Bons baisers de Russie
    11178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons baisers de Russie ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    L'un des meilleurs de la saga, indéniablement. Première suite, Bons baisers de Russie possède tous les ingrédients qui feront le succès de la saga et ce, avec simplicité et brio : l'arrivée de Q (alors appelé Major Boorthroyd) et de ses gadgets, ici peu excentriques et assez réalistes, la présentation du bureau et de la chère Miss Moneypenny, que l'on verra passionnément amoureuse de Bond mais aussi les distances que prend 007 avec les femmes, tour à tour charmeur mais également macho à ses heures. L'histoire est quant à elle rebondissante du début à la fin, grâce à un scénario d'espionnage malin et sophistiqué, des personnages immédiatement attachants (dont la magnifique Daniela Blanchi et l'imposant Robert Shaw, ici aussi sympathique que dangereux) mais aussi des scènes d'action à couper le souffle, comme l'attaque de l'hélicoptère empruntée à La mort aux trousses de Hitchcock ou encore le mémorable combat final dans le train, devenu depuis un classique du genre. Bons baisers de Russie surpasse donc de loin son prédécesseur Dr. No et fait concrètement transformer Bond en un héros de légende.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Ah les russe^^ Connery/Bond continu à démantelé le spectre !
    Un deuxième Bond assez bien, les gadgets font leurs apparition et ils sont très utile comme toujours^^

Des acteurs géniaux comme d'habitude !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 août 2016
    Bon James Bond qui transforme bien l'essai du tout premier film de la saga.
    Sean Connery est toujours aussi charismatique dans le rôle-titre. Les autres rôles sont bien interprétés : que ce soit Daniela Bianchi en James Bond girl ou Robert Shaw en méchant.
    L'action est pas mal pour un film des années 60. L'histoire est assez complexe, se situant en pleine Guerre Froide, créant vraiment une atmosphère de film d'espionnage.
    Ça reste un très bon divertissement.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 29 juillet 2014
    La célèbre saga 007 contient désormais à son actif 24 missions (si on compte aussi ''Never Say Never Again''), maintenant il faut trancher les bons et les moins bons, c'est à vous de voir. L'ère de Sean Connery qui fût la première est de loin la plus réussite de tous à mes yeux, Bons Baisers de Russie se classe parmi les meilleurs films de cette très longue saga. Comme quoi ceux qui contiennent le moins d'action peuvent être les plus efficaces, ce film en a strictement très peu et ce n'est pas un mal bien au contraire. Sean Connery incarne une nouvelle fois une excellente prestation du célèbre agent secret britannique, charismatique et au combien attachant. L'intrigue est très intéressante et comprend peu de clichés, une James Bond girl assez cool et agréable ainsi que des scènes d'espionnages fort réussites. Supérieur au premier film, ''From Russia With Love'' n'est pas dépourvu de charme, de classe et de fantasmes, l'un des meilleurs épisodes 007 avec comme d'habitude une bande originale exceptionnelle et parfaitement à l'image du film.
    Tonto94
    Tonto94

Publiée le 2 février 2016
    On est encore loin des déchaînements d’action que James Bond connaîtra par la suite, mais ce deuxième épisode des aventures du plus connu des agents secrets a bien moins mal vieilli que son prédécesseur (James Bond contre Dr. No). En effet, plus sobre sur les décors, ce qui favorise l’unité du film, il bénéficie en outre d’un scénario moins prévisible, où règne un suspense aux tonalités hitchcockiennes, sur fond de guerre froide. De plus, les enjeux du film deviennent beaucoup plus sensibles, le SPECTRE apparaissant ici comme une organisation vraiment puissante, qui contrôle la lutte entre les Russes et les Anglais (à l'inverse du Dr. No qui paraissait bien gentil sur son île, mais ne semblait pas avoir un grand pouvoir). Si l’Aston Martin n’est pas encore de la partie, on appréciera l’apparition des gadgets, qui font une bonne partie de l’univers de James Bond, par le biais d’une valise truffée de pièges… Si on ajoute à cela un second degré toujours présent, de très jolies femmes, et la classe de Sean Connery, on obtient un excellent épisode de saga, peut-être pas exceptionnel, mais en tous cas très divertissant.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    ''James Bond contre Dr. No'' était un vrai chef d'oeuvre pour un premier opus de James Bond, ce deuxième opus est selon moi aussi réussit que son précédent, mais on a quand même affaire à quelques longueurs, mais au moins on découvre les gadgets et le nouvel acteur qui interprète Q. Le combat dans le train et la course poursuite de bateaux sont assez divertissants. Un excellent James Bond, 5/5.
    Publiée le 12 juin 2008
    Un excellent bond comme tous les autres d'ailleurs.
    Un Sean connery toujours aussi bon dans son role de bond que dans les autres qu'il a joué.Dommage que l'on ne voit pas la tete du grand ennemi numéro 1 de bond durant le film.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Un des plus grands James Bond de la saga avec un Sean Connery toujours aussi séduisant avec son style typiquement british. Un chef d'oeuvre de l'espionnage.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 26 octobre 2023
    Revisioné et c'est vrai que j'ai un peu de mal à le considérer comme un chef d'œuvre mais il faut avouer que c'est un grand film 007 et l'une de ses plus belles aventures !
    Publiée le 7 mai 2014
    Au début, on y arrive pas y croire: spoiler: James Bond meurt !
    "- Cette pendule est à l'heure ? - Pendules russes toujours à l'heure !" et BOUM ! "Romanova, la porte !" La bagarre dans le train est très réaliste est bien concue et la scène de la pousuite en hélico est super ! La James Bond girl Tatiana "Tania" Rimanova est l'une des plus belle, les méchants sont impitoyables. L'une des mailleurs James Bond !
    Publiée le 6 juin 2009
    2ème volet... Pour tout dire, on assiste à une première partie de film lente, molle, l'histoire se révèle plus compliqué que prévu et ma foi peu intéressante. La seconde partie est plus concrète, les scènes en sont devenues cultes (Le train et l'hélicoptère), Bond se dévoile comme un l'agent secret typique... Bref, cette réalisation est mitigée, entre ennuie et culte, il faut trancher.
    Publiée le 2 juin 2010
    Film d'espionnage, plutôt long, plutôt prévisible, plutôt mal joué...
    Chacun ses goûts, il faut aimer.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 12 janvier 2012
    Après James Bond contre Dr. No, fort décevant et ennuyant en tous point, je dois dire que ce deuxième opus l'est tout autant, voire davantage ! Une fois de plus, nous retrouvons le personnage de James Bond dans des aventures aussi intéressantes qu'un match de football opposant la Zambie à l'Erythrée. Se faisant facilement avoir, séduisant de belles jeunes femmes, emmêlé dans un conflit qui n'a rien à envier à l'inspecteur Gadget, l'agent 007 ne convainc pas. A travers des débuts très peu glorieux, comment expliquer ce succès ? Espérons que les épisodes qui viendront sauront un peu redresser un niveau aussi bas !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 2 octobre 2009
    Encore un exemple parfait du film qui vieillit très mal. Le jeu des acteurs, la mise en scène, tout est vraiment dépassé et superficiel. Le scénario est classique pour un James Bond, même si les scènes d'action sont très peu présentes. Bon, Sean Connery est toujours agréable (il reste LE seul et unique James Bond), mais cela ne rattrape pas ce Bons baisers de Russie pour autant.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 28 février 2008
    James bond assez ennuyeux, peut etre est ce du au retour de l'organisation SPECTRE après dr No ? Peut etre est ce du à la vieillesse du film ? possible. En tout cas, heureusement que sean connery est là.