Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
    2,2
    2664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Woods, Promenons-nous dans les bois ?

Sadychou
    Sadychou

Publiée le 14 février 2015
    Bien, quoique pas méga transportée mais on retrouve tous les contes qui ont bercé notre enfance en chantant.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Un bon film pour un scénario prophétique peut-être ?
    Le récit débute par la peinture d'un royaume où rien ne va plus : Cendrillon est martyrisée par sa belle-mère, le chaperon rouge ainsi que sa grand-mère engloutie par un prédateur, Raiponce toujours enfermée dans sa tour, Jack et sa mère épuisée si pauvre qu'il ne leur reste plus qu'une vache à vendre. Bref, cette contrée endormie s'enlise dans la médiocrité, la pauvreté et la stérilité. Jusqu'au jour où débarque une vieille femme un peu déjantée, limite hystérique et pas du tout commode qui entend lever le sort du royaume sous certaines conditions. Et voilà que ses interlocuteurs, un couple de boulanger accepte la mission et engage une quête mouvementée dans les bois. Pendant que la quête se poursuit, les choses effectivement changent : le boulanger va oser affronter le loup et libérer le chaperon rouge, Cendrillon va au bal et le prince accepte enfin de la chercher (pour vraiment la trouver), Raiponce va obtenir la libération de sa mère et redonner la vue à son prince aveugle, Jack trouver les haricots et grimper en haut rencontrer les géants. Quand le couple de boulanger, eux, parviennent à rapporter les 4 objets demandés pour le rituel qui lève le sort et qui redonne à la vache son lait comme au couple un enfant, retour symbolique de la fertilité. Quelle histoire ! Si l l'ambiance est survoltée, l'intrigue un peu brouillon, les personnages dans une dynamique assez chaotique, c'est que l'imbroglio est apparent. Cela correspond bel et bien à la conduite de cette quête épique, tendue par l'horloge qui tourne et la confusion des rencontres entre plusieurs perso qui ne se connaissaient pas et qui doivent brusquement coopérer. Tout cela pour ranimer l'esprit perdu des contes et sauver le royaume de sa décrépitude. Ceci dit, il y a aussi des erreurs qui compliquent cette course déjà tendue et qui entraînent notamment la mort de certains personnages en même temps que l'apparition, l'avancée destructrice de la géante...
    Une assez bonne histoire même si je râle de voir que ce sont les femmes qui payent encore une fois pour les erreurs commises (on ne change décidément pas les mauvaises habitudes) alors que ce sont ces deux principales figures féminines (la sorcière et la femme du boulanger) qui ont enclenché et soutenu la quête par leurs efforts respectifs. L'omniprésence des chants est aussi particulièrement agaçant même si je reconnais que cela correspond au caractère excessif du contexte.
    Publiée le 31 janvier 2015
    Le film étais bien mais avec un peu trop de moments musicaux mais je vous le conseille ! On fait un vrai retour dans les contes anciens...
    Micael G
    Micael G

Publiée le 1 février 2015
    Il faut vraiment être un fan de Broadway pour apprécier le film à sa juste valeur... Cette jolie fable a d'ailleurs plus sa place sur une scène... les parties chantées (en VO) bien que de qualité (l'interprétation) sont trop longues surtout pour un public francophone et Disney nous a habitué a des mélodies (beaucoup!!) plus accrocheuses... La progression de l'histoire est trop laborieuse et tarabiscotée.... L'intention est là, le(s) talent(s) et les idées aussi...mais c'est raté.
    Publiée le 17 février 2015
    Je vois beaucoup d'avis négatifs sur ce film. Effectivement ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais je trouve que Disney a fait un bon boulot en adaptant cette comédie musicale (qui critique un peu le monde des contes de fées donc bravo à Disney d'avoir sorti ça). Certaines scènes sont d'une absurdité totale mais dans le bon sens du terme. Des acteurs très convaincants: Meryl Streep, qui nous montre encore une fois que c'est une des meilleures actrices de tout les temps. Elle est merveilleuse dans le rôle de cette sorcière incomprise. Emily Blunt et Anna Kendrick sont très bien et Chris Pine est hilarant.
    La musique est bien et entêtante.
    Maintenant petits points négatifs: Un Johnny Depp peu présent et c'est dommage. Egalement une certaine longueur sur la fin. 2h05 de film est peut-être un peu long pour une histoire comme ça.
    Publiée le 8 avril 2015
    Oh oh la la
    les gens ici sont mauvais.
    C'est un bon film aurait pu être très bon avec 30 mins de moins !
    le seul reproche venant justement que ça traîne un peu trop, il y a pleins de scènes qui ne servent à rien, quelques chansons de moins ça aurait très bien marché aussi.
    J'aime ce genre de film décalé, une jolie relecture des comtes de fées qu'on connait tous sans pour autant oublié une certaine forme de "happy end" avec une morale (que chacun peut comprendre à sa manière)
    à voir en VO sous titré bien sûr, pour profiter du talent indéniable de tous les acteurs.
    Quelques passages m'ont bien fait rire !
    certes ce n'est pas du grand cinéma et je n'ai pas était émue comme je le suis souvent dans un Disney mais cela reste un bon film. Assez surprenant venant du studio Disney, ce n'est pas un film pour enfants ça c'est sûr lol
    De toute manière pour bien apprécier il faut avoir beaucoup d'imagination et connaître les histoires de chaque comte et puis ne pas prendre au sérieux les personnages car justement c'est ça qui me fait marrer.
    Un exemple avec le prince charmant "parfait" qui se la pète un peu mais qui tombe en ratant une marche. C'est un peu une manière de désacralisé le comtes et ces images "parfaites" et ces histoires "qui finissent" bien que nous sert Disney en général.

Cette relecture est bien plus proche des comtes d'origine, plus violent et moins romancé.
    Par exemple dans la version dessin animé de Cendrillon, les demi sœurs n'arrivent pas à enfiler la chaussure de verre mais sans plus de cérémonie, c'est sous touche humoristique. Dans le film - et dans la vraie histoire - spoiler: les demi sœurs ne font couper un morceau de pied (talon et orteil) pour tenter de rentrer dans la chaussure. On ne voit pas de sang, mais la belle mère leur coupe vite fait.
    Un côté burlesque genre il s'est rien passé bien que ce soit grave lol. C'est un des détails qui m'a plu. C'est valable aussi pour le chaperon rouge avec un Loup "humain" dépeint par un Johnny Depp toujours aussi fou, juste et plein de talent.

Je disais donc, c'est un bon film, vraiment à part, les chansons sont divines, de bons jeux de mots, de belle paroles mais il y en as sans doute un peu trop. Et donc comme je disais plus haut, le film aurait gagné une étoile s'il n'avait pas duré 2h, cela m'a paru quand même bien long par rapport au scénario.

Scénario qui d'ailleurs tient en 3 phrases, mais finalement on s'en fout un peu
    On regarde pas une parodie de comtes de fées pour le scénario, si vous chercher ce genre de film, passez votre chemin.

Si vous avez envie de voir un film un peu fou avec des acteurs talentueux sous fond de comtes de fées et que vous aimez les comédies musicales, je le recommande !

Si vous n'aimez ni les chansons, ni les disney, ni les comtes de fées ou l'humour un peu lourd parfois, je vous le dis de suite, ne regardez pas lol !
    Publiée le 28 janvier 2015
    Un film bien sympathique qui a la pêche. Le début est vraiment extra avec une scène d'introduction qui pose bien les bases en chansons. Après cela l'histoire fait sont petit chemin jusqu'à un retournement de situation que je n'ai pas compris. A partir de ce moment le film à commencé à devenir longuet et je ne voyais pas la fin et c'est vraiment dommage car la première partie du film était vraiment très agréable.
    Mais bon je ne vais pas trop me plaindre car à part cela rien à dire de particulier (négativement), le jeu d'acteur est bon, on retrouve une Meryl Streep au meilleur de sa forme, des jeunes acteurs qui sont bien (même si je trouve que le chaperon rouge est une sale gamine) et enfin des chansons qui sont très agréables et entraînantes.
    Un bon petit moment de cinéma pour les gens qui aiment la musique.
    3,5/5
    Publiée le 14 février 2015
    Bien évidemment, il faut aimer les adaptations de comédies musicales sur grand écran pour apprécier Into The Woods.
    Or, même si le film n'est pas dénué de sous-entendus bien pensés et d'une histoire originale, cette superproduction signée Disney offre tous les défauts que toutes les autres du célèbre studio de production : le film ne va pas assez loin et reste dans le niais alors que le film méritait plus de noirceur. Dommage...
    Publiée le 12 mars 2015
    l'histoire est sympas et drôle à la fois
    mais certains passage sont longs qu'on finit par s'ennuyer
    trop de chansons même si c'est une comédie musicale
    Meeryl Streep m'a suprise
    Publiée le 19 mai 2015
    Une histoire originale, le point de vue sur les princes charmants est très interessant et les acteurs jouent bien.
    Lana
    Lana

Publiée le 19 février 2015
    C'était pas mal selon moi. J'ai justement trouvé ça original de mélanger plusieurs contes en une histoire. Ça chante énormément certes, mais ce n'était pas désagréable. En revanche, je suggère vraiment d'aller voir ce film en VOST car l'ayant vu en VF puis une partie du milieu du film en VO, je peux vous confirmer que la différence n'est pas négligeable...
    Publiée le 28 janvier 2015
    L'adaptation de la Comédie musicale de Stephen Sondheim et James Lapine, récompensée à Broadway et portée par une musique et un livret exquis, aurait pu être un succès du genre. Le passage de la scène à l'écran n'est pourtant pas une chose facile, même pour le réalisateur de Chicago. Ici, les choix de Rob Marshall ne permettent pas de percevoir clairement l’articulation de la pièce autour deux actes : le conte de fées et l'après conte de fées, une fois les souhaits des personnages exaucés. La seconde partie au cours de laquelle les héros sont livrés à eux mêmes dans le monde réel et perdent leurs illusions est noyée dans le récit, et le spectateur ne peut apprécier l'analyse critique des contes de fées qui fait le succès du musical. Ensuite, une production Walt Disney doit s'adresser à un public familial et plusieurs éléments de l'intrigue ont été édulcorés, notamment la mort de Raiponse, écrasée par la géante. Cette censure puritaine contribue à affaiblir la seconde partie de l’œuvre.

L'adaptation classique de Rob Marshall associée aux exigences de Disney laissent ainsi une impression mitigée, même si on peut apprécier le jeu des acteurs et la qualité de la réalisation.
    Publiée le 9 avril 2015
    A dire vrai c'est surtout la musique qui m'a fait tenir jusqu'à la fin, l'histoire est plutôt plate pour moi. Into the wood I want go to the festival ???
    DesPoutou
    DesPoutou

Publiée le 20 février 2015
    De l'idée, des acteurs excellents, de bonnes chansons. On se perd un peu dans la longueur de ces bois. Certains filons ne sont pas exploités jusqu'au bout ( spoiler: Raiponse la soeur du boulanger
    ), des réactions de personnage que l'on ne comprend pas forcément ( spoiler: le "suicide" de la sorcière, l'absence de tristesse du boulanger face à la mort de sa femme
    ), mais dans l'ensemble, c'est un beau conte, une belle aventure.
    Publiée le 17 avril 2015
    pas mal: une pléiade d'acteurs qui servent un film pas trop mauvais. le vrai bon point se trouvant dans les chansons.