Notez des films
Mon AlloCiné
    Babel
    Note moyenne
    3,6
    31 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • L'Humanité
    • Metro
    • Première
    • Rolling Stone
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Positif
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • Le Monde
    • L'Express
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    31 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Une oeuvre définitive et terrassante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Christophe Goffette

    (...) aucun de vos voisins, même si vous allez voir le film avec des proches, ne verra le même Babel que vous et, ça, ça vaut tout l'or du monde...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    En dépit de la durée (...) le rythme ne retombe jamais, les scènes d'action alternant habilement avec des séquences plus contemplatives. Le film touche au sublime lorsque la caméra s'attarde sur des détails , des visages et des paysages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Un chef-d'oeuvre.

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    LE film de l'année (...)

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) Bien plus que les précédents films d'Innaritu, celui-ci gagne à être revu. Et s'impose comme l'un des meilleurs films de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    (...) l'ouverture à la compassion (...), l'accès au corps de l'autre (...) donnent à ce récit d'une simplicité biblique la dimension sublime d'un... Testament des temps modernes. Inoubliable.

    20 Minutes

    par Stéphane Leblanc

    Rares sont les films capables d'aborder un sujet si vaste à partir d'exemples aussi simples, concrets et universels.

    Elle

    par Anne Diatkine

    Un film choral et rapide, où la solitude de chacun résonne, tandis que les personnages découvrent combien ils tiennent les uns aux autres.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Sa caméra virtuose s'attarde sur les visages et les paysages, sonde les regards avec une sincère curiosité pour l'autre. Prix de la mise en scène à Cannes. Bien mérité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    " Babel " est un film cahoteux, déséquilibré : une moitié est superbe, poignante ; une autre, intrigante et froide. De ce mélange naît une oeuvre qui froisse les tics et les modes, qui ne ressemble à rien ni à personne.

    Libération

    par Anne Diatkine

    Sur le principe de la réaction en chaîne, Iñárritu croise les destins avec brio.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle - Philippe Descottes

    Sur un rythme tantôt intime, tantôt frénétique, le réalisateur adapte avec talent sa mise en scène au récit. Il pêche malgré tout par excès d'orgueil (...) L'exercice est réalisé avec maestria, notamment grâce à une parfaite maîtrise du montage.

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) ce très bon mélodrame n'est pas le meilleur de ses deux auteurs (...)

    Positif

    par Franck Garbarz

    Inarritu tisse ensemble des sons et des images inconciliables, pour accentuer le fractionnement du monde actuel, où l'instantanéité de la transmission de l'information d'un point à l'autre du globe est inversement proportionnelle à la proximité entre les êtres.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Audrey Zeppegno

    Inarritu se disperse peut-être en étirant son champ de vision, mais il sait parfaitement où pincer nos cordes sensibles pour nous faire vibrer.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Francois Forestier

    L`exercice est fascinant, la réalisation, magistrale, mais le film est inégal, plus faible dans la partie japonaise.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Iñárritu n'a peur ni des effets, ni des excès (...) Ses mélos assumés reflètent intensément la violence et la solitude du monde tel qu'on l'a fait.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Sa mise en scène fait ressortir la richesse et les couleurs particulières des lieux et des personnages. C'est du bon romanesque, même si on voit un peu trop les ficelles.

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Paris Match

    par Christine Haas

    Le champion du puzzle est devenu maniéré. Il sonde la solitude existentielle dans un désordre fabriqué, mais tellement brillant (...)

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Forte d'un casting incroyable mêlant stars et amateurs, cette brillante réflexion sur l'incommunicabilité n'a pas volé son prix de la mise en scène décroché à Cannes.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) à force d'ambition démesurée, [Alejandro Gonzalez Iñarritu] ne donne naissance qu'à une oeuvre difforme et frustrante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Express

    par Éric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    Le plus frappant est sans doute que Babel ne s'intéresse à rien d'autre qu'à sa propre aberration : celle, dérisoire, qui consiste à montrer les répercussions sur tous les points du globe d'un événement insignifiant, sans trahir les fuseaux horaires.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Iñarritu, cinéaste lourdinguissime, sans style sinon une boursouflure creuse, ne donne même pas dans le pensum, il n'y parvient même pas, il soigne simplement sa rémunératrice image de starlette d'un cinéma d'auteur de standing, de prestige, donc le pire de tous.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Jérôme Dittmar

    Avec ses prétentions symboliques grandiloquentes et sa mise en scène inexistante saturée de digressions interminables, le nouveau Iñárritu a usé notre patience.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    Sous son packaging attrayant, le dernier film d'Inarritu ne recèle qu'une pâte molle et indigeste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top