Une Seconde Femme
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Seconde Femme ?

Eve F
    Eve F

Publiée le 8 juin 2012
    Dans la veine des Fatih Akin, de Shahada, ce film sur les turcs allemands est une PURE MERVEILLE. On reste scotchés du début à la fin, chaque minute, un tord boyaux, un tremblement de l'âme et du coeur !
    alain-92
    alain-92

Publiée le 7 juin 2012
    Un voyage qui démarre dans les paysages magnifiques de la Turquie pour se terminer dans l’enfermement de la banlieue Viennoise. Les idées progressistes se heurtent au poids des traditions. Un marié qui n’est pas celui que l’on croit. Des cris et des pleurs. Et de l’amour aussi. Beaucoup d’amour mêlé à certaines complicités qui naissent tout au long du film. Beaucoup d’éléments qui s’imbriquent parfaitement dans une réalisation sobre et puissante. À la hauteur des comédiennes qui sont exceptionnelles. Umut Dağ signe ici son premier long métrage et réussit un coup de maître. http://cinealain.over-blog.com/article-une-seconde-femme-106456708.html
    selenie
    selenie

Publiée le 7 juin 2012
    Un thème déjà vu mais rarement avec une émotion aussi juste. Une mère de famille turque qui vit en Autriche choisit une nouvelle épouse pour son mari en prévision, elle a un cancer... Le premier soucis est qu'on a du mal à croire que cette famille puisse garder secret le fait que la nouvelle épouse est unie au fils ainé alors qu'elle est en fait celle du patriarche. Ensuite, en milieu de film un twist arrive comme une véritable césure avant un second twist qui coupe de film de même façon ; deux ellipses importantes qui donne la sensation d'un montage difficile. Par contre les acteurs sont superbes, le scénario en lui-même montre bien les fêlures de chacun et offre de beaux moments d'émotions. Un film au final difficile mais ancré dans une réalité qui montre encore la détresse et le sacrifice des femmes notamment de foi islamique. Dommage que la fin soit aussi frustrante, se terminant sur des questions sans réponses. Un film à conseiller pourtant, un film à voir car il ne peut qu'ouvrir au monde.
    islander29
    islander29

Publiée le 7 juin 2012
    les rapports humains ne sont jamais ce que l'on croit....C'est un peu la surprise de ce film où une famille turque survit en Autriche (Allemagne ?)...Les personnages sont touchants, la monotonie et la gentillesse des dialogues font que l'on s'interroge sur certaines valeurs de notre société...Oui les personnages sont attachants (surtout la jeune fille et le jeune homme marié contre son gré), mais l'univers proposé est loin d'être glamour....On aurait parfois envie de s'échapper...Peu de plans extérieurs, pratiquement pas de musique (?),mais une photographie plutot élégante, c'est un film presque en huit clos, on se sent serré, mais parfois cela peut faire du bien...A vous de voir...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 6 juin 2012
    Superbe , vraiment du bon niveau , on est impregné dans l' histoire du debut a la fin.