Mon AlloCiné
Woody Allen: A Documentary
note moyenne
3,1
238 notes dont 26 critiques
0% (0 critique)
15% (4 critiques)
58% (15 critiques)
23% (6 critiques)
0% (0 critique)
4% (1 critique)
Afficher toutes les critiques
Votre avis sur Woody Allen: A Documentary ?

4 critiques de 4 et 4,5 étoiles

Sébastien Capon

Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 92 critiques

4,0
Publiée le 23/06/2012
une rétrospective de 40 ans de carrière... C'est riche en témoignage et dévoile la personnalité de ce petit timide qui est devenu un des meilleurs réalisateurs de notre monde et qu'il se voit dépasser par son succès.
Seemleo

Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 901 critiques

4,0
Publiée le 15/06/2012
Une classique rétrospective de la carrière de Woody Allen avec interviews actuels, témoignages de proches et archives. Pourtant, on reste largement sur sa faim, les 2 petites heures du documentaire permettant uniquement de survoler l'énorme production de l'auteur et sa longue carrière. Cela a au moins le mérite d'ouvrir l'appétit, de donner l'envie de revoir tous ses films, de se réjouir des 10 prochains, et d'espérer une version longue de son autobiographie d'ici peu.
fxsauvage

Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 036 critiques

4,0
Publiée le 03/06/2012
Bon, d'accord, Woody Allen ne laisse pas indifférent : on adore ou on déteste. Moi, je le connaissais un peu à travers "Prends l'oseille et tire-toi", "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir..." ou "La rose pourpre du Caire", visionnés il y a (très) longtemps. Depuis "Match Point" que j'avais adoré, je n'ai pas raté un seul de ses films récents. Ce documentaire fort bien fait, même s'il n'est pas exhaustif (ce qui aurait été lassant), m'a donné envie de combler mes lacunes. Woody Allen est un extra-terrestre génial, à l'humour acéré, parfois absurde mais toujours ravageur. Sa créativité exceptionnelle lui a permis d'aborder des genres et des scénarios d'une grande diversité. Moi, Woody Allen, j'adore. PS : ce documentaire risque toutefois d'indisposer ceux qui ne l'apprécient pas...
velocio

Suivre son activité 284 abonnés Lire ses 2 052 critiques

4,0
Publiée le 30/05/2012
Alors que, contrairement aux habitudes, le nouveau film annuel de Woody Allen n'était pas au Festival, on retrouvait Woody dans Cannes Classique grâce à un documentaire de Robert B. Weide consacré à sa vie et à son oeuvre. En 113 minutes, ce dernier réussi l'exploit de dire et de montrer l'essentiel sur la jeunesse de Woody Allen, sur ses différentes carrières (gagman, acteur de stand-up, comédien, réalisateur d'une bonne quarantaine de films). On l'entend s'exprimer sur ses propres films, dont celui qu'il préfère, "Stardust Memories". On entend aussi des comédiens et des comédiennes ayant travaillé sous sa direction ainsi que quelques réalisateurs, tel Scorcese. Imparfait, ce documentaire l'est certainement, tout comme il est indispensable pour toutes celles et tous ceux qui aiment le réalisateur new-yorkais. En tout cas, il donne furieusement envie de revoir la filmographie de Woody.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top