Nos Futurs
    3,4
    1911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos Futurs ?

Publiée le 28 juillet 2015
    Incroyablement surprenant et magnifique… D'une grande sensibilité...
    Karine S
    Karine S

Publiée le 3 août 2015
    J'ai aimé le tout premier "Ma vie en l'air". J'ai adoré "Le premier jour du reste de ta vie". J'ai apprécié "Un heureux évènement"... J'attendais donc le 4e bébé de Remy Besanzon avec joie et délectation.
    Mais quelle déception immense !!!
    Les acteurs heureusement ne sont pas mauvais mais le film est juste nul.
    L'histoire n'apporte rien.
    On sort de la salle en ayant déjà oublié ce navet.
    Et en espérant que Bezancon sera plus inspiré lors de l'écriture de son prochain film.
    CQFD
    Vince L
    Vince L

Publiée le 1 août 2015
    très joli film sur les souvenirs d'enfance et l'évolution de la vie. les 2 acteurs jouent très bien et jusqu'au bout on n'imagine pas la fin et donc la réflexion morale qui se dégage du film.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 novembre 2021
    Très souvent délicat, d'aborder l'univers de Rémi Bezançon. Il ne donne toujours pas dans la gaité avec "Nos Futurs", dont il coécrit le scenario et accomplit la remarquable mise en scène et direction d'acteurs.
    Rémi Bezançon réalise, encore une fois, une alchimie fantastique entre l'ambiance lourde de la comédie dramatique et la belle aventure nostalgique de cette histoire d'amitié.
    Si le film montre parfois une certaine lenteur, il bénéficie heureusement d'une brillante distribution avec une Mélanie Bernier véritablement craquante, et un formidable Pio Marmai, bien secondé par Pierre Rochefort qui se tire admirablement d'un rôle plutôt délicat de "vieux précoce".
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 juillet 2018
    Un trés beau film français, beau et touchant, drôle aussi, un trés beau casting, un film fin et qui rend infiniment nostalgique.
    TITI LALO L.
    TITI LALO L.

Publiée le 22 juillet 2015
    J'ai vu ce film hier soir en avant première à Noisy le Grand. J'ai beaucoup aimé, Pio Marmai (je suis fan) et une découverte pour moi Pierre Rochefort. Magnifiquement interprété, joyeux, nostalgique et douloureux à la fois. Je me suis réveillée ce matin de bonne humeur, voir un bon film me met toujours de bonne humeur. Allez y, laissez vous porter et vous ne serez pas déçus.
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 27 juillet 2015
    Plutôt divertissant, mais ne m'a pas subjugué.
    Les personnages ne m'ont pas trop paru attachants, malgré des interprétations parfois touchantes.
    A voir selon sa propre sensibilité... Pour moi la magie n'a pas opéré.
    Publiée le 23 juillet 2015
    Film sympa grâce au dénouement, mais des scènes trop longues..
    HUBY T.
    HUBY T.

Publiée le 31 juillet 2015
    J'ai beaucoup aimé ce mélange de joie, de mélancolie voire de tristesse. On peut trouver quelques longueurs dans cette quête de la fete, mais on se doute que quelque chose est sous-jacent, sinon ce ne serait pas du Bezançon.
    Quelques clefs nous sont données tout au long du film mais pas faciles à remarquer.
    La fin nous prend encore une fois aux tripes.
    A voir.
    P.Adams
    P.Adams

Publiée le 28 juillet 2015
    Que dire de ce petit bijoux qu'est "Nos futurs". C'est un film qui repose sur de solides bases, le jeux des acteurs est juste et permet de sublimer un scénario épatant. Bezançon jongle admirablement bien entre la comédie de genre et le drame. Une dimension dramatique qui est insufflée dès le début du film et qui va continuer à grignoter de l'espace jusqu’à l'occuper dans son intégralité. En résumé c'est une histoire à deux visages, qui sous couvert de mettre le doigt sur nos craintes présentes et futurs, ne fait que remonter à la surface nos blessures d'antan. Chapeau bas à monsieur Bezançon, qui nous prouve encore une fois que le cinéma à la française est une valeur sur!

Le cinéma est fait pour tous mais pas pour tout le monde ;)
    Dimz07
    Dimz07

Publiée le 15 octobre 2016
    Une très bonne surprise. Un scénario astucieux et une atmosphère qui ne laisse pas indifférent. Pour ne rien gâcher le casting est parfait. Je recommande.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Un magnifique film, on rit, on pleure, on s'émeut, on réfléchit et on se pose des questions. Et dans mon cas, partagé avec une amie c'est encore mieux.......A voir
    Publiée le 3 août 2015
    Qu'est-il arrivé à Rémi Bezançon ? Déjà "Un heureux événement" n'était pas si heureux que ça, mais là, c'est la cata ! Et quel ennui ! Une scène d'exposition interminable, dénuée d'intérêt, un scénario qui part dans tous les sens, pas tenu, où tout est artificiel, des scènes censées êtes drôles qui sont pitoyables, et une émotion aux forceps qui ne passe jamais la rampe. Quant à la fin… ah là là, la fin ! La vieille ficelle du scénariste qui ne sait pas comment s'en sortir, la pirouette qui justifie toutes les incohérences… Y a-t-il un scénariste dans ce bateau qui prend l'eau de toutes parts ?
    tupper
    tupper

Publiée le 27 juillet 2015
    Difficile de faire la critique de ce film sans le spoiler. La majorité des reproches qu'on peut lui faire trouvent leur justification dans le twist final. Reste que du coup pendant les 3/4 film on a l'impression de faire face à un nanard qui nous amène à un retournement sans originalité et qui ne suffit pas à gommer la douloureuse heure précédente.
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 27 novembre 2015
    Catastrophe spatio temporelle. Fan de la première heure de Rémy Bezancon avec Ma vie en l'air, je me rends compte qu'à chaque fois je mets une étoile de moins à ses films qui, plus il a de moyens, plus ses films perdent en qualité. 4, 3, 2, 1, 0,5 étoile à ce film mal écrit, très surjoué, à l'enjeu dont on se fiche totalement, aucune empathie pour les personnages (le fils Rochefort est tout de même insipide en diable), Marmaï est obligé de pousser son jeu au max quitte à en faire des tonnes pour faire exister cette galère de film qui sombre et qui sombre. Bezancon est comme ses "héros" en carton, il s'embourbe dans un costume qui ne lui va pas, ne lui va plus. Il serait temps pour lui de grandir un peu, de murir et d'écrire et réaliser des films qui ne sont plus sur des ados attardés sans humour, sans profondeur, sans idées. Alors leurs femmes sont jolies mais même elles, pour le coup, sont obligées de jouer... comme elles le peuvent.