Babel
    Votre avis sur Babel ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 14 novembre 2014
    Un film intéressant, à part peut-être la partie japonaise, qui a peu de lien avec le reste. Le film est de ce fait beaucoup trop long, il aurait mérité d'être un peu plus concis, mais les acteurs sont tous très bons.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 11 août 2012
    L’art d’Innaritu pour réaliser des films choraux trouve son apogée dans ce récit à tiroirs orchestré avec génie. La mise en scène magistrale de sublimes décors et de superbes musiques est à elle seule un spectacle inoubliable mais c’est dans sa narration anachronique que le film trouve toute sa force. L’alternance des scènes parvient à insuffler un rythme continu et produit un sentiment percutant de proximité avec les personnages. Ceux-ci, au cœur de leur drame respectif, inspirent un sentiment de compassion intense. Une fois le puzzle mis en place, c’est plus qu’une image de l’effet papillon qui s’offre à nous mais un message universel de solidarité d’une puissance incommensurable.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 juillet 2013
    Magnifique film. C'est prenant, émouvant et haletant. Splendide réussite avec des acteurs au top.
    Les liens entre les histoires se tissent au fur et à mesure et sont très bien pensés
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 20 avril 2017
    Le fait de lier les trois histoires donne un bon effet montrant que le monde est petit et que nous habitons tous au même endroit, mais cela reste quand même extrêmement simple. Après le film est terriblement humain et ne met aucun filtre​.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 mai 2010
    Magnifique ! A voir absoluement !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 17 mai 2015
    Rare est ce genre de film, hélas, qui retrace la vie de personnages liés par un fil conducteur à qui il arrive des choses dramatiques et irréversibles
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Excellente trame pour ce film "puzzle", mais pour mon goût personnel un peu lent et long (2h15)
    Note : image décevante en HD-DVD, ça fourmille de partout...
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 5 novembre 2014
    Iñárritu signe tout simplement un grand film, qui m'a bouleversé. Mais avant de parler du contenu, il faut tout d'abord parler de ce qui pour moi constitue la qualité première de ce film : la réalisation, notamment au niveau de la photographie. Le réalisateur méxicain nous offre vraiment des images somptueuses des 4 coins du monde, et filme ses protagonistes au plus près pour plus d'intimité. Ces derniers sont interprétés par une remarquable distribution, vraiment tous au niveau rien à dire. Et puis, la touche qui fait que le film se détache, je parle bien évidement de sa construction, pas si originale que ça mais aux petits oignons. Une oeuvre complète, qui choque, touche, et impressionne visuellement parlant. Le final est poignant.
    justineg
    justineg

Publiée le 26 novembre 2006
    Je sors de la projection, j'ai plein d'images dans la tête, d'images très belles, émouvantes. Encore une fois, Alejandro Gonzalez Iñarritu m'a séduite par sa très belle histoireou devrais-je dire ses très belles histoires, remplies de réalisme, de sentiments forts. Des personnages de toutes nationalites et de toutes classes sociales mais aucune caricature dans sa réalisation. Les acteurs sont supers, un film d'une puissance incroyable. A voir !!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 février 2008
    J'ai enfin eu l'occasion de le voir et c'est un très très bon film !

L'histoire est magnifique, le scénar est bien ficelé. Personne ne peut rester indifférent aux différents messages que ce film véhicule.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 septembre 2010
    Une bonne claque psychologique, un mélange de cultures, de langues, de très très bons acteurs, des sites de tournages et des figurants authentiques. Que de qualité pour ce film sans message ni but concret, si ce n'est procurer émotion et reflexion.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 décembre 2009
    Un film magnifique tant dans la mise en scène que dans l’histoire qu’il narre. L’idée de cette carabine film conducteur qui relie des êtres humains de cultures différentes sur 3 continents est brillante. Elle est de plus menée de telle façon que ces personnages semblent liés de façon tout à fait naturelle par elle. Les thèmes abordés sont aussi très divers : la mort d’un être proche (enfant ou mère), la difficulté du deuil pour ceux qui restent et pour leurs relations (filiale ou de couple), les relations fraternelles, les premiers émois, la situation des émigrés clandestins aux USA, le tourisme de masse et la réalité des pays qui les accueillent… La mise en scène qui divise le film en un triptyque aux temporalités différentes sert à merveille le scénario et lui donne une tension dramatique qui lui permet de ne pas s’essouffler sur la longueur (plus de 2h). Bref un grand film qui mérite amplement les nombreuses nominations et récompenses qu’il a reçus. Pour ma part c’était le premier film de Gonzalez Iñárritu que je voyais et je peux dire que cela m’a donné envie de voir ce qu’il a fait d’autre.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 27 février 2007
    Des qualités techniques, certainement, mais pauvres acteurs qui font pour le mieux... Un casting qui se tient, et permet de bons moments, à condition d'accepter cette espèce de forcing où le spectateur se trouve pour garder le lien entre ces trois histoires rapiécées, sauter d'un continent à l'autre comme la caméra l'exige... Personnellement, j'ai horreur de ce cinéma-là, qui vous en fout plein la tronche, vous emmène aux frontières de l'insoutenable, se rattrape aux branches ensuite pour recommencer à vous malmener, film d'action avant tout, une sorte de jeu sado-maso à grand renfort d'images saccadées, enchevêtrées, musique dramatique plaquée sur les instants où on doit trembler... Pouah ! Comment gober pareille confusion, aussi alambiquée, dont l'issue est un vide sinistre, cette drôle de frénésie gratuite, certes techniquement léchée, mais située à la frontière entre images de pub ou actu télé ? Avec du sexe à vous dégoûter d'en user, d'un puritanisme de coincé bien pensant ? A l'aide !!!
    14caen
    14caen

Publiée le 13 mai 2010
    Le realisateur de 21 grammes décalque son univers de film-puzzle cette fois au quatre coin du monde en franchissant les frontières avec ajustement mais sans vraiment nous toucher.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 18 juillet 2010
    Fabuleux est le premier terme qui me vient à l'esprit pour parler de Babel, un film choral saisissant, accrocheur et terriblement beau. Innaritu nous offre un véritable Tour du Monde et en même temps un voyage intimiste au coeur de ces personnages réunis autour d'un même drame mais vivant chacun le leur à leur propre manière. Ce film respire l'Aventure, il respire la Vie... Rarement un film m'aura autant chamboulé, autant transporté. Derrière la caméra le réalisateur montre qu'il maitrise parfaitement son sujet et devant nous avons le droit à une pléiade d'acteurs extraordinaires. Un film merveilleux qui prouve que le Cinéma continuera encore à nous produire des chefs d'oeuvre. Juste bouleversant.