Assaut sur Wall Street
    364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur Wall Street ?

Starwalker
    Starwalker

Publiée le 7 juin 2022
    Ce film décrit parfaitement les excès du capitalisme sauvage illustré par la crise des subprimes de 2008 et le cynisme des décideurs de ces grosses banques ainsi que le problème crucial de la couverture santé qui vous exclut dès que vous êtes vraiment malade, et qui exclut de facto 10% des plus fragiles aux US. Le fameux rêve américain serait plutôt en réalité le cauchemar américain. Prenons garde de ne pas prendre le même chemin! Très bon film et très bons acteurs.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 2 août 2021
    Contrairement à ce que pourrait laisser croire la jaquette, "assaut sur Wall Street" n'est absolument pas un film d'action. C'est un drame sur un américain très middle class qui perd tout (mais vraiment tout) lors de la crise des subprimes. Forcément à un moment ca énerve et il va se mettre à faire des cartons sur les méchants financiers pour lesquels le systéme est très clément. Dominic Purcell n'est pas mal dans le rôle et on peut voir dans les personnages secondaires un Edward Furlong de plus en plus bouffi par la drogue et l'alcool, une pub pour les ligues de vertu à lui tout seul, mais la VF a été confiée à des neurasthéniques en phase terminale et le rythme du film en souffre. Pas mal toutefois. 3 / 5

Publiée le 28 novembre 2020
    Je ne suis pas un fan de Uwe Boll et je me suis donc demandé pourquoi je regardais Assault on Wall Street mais j'ai tout de même assisté à tout cela m'émerveillant devant le gaspillage de talents respectables (John Heard, Keith David et même Michael Pare) pendant que Dominic Purcell marmonne son chemin à travers un dialogue banal et une intrigue prévisible mal rythmée avec des résultats prévisibles. Un meilleur réalisateur (le scénario de Boll a une bonne idée) et une star crédible auraient pu faire de ce film un message puissant. En l'état actuel des choses Purcell se contente de menacer d'un plan à l'autre et de livrer une performance digne d'un grimoire si mauvaise qu'elle fait passer Steven Segal pour un joueur de Shakespeare de formation classique...
    Maximvs L
    Maximvs L

Publiée le 2 janvier 2020
    Un bon film même si l'action manque un peu et qu'on en ai pas assez, la scène de tirs sur les sionistes dans l'immeuble est mythique, boum ils regardent tous en bas et bam tir, la vidéo bouge d'une cible à l'autre, c'est la première fois que je vois ça dans un film, film osé, original qui dénonce le système sioniste dégueulasse qui appauvrit les vrais américains sans aucun état d'âmes, ça fait aussi plaisir de revoir Edward furlong et l'acteur qui joue le flic, l'autre flic le noir par contre sert à rien on sait pas pourquoi il est dans le film, personne n'a non plus parlé de la bande son pourtant elle est géniale et nous accompagne quasiment tout au long du film, rien que la bande son donne un intérêt énorme au film
    Votre critique sera publiée et visible de la communauté à la date de sortie du film
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 septembre 2018
    Un film rare tout en substantialité, ressenti et en parti pris qui se légitime spoiler: sauf qu'il est moralement pour la fin difficile de légitimer un massacre d'au moins une vingtaine de personnes que l'on pourrait qualifier de moyennement responsables. L'ancien militaire employé dans la sécurité des transports de fonds est-il moins responsable du système que l'employé d'une grosse société qui ne fait que survivre comme lui.
    Il y a là, si le propos anti-capitaliste est bien compréhensible et assez habilement exprimé, des incohérences. L'ensemble est unilatéral, orienté sur le vécu du personnage joué par Dominic Purcell. Cela se comprends dans le sens du film mais en donne aussi une limite. Le personnage doué spoiler: comme sniper et pour le commando
    c'est ce qui nous est présenté et cela n'est pas du tout absurde mais amorce déjà une violence que certains appelleraient libératrice mais qui n'est que violence sans espérance et sans vraie justice. Le discours du capitaliste est intéressant et lucide, il n'est lui-même que le jouet d'un système ce qui ne le dédouane pas d'une forme de responsabilité mais à la vérité il est difficilement crédible que la tuerie montrée dans le film soit autre chose qu'une vengeance et a une quelconque utilité pour lutter contre le système.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 15 juillet 2018
    Tous les adaptations de jeux vidéo de Uwe Boll que j'ai pu voir sont ratés et affreuses à regarder, je m’étais fais une opinion de réalisateur complétement nul jusqu'au que je vois assaut sur wall street avec dominic purcell, et edward furlong et là j'ai adoré. Le film n'est pas un chef d’œuvre, mais il a le mérite de se laisser regarder sans problème, avec cette histoire couple qui connait une descente aux enfer a cause d'hommes de la finance peu scrupuleux qui les ont ruiné. Uwe Boll n'en fait jamais des tonnes et se met en retrait pour laisser l'histoire se raconter, ce qui fait que l'on est plus touché par ce qui arrive aux couple incarné par dominic purcell et Erin Karpluk. On finit par être révolté par la cupidité et l’égoïsme des uns ( les banques et les courtiers) , et l'hypocrisie et la lâcheté de ceux qui sont sensé protéger les petits gens à l'image de ce procureur qui rejette avec dédain le personnage de dominic purcell, venu plaidé sa cause. A l'inverse on pourra qu’être touché par la solidarité de ses collègues mais qui malheureusement ne pèse pas bien lourd face au pouvoir de destruction et de nuisances de ses courtiers et banques financières. Ce qui nous amène à la dernière partie du film qui est un pur plaisir,à savoir la vengeance d'un homme contre les vampires de la finances, malgré le carnage on ne peut qu’être du coté du personnage vengeur et qui n'a plus rien à perdre de dominic purcell malgré son jeu assez monolithe, il est magnifique, de détermination et on ne peut qu’être de son coté tant les individus qu'il tue nous apparaisse froid et cynique. Le fait que le film se termine sur une sorte de happy end qui amène à des suites qui n'existeront jamais me désole sur le fait que Uwe Boll qui a arreter le cinéma n'ait pas ce genre de film plutôt, au lieux adaptations foireuses de jeux vidéos dont il ne maitrise pas les codes. Dommage.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 avril 2018
    Sachez avant tout que, pendant plus de 55 minutes, vous verrez non pas un film d'action mais un drame. Quoique, je crois que je suis trop gentil : vous assisterez à une tragédie.
    Le moins que l'on puisse dire concernant Uwe Boll ici, c'est qu'il n'a pas eu la main morte sur l'introduction de l'action. Il a très extrêmement bien posé la situation du personnage principal. Même si je en suis pas un grand fan des drames/tragédies, on comprend comment un homme sur qui le sort c'est plus qu'acharné, en arrive à faire ce qu'il fait (et qui n'est pas sans rappeler les "Rampage"). J'ai apprécié.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 22 février 2017
    Une vague de sentiment fulgurante , un film qui fout les boules , et qui explose dans la violence . On en redemande!
    Publiée le 1 juin 2016
    Un film un peu long avant l'action. Je trouve bien de voir toute la descente aux enfers de Jim mais je trouve trop long. Cependant, je dois admettre que ce film n'est pas si mal que ça. J'aime beaucoup voir les détails de cette descente, on y descend avec lui tellement le personnage nous envoie son émotion. On arrive à comprendre ces personnes qui tombent dans le gouffre.
    C'est un chouette casting, même si on ne voit pas beaucoup certains personnages. Par contre je trouve certains personnages "inutiles". D'autres que je trouverai important n'apparaissent pas beaucoup. Et d'autres nous feraient dirent qu'ils ont quelque chose derrière la tête, sont louche mais non. Serait-ce voulu ? Si oui, perso je n'ai pas trop aimé. Car les amis de Jim, du moins 2, paraissent "suspect", bizarre. J'aurais préféré les voir soutenir Jim plutôt que de mettre des soupçons sur eux.
    Pour terminer je dirais que l'acteur principal est très bien. Il joue bien son rôle et donne envie de continuer à regarder le film.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 mai 2016
    Critique de "Assault on Wall Street".
    Un film loin d'être un chef-d'oeuvre mais qu'on peut prendre plaisir à regarder. Le film aborde un thème d'actualité de manière assez propre. Un homme ayant une vie paisible et une belle femme va tout perdre du jour au lendemain à cause de la crise financière, il ne tardera pas à trouver les coupables. Dominic Purcell gère plutôt bien son jeu. Ce qui est regrettable ici c'est comment le film se termine et de plus la "vengeance" ne représente qu'une petite partie du long métrage. Pendant plus d'une heure on vit au cœur de la descente aux enfers de notre "vengeur", c'est vraiment long. Le dénouement du film se passe ainsi dans le dernier quart d'heure. Le scénario n'est pas assez bien développé.
    2,5/5
    remy d.
    remy d.

Publiée le 5 février 2017
    Le départ est réaliste et sonne bien. Dominic Purcell joue juste. Dommage qu'il y ait des longueur et que l'on attende le moment de passer à l'action qui même là nous laisse sur notre fin.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 janvier 2015
    Ah, ce bon Uwe Boll, toujours aussi subtil ! Bon, certes ce film délivre son propos de façon balourde, mais ça reste un métrage finalement plaisant et même bien réussi, malgré un manichéisme certain.
    Les acteurs sont un peu inégaux. Dominic Purcell en effet n’est pas toujours très convaincant. Si dans l’ensemble il est solide et investi dans son rôle, parfois il a des airs de benêts qui lui enlèvent de la crédibilité, et c’est un peu là où l’on voit la différence quand même entre un Jason Statham par exemple, toujours constant et charismatique, et un Dominic Purcell qui fait des efforts louables, qui globalement tient la route, mais n’est pas toujours égal et pas toujours marquant. Autour de lui de bons seconds rôles assez bien campés. La charmante Erin Karpluk, le vétéran Keith David, un Edward Furlong assagi, et puis des habitués de chez Boll comme Eric Roberts dans un petit rôle qu’il maitrise. Pour ma part j’ai trouvé ce casting éclectique plutôt bon.
    Le scénario est assez bon. Honnêtement ce qui fait plaisir avec Boll c’est son jusqu’au-boutisme, son refus du consensuel, ce qui donne à ces films un caractère brut et direct intéressant. Le film sait se montrer méchant, sans concession, et en même temps il y a une certaine pertinence dans le propos. D’autant que le film est loin de miser sur l’action en fait, mais plutôt sur l’errance psychologique du héros, bien montrée. Une approche réellement bien vue, quoique le film du coup est un rythme qui puisse décevoir. Pour ma part je l’ai trouvé très agréable, mais c’est vrai que Boll, forçant le trait jusqu’à la caricature, n’est pas toujours d’une grande crédibilité.
    La réalisation est bonne. Franchement Uwe Boll a fait de très sérieux progrès dans la majorité de ses films récents. C’est très proprement réalisé, c’est élégant, la photographie est très belle, les décors sont classieux et d’une sobriété des plus agréables. Franchement à l’image du dernier film de Boll que j’avais vu et critiqué, j’ai trouvé un travail d’une grande propreté, sans grandiloquence ou chichi outrancier. La fusillade est fort réussie, le final d’ailleurs est très bien fichu, et je dois dire que j’ai pris un franc plaisir devant l’aspect visuel du film, traité avec un soin très perceptible. On regrettera comme souvent chez le réalisateur que la bande son ne soit pas plus costaud, néanmoins c’est ici très acceptable quand même.
    En somme les principaux défauts de ce film viennent d’un Dominic Purcell inégal, d’un côté un peu trop caricatural et forcé, et d’un rythme qui aurait pu être un peu plus soutenu. Mais enfin, pour le reste c’est un bien bon Uwe Boll que voilà, et je suis de plus en plus tenté de poursuivre dans sa filmographie, qui clairement voit son niveau se rehausser. 4.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 25 novembre 2014
    Assault on Wall Street : Un petit direct to DVD sympathique a voir et sans prétention. On retrouve dans le rôle titre Dominic Purcell connue pour son rôle dans la série Prison Break. Comme je l'ai dit plus haut, le film est sans prétention, et même si il ne vole pas bien haut, il a le mérite de critiquer un peu le système capitaliste.
    Publiée le 10 novembre 2014
    Première réaction, la fin ridicule gâche ce film (les 5 dernières minutes, à partir du moment où il pose le flingue sur le bureau). Mais très rapidement, on peut comprendre que cette fin ridicule est voulue. Parce que si ce film se terminait à la façon d'un "Elephant", il aurait été interdit. Un massacre de masse, qui plus est contre ceux qui tirent les ficelles, et qui nous range du côté du tueur... ça ne peut pas passer. C'est une incitation au terrorisme, c'est puni par la loi. Une note moyenne donc, pour une fin qui décrédibilise le film, mais qui lui permet d'exister.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Un film sympathique à regarder. Le realisateur s'ameliore au fil du temps. Dominic Purcell nous livre une prestation plus que correcte. L'intrigue du film est amenée tranquillement et intelligemment histoire de montrer comment le personnage en arrive à ce stade.