Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

AlanSunderland
    AlanSunderland

Publiée le 12 février 2015
    Adaptation un peu trop sage de la comédie musicale, qui se voulait plus politiquement incorrecte. Néanmoins, les chansons et melodies restent efficaces.
    Les acteurs se débrouillent tous bien, mais le deuxième acte est un peu mou.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 13 avril 2015
    Ce film est un mélange de quelques Disney célèbres.Et comme souvent,le film tiré d'un dessin animé est loin de faire une merveille,chose encore confirmée avec ce film.Par ailleurs certaines scènes sont assez ridicules,notamment celle où la vache mange n'importe quoi.
    Malgré tout le casting sauve ce film d'un désastre.En effet les personnages sont assez surprenants bien que peu attachants.
    Quand à la bo que dire à part que c'est loin d'être un top et les chansons sont vraiment d'un ennui.
    Mais la réalisation est superbe et finalement on arrive à se laisser entraîner dans cette histoire assez originale.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 février 2015
    Je suis allé voir le film pour Emily Blunt, j'ai été déconcerté par le film voyant qu'il est chanté. Sur ce point, j'ai accroché moyen, car j'ai plus l'impression que c'est plutôt parlé sur une musique (comme chicago ou evita) et moins chanté (que moulin rouge ou mama mia). Le casting sonne juste, l'histoire de mélanger 4 contes très astucieuse, de bons effets spéciaux. Reste que le film est un peu fatiguant , "chanté", le débit de parole plus important, du coup les sous titres fatiguent plus vite... Et puis il reste la belle Emily Blunt :)
    Publiée le 7 juillet 2017
    Beau film avec des moments drôles. Il respècte énormément les vrais contes et ça c'est cool car on en vois plus beaucoup. Sinon trop de musiques à mon goût mais sinon très sympa.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 9 mars 2017
    Into the woods est une comédie musicale de disney : en regardant ce film j'ai vu ce à quoi je m'attendais.
    Le film mêle les contes du petit chaperon rouge, cendrillon, raiponce, jack et le haricot magique.

Malheureusement certains personnages sont un peu transparents, c'est le cas de Raiponce. Johnny Depp est vraiment bien dans le rôle du loup mais pareil, on ne le voit que 5 min...

Pour ceux qui critiquent car il y a trop de chansons et pas assez de dialogue : c'est un film musical adapté d'une comédie musicale donc c'est le but ^^.

J'ai bien aimé ce film, il n'est pas exceptionnel mais je ne m'attendais pas à plus.
    Publiée le 2 février 2015
    Très bon dans sa première partie, les musiques ne sont pas mauvaises, les touches d'humour fonctionnent bien et les petites histoires qui se mélangent se suivent agréablement... puis vient une seconde partie bien plus sombre après spoiler: le faux happy end
    qui rend du coup le film trop long. Alors certes ce contre-pied de ce qui se fait habituellement dans les productions Disney n'est pas déplaisant, spoiler: l'idée de donner un prix (très fort) à payer pour les vœux formulés est pas mal
    , mais perso je me suis tout de même bien ennuyé durant la majorité de cette partie du métrage (musiques pas intéressantes, moins passionnant à suivre...).
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 30 janvier 2015
    J'ai passé plutôt un bon moment, étant un grand fan de Disney. (et de Meryl Streep)
    C'est plaisant de voire les contes de fées de nôtre enfance revisité à la sauce Broadway, cependant le seconde parti avec l'intrigue sur l'ogre est moins intéressante et les chanson qui suivent toujours la même mélodie, commencent à lassé.
    Au final j'aurais préféré que le film ce concentre sur la sorcière (qui est de loin le personnage le plus intéressent, outre fait qu'elle soit interpréter par la toujours génialissime Meryl Streep) et le couple de boulanger.
    Publiée le 11 février 2015
    Malgré les critiques de certains spectateurs, j'ai trouvé dans cette traduction d'une comédie musicale en une version cinéma, un intérêt non convenu. Je précise que je suis un aficionados des comédies musicales. Le mélange des contes de Disney est bien amené et les personnages ne se gênent pas les uns vis à vis des autres. Je dirai même qu'ils se complètent assez bien. Le livret est identique dans la musicalité aux autres productions Disney. Les acteurs semblent s'amuser et on retrouve Meryl Streep en très grande forme. Elle confirme, si besoin en était, son talent de chanteuse. Certes les dernières scènes sont un peu répétitives, mais peu importe, on y trouve son plaisir.
    Publiée le 16 mars 2015
    Sincèrement, j'ai passé un bon moment devant ce film ! J'ai beaucoup aimé le parti pris, de croiser les contes mais en même temps d'y être vraiment fidèle spoiler: (en tout cas jusqu'à la moitié du film) et surtout que ça parte loin d'un happy ending après.

La ribambelle d'excellent acteur ne sert à rien, mais il est amusant de les voir se prendre au jeu. Enfin, l'aspect comédie-musical, qui me déplaît habituellement, est vraiment pas mal ici, car les chansons sont sympa et très bien interprétée.
    A voir donc, si vous n'avez rien d'autre à faire.
    Publiée le 2 février 2015
    Ce film est bien ficelé avec un florilège de petite trame qui s'imbriquent les unes dans les autres! Cela étant nous sommes encore très proche d'une comédie musicale
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 8 avril 2015
    Pas mal .... Le mélange de plusieurs contes est une super idée !!! A la base il s'agit d'une comédie musicale ... Donc le côté "chanté" est assez particulier à mon goût !!
    Adaptation réussie avec de bons acteurs et de bons effets spéciaux.
    Publiée le 30 octobre 2015
    Pas mal. L'histoire est très intéressante mais je trouve malheureusement que le film est un peu longuet sur la fin, je me suis un peu ennuyé durant la 2e partie du film, très dommage..
    The Hatter
    The Hatter

Publiée le 23 mars 2015
    Adapté d'une comédie musicale de Broadway, Into the Woods ne parvient à aucun moment à être autre chose qu'un musical filmé.
    Bien que porté par une ribambelle d'acteurs talentueux comme Meryl Streep, Emily Blunt ou Johnny Depp , le film s'avère franchement décevant.
    Réunir plusieurs personnages de contes célèbres dans la même histoire était un pari osé et original mais avec un résultat pas franchement convaincant.
    Premièrement, une grande partie du film est chantée, ce qui s'avère horripilant à la longue. En plus, la plupart des chansons se ressemble (sauf Agony particulièrement belle) bien que la plupart des acteurs s'en tire à merveille en chantant vraiment juste (sauf le boulanger James Corden).
    Ainsi, la première partie du film est presque en intégralité chantée et donne l'impression d'assister à une comédie musicale en direct.
    De plus, le pitch est assez ridicule : réunir 4 "ingrédients" pour que la sorcière lève le sort qui pèse sur le boulanger . D'ailleurs, le boulanger sert surtout au début à faire le lien entre les différents protagonistes qui ne se rencontrent jamais.
    Mais, dans la deuxième partie, la musique diminue significativement et l'histoire prend une forme plus intéressante avec, notamment, plus d'action et surtout de dialogues ! (seule la voix off vraiment agaçante qui continue à nous tourmenter) .
    Bref, une pure comédie musicale adaptée, assez bizarre; mais ayant tout de même de bons côtés comme une certaine ironie à l'égard des contes dont elle s'inspire.
    Publiée le 1 février 2015
    J'ai appréciée ce film, certes il y a beaucoup de chants et de musique, mais c'est une comédie musicale, il ne faut pas s'attendre à autre chose. Les comtes revisiter pour ne former qu'une histoire est une idée que je trouve originale et qui a été très bien transposé. Les décors sont parfait, dans le sens où l'utilisation des effets spéciaux (CGI) n'a pas été autant utilisés que pour des films tel que le magicien d'Oz par exemple. Le casting est juste parfait, je n'ai pas vu le film passer, il est drôle et vraiment different des comtes Disney dont nous avons l'habitude de voir. Seul hic selon moi, c'est que l'on ne voit pas autant les personnages, ils ne sont pas assez approfondit pour certains tel que Rapunzel, ou les Princes.
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 7 février 2015
    Visuellement ravissant, et agréable à l'écoute (tant mieux pour une comédie musicale), Into the Woods n'arrive cependant pas à convaincre totalement, notamment à cause d'un dernier acte loupé. Mais le film reste largement à découvrir, afin de s'émerveiller devant des décors et costumes grandioses, et une Meryl Streep délirante.