Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 7 mars 2015
    En allant voir le film je ne m'attendais pas à "tomber" sur une comédie musicale . Les chansons m'ont laissée indifférente je ne les sont pas trouvées exceptionnelles mais pas désagréables non plus , bien qu'elles semblent presque toutes avoir le même air ! Les acteurs sont tous très bon et convaincant, je regrette cependant que Johnny deep n'ait fait qu'une si brève apparition . Les costumes sont sobres mais efficaces idem pour les décors ! L'histoire est intéressante et comporte de nombreux twists scénaristiques . Un bon film qui ne manque pas de rebondissements et qui apporte avec une petite touche d'humour, une nouvelle vision des contes de fées .
    selenie
    selenie

Publiée le 29 janvier 2015
    Comédie musicale adaptée d'une pièce de Broadway de Stephen Sondheim créée en 1986 qui est elle-même s'inspirait d'un essai du psychanalyste Bruno Bettelheim (sic)... Le film est dirigé par Rob Marshall, spécialistes des comédies muscicales ... Le point fort est que la plupart des chansons sont magnifiques, le point faible c'est que le côté psy n'est pas aussi probant que les Disney habituels. Les contes sont revisités, remis au goût du jour avec originalité et de bonnes trouvailles. Malheureusement sur 02h04 de film on reste très déçu par les 30 dernières minutes. Sans être transcendant le film offre un patchwork féérique qui reste assez magique pour plaire aux amateurs du genre, sans doute pas pour les enfants les plus jeunes pourtant.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 27 janvier 2015
    Décalé mais enchanteur, Into The Woods – Promenons-Nous Dans Les Bois offre une aventure excentrique, où Cendrillon, Raiponce, Jack (et ses haricots magiques) et Le Petit Chaperon Rouge se croisent en chansons. Si Rob Marshall parvient à donner à second souffle aux contes classiques à travers une comédie musicale entraînante, l’ensemble est souvent déroutant tant le film alterne entre de belles scènes et des moments un peu gênants. Into The Woods souffre de longueurs et d’une mise en scène qui manque parfois de fluidité. Mais en fait, le plus décevant reste le manque d’attention porté aux maquillages, décors et costumes qui laissent parfois à désirer, ce qui est vraiment dommage pour un film de cette envergure. Heureusement, le film de Rob Marshall se rattrape de justesse grâce à son charme féerique et romanesque, porté par un superbe casting, notamment Emily Blunt, James Corden et l’incroyable Meryl Streep. (...)
    > Critique complète sur mon blog
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 28 janvier 2015
    Avec 765 représentations en deux ans (de 1987 à 1989), la pièce de Stephen Sondheim et James Lapine se retrouve inévitablement portée sur grand écran. Après la torture subie devant Les Misérables sorti en 2012, difficile de s’enthousiasmer pour une nouvelle comédie musicale. Et apprendre que Rob Marshall est à la réalisation n’a pas été une nouvelle très rassurante. On se rappelle encore des médiocres Nine et Chicago qui remporta, on ne sait encore comment six oscars en 2003. Ces catastrophes ciné rendent Into The Woods d’autant plus étonnant.
    Un boulanger et son épouse se désespèrent d’avoir un enfant. Ils apprennent que leur voisine, une sorcière, a lancé un sort sur leur famille. Pour lever ce dernier, la sorcière leur demande de réunir une vache blanche comme le lait, des escarpins dorés, un chaperon rouge et des cheveux blonds comme les blés. Pour ça, le couple s’enfonce dans la forêt où ils croiseront Cendrillon, le petit chaperon rouge, Jack et ses haricots magiques, ou encore Raiponce et des princes peu charmants.
    Into The Woods nous réconcilierait presque avec le genre de la comédie musicale mis à mal ces dernières années. Et ce, pour le plus plaisir du spectateur qui ne s’ennuie pas une seconde. Le film a beau nous embarquer au sein d’une forêt sombre et mystérieuse, celui-ci est haut en couleurs, broadwayesque, à l’image...

Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 2 février 2015
    On peut dire que la musique est impersonnelle et qu'on l'oublie dès la sortie de la salle de cinéma. On peut dire que l'image est lissée et parfois trop typée "Film Disney". On peut dire que Johnny Depp ne sert pas à grand chose. MAIS on ne peut pas dire qu' Into the Woods est un mauvais film.

Premièrement, on ne peut que saluer le retour à la réalisation de Rob Marshall, surtout connu pour Chicago (une des meilleures comédies musicales de ces dernières années, je le rappelle). Dans ce film, il revient en force avec l'adaptation d'un musical de Broadway, peu connu dans l'hexagone, qu'il transpose au cinéma avec un certain brio. Car si l'on peut reprocher au film d'être juste une pâle copie du musical, le Réalisateur prend justement le parti de théâtraliser le film, donnant par la même occasion des pépites de mises en scènes très réussies (la scène dans le ventre du loup, pour ne citer qu'elle).

Le casting est excellent, Meryl Streep éclipsant tous les autres, il faut l'admettre, mais aussi l'ensemble des acteurs, tous sachant pousser la chansonnette, avec une mention spéciale au petit Daniel Huttlestone, qu'on avait découvert dans les Misérables et qui brille simplement à l'image.

L'image, venons-en. Le point fort du film est de rester dans un contraste d'authenticité/fantastique avec la création de vrais décors (la tour de Raiponce, et villages miniatures pour l'arrivée du géant), éclipsant les décors au font vert douteux d'autres productions Disney. Ainsi, Into the Woods affiche une image crédible mais magnifique, rien à dire là dessus.

Le propos quand à lui se doit d'être analysé tant il s'éloigne des autres comédies musicales. En effet, du début à la fin, le film alterne entre conte merveilleux et profonde ironie, éloignant l'image du conte de fée comme on la connait. On s'étonne de manquer les principaux axes des différentes histoires. TOUT se passe dans les bois, et c'est la force du film. On ne tombe pas dans le vieux cliché d'une scène de bal ou d'une aventure héroïque. Ici, les héro s'en prennent plein la tronche, rien ne va dans leur sens, ils doutent, prennent de mauvaises décisions.
    Les codes sont bousculés, pour le plaisir des amateurs de conte de fée dans leur forme d'origine, ceux qui donnent une leçon et ne dépeignent pas un monde parfait, bien au contraire.

S'il est parsemé de quelques défauts, le simple principe de s'éloigner des contes Disneyens donne à Into the Woods l'intention des studios de changer, de se moderniser progressivement. Cette bonne comédie musicale étant un premier pas vers quelque chose de nouveau.
    A voir absolument, au moins pour se faire son propre avis.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Into the Woods réalisé par Rob Marshall en 2015.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le casting 5 étoiles
    • les décors et costumes
    • L'histoire

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les musiques (entraînantes mais pas marquantes

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est une comédie musicale intéressante. 7/10.
    Publiée le 3 février 2015
    Bonne comédie musicale basée sur les contes de notre enfance.
    Les chansons sont classiques mais chaque personnages se rencontrent a un moment donné et a chaque fois c'est bien amené.

Autant Johnny depp de sert pas a grand chose en grand mechant loup, autant Chris Pine en prince charmant est hallucinant.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 10 février 2015
    Avis mitigé : un très beau spectacle, des acteurs époustouflants, des références revisitées avec réalisme, humour, tendresse... De retour vers notre enfance, mais c'est étrange... Les princes et princesses ne sont plus ce qu'ils étaient dans notre souvenir d'enfant.. Un vrai régal.
    Néanmoins l'ensemble est un peu long et l'intrigue s'empatouille sur la fin, pour une partie qui n'était peut être pas utile. Les chansons sont également souvent trop longues et très ressemblantes. Into the Woods, c'est tout de même toujours et avant tout une comédie musicale, mise en scène fantastiquement avec des effets cinématographiques.
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 22 décembre 2016
    Vraiment pas mal ! Je n'aime pas les comédies musicales et donc je n'ai pas accroché à certaines musiques du films même si d'autres étaient pas mal. Le fait d'avoir deux parties m'a plutôt perturbé et j'ai été déçu de voir Johnny en grand sur l'affiche alors qu'il apparaît pendant 5 minutes, voilà tout pour les points négatifs. Sinon l'histoire était très bien et originale, assez hors du commun venant d'un Disney mais très émouvante et le casting était bien choisit. En bref, Into The Woods est un bon film pour ceux qui aiment les comédies musicales, les contes et... la forêt.
    Jack K.
    Jack K.

Publiée le 12 février 2015
    Les contes populaires revisités librement par une grosse production…on peut craindre le pire. Surtout que tout cela est chanté. Et bien moi ça m'a plu. On peut passer un moment plaisant à voir se mélanger les différentes histoires de notre enfance. Cendrillon, Jack et le haricot magique, Raiponce et le Petit Chaperon rouge sont bien un peu maltraités mais un conte n'est pas un dogme.
    romano31
    romano31

Publiée le 1 février 2015
    Nouvelle adaptation d'une comédie musicale de Stephen Sondheim après Sweeney Todd de Tim Burton en 2008, Into the Woods de Rob Marshall est une comédie musicale sympathique mais inégale. Si les musiques de Sondheim sont toujours aussi plaisantes à l'oreille, force est de constater qu'il n'en va pas de même pour le film. Si ce dernier s'accorde un casting impérial et irréprochable, la deuxième partie du film, à contrario de la première, est mollassonne et souffre d'un cruel manque de rythme. De plus, certains personnages ne sont pas assez travaillés et développés (comme les deux princes ou Raiponce) et certains effets spéciaux laissent parfois à désirer. Cependant, le film se laisse gentiment suivre et n'est pas dénué d'humour. Into the Woods est donc une comédie musicale agréable, pas parfaite, mais qui devrait ravir les amateurs du genre.
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 29 avril 2020
    C est presque une comédie musicale version contes de fées, le cross over des différents contes de fees cela dit est intéressant et le casting est assez incroyable et fournis pour ce genre de film. Sympa mais pas extraordinaire
    elriad
    elriad

Publiée le 8 juillet 2015
    quand on adore comme moi le genre des comédies musicales, on pardonne certaines facilités tant les américains excellent en la matière. alors aucune surprise au carrefour de ces quatre contes, mais retrouver la grande Meryl Streep, le charmant cabot Johnny Depp ou encore Christine Baranski ( déjà au casting de Mama Mia ) s'amuser autant, parvient à faire oublier que nous savons tous ce qui va se passer avant chaque nouveau plan. rien de neuf, mais les moyens sont là....
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 mai 2017
    Rob Marshall, talentueux metteur en scène de comédies musicales où il a parfois su briller, nous livre un film entraînant dans la première heure et demie, grâce à ses chansons très facilement coincées en tête (surtout la chanson-titre "Into The Wood"), des chorégraphies travaillées, une histoire originale qui recoupe un grand nombre de contes populaires, de façon détournée. Un immense plaisir se ressent dans le jeu des acteurs (notamment Meryl Streep, qui a l'air de bien s'amuser en grande vilaine sorcière), et des jeux de mots assez comiques (lorsque l'on demande à l'épouse du boulanger de chercher la "vache" qui s'enfuit - en anglais "cow" qui peut aussi signifier une femme de mauvais mœurs - elle hésite alors entre suivre l'animal qui court ou la princesse qui se fait désirer du prince, un peu "cavalière" en effet... la blague est délicieuse. Et il y en a bien d'autres !). Le film n'a pas honte de mettre à mal parfois les sous-entendus des contes de nos enfances, et se permet de nombreux clins d’œil (lorsque les personnages s'assoient en cercle autour du conteur à la fin, cela reprend les enfants assis autour de la Mère L'Oye...). Des questions existentielles comme le fait de devenir parent sont discutées, et rendent le film assez intelligent (le boulanger se croit atteint de la tare de son père, un peu comme chez Zola, mais évidemment en moins profond ici). Le grand défaut du film est cette demi-heure finale qui ne sert strictement à rien : la géante n'a aucun intérêt dans l'histoire et l'on bascule dans une partie plus sombre, plus lente, et moins intrigante... bref ennuyeuse à souhait ! L'image finale du château sous le soleil avec les heureux événements auraient constitué une meilleure fin, prévisible certes, mais intéressante au moins ! Et que dire des personnages présents à peine trois minutes et crédités en grand sur les affiches (Monsieur Depp, avec toute l'adoration que je lui dois, semble ne pas s'être senti sur ce coup... il n'a rien à faire dans les crédits en énorme, à la place des enfants qui tiennent la boutique loyalement tout le film !). Un bon divertissement pendant la première heure trente.
    floramon
    floramon

Publiée le 16 février 2015
    je ne m’attendais pas du tout à voir une comédie musicale , cela donné une certaine originalité au films , ainsi qu'en mélangeant tous les contes, c'est aussi agréable de voir pleins d'acteurs très connu, cependant je n'ai pas apprécié plus que cela, c'était sympa mais sans plus.