Mon AlloCiné
Maléfique
Note moyenne
3,5
11 titres de presse
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Parisien
  • Critikat.com
  • Metro
  • Ouest France
  • Filmsactu
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Point
  • Mad Movies
  • Paris Match

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

La conclusion du film, en droite ligne de celle de La Reine des neiges, parvient à renouveler le mécanisme du conte, sans mièvrerie ni trahison, prouvant qu'après quelques hésitations, Disney reste, quoi que l'on en pense, le maître du genre, sans partage.

Le Parisien

par Romain Blondeau

"Maléfique", destiné à un public familial, multiplie les scènes à couper le souffle -- créatures ailées, monstres de la forêt, transformations d'humains en animaux. Sans négliger, Angelina Jolie, étonnante de délicatesse...

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Critikat.com

par Vincent Avenel

Une relecture moderne, intelligemment conçue, mais handicapée par un respect trop servile à l’égard du film de Clyde Geromini.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Metro

par Marilyne Letertre

Cette nouvelle donne booste le récit, surprend et muscle les personnages et l’émotion sans jamais léser l’action et le spectacle. Efficace et féérique : les enfants vont adorer.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par Pierre Fornerod

Plus besoin du dessin, ce sont les ordinateurs qui créent les images de synthèse pour composer un univers et des paysages dépaysant.

Filmsactu

par Romain Duvic

Assez inégal sur le fond, "Maléfique" est avant toute chose un spectacle visuel de premier ordre.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

La Croix

par Stéphane Dreyfus

(...) le film de Stromberg séduit malgré tout grâce à la force de son personnage principal. Contre toute attente, Angelina Jolie livre une interprétation tout en nuances de cette femme bafouée mais battante en quête de rédemption

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

La future Mme Brad Pitt donne sa sensualité et sa dualité mystérieuse à une fée dont le film, porté par des effets spéciaux efficaces et un monde onirique peuplé de gnomes en tout genre, veut expliquer pourquoi elle est devenue si méchante. Un conte de fée revu et corrigé, mais qui fait toujours autant flipper.

Le Point

par Phalène de La Valette

D'un magnétisme troublant, à la fois effrayante et séduisante, Angelina Jolie est parfaite dans le rôle de la sorcière Maléfique.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Mad Movies

par Cédric Delelée

Parfois trop elliptique, desservie par des choix narratifs pas toujours heureux (...), la densité romanesque du film finit pourtant par tout emporter sur son passage, faisant de "Maléfique" une admirable symphonie visuelle (...).

Paris Match

par Aurélie Raya

Cette chose en 3D estampillée Disney est l’adaptation du conte "La belle au bois dormant". Jolie interprète la ­sorcière, celle qui jette un sort, crie qu’elle n’aime pas les bambins et porte d’infâmes cornes de chaque côté du crâne. Ce long-métrage ­richement doté, dont Jolie est aussi productrice ­exécutive, ne contribuera pas à ­améliorer la qualité de sa filmographie.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top