La Momie
    3,3
    32971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 9 décembre 2012
    C'es très bon ! Le scénario tient la route (pourvu que l'on accepte les conventions de ce genre de film), la réalisation est nerveuse, on ne se prend pas trop au sérieux, sans pour autant tomber dans le loufoque, les scènes d'actions sont bien menées et une mention spéciale pour Rachel Weisz absolument charmante, habillée sexy et qui joue d ans le genre un peu fofolle. En revanche, les effets spéciaux sont assez inégaux, (les invasions de scorpions à répétition, c'est pas trop top !)
    Publiée le 7 janvier 2018
    Stephen Sommers signe ici un film d’aventure sympathique et somptueux avec des effets spéciaux impressionnants, de beaux décors, des personnages attachants, une histoire divertissante, des acteurs qui collent à leurs personnages et un humour très appréciable.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Tout simplement un chef-d'oeuvre dans le genre de films Fantastique , Aventures ... Un pur régal ces le meilleur même si la suite le Retour de la Momie est bien aussi ces sa se suit bien , après le 3 ces du grand n'importe quoi !
    Publiée le 22 décembre 2012
    Un très bon film d'aventure aux effets spéciaux renversants pour l'époque.
    Publiée le 18 février 2016
    Un très bon film d'aventure teinté d'un soupçon d'horreur. Le scénario, simple mais efficace, nous embarque dans une aventure pleine de rebondissements. Les acteurs sont tous excellents, la réalisation très standard suffit pleinement. On passe un bon moment.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Un film d'action aventure avec une teinte d'horreur bien plaisant mais assez convenu.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Quand Brendan Fraser se prend pour Harrison Ford, cela donne "La Momie" : une œuvre Universal Studios sans l'âme de l'œuvre inspiratrice "Indiana Jones". La subtilité, le comique, l'esprit aventurier, tout est, disons, bien imprégné sur le célèbre explorateur de l'arche perdue. La recette au complet dans un univers différent, qui est ma foi plutôt intriguant celui de l'Egypte mais l'histoire tourné au fantastique n'est pas sans laissé son goût d'amertume. Une momie revenant d'entre les morts dévorant ceux qui l'ont réveillé pour reconstituer sa forme humaine. Alors pourquoi pas ? Donnons une chance à ce film qui hypnotisera le grand public. Une superposition de scènes d'action, elles aussi des copies presque conformes à celles précédemment vues dans Indiana mais sans l'efficacité de ses dernières et sans le charisme d'un héros qui lui, aurait peut-être pu s'y rapprocher si seulement il avait été bien dirigé, le tout sans s'être fait ridiculisé en Tarzan au début du film. Un film familial qui plaira à un grand nombre mais n'excusons pas l'inexcusable - Sommers va au-delà de l'inspiration pour ce film il n'emprunte même plus, il ne fait qu'une pâle copie du célèbre film de Spielberg. En résumé de l'action bébête mais divertissante comme on s'en ramasse depuis des années avec une touche d'originalité qui fait qu'on laisse passer sans trop de mal mais qui ne parvient pas ni même à effleurer le chef d'œuvre tel que le magicien Spielberg l'a fait bien avant lui.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Très bon film avec Brendan Fraser qui pour moi joue Magnifiquement bien sont rôle dans ce film ! Avec aussi une bonne BO qui va bien au film ! Si vous aimez les films d'aventures alors ce film est fait pour vous !
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 28 août 2012
    Ce film réussit là où tant d'autres ont échoués , faire un film dans la même veine qu' Indiana Jones sans en faire un copier coller ou un navet . Nous voici en Egypte dans les années 1920 , un ancien militaire , une bibliothécaire et son frère partent à la recherche d'une cité perdue puis en la fouillant réveille une momie qui risque de détruire le monde , avec ce genre de scénario , il faut pas se rater ou bien c'est vraiment la catastrophe . Ici c'est un grand succès , les acteurs sont bons , on a de l'action de bout en bout , de beaux paysages et des effets spéciaux biens faits ( sans être spectaculaires ) , en bref , du cinéma grand spectacle , familial et que l'on revoit avec plaisir .
    caro18
    caro18

Publiée le 14 août 2010
    De l'aventure, de l'humour et de l'amour avec des effets spéciaux à couper le souffle.
    Publiée le 10 août 2010
    Un classique du film de fiction.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 novembre 2011
    Une saga sympathique bien réalisé dès ce premier volet , un bon moment de divertissement !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 août 2014
    La momie est au film d aventure ce que Christophe Mahé est à la chanson française. Avec un Brendan Fraser qui ressemble plus à Sammy dans Scoubidou qu à Indiana Jones et d une manière générale des personnages tous aussi crétins les uns que les autres. Une accumulation de bêtise, des relents de racisme et des effets spéciaux pas vraiment top, cette momie est plutôt à éviter.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 25 novembre 2008
    Rien de passionnant à voir la version bourré d'effets spéciaux d'Indiana Jones. Les mythes égyptiens sont un prétexte à la démonstration des capacités de la technologie visuelle qui n'apporte rien à une histoire plate, sans originalité, et où les cries de frayeurs font offices de dialogues.
    Publiée le 7 mars 2011
    navet sans nom sans âme qui ne vaut que par ses effet spéciaux qui ne sont en fin compte pas terribles