Il était temps
    4,2
    8230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était temps ?

LucyYy
    LucyYy

Publiée le 22 janvier 2021
    Tim se découvre un pouvoir de voyager dans le temps et va s'en servir pour améliorer sa vie et celles de ses proches. La touche fantastique se mêle très bien au scénario, qui lui est au plus proche de la réalité de la vie amoureuse et de la vie de famille. Les personnages sont très humains, maladroits et spontanés. J'ai peut-être trop attendue pour le voir si bien que je m'attendais à un chouia mieux, notamment en ce qui concerne l'histoire d'amour. Finalement celle-ci est plutôt simple(si l'on enlève les voyages dans le temps pour réparer les gaffes de Tim), et prend moins de place que l'histoire de famille qui est presque plus voir autant importante. Autrement l'esthétique du film est très soigné, des costumes au décors, jusqu'à la maison en Cornouailles avec cette splendide vue, un régal pour les yeux!
    Publiée le 19 novembre 2013
    fabuleux. je n'avais pas ressenti autant d'émotions en regardant un film depuis bien longtemps.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Aaaah enfin un film heureux et positif ! Je commençais à me demander où ils étaient passés ces films qui nous plongent dans le bonheur sans limite. Léger, touchant et drôle tout ça à la fois ! Courrez-y ! On rit, on pleure bref on passe un super moment. Le film est joyeux sans trop en faire et le message est positif et cela fait du bien. Et puis les images sont belles...
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 mars 2020
    Un vrai petit bijou! Richard Curtis collectionne les coups de génie avec de vrais classiques modernes! C'est un film d'une grande originalité, merveilleusement bien écrit, émouvant et très drôle, avec la sublime Rachel McAdams en prime! A ranger aux côtés de "Coup de Foudre à Notting Hill", autre chef d'oeuvre écrit par M. Curtis!
    Publiée le 17 décembre 2014
    Je suis vraiment tombée sous le charme de cette jolie comédie romantique. Le thème sur le temps qui passe et le fait de profiter de la vie est abordé avec justesse. Je l'ai vu déjà 4 fois et je ne m'en lasse pas. Et Rachel Mc Adams est juste magnifique :0))
    Publiée le 10 décembre 2013
    Bleuette insipide et insupportable,ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé.
    ericab73
    ericab73

Publiée le 17 novembre 2013
    Mince je me suis fais avoir par la critique spectateur cette fois ci. Je m'interroge sur autant d'enthousiasme dans les commentaires. Mis à part l'histoire loufoque, quel ennui, ça ronflait sec dans la salle !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 février 2014
    Une romance agréable à suivre, des dialogues à la hauteur. 2 étoiles et demie.
    joe18correia
    joe18correia

Publiée le 10 novembre 2013
    Drôle, émouvant, génial. Magnifique conte philosophique des temps modernes avec des personnages attachants ou comment faire d une histoire banale une merveilleuse aventure
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 28 février 2014
    Il y a là tout ce qu'on attend d'une bonne romance. Gros + pour Domhnall Gleeson.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 novembre 2014
    Cela partait plutôt bien, un film qui semblait typique de la comédie romantique britannique avec cette petite touche de fantastique. Seulement au fur et à mesure le film s enfonce dans la mièvrerie et les situations redondantes ce qui fait que j ai complètement décroché au bout d un moment. Le film manque de situations comiques qui font généralement le charme de ce type de film.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 30 juillet 2020
    Eoliah D.
    Eoliah D.

Publiée le 31 juillet 2020
    Un "don" bien plaisant, pour réparer les gaffes du quotidien, les petits bug, les erreurs au travail , les emballements ridicules ça me conviendrait bien. Cela dit des gens bien sympathique, farfelus juste assez pour pimenter un peu la vie, un cadre de vie de rêve et un garçon très attaché à ses parents parti pour une vie "mélodie du bonheur".. gentille femme, trois beaux enfants, l'émotion est au RdV de temps en temps et on ne s'ennuie pas.. juste un peu trop parfait.
    Publiée le 10 novembre 2013
    Rachel McAdams toujours aussi rayonnante, un vrai moment de plaisir, ce film saura vous amener du sourire au larme.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 mars 2021
    Une comédie romantique british saupoudrée de fantastique qui accumule les chichés dans un récit assez lourd, niais et peu captivant, malgré un casting séduisant.