Tabou
Votre avis sur Tabou ?

alexy888

Publiée le 20/01/2013

Je me suis endormi tellement c'était chiant ; marre de ces films aux critiques dithyrambiques qui ne valent rien.

Greatoliver4

Publiée le 31/12/2012

film avec une bonne ligne conductrice mais mal réalisé. manque de rythme avec d'énormes longueurs... réalisation trop intellectualisée avec des métaphores, symboles et références d'une lourdeur sans pareil. si vous n'êtes pas portugais, ce film risque fort de vous ennuyer. bref, grosse déception, ennui terrible sur ce film pseudo dramatico romantique dans lequel je n'ai jamais rit ni lâcher une larme. Film pour bobos qui se croient intelligents.

artdelaplume

Publiée le 30/12/2012

A la veille du jour de l'an, j'avais mitonné une excellente soirée : pot au feu et Tabou à suivre. Je n'ai pas été déçu : j'aime les navets. Réchauffé, demain, à la lumière du jour, j'arriverai sans doute à agrémenter le mauvais bouillon dégusté dans une salle d'où partaient un à un les spectateurs. Curieux, sans doute attirés par le prometteur ragoût, les derniers entrants avaient droit aux strapontins. J'apprécie hautement les films "difficiles" et ma patience s'avère souvent récompensée. Mais là, j'avoue mon impuissance à saisir le goût des choses : fade et sans saveur. Miguel Gomes a oublié les sel.

venicero

Publiée le 28/12/2012

On est 4 à s'être bien ennuyés! aucune émotion ressentie;cette histoire d'amour assez banale m'a laissée de marbre, et notamment l'héroîne fait d'autant moins rêver qu'on l'a vu vieille et ridicule en début de film..encore un film dont on aurait pu se passer sauf peut-être si on est nostalgique des années 50!

jeanlouispiel

Publiée le 27/12/2012

Deux choses sont vraiment intéressantes dans ce film: 1- le noir et blanc et certains cadres - sublime - , 2- l' intérêt sociologique qu il y a etudie ce groupe de critiques francais qui pensent que ce film est génial , encensant un de leurs confrères critiques réalisant son premier film. Un effet de miroir autistique de la critique sur elle- même que l historien , lui vraiment génial, Marc Bloch ou le passionnant Isaiah Berlin ou mieux encore l extraordinaire sociologue allemand Norbert Elias auraient durant quelques secondes trouve amusant. Sinon je vous en prie n allez pas voir ce navet prétentieux - espèce de cours sur l'esthétisme du cinéma à prétention historiciste ! Allez voir et revoir et recevoir ce très grand chef d' œuvre du cinéma qu est le film de Murnau "Tabu" . Plongez vous dans la beauté d une chef d œuvre qui illuminera votre vie en profondeur!

leboulonnais

Publiée le 15/12/2012

Par ce que c'est un film ? Non, cela n'a rien à voir avec le cinéma. Le réalisateur ne doit pas savoir ce qu'est une histoire, un scénario, des dialogues. Ce qui nous est " donné à voir et entendre " c'est un monologue en guise de bande son derrière une suite d'images ; et le fait que ce soit en N & B rend ce "spectacle" encore plus ennuyeux. Sans intérêt.

marseyopolis

Publiée le 20/01/2013

"Out of Africa" filmé par Ed Wood, mais pas drole. Ce film est ridicule, passe totalement à coté de son principe, est joué par des ringardos insuportables… Comment la critique peut-elle etre unanime devant un tel navet ? Et quel film pretentieux, en plus (et raciste, aussi, mais ce n'est pas le bon endroit pour en débattre).

maximusmurray

Publiée le 24/04/2013

Une liberté de narration, une histoire de passion sauvage. Du romantisme au vrai sens de l'idée. Meilleur film de 2012 sans discussion

emman04

Publiée le 19/03/2013

Il paraît qu'après 25' ça trouve enfin sa forme... Moi je suis sorti avant. Apparemment à tort !

Frenchbluesman

Publiée le 21/02/2013

Il manque quelque chose à ce récit romanesque pour nous emporter complètement: peut-être la forme est-elle trop rigide ou contraignante. Reste un film audacieux et un bel objet cinématographique.

kikouvero

Publiée le 05/02/2013

Rien à relever de positif dans ce film si ce n'est peut-être l'histoire... et encore (très souvent présentée comme trop mièvre). Trop long. Noir et blanc et format non adaptés. Chiant. Première partie vraiment trop longue. Seconde partie entièrement racontée (pas de dialogue) : c'est insupportable ! Musique monotone (au mieux deux morceaux différents). De trop longs silences. Bref, il y a des milliards de meilleures choses à faire plutôt que de perdre 2 h devant ce film !

skurel

1,0Très mauvais
Publiée le 04/02/2013

Ouf, le film se termine... vite sortons ! Pas de direction d'acteurs... cadrages et utilisation de la caméra au niveau d'une seconde année d'une école de cinéma. L'histoire aurait pu faire un bon roman, mais pas ce film qui est raté.

Roland-De-Gilead

Publiée le 30/01/2013

Visuellement, c'est chouette. Structurellement, c'est original. Mais quel ennui !!! Pour ma part, à aucun moment, l'histoire ne m'a emballé ou surpris, j'ai trouvé tout cela très long, très ennuyeux. Peut-être suis-je passé à côté de ce film qui, si on écoute les critiques est un chef-d'oeuvre, mais là, vraiment, je n'ai aucune envie de retenter l'expérience.

laurent-le-outang

Publiée le 15/01/2013

Pauvres lecteurs qui se sont fiés aux critiques dithyrambiques de la presse! Certes, l'atmosphère "pourrie" de la colonisation est bien rendue, comme le voulait l'auteur, et la bonne capverdienne a de la présence. Mais c'est lent, tordu, plat, plein de longueurs sans âme et de supposées références qui tournent au ridicule et à l'outrecuidance. L'auteur a voulu faire un chef-d'oeuvre et malheureusement ça se sent à chaque plan et on en est donc loin. On peut difficilement être cinéphile et apprécier une telle prétention. Suffit-il qu'un film soit en noir et blanc, non américain et non commercial pour que les critiques s'enthousiasment? Oui, il y a de très brefs moments intéressants, mais on aspire à en finir bien avant la moitié du film. De plus, pour le malheur de l'auteur (quelqu'un le lui dira-t-il?) et des non-lusophones, on notera un sous-titrage français destructeur, bourré de fautes agaçantes et d'erreurs de conjugaison (du moins dans la distribution en Belgique). Non, vraiment, que les critiques modèrent leurs ardeurs s'ils ne veulent pas se décrédibiliser davantage et dégoûter, voire fâcher, les amateurs du 7e Art. Chiant ne veut pas dire intelligent.

Baline

Publiée le 08/01/2013

Grand ennui, aucune émotion..La voix devient très pénible à la longue..et je n'ai cessé de regarder ma montre...