Welcome to the Jungle
    1,7
    369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Welcome to the Jungle ?

Merteuil
    Merteuil

Publiée le 3 octobre 2020
    Une parodie de Sa Majesté des Mouches mêlée au monde de la pub. Les acteurs sont bons, mais tous les gags sont vus et revus. L'auto-dérision apportée par JCVD est une excellente chose, malheureusement son personnage et secondaire. Je l'ai vu sans déplaisir et les gags m'ont fait sourire. Malheureusement, le budget est trop faible et le scénario pas assez inventif. Sa Majesté de Mouches de Golding étant presque inconnu chez nous, la plupart des spectateurs français n'ont pas vu cet aspect parodique et on pensé à Koh-Lanta, ce qui amenuise pas mal de gags. Ces derniers sont trop faciles pour être marquants et le film en vient vite oubliable. Un film sympa, à voir faute de mieux.

Publiée le 13 septembre 2020
    Welcome to the Jungle est strictement destiné aux personnes qui ont apprécié Dodgeball ou Ace Ventura et ont la capacité de se remettre d'eux-mêmes. C'est absolument ridicule, immature et maladroit comme toutes ces autres comédies à sourcils bas mais avec un budget beaucoup plus petit et beaucoup moins de star. Ce n'est pas un film d'homme qui réfléchit et ne sera jamais considéré pour un Oscar, Mais je pense que quiconque a du bon sens se rend compte de ça après cinq minutes. Ce n'est certainement pas un classique non plus mais les gens sur ce site sont beaucoup trop durs à considérer ce que c'est. Tout le jeu d'acteur de Jean-Claude Van Damme est plus que suffisant pour une comédie de folie qui a sa part de rires et de bêtises. Le film raconte la vie d'un gamin ringard qui s'efforce d'être ce qui est le contraire de leader du peloton. Au travail il est constamment miné par une université qui s'attribue le mérite de son travail et qui est le tout autour d'un trou que les gens aiment détester. Lors d'un voyage de consolidation d'équipe dirigé Jean-Claude Van Damme (se moquant de lui-même et de bien d'autres choses) en tant que leader de la nature sur cette île isolée. Je le recommanderais aux personnes qui veulent juste s'amuser et se divertir pendant 1h30min avec un peu d'absurdité...
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 18 décembre 2017
    Film très mauvais, je mets une étoile seulement pour la prestation et le rôle de Jean-Claude Van Damme qui s'en sort plutôt bien ça change de ses rôles habituels que l'on connait bien.
    Pour le reste, le scénario est nul sans intérêt, la grossièreté est omniprésente.
    Un film à oublier.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 septembre 2016
    Critique de "Welcome to the jungle".
    Déçu ! Je m'attendais à beaucoup mieux avec JCVD au casting, finalement ce n'est qu'un personnage secondaire. Ce film est tout simplement ridicule, même en essayant le second degré ça ne marche pas. À part quelques répliques drôles, il n'y a pas pas grand chose à se mettre sous la dent. La scène où le groupe se scinde en deux est totalement risible, rarement j'ai de telles sensations devant un film de comédie. Devais je prendre cela au second degré ? Moi qui m'attendais à un survival comme, j'ai eu l'impression que le film s'est arrêté après ça. Les acteurs ont autant de charisme qu'une raquette de tennis, le scénario est confus et niais, les dialogues ridicules : ça dit des grossièretés navrantes chaque seconde. S'enchaînent ensuite des scènes ridicules qui n'arrachent pas le moindre sourire. Ensuite la libération vient après 1h30 de calvaire terminée, le meilleur moment du film. 1/5
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 août 2016
    Sans avoir vu la moyenne des critiques spectateurs de 1,9/5, j'aurais hésité entre 3 et 3,5 étoiles. Mais là, c'est tout vu. Je pense qu'il y a clairement un genre de mode débile à systématiquement descendre Jean-Claude Van Damme. Je ne suis pas son plus grand fan, mais le voir si souvent critiqué alors qu'il y a teeeeellement plus mauvais acteur que lui, c'est pénible et ça m'engage à aller dans son sens.
    Nous sommes d'accord, bien d'autres jouent mieux que lui, et sans doute beaucoup de spectateurs ne l'apprécient pas à cause de la personnalité qu'il s'est créé, dont il joue hors scène, mais je pense que c'est surtout pour faire parler de lui. Et puis quand bien même : il serait à moitié fou, grand bien lui fasse, du moment que ses films soient divertissants (avec son fameux coup de pied dans la face, sa marque).
    Ce qui compte ici, c'est qu'il colle tout à fait au rôle qui lui a été donné. De plus, il n'est même pas l'acteur principal, alors que demande le peuple ? Plus de Jean-Claude peut-être ? Aurais-je faux sur toute la ligne, les spectateurs auraient voulu un rôle plus important pour lui ?
    Pour ce qui est de l'histoire, même si elle n'est pas innovante en la matière (cf le scénario, déjà vu, bien que pas tant que ça exploité au ciné), elle est traitée avec un humour qui fait mouche la plupart du temps, il y a de l'action et autant de suspens qu'il est possible avec ce genre de scénario, c'est très correctement joué, alors oui, je n'ai pas honte de le dire, j'ai apprécié.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 26 janvier 2016
    Jean-Claude Van Damme est un habitué des films d'action, dans lesquels il se débrouille plutôt bien.
    Ici, cet essai dans le comique n'est pas très réussi !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 9 septembre 2015
    A mi chemin entre un épisode d'Arrested Development et Koh Lanta. C'est très poussif heureusement et cest la surprise Van Damme est très drôle !
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 15 juillet 2015
    Déçu. JCVD enchaîne les films vite fait de série B. Soit parce qu'il est blacklisté à Hollywood, ou alors parce qu'il a été touché par le syndrome de Nicholas Cage :'

L'aventure d'une bande de collègues de bureau qui font un séminaire sur une île sauvage...une comédie moyenne. 2/3 passages marrants, sans plus.

A mater pour Van Damme et encore, si vous êtes fan :/
    peypino
    peypino

Publiée le 25 juin 2015
    un pitch alléchant, une séquence d'intro qui donne le sourire immédiatement, un Jean claude au taquet un casting pas en reste ....c est loufoque, on peu même parler de comédie débile mais c est quand même très sympa!
    Hélas le film est un peu frileux et n ose pas toujours allez au bout du délire qu il propose !
    se regarde jusqu au bout si on est sensible au charme des comédies lourdingues
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 février 2015
    Navrant, à l'image de la fin de carrière de mon idole, JCVD, qui depuis quelques films n'offre plus rien...
    Publiée le 5 janvier 2015
    Je mets une seule étoile juste pour la performance d'acteur de Jean-Claude Van Damme, car même si ce film est à perte et à jeter, JCVD nous montre qu'il peut faire plusieurs sortes de rôle.
    Même si celui-ci est un peu nunuche, au moins ça change du grand écart ou de ses coups de pieds circulaires que l'on connait, puis je trouve également que le comédie lui va bien.

Sinon pour le reste du film c'est catastrophique
    Publiée le 12 avril 2015
    Film d'une médiocrité sans nom : dialogues insipides et situations grotesques sont de rigueur . On peut se demander comment Adam brody et Dennis Haysbert ont pu rejoindre ce projet ! Quant à JCVD, il fallait s'en douter, il a réellement touché le fond.
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

Publiée le 15 janvier 2015
    Aucun intérêt ! et pourtant il y en a un paquet, des comédies qui me font au moins sourire. Ce film, à part Van Dame,n'offre rien, si ce n'est un ou deux légers sourires, malgré les possibilités qu'offre un environnement tel que la jungle pour toute une bande de collègues déjantés.
    Les quelques passages comiques qui auraient dû être plus subtiles sont lourds ou mal joués, et les quelques blagues grasses ou piquantes susceptibles de réveiller le spectateur ne sont pas exploitées, comme s'il existait au sein de l'équipe du film une constante crainte d'aller trop loin ou être trop cru
    Publiée le 18 novembre 2014
    Je m'attendais à un navet; et bien je suis agréablement surpris... Bien sûr, ce n'est pas le film de l'année. Mais l'histoire tient la route et on rigole pas mal. Attention, le film ne convient pas aux enfants tant certains propos sont crus...
    Publiée le 14 novembre 2014
    Complètement débile mais drôle !
    C'est toujours tentant un film qui se passe sur une île parmi laquelle des gens sont abandonnés...
    Le scénario est basé sur les fantasmes du scénariste.
    C'est du second degré, déjanté, sympa pour se détendre.