Mon AlloCiné
    Le Voyage de Felicia
    note moyenne
    3,5
    48 notes dont 7 critiques
    14% (1 critique)
    43% (3 critiques)
    29% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    14% (1 critique)
    Votre avis sur Le Voyage de Felicia ?

    7 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1545 abonnés Lire ses 8 695 critiques

    4,0
    Publiée le 12 avril 2011
    Au-delà de la quête identitaire, la collision des mondes est un thème qui traverse tout le cinèma d'Atom Egoyan! Pourtant, le roman de William Trevor, dont est tirè le scènario, dèpeint un environnement assez èloignè de l'univers du cinèaste! Ce dernier ne connaissait rien à l'univers de l'Irlande rural d'où vient son hèroïne et surtout n'avait jamais mis les pieds à Birmingham où se situe l'action! Le parti-pris choisi par Egoyan sera donc de montrer comment ses deux personnages principaux ressentent le monde dans lequel ils vivent! Le tout, à sa manière habituel, destructurè, non-linèaire! Une technique èvidemment revendiquè par Egoyan car, dit-il, elle rend le spectateur actif, elle l'implique! Coup de chapeau au deux comèdiens principaux: En jeune irlandaise dèsemparèe à la recherche de son fiancèe, Arsinee Khanjian est formidable face à un extraordinaire Bob Hoskins, dont le personnage distille l'inquiètude et le malaise! Passionnant de bout en bout, avec une mise en scène maîtrisèe, "Felicia's Journey" est une grande rèussite qui a sa place parmi les meilleures oeuvres d'Hitchcock...
    pierrre s.
    pierrre s.

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 844 critiques

    3,5
    Publiée le 28 novembre 2017
    Une ambiance malsaine dans laquelle Bob Hoskins est extraordinaire en "grand-père" pas si bienveillant que ça. Voilà quelques mots pour résumer le très réussi drame/thriller d'Egoyan.
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    3,0
    Publiée le 20 janvier 2011
    Un joli film ,superbement interprété ,dommage que la jeune fille ne soit pas plus connue que celà , elle le méritait .
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 70 critiques

    0,5
    Publiée le 21 avril 2015
    Moi je n'ai pas accroché du tout à l'ambiance de ce film !!! Je ne suis décidément pas fan d'Egoyan !! Trop lent, trop bizarre...j'ai eu un mal de chien à en venir à bout !! C'est fait mais vraiment j'en ai bavé et on ne m'y reprendra plus à mater des films de ce réalisateur !! Nul de chez nul !
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 1 730 critiques

    4,0
    Publiée le 2 décembre 2013
    Atom Egoyan signe un film trouble et ambiguë à l'image du personnage interprété avec brio par Bob Hoskins. Le talent de l'acteur anglais et la réalisation maîtrisée du canadien font de ce film inquiétant un objet intriguant et réussi.
    Ryce753
    Ryce753

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 373 critiques

    5,0
    Publiée le 26 juillet 2011
    Un chef d'oeuvre absolu! Une histoire mystérieuse, intrigante qui nous scotchent sur notre canapé du début du film jusqu'à sa fin. Bob Hoskins, acteur au charisme naturel, est absolument parfait dans ce rôle. L'actrice principale (que je ne connaissais pas du tout) n'est pas en reste elle aussi. Du mystère et du suspens tout le long de son visionnage. Vivement conseillé pour passer une bonne soirée cinéma.
    sidh
    sidh

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 37 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Une douce et tendre ballade, entre la verte Erin et l'Angleterre industrielle, transformée en terre poétique par Atom Egoyan. Les monologues se prêtent remarquablement à l'histoire, ainsi que la caméra qui rend les personnages et les décors très complices. Et la dualité entre les deux acteurs est très émouvante. On peut toutefois reprocher certaines longueurs.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top