Bons baisers de Russie
    11178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 février 2011
    un bon James Bond, aventurier et sur de lui, ce film apporte une autre touche à la série !!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Les james bons ce ressemblent tous un peu, les critique aussi.
    Il faut êtres afficionados du genre sinon s'abstenir.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 28 janvier 2011
    Après un premier Bond qui pose les bases, mais fade et insipide, celui si relève le niveau, de très belle manière avec de l'action, de l'humour, des scènes culte. Un très bon divertissement, un mythe est né.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 16 février 2016
    Je le trouve sans queue ni tête, plat et sans rebondissements. On ne comprend pas le pourquoi du comment, avec aucun vrai méchant et aucune scène d'anthologie. Mais ça reste le grand JAMES BOND :-)
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 31 octobre 2022
    007 se retrouve confronté à la terrible organisation Spectre, et se voit mêlé à une manipulation internationale. Tous les ingrédients d'un bon James Bond sont là.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    S'il a pris un coup de vieux Bons baisers de Russie reste néanmoins un bon James Bond. Robert Shaw est très bon en ennemi de 007. Le film est proche de l'ambiance d'un épisode de la série TV Le Saint (avec Roger Moore). La scène de poursuites en bateaux bénéficie d'une musique vraiment splendide.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 20 septembre 2016
    Deuxième Bond de l'histoire, un must à l'époque mais complètement largué de nos jours. Des scènes qui prêtent à sourire, filmées parfois maladroitement devant un écran, des baisers aux violons, bref du démodé...
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 16 août 2007
    Un Bond tourné en pleine guerre froide,donc l'histoire a considéeablement vieilli. Mais le charme opère.
    pelu
    pelu

Publiée le 2 mars 2013
    second opus de la saga bon baiser de Russie voit la confirmation de sean connery dans son rôle de l'agent britannique prenant a pleine main ce role il s'affirme avec facilité.

je le trouve très orienté "espionnage" ce qui n'est pas si mal car si on se réfère aux romans de flemmings , James bond est un agent espion et non pas un agent sauveur du monde a chaque épisode.

je pense que la mise en scène pèche un peu : molle , lente ; des scènes inutiles ... pourtant le scénario nous dévoile des nouveautés : les premiers gadgets de bond , le personnage de Q, une histoire a travers plusieurs pays... l'histoire est contemporaine en pleine guerre froide on en apprend plus sur les pires ennemis de bond "le spectre" qui se met en place gentiment... l'univers s'enrichit et devient mure.

je trouve que ces lenteurs pèsent sur le films souvent du moins durant 1 h 25 âpres tout cela se décante mais c'est un peu long et toujours des faux raccord rigolos...

sympa on est pas encore sur le film qui a fait découvrir James bond au monde entier mais on sent que on est pas loin il manque juste quelque chose.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 9 août 2009
    Sean Connery est incontestablement le meilleur acteur à avoir jouer James Bond,il le prouve encore dans ce film de bons goût et comportant de superbes scène d'action.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 18 décembre 2012
    La franchise James Bond prend son rythme de croisière avec ce film au titre trompeur (l'action ne se déroule pas du tout en Russie).
    Publiée le 4 mai 2011
    Un des tous meilleurs, si ce n'est le meilleur, en partie grâce à une image et une ambiance 100 % swinging sixties. Autres atouts, Sean Connery, monsieur 007 pour l'éternité ainsi qu'une James Bond Girl fort gâtée par dame Nature.
    Publiée le 25 juin 2014
    Après un 1er opus très prometteur, Bons Baisers de Russie est un film d'espionnage très réussi, plus abouti que le précédent. L'intrigue est excellente, une mission très complexe sous forme de guerre froide. Et surtout tous les éléments d'un 007 sont réunis, le générique de début est réussi pour un film sorti en 1963, le casting est excellent (celui de Dr No était très bien aussi), Daniela Banchi joue bien son rôle, mais Ursula Andress était meilleure. Bons baisers de Russie marque l'entrée de Desmond Llewelyn dans la saga, les gadgets du film sont excellents, je pense à cette valise "multi-fonction". Enfin les scènes d'action sont excellentes, je pense au combat dans le train devenu devenu mythique ou à la poursuite contre la mort avec l'hélicoptère, qui fait rappel à La mort aux trousses de Hitchcock. L'ambiance générale du film est très bien réussie, avec une tension du début à la fin, notamment grâce à une photographie et une réalisation très efficaces. Comme Dr No, Bons Baisers de Russie est devenu un mythe, aujourd'hui considéré comme un classique.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 28 janvier 2011
    Un sympathique James Bond sans être l'épisode le plus réussi de la saga.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 21 mai 2010
    Ce "Bons baisers de Russie", deuxième volet de la saga 007, est plutôt bon. Sean Connery y est toujours convaincant et l'histoire sur fond de guerre froide est assez intéressante. Il y a malgré tout quelques longueurs dans le film et un scénario qui se révèle être un peu trop linéaire.