Just Heroes
    3,2
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just Heroes ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 août 2010
    Règlement de comptes un peu trop larmoyant... Pas mon best J.Woo, réalisation nerveuse, plan fondu enfin ça Woo y excelle pas trop de surprise, l'histoire garde un peu de suspense mais Just Heroes prend vraiment que durant les dix dernières minutes de fin, ça tire à tout va mode gun fight avec en prime un clin d'oeil à Chow Yun-Fat, m'enfin un peu frustrant au final. Mais le chargeur vide, vient du fait d'une musique sauce Nestor Burma qui s'installe mais prend trop de place et endort bien le film. Le mélodrame larmoyant est utiliser avec plus de justesses dans The Killer et j'en passe, mais là on se rend bien compte qu'il à voulu trop en faire à tourner Just Heroes qui sont de la même année. A voir pour les grands amateurs.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 décembre 2014
    En 1989, John Woo et Wu Ma sont engagés pour réaliser un Heroic Bloodshed assez générique mais efficace afin d’amasser de l’argent pour Chang Cheh, légende du cinéma hongkongais alors complètement fauché.

Cela donne Just Heroes, une tragédie mafieuse franchement peu originale mais extrêmement efficace, avec toute une galerie d’acteurs connus à chaque scène, des types tout droit sortis de la Shaw Brothers, société où Chang Cheh a eu la carrière exceptionnelle dont il pouvait alors se vanter. Just Heroes n’a pas grand-chose pour lui si ce ne sont trois gunfights particulièrement bien réalisés, dont celui qui clôt le film, aussi démesuré que fun. Car ici, tout est une histoire de fun : le film étant une sorte d’opération de charité, il fallait que le public s’y retrouve et voir David Chiang et Danny Lee se foutre sur la gueule à coups de chargeurs entiers vidés sur une table renversée est une belle manière de rendre hommage à ceux qui ont fait de John Woo une star interplanétaire. On y retrouve aussi Stephen Chow en jeune chien fou influençable qui se trouve être en fin de compte un tueur sanguinaire, un rôle qu’on n’a plus l’habitude de le voir jouer, mais auquel il rend parfaitement hommage.

Grâce aux petites touches d’humour éparses, Just Heroes se trouve être un film parfaitement regardable et appréciable, s’il n’avait pas autant vieilli en 26 ans, maintenant. Une curiosité, sans aucun doute.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 octobre 2020
    L'un des films les plus méconnus de John Woo est également l'un de ses meilleurs. En effet, comme souvent les gun-fight sont aux rendez-vous, mais là il y a aussi une histoire de qualité.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 25 mai 2013
    Kitch is not dead! Just Heroes date de 1989 et son véritable défaut est d'avoir très mal vieilli. Il est difficile de prendre au sérieux cette histoire familiale de triade tant la bande originale semble en décalage avec les événements qu'elle accompagne. On retrouve les ingrédients qui ont rendu John Woo célèbre avec des scènes de fusillades où les pistolets sont utilisés comme des armes blanches, où les personnages sont montrés bien au delà de leur simple rôle de gangsters mais, l'ensemble reste malgré tout très inégal. Les doublages sont mauvais et rendent les acteurs très peu convaincants. Le scénario tient la route mais il est desservi par une mise en scène qui elle aussi n'a pas été épargnée par les années. Just Heroes était surement un bon film lors de sa sortie mais il faudrait un sacré recul pour s'en apercevoir de nos jours.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 janvier 2010
    Ca y'est,j'achève mon road trip John Woo période Hong-Kong avec "Just Heroes".Loin d'être le polar le plus connu du maître,il n'en réserve pas moins de bons gunfights,disséminés avec parcimonie,mais avec toujours autant d'inventivité dans l'utilisation de l'espace et des positions acrobatiques.Et tant pis si les rafales de balles ratant leur cible ne sont pas très réalistes!Le film se démarque par sa psychologie relativement fouillée des 4 acteurs principaux,tous en lutte pour le pouvoir après l'assassinat(non élucidé)du chef du clan.Trahisons,suspicions,fraternité et loyauté.L'enthousiasme retombe assez vite,car la réalisation est indigne de Woo et les dialogues franchement mauvais.Saupoudrer le tout d'une musique bien kitsch,qui plus est en décalage constant avec ce qui est à l'écran,et vous obtenez une commande inachevée.Le rythme est assez mal fichu,avec des plages de temps mort trop longues,seulement 2 grosses séquences d'action pure et une fin expédiée en 2 secondes.Manque de budget?Cela étant,pour les amateurs du genre,"Just Heroes" se suit sans déplaisir.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 5 octobre 2008
    Un bon petit polar à la recette maintes fois vue mais qui est toujours parfaitement maitrisé par le génial John Woo.Le scénario bien que parfois trés ambigu et manquant de crédibilité est interessant.Les scénes d'action sont bluffantes mais on remarquera un certain manque de rythme.
    Publiée le 18 août 2010
    Un rythme un peu en dents de scie mais un final "wooien" efficace en gunfights.
    Longbaugh
    Longbaugh

Publiée le 22 juillet 2010
    john woo à sa grande époque, avant qu'il aille en Amérique et qu'il fasse des grosses merdes, le cinéma asiatique n'à rien à envier aux américains, ou a n'importe quel pays, c'est eux qui font les meilleurs films d'actions du monde, et les meilleurs thriller, dommage qu'il ne dispose pas d'autant de moyen que les américains.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 16 novembre 2021
    Ce n'est clairement pas le meilleur film de John Woo. Autant que ce soit pour les scènes de gun fight que pour la mise en scène. Il manque la dimension tragique tellement prégnante dans "Le Syndicat du crime", "The killer", ou "Une balle dans la tête". Ici, les situations sont un peu trop "téléphonées".
    Publiée le 3 janvier 2017
    Malgré la présence du très bon Danny Lee (que l'on reverra dans l'incomparable The Killer) et malgré une histoire de guerre de succession au sein de la Triade qui fait penser (de loin) aux Syndicats du Crime, Just Heroes s'avère ramolli du bulbe et mou du fion.

Il multiplie en effet les retours en arrière maladroits et les rebondissements bidons et se perd en bavardages rasoirs au fil d'un scénario très limité et tiré par les cheveux. Les scènes d'action y sont rares, très rares -trop rares !- ce qui constitue une offense tant les qualités de ces dernières sont réjouissantes -dans le plus pur style John Woo de l'ultra-violence chorégraphiée comme un ballet furieux.

Occasion manquée et travail bâclé sabrent le film de tout espoir d'une sortie par le haut : il sort par la très petite porte, discrètement et un peu honteux.
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Publiée le 9 octobre 2006
    Les dialogues foireux, plats, vides, dénués d'intérêt, ou encore des morceaux musicaux qui ne collent pas au thème du film n'empêchent en rien Just Heroes d'exister en tant que superbe divertissement. On prendra plaisir à voir, à l'écran, Danny Lee ou Simon Yam, des acteurs que Woo emploiera plusieurs fois (comme il le fera avec ses acteurs américains) mais aussi de voir l'hilarant Stephen Chow dans un rôle de seconde zone. Les gunfights sont évidemment, comme à l'accoutumée chez Woo, impeccable, hélas parfois génées par un pseudo-comique sans doute imposé par le studio. Les ralentis, les effets spéciaux, les cascades sont calibrés comme il le faut ; cela pour servir une intrigue intéressante, bien construite. Certes, Just Heroes n'est pas le meilleur John Woo, il est bourré d'erreurs en tout genre, que le réalisateur parviendra à corriger tout au long de sa carrière : un long-métrage d'auteur pas totalement expérimenté mais ayant déjà une certaine vision des choses, qui fera son succès avec le temps.
    Publiée le 18 septembre 2008
    Loin d'être un des meilleurs du réalisateur mais il se laisse facilement regarder. Une bonne petite intrigue policière, quelques gunfights, un bon film d'action tout simplement.
    Tres fort!! Personnellement j'aime beaucoup les films de John Woo période hong kongaise et je suis allé un peu à reculons voir ce film qui, je croyais, était mineur dans sa carriere.

Et bien non!! ce film est une pure merveille!! Les gunfights dignes des plus grands john woo avec un sens de l'action indéniable!!
    les acteurs sont très bons voir touchants (specialement stephen chow en petit voyou torturé) et le casting génial avec quelques grandes stars hongkongaises ( chen kuen tai, danny lee, wu ma).
    Bref si vous aimez l'action made in hong kong avec des grands sentiments et de la loyauté ne boudez pas votre plaisir et allez voir ce grand john woo qui est un hommage à chang cheh!
    Publiée le 12 novembre 2010
    un bon film de la période chinoise de john woo! malgré quelque défaut (des fois on ne sait plus ou on est dans le film ) mais un bon suspense tout de même! un petit clin d'oeil à chow yun fat tès simpathique avec les pot de fleur!
    Nor Nor
    Nor Nor

Publiée le 17 mai 2021
    Une tuerie film de John woo sous-estimer avec le grand danny Lee et Chen kuan tai en traître que demande le peuple.
    Sans oublier la réalisation de woo toujours aussi pointues, sans parler de gunfiht toujours aussi jouissif à regarder sans modération.