Assaut sur Wall Street
    364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assaut sur Wall Street ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 juillet 2013
    Un Jérôme Kerviel avec des flingues, un justicier qui nous venge des financiers qui ont l'impunité, ça fait du bien à voir.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 21 juillet 2013
    Peut-être le seul réalisateur sur la planète qui lui a valu une reconnaissance à travers l'infamie absolue, Boll s'engage dans une descente idéologique subversive bizarrement primaire et tapageuse dans les dysfonctionnement de la finance dans les recoins sombres de la culture américaine.
    Genial , il montre ce que tout le monde devrait faire a tous ces financiers et autres qui s'engraissent au nom de quoi sur le dos du peuple et de la pauvrete .
    Comm e dit ulterieurement ca demarre lentement mais le reste est jubilatoire 4/5
    Publiée le 14 juillet 2013
    A voir !

Certes l'acteur principal a encore quelques progrès à faire pour réussir à porter un film à lui tout seul. Les premières minutes nous disent qu'on est peut être tombé sur un film qu'on aura oublié dans une semaine

Et puis arrive la bonne surprise; le scénario ne supporte aucune critique, l'histoire narrée ici est connue de tous, la fin l'est beaucoup moins ! On se prend d'empathie pour les personnages, on apprécie les dialogues et on adore la morale politiquement très incorrecte de cette histoire !

Bref, 4 sur 5. J'aurai surement augmenté ma note si Denzel Washington avait remplacé notre ami de Prison Break !
    Publiée le 14 juillet 2013
    Une vraie claque ce film! Un petit bijou d'actualité!
    Merci Uwe Boll! Grand réalisateur couillu et taré!
    De plus tous les acteurs sont excellents!
    Puisse ce film donner des idées aux citoyens spoliés qui ont soif de justice!
    Ne soyez pas choqués, j'ai tourné 7 fois mon index avant d'écrire!
    BREF, matez ce film si comme moi vous haïssez votre banque,
    si vous êtes banquier, matez le aussi et reconvertissez vous après!
    Publiée le 13 octobre 2013
    Assault on Wall Street apparait comme le songe jouissif des anti capitalistes.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 11 juillet 2013
    sans révolutionner le genre, Assault on Wall street se laisse regarder; et pour une fois, le happy-end pas vraiment dans la lignée moralisatrice hollywoodienne à deux balles, fait plaisir à voir.
    Enfoirés de capitalistes!...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 juillet 2013
    Un bon film qui ressemble plus à un téléfilm dans le 1ere partie mais qui reste quand même efficace dans le traitement par contre le 2e partie sur la vengeance est excellente.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 10 juillet 2013
    sujet déja traité , mais celui ça nous réserve une fin étonnante , à voir
    Publiée le 9 juillet 2013
    Super film, je m'attendais encore à un navet, un petit film avec peu de budget, mais on est tellement pris dans cette histoire qui arrive à tellement de personne qui font confiance à la bourse, aux banquiers et aux agents qu'au final ça en arrive à en sortir une réalité avec un spoiler: happy end
    qui vous surprendra et ou vous connaitrai le fin mot de l'histoire uniquement à la fin.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Avec Uwe Boll à la réalisation, on ne peut que craindre le résultat vu qu'il a été élu pire réalisateur de tous les temps ... mais pour une fois "Assault on Wall Street" semble échapper au carnage.
    Attention, je n'ai pas dit que c'était une réussite mais vu le nombre hallucinant de daubes intergalactiques d'Uwe, une série B médiocre - bof est un exploit.

Bon pour parler du film, il met un temps infini à démarrer et à poser les bases du scénario qui n'avance pas ... sur les 1h37 du film, on suit pendant 1h15 la descente aux enfers de Dominic Purcell qui joue, comme il peut, le rôle d'un épargnant ruiné par la crise financière de Wall Street. Et 1h15 ... c'est long, très long. Tout s'enchaine dans le dernier quart d'heure pour se terminer sans réelle fin.

Ne vous fiez pas à la BA orientée "action et coups de feu", ca ne représente pas du tout le style général de ce film, c'est même très minoritaire.

Au final, des acteurs qui font ce qu'ils peuvent mais point de miracle quand le scénario est lent et bâclé. A voir comme une série B si vous avez rien d'autre à faire et que vous tombez dessus par hasard. N'attendez pas à un grand moment de cinéma. Aussitôt regardé, aussitôt oublié.
    Publiée le 9 juillet 2013
    4 étoiles parce que ya un carnage impressionnant . je m'attendais à des explosions mais c'est plutôt des impacts de balle et des personnes perforées. le drama est correct. On y retrouve Dominic Purcell :)
    Publiée le 8 juillet 2013
    Encore un film de braqueurs?
    Non une vision fraîche sur les motivation des braqueurs. Les acteurs jouent de façon juste et la présence de Edward Furlong ajoute un plus dans le coté poignant de la situation. C'est une autre critique de la société tel qu'elle est, volante et sans compromis. Assault on Wall Street n'est pas un blockbuster mais reste un bon film et une critique objective sur les requins de wall street ainsi que leurs alliés
    Publiée le 7 juillet 2013
    bon on ne peut pas mettre 0 étoiles, dommage... vous connaissez uwe boll ? bon si oui vous n'irez sûrement pas voire ce film... si vous ne le connaissez pas sachez qu'il est l'un des plus mauvais réalisateurs que le cinéma ai connu ... Pour parler du film, ben c'est du uwe boll ... scénar en carton, filmé a la truelle, bref tout est mauvais dans ce film, même purcell (qui n'est déjà pas pas, entre nous soit dit, un grand acteur) ... bref passez votre chemin il n'y a rien a voir...
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 21 mai 2013
    Assault on Wall Street, c'est une sorte de Rampage version crise financière américaine. Une tentative d’exorcisation d’un contexte difficile en disant tout haut ce que tout le monde pensait tout bas d'après son auteur, le germanique pas toujours à la fête Uwe Boll. Pourquoi pas ? Sauf qu'en croisant ça avec la thématique des mass-murderers, Boll s'attaque à quelque chose de délicat et on le connaît, il n'est pas l'empereur de la finesse. Le résultat est très maladroit.

Pauvre techniquement, pas à l'aise question mise en scène, mal fichu question construction et narration et frôlant le ras des pâquerettes sans jamais être au moins un actioner fun assumé, Assault... prend l'eau. Et l’absence de finesse et d'intelligence du cinéma d’Uwe Boll le condamne quasiment.
    Publiée le 15 juin 2013
    Bien bien bien ! On aurait presque envie de faire la même chose avec son banquier.
    Trêve d'humour! Ce téléfilm met beaucoup de temps à rentrer dans le vif du sujet, mais une fois lancée, l'action est continue et un peu linéaire. Le dénouement de l'histoire est bien trouvé en tout cas.

Bon téléfilm à voir chez soit, il ne s'agit pas d'un block buster méfiez-vous.
    Vu en Dvd Anglais.