personnage de ce genre se serait probablement très bien intégré dans une équipe de cogneurs comme celle qui nous est montrée.
    Publiée le 20 décembre 2013
    Un film clairement d'utilité publique, où l'on suit les histoires personnelles et professionnelles de flics d'une brigade anti-émeutes de Rome ("i celerini", traduit CRS bien que ce ne soit pas tout à fait la même chose), où tout le monde s'en mange vraiment plein la gueule (au sens propre comme au figuré), où les inégalités devant la loi sont partout.

Un film aussi violent que la société est injuste, un film à la fois très...

La suite sur :
    Publiée le 24 juillet 2012
    Un bon film malgres tout, un peu déçu qu'ils parlent que du côté flic mais bon, et dommage pour la fin qui se termine comme sa.