A.C.A.B.: All Cops Are Bastards
    Votre avis sur A.C.A.B.: All Cops Are Bastards ?

Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 20 septembre 2016
    ACAB propose une immersion dans l'univers de CRS italiens alors, forcément, c'est violent. D'autant plus que l'histoire s'articule autour d'affrontements entre CRS et groupes fascistes, ceci en ne masquant la bêtise d'aucun d'eux. A travers un rythme prenant et des acteurs qui tiennent leurs rôles avec assurance, ce film éclaire les dérives de la société contemporaine et ses effets pervers, notamment à travers la montée de différentes formes de racisme, leur banalisation et leurs conséquences en termes de domination d'un groupe de personnes sur les autres. En soulignant le fait que les fascistes ne constituent pas une population marginale, homogène et facilement identifiable, ACAB dénonce et il le fait bien. Mais peut être même trop, dans la mesure où il propose un portrait social en laissant le soin aux spectateurs de prendre position, à la manière d'une espèce de question ouverte, ce qui a pour mérite d'aller à contre-courant du bien pensé prémâché qu'on nous sert bien trop souvent dans les films réalistes, mais empêche d'évaluer dans quelle mesure ce qui est avancé peut être réaliste ou non.
    pelu
    pelu

Publiée le 5 novembre 2017
    On peut dire que l Italie depuis un certain moment a retrouver un souffle dans son cinema par le biais de ces films sociaux qui dénoncent ou mettent en image des travers de nos sociétés notre quotidien. Ici Acab met exergue un probleme difficile celle d un peuple italien qui se perd dans cette Europe qui dérive. Les CRS Italiens faisant face aux migrants mais aussi au skinhead ou face a une réalité du quotidien exclure des gens alors qu ils vivent la meme chose dans le prive ou des appartement squatter alors que eux sont presque a la rue.... Voila le constat de ces hommes au milieu de ces cas. Des hommes qui font leur loi mais qui débordent vont trop loin.....voilà le fond du film et le scénario bien ficelé s accorde avec une réalisation bien nerveuse au cœur de l action. Tout comme les acteurs judicieusement choisi dont Pierre Francisco qui tient le film par sa présence. Grosse prise de conscience de ces nations dont le nationalisme monte les identitaires se regroupant en milice.....et au milieu de tout cela un peuple , des forces de l ordre , des lois injustes....intéressant a voir
    Publiée le 18 juillet 2012
    Ce film nous fait partager la vie quotidienne des CRS italiens d'un seul point de vue qui fait qu'on a la liberté de le choisir bon ou mauvais. En effet, le réalisateur nous montre aussi bien le côté abusif de la police, que leur crainte lors des agressions ainsi que leurs problèmes familiaux, nous rendant plus compatissant envers eux. Et puis, ce qui rend le film intéressant en plus du scénario, ce sont les acteurs tous bons dans leur rôle, sans un pour éclipser l'autre, et tous unis pour ce qu'ils font. De plus, la fin est bien faite, et la tension monte jusqu'à la dernière seconde.
    Jonathan T
    Jonathan T

Publiée le 1 janvier 2014
    Un bon drame qui nous montre le quotidien des CRS italiens confrontés à une violence extrême dans leur ville et qui décident de faire leur propre loi. Un film nerveux et réaliste plutôt bien réalisé et qui montre à quel point la société peut être gangrénée par la violence. A voir.
    Kid__a
    Kid__a

Publiée le 24 juillet 2012
    Même si on bat aussi le pavé de Rome, on est très loin du glamour (et irréaliste) « To Rome with love »). La réalité est aussi dure que les coups de matraque des CRS. Fanatisants extrémistes, policiers qui se défoulent de leurs problèmes personnels pendant leur service, expulsions diverses, tiffosi en colère, occupations des immigrés, politiciens non concernés, on est saisi par cette violence urbaine réelle. La frontière entre le Bien et le Mal est très mince ainsi le choix d’Adriano est difficile et chacun des protagonistes donnent une dimension terrible à son personnage.
    TITAN38
    TITAN38

Publiée le 28 juillet 2012
    Un très bon film magistralement interprété qui nous montre une Italie guère différente finalement de la France. La vie quotidienne de ces hommes "frères d'armes" fait froid dans le dos. Dommage que la bande son soit aussi forte.
    le_marabout_japonais
    le_marabout_japonais

Publiée le 19 juillet 2012
    L'un des meilleurs film que j'ai eu a voir depuis le début de l'année, une vraie merveille, (dommage qu'il soit diffusé dans si peu de salles!) Le portrait de ces hommes est vraiment très réaliste, tout est juste, le réalisateur a un point de vue qui ne tombe jamais dans une facilité manichéenne (sans être des "batards", ces soit-disant gardiens de l'ordre n'ont aucuns remords à trafiquer des rapports ou des procès-verbaux pour sauver la mise d'un "frère" qui commet une bavure ou qui abuse de son pouvoir. De nombreux problèmes de société sont également evoqués avec justesse (fascisme, violence dans les stades, contre les immigrés etc...)
    deaq25
    deaq25

Publiée le 11 avril 2013
    Un portrait universel et semble être proche de la réalité de la vie de ces policiers pas comme les autres. Les CRS, ceux qui font en sorte qu'il n'y a pas de débordements ou de bagarres pendant des rassemblements de grande capacité comme des matchs de foot ou des grèves et pourtant sont détestés par l'autorité que procure leurs uniformes. "A.C.A.B" conte l'histoire d'une unité de CRS et les présente non comme des héros mais à travers un portrait qui se veut réaliste et les montrent comme des hommes violents au bout du rouleau. Ce ne sera pas avec ce film que l'image des CRS qu'ils soient espagnol ou français qui se redorera. Et pourtant, j'admire leur travail et les personnes qui chaque jour, ce font insulter, cracher dessus tout en restant calme et dans le cadre de la loi qui semble protéger plus les fraudeurs que ces CRS qui essayent de faire respecter la loi, mais ceci est un autre débat. Un film qui reste sobre et ne tombe pas dans la facilité à séparer les bons des méchants et joue sur ce contraste que rien n'est que tout blanc ou tout noir.
    foxhound06
    foxhound06

Publiée le 29 juillet 2012
    ACAB nous plonge au coeur d'une compagnie de CRS dans l'Italie du début des années 2000, et nous fait vivre au travers du quotidien de quatre d'entre eux, les anciens Cobra (Pierfrancesco Favino), Negro (Filippo Nigro) ,Mazzinga (Marco Giallini), et le "bleu" Adriano (Domenico Diele)leur rapport à la déliquescence de la société au travers de la violence quotidienne, qu'elle s'exprime par la mise en concurrence des travailleurs entre eux, ou bien autour des stades avec les groupuscules qui gravitent dans le giron des clubs. C'est d'ailleurs ce dernier point qui fait le lien avec le titre, puisque ACAB est l'acronyme qu'utilisent les skinheads et hooligans pour "bouffer du flic" dans des luttes urbaines féroces. Pauvreté rampante, montée des haines et extrémismes entre communautes, néo-fascisme presque omniprésent, perte de confiance envers les élites, c'est en fin de compte notre société moderne qui est ainsi passée au crible sans appel de Stefano Solima. Film sombre, dur, âpre, autour d'une mise en scène efficace, ACAB est un film choc, qui nous amène à sortir de la facilité qui guette chacun d'entre nous, lorsqu'il s'agit de juger celles et ceux qui plongent dans le repli sur soi, sans pour autant le justifier ou le condamner. Solima nous malmène, et nous laisse juge du regard à porter sur cette dérive. Un film à voir sans aucun doute!
    bizkitman93
    bizkitman93

Publiée le 2 juillet 2013
    Un film coup de poing avec une morale assez ambigüe. Le jeu des acteurs est en tout cas très bon. Les scènes de violences urbaines assez réalistes. Voulait-on, avec ce film, faire passer les CRS pour des idiots, bruts et dépourvu de moralité ou voulait-on au contraire dire qu'ils sont comme cela à cause d'un boulot parfois très difficile ? La bande sont est top, moi, j'ai aimé.
    flechouille
    flechouille

Publiée le 22 juillet 2012
    très bon film. En plein dans une actualité politique ou ces policiers sont des pions sur un échiquier ou toutes les règles ne sont pas toutes écrites. l'intrications des situations personnelles plus ou moins liés au métier donnent un ton particulier aux caricatures faciles en la matière. le rythme est soutenu et l'intensité bien menée. A voir sans remors.
    manuinho
    manuinho

Publiée le 22 juillet 2012
    Pour avoir cottoyer pendant 40 ans l'univers d' un crs Français et depuis peu disparu , j'ai retrouvé beaucoup de similitudes dans les caractères et les attitudes . Seul ombre à ce film est cette avalanche sonore d'une BO criarde et de bruits acides qui n'aident pas à avoir un meilleur avis artistique .
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 10 novembre 2012
    L'homme n'est ni bon ni mauvais, l'homme est à la fois bon et mauvais. S'il y a un film pour illustrer ce précepte, c'est bien ACAB. Ce film méconnu nous permet de voir le meilleur de l'homme lorsqu'il est solidaire de son prochain pour affronter les dangers. Ce film est également l'illustration parfaite de la montée de la violence et des extrémismes lorsqu'un pays ou une zone géographique doit faire face à une crise économique. Ce film met les pieds en plein dans le plat, il vise en plein dans le mil, c'est une véritable chronique de la situation tendue que nous vivons aujourd'hui sur le vieux continent.
    kesh
    kesh

Publiée le 10 mai 2013
    Force est de constater qu' "A.C.A.B" réussi à dépeindre avec réalisme et sans concessions la difficulté du quotidien des CRS en Italie et la dérive de notre société actuelle. On en arrive cependant à se demander quelles en sont la morale et la finalité, si ce n'est de nous démontrer que le monde dans lequel nous vivons est redoutable et sans espoir.
    vtrman
    vtrman

Publiée le 16 janvier 2014
    très bon film de CRS en Italie...................................