A.C.A.B.: All Cops Are Bastards
    496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A.C.A.B.: All Cops Are Bastards ?

alexbiz
    alexbiz

Publiée le 27 juillet 2012
    uno dei migliori film mai visti da ben due mesi ! incroyablement poignant, temoignage sans pareille et avertissement "ultra"-contemporain ! jeu parfait ! a voir absolument... attention aux scenes de violence tres violentes...
    Publiée le 24 juillet 2012
    Même si on bat aussi le pavé de Rome, on est très loin du glamour (et irréaliste) « To Rome with love »). La réalité est aussi dure que les coups de matraque des CRS. Fanatisants extrémistes, policiers qui se défoulent de leurs problèmes personnels pendant leur service, expulsions diverses, tiffosi en colère, occupations des immigrés, politiciens non concernés, on est saisi par cette violence urbaine réelle.

La frontière entre le Bien et le Mal est très mince ainsi le choix d’Adriano est difficile et chacun des protagonistes donnent une dimension terrible à son personnage.
    Ilyatout
    Ilyatout

Publiée le 22 juillet 2012
    Excellent ! Un très bon film italien de crs ripoux et violents surtout. On ne s'ennuie pas une seconde, entre action et psychologie des personnages. Une photo réussie, un
    scénario au top et des acteurs géniaux. Une perle !
    Publiée le 26 juillet 2012
    que dire? angoissant, noir, fort.... mais terriblement efficace.
    Plongée réaliste dans une Italie de violance, de crise, d'extreme droite ou les flics sont toujours à la limite. Super tournage, acteurs trés bons et une B.O qui déchire.
    Non, sérieux c'est un trés bon film. A voir, n'en déplaise aux Inrocks
    Publiée le 18 juillet 2012
    Ce film nous fait partager la vie quotidienne des CRS italiens d'un seul point de vue qui fait qu'on a la liberté de le choisir bon ou mauvais. En effet, le réalisateur nous montre aussi bien le côté abusif de la police, que leur crainte lors des agressions ainsi que leurs problèmes familiaux, nous rendant plus compatissant envers eux. Et puis, ce qui rend le film intéressant en plus du scénario, ce sont les acteurs tous bons dans leur rôle, sans un pour éclipser l'autre, et tous unis pour ce qu'ils font. De plus, la fin est bien faite, et la tension monte jusqu'à la dernière seconde.
    Publiée le 1 août 2012
    Un film à ne surtout pas louper. Les acteurs sont excellents, la réalisation tout autant, en bref le film est simple, mais efficace. Une bande originale de bon goût.
    Publiée le 19 juillet 2012
    L'un des meilleurs film que j'ai eu a voir depuis le début de l'année, une vraie merveille, (dommage qu'il soit diffusé dans si peu de salles!)
    Le portrait de ces hommes est vraiment très réaliste, tout est juste, le réalisateur a un point de vue qui ne tombe jamais dans une facilité manichéenne (sans être des "batards", ces soit-disant gardiens de l'ordre n'ont aucuns remords à trafiquer des rapports ou des procès-verbaux pour sauver la mise d'un "frère" qui commet une bavure ou qui abuse de son pouvoir.
    De nombreux problèmes de société sont également evoqués avec justesse (fascisme, violence dans les stades, contre les immigrés etc...)
    Publiée le 28 juillet 2012
    Un très bon film magistralement interprété qui nous montre une Italie guère différente finalement de la France. La vie quotidienne de ces hommes "frères d'armes" fait froid dans le dos. Dommage que la bande son soit aussi forte.
    Publiée le 28 mars 2013
    CRS, un mal nécessaire?
    All cops are bastards, je m'attendais à voir des altermondialistes défoncer du schnaills, je croyais le film espagnol, bref j'avais tout faux. ACAB décrit le quotidien d'un escadron de crs à Rome. Fachos, réacts, avec des vies affectives quasi-inexistantes, ils sont presque comme on les attend, les imagine. Fer de lance de l'establishment ou chair à canon pour hooligans, entres petits boulots pour arrondir les fins de mois, expulsion de Roms et pierre sur la gueule dans les stades, on se dit que CRS est le plus vilain métier du monde. Dans le chaudron de la frustration collective, racisme et désenchantement ne font qu'un. On a beau les trouver abjects, la sincérité du propos est telle qu'on finit par s'attacher à eux, en espérant leur mort subite...

Ca peut se voir...
    flechouille
    flechouille

Publiée le 22 juillet 2012
    très bon film. En plein dans une actualité politique ou ces policiers sont des pions sur un échiquier ou toutes les règles ne sont pas toutes écrites. l'intrications des situations personnelles plus ou moins liés au métier donnent un ton particulier aux caricatures faciles en la matière. le rythme est soutenu et l'intensité bien menée. A voir sans remors.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Un film coup de poing avec une morale assez ambigüe. Le jeu des acteurs est en tout cas très bon. Les scènes de violences urbaines assez réalistes. Voulait-on, avec ce film, faire passer les CRS pour des idiots, bruts et dépourvu de moralité ou voulait-on au contraire dire qu'ils sont comme cela à cause d'un boulot parfois très difficile ? La bande sont est top, moi, j'ai aimé.
    Publiée le 11 juin 2012
    Ce film est nullissime. Il a du plaire à fond aux flics et aux fachos...
    A éviter, sauf si vous êtes CRS, dans ce cas vous l'aimerez peut-être.
    Publiée le 29 juillet 2012
    ACAB nous plonge au coeur d'une compagnie de CRS dans l'Italie du début des années 2000, et nous fait vivre au travers du quotidien de quatre d'entre eux, les anciens Cobra (Pierfrancesco Favino), Negro (Filippo Nigro) ,Mazzinga (Marco Giallini), et le "bleu" Adriano (Domenico Diele)leur rapport à la déliquescence de la société au travers de la violence quotidienne, qu'elle s'exprime par la mise en concurrence des travailleurs entre eux, ou bien autour des stades avec les groupuscules qui gravitent dans le giron des clubs. C'est d'ailleurs ce dernier point qui fait le lien avec le titre, puisque ACAB est l'acronyme qu'utilisent les skinheads et hooligans pour "bouffer du flic" dans des luttes urbaines féroces. Pauvreté rampante, montée des haines et extrémismes entre communautes, néo-fascisme presque omniprésent, perte de confiance envers les élites, c'est en fin de compte notre société moderne qui est ainsi passée au crible sans appel de Stefano Solima.

Film sombre, dur, âpre, autour d'une mise en scène efficace, ACAB est un film choc, qui nous amène à sortir de la facilité qui guette chacun d'entre nous, lorsqu'il s'agit de juger celles et ceux qui plongent dans le repli sur soi, sans pour autant le justifier ou le condamner. Solima nous malmène, et nous laisse juge du regard à porter sur cette dérive. Un film à voir sans aucun doute!
    manuinho
    manuinho

Publiée le 22 juillet 2012
    Pour avoir cottoyer pendant 40 ans l'univers d' un crs Français et depuis peu disparu , j'ai retrouvé beaucoup de similitudes dans les caractères et les attitudes . Seul ombre à ce film est cette avalanche sonore d'une BO criarde et
    de bruits acides qui n'aident pas à avoir un meilleur avis artistique .
    kesh
    kesh

Publiée le 10 mai 2013
    Force est de constater qu' "A.C.A.B" réussi à dépeindre avec réalisme et sans concessions la difficulté du quotidien des CRS en Italie et la dérive de notre société actuelle.
    On en arrive cependant à se demander quelles en sont la morale et la finalité, si ce n'est de nous démontrer que le monde dans lequel nous vivons est redoutable et sans espoir.