Woody Allen: A Documentary
3,1
Votre avis sur Woody Allen: A Documentary ?

ocelot
ocelot

Publiée le 17/08/2012
Un documentaire très intéressant sur la vie cinématographique de Woody Allen. A voir par tous les cinéphiles !!
leobis
leobis

Publiée le 11/06/2012
Si vous connaissez pas mal de films de Woody Allen, ce documentaire vous rappellera certaines de ses meilleures scènes, par contre vous n'apprendrez pas grand chose de nouveau.Si vous n'êtes pas un fan de Woody Allen, ce documentaire malheureusement ne devrait pas vous séduire.
Sylvain P
Sylvain P

Publiée le 04/06/2012
Globalement, ce documentaire sur l'un des maîtres du cinéma est très instructif et plaisant (j'entends par là, on rit), mais on peut regretter que le dernier âge d'or du Maître soit un peu bâclée : son Europe fantasmée.
matthieu v.
matthieu v.

Publiée le 22/09/2013
Très bon travail de journalisme qui retrace avec détails et finesses le parcours d'un des plus grands cinéastes américains de tout les temps.
fresh-BUZZ
fresh-BUZZ

Publiée le 25/08/2012
Woody Allen: A Documentary est un bon documentaire purement divertissant. Robert B. Weide est toujours gentil, il filme tous les intervenants en train d'envoyer des éloges au réalisateur le prolifique des U.S.A., il n'est jamais dérangeant mais toujours accrocheur, on ne s'ennuie pas une seconde. Le documentaire insiste un peu trop sur le fait que Woody Allen à toujours était drôle et à toujours sue écrire, Woody Allen même quand il ne joue pas est drôle et bon acteurs, le documentaire est souvent extrêmement drôle. Woody Allen: A Documentary reste très autobiographique et soulève donc très peu de question. Il nous restera en tête les passages avec le maîtres new-yorkais, qui reste les plus intéressants. Robert B. Weide nous apprend tout de même pas mal sur Wooy Allen est donne juste envie de voir ou de revoir, voir découvrir toutes sa filmographie. Un bon doc au final que divertissants, c'est frais, simple, bien fourni, bien-pensants et terriblement attachants. À voir.
JeffPage
JeffPage

Publiée le 05/07/2012
Un documentaire sur l'un des réalisateur les plus prolifiques et les plus drôles de ces 40 dernières années, ça s'annonce bien. Malheureusement, le résultat est assez décevant. Après la première partie du film relatant la carrière de Allen avant le cinéma, très intéressante est bien faite, le film se perd dans les sujets évoqués par W. Allen tout au long de sa carrière. En souhaitant se concentré sur les films considéré comme étant les plus important de sa carrière, le docu en oublie certains pourtant excellent et inoubliable (pas un mot sur "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe..." ni sur "Whatever Works", certes plus récent mais excellent). De plus, le film tire par moment en longueur et l'on en vient à se poser la question de la durée : 1h50 n'est ce pas trop ? Malgré tout, il est intéressant de voir Allen au travail ainsi que son propres regard vis-à-vis de son oeuvre. Au final, ce film n'est pas exceptionnel mais reste un document intéressant sur Woody Allen. A conseillé au fan et à ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur lui.
gemini-hell
gemini-hell

Publiée le 27/06/2012
Ce documentaire retraçant le parcours artistique de Woody Allen colle tout à fait à l’œuvre existentielle, drôle et nostalgique de ce cinéaste unique. Les hauts et les bas de son parcours professionnel et privé sont évoqués par le réalisateur lui-même, ses collaborateurs ainsi que par de nombreux interprètes de ses films, le tout ponctué d’extraits bien choisis de ses longs métrages et qui évoquent d’agréables souvenirs de cinéphiles. Certes, des zones d’ombre subsistent (on savait que Woody Allen n’aimait pas « Manhattan », il le confirme encore ici mais on ne sait toujours pas pourquoi ; « September » est complètement ignoré alors que le film à la luxueuse particularité d’avoir été tourné deux fois avec un casting sensiblement différent) et on peut parfois regretter que le regard du documentariste soit aussi sage.
Sébastien Capon
Sébastien Capon

Publiée le 23/06/2012
une rétrospective de 40 ans de carrière... C'est riche en témoignage et dévoile la personnalité de ce petit timide qui est devenu un des meilleurs réalisateurs de notre monde et qu'il se voit dépasser par son succès.
ml-menke
ml-menke

Publiée le 15/06/2012
Un documentaire a pour but premier de faire connaitre son sujet au large public et c'est une réussite pour ce Woody Allen. Voilà sans apporter de nouveauté au style du documentaire, on assiste à un bon moment sur la carrière de cet homme dont l'humour n'est plus à remettre en question.
Seemleo
Seemleo

Publiée le 15/06/2012
Une classique rétrospective de la carrière de Woody Allen avec interviews actuels, témoignages de proches et archives. Pourtant, on reste largement sur sa faim, les 2 petites heures du documentaire permettant uniquement de survoler l'énorme production de l'auteur et sa longue carrière. Cela a au moins le mérite d'ouvrir l'appétit, de donner l'envie de revoir tous ses films, de se réjouir des 10 prochains, et d'espérer une version longue de son autobiographie d'ici peu.
JiMorrison27
JiMorrison27

Publiée le 12/06/2012
Woody Allen : A Documentary se montre fluide dans sa narration mais peu inventif...
spider1990
spider1990

Publiée le 10/06/2012
Faire un documentaire sur un grand cinéaste permet de nous faire découvrir quelles sont les étapes qui lui ont permis d'atteindre le sommet, mais cela ne reste qu'un enchainement d'images d'archives et quelques scènes de ces films. Mais à part ça c'est Woody lui-même qui nous guide au cœur de sa vie privée et nous attendions de ce film une certaine autonomie pour s'épanouir pleinement et se démarquer des autres qui ont au moins un objectif concret. Et à cause de cet encollage d'images dont nous pouvons découvrir autrement, une lenteur incroyable apparait dès la 2nde partie comme les idées pour capter les spectateurs se sont évaporées. Je trouve que ce documentaire aurait pu rester sur le petit écran au lieu de nous faire perdre le sourire que nous gardons de Woody. Un film qui nous fait prendre un sale coup de vieux.
kingbee49
kingbee49

Publiée le 08/06/2012
Documentaire instructif pour les néophytes. Les autres, les fans, ou les cinéphiles accomplis de l'oeuvre de Woody Allen n'y trouveront pas grand chose... C'est vrai que ce docu fait très "télé" , c'est dommage...Mais j'ai apprécié l'éclairage sur sa carrière de gagman presse/ télé, cela rend passionnant l'évolution qu'il a eu par la suite...
César D.
César D.

Publiée le 06/06/2012
pour tous ceux qui aiment Woody Allen, sans forcément connaitre tous ses films (c'est mon cas). on suis l'évolution de la vie de l'homme, comme celle du cinéaste, le tout agrémenté de beaucoup d'extraits de films. au final, un bon documentaire, sans tralala.
Minh V
Minh V

Publiée le 04/06/2012
Que l’on connaisse ou non le réalisateur, Woody Allen : a documentary est justement là pour nous présenter une incroyable carrière jalonnée de succès mais aussi de déroutes. Biographie tout ce qu’il y a de plus chronologique, c’est l’occasion également de revoir quelques extraits de ses plus grands films de quoi vous donner envie de (re-)découvrir les œuvres comme Bananas, Manhattan ou Annie Hall. Un hommage qui se complète avec tous les artistes qui ont eu l’opportunité de travailler avec lui et qui ne manquent pas de louanges à son égard sans oublier les muses que sont Diane Keaton ou Mia Farrow. Un documentaire qui traine parfois en longueur mais incontournable pour les fans et instructif pour ceux qui connaissent peu ou pas l’homme et sa riche filmographie.