Wild Wild West
    2,3
    20080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Wild West ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 15 novembre 2012
    On peut voir "Wild Wild West" comme un Bond de l'époque Roger Moore : complètement inoffensif, humour un peu lourd et scènes d'action improbables. Si l'on ajoute à cela une esthétique largement discutable, vous comprendrez que ce pseudo western n'est pas fameux.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 19 mars 2020
    Pas bon mais pas désagréable non plus, il est difficile de se positionner devant "Wild Wild West".

On peut déjà lui reconnaître un univers bien à lui, transposant le steam punk à l'époque de la Guerre de Sécession. Du coup, visuellement, l'équipe technique s'est faite plaisir : décors intéressants, accessoires originaux, belle garde-robe ...

Il y a également une volonté de s'amuser qui transparaît. Will Smith est là avec plaisir et son énergie est plutôt communicative, ce qui permet au film de ne pas être désagréable malgré des défauts importants.

Car, oui, "Wild Wild West" n'a peut-être pas démérité sa salve de Razzie Awards : méchant en carton, scénario bancal, gags usés jusqu'à la corde ...
    Même les acteurs habituellement très bons ne sont pas du tout convaincants : par exemple, Kenneth Branagh cabotine énormément alors qu'il nous a habitué à un jeu tout en nuances.

D'où la difficulté : objectivement ce n'est pas très bon mais le ressenti compte aussi et "Wild Wild West" est divertissant. C'est pourquoi, la moyenne me semble un bon compromis : pas en dessous mais certainement pas au dessus non plus.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 22 janvier 2016
    Wild Wild West est une film étrange mêlant assez habilement les univers du far west et de la science fiction, on pourrait donc parler d'un film retro futuriste. Avec cet univers si particulier, il est sur que le film plaira aux plus jeunes avec les nombreuses grimaces des héros, des machines géantes et plein de petits gadgets. Les plus grand eux se contenteront de l'énergie de Will Smith encore au début de sa carrière et par de nombreux sous entendus et références ainsi que la plastique avantageuse de certaines actrices. Un divertissement agréable à suivre quoi que simplet, et qui vieillit plutôt bien puisqu'il est sorti avant les années 2000, reste que Will Smith nous a tout de même habitué à des films de meilleurs qualités.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 31 mai 2016
    Vu en retard, Wild Wild West est un bon divertissement, une avalanche de gags simplistes et de situations grotesques qui me rappellent "la famille adams" (meme réalisateur). Le film a bien vieillit et les effets spéciaux sont magnifiques (l'arraignée qui parait ridicule dans la bande annonce, est remarquable). Le plaisir de voir un Will Smith quand il avait la classe, et un Kevin Kline que l'on ne voit pas assez;
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 9 mai 2013
    Excellent film qui reprend des codes des hommes en noir avec l'époque des cowboys
    dougray
    dougray

Publiée le 14 septembre 2016
    Grand fan de la série "Les mystères de l'Ouest", j'étais assez curieux de voir ce que pouvait donner l'adaptation ciné de ce monument de cool attitude (et accessoirement gay friendly avant l'heure). L'annonce du casting, qui en avait déjà rebuté certains, m'avait presque enthousiasmé (qui était plus cool que Will Smith à l'époque ?) et la bande-annonce annonçait de l'action décomplexée. Malheureusement, "Wild Wild West" déçoit et ne peut s'en prendre qu'à lui-même puisque le film cumule les mauvais choix qui font oublier tout le reste. Ainsi, malgré des effets spéciaux plus qu'honorables (voire la tarentule géante) et un scénario pas inintéressant (à commencer par l'évocation de la construction des Etats-Unis sur les cendres encore chaudes de la Guerre Civile), on retiendra "Wild Wild West" comme une énorme trahison à la série d'origine... trahison qui s'explique par une volonté délibérée de céder aux sirènes de l'entertainement primaire (pour s'attirer la sympathique du public ado) et une faiblesse criarde face aux exigences de la méga-star Will Smith qui venait d'aligner quatre merveilles, à savoir "Bad Boys", "Independance Day", "Men In Black" et "Ennemi d'Etat". Résultat, le film n'est pas tant une adaptation que le "nouveau film de Will Smith", avec les recettes habituelles, c'est à dire omniprésence de la star à l'écran (au détriment de son partenaire Kevin Kline qui campe Arthemus Gordon), multiplication de vannes de bas étages et, bien évidemment, chanson-titre interprété par Will Smith himself à la gloire de son personnage. L'acteur a beau s'amuser (et s'avérer convaincant en cow-boy classe), il phagocyte totalement le projet, à tel point qu'on peut se demander pourquoi il a jeté son dévolu sur "Les Mystères de l'Ouest" au lieu de créer un univers inédit avec un cowboy solitaire. Ce show Will Smith rend les trahison à la série d'autant plus énervantes. A titre d'exemple, le diabolique nain Loveless (Kenneth Branagh, cabotin dans le mauvais sens du terme) est ici un cul-de-jatte revanchard et raciste, le coté fantastique (qui lorgnait parfois du côté des classiques horrifiques d'Universal ou de la Hammer) a totalement disparu au profit d'un déluge d'effets explosifs et, surtout, l'essence même du personnage de James West est foulée au pied, le petit blanc vaguement misogyne campé par Robert Conrad s'étant transformé en grand black homme à femmes. Même constat pour son comparse, Arthemus Gordon (Kevin Kline, donc, qui reste la plus grande satisfaction du casting et qui, accessoirement campe, également, le Président Grant) qui, en plus d'être relégué au rang de sous-fifre, est devenu une sorte de caricature d'anglais rigide alors que son alter-ego visuel brillait par son côté facétieux. Il va sans dire qu'on ne peut que regretter que les deux personnages ne soient pas placés sur un pied d'égalité et que leur complicité soit, à ce point, réduite. Pour le reste, les seconds rôles sont sans grand intérêt (Salma Hayek bombesque mais inutile, Ted Levine dans l'outrance, M. Emmet Walsh en conducteur de train...), les dialogues sont, la plupart du temps, lourdingues (les affrontements verbaux entre West et Lovelace, les explications poussives de West face aux Sudistes qui veulent le pendre...) et certaines scènes sombrent dans le grotesque (la danse orientale de West est très gênante). Pour autant, pour peu qu'on fasse le deuil de la série et qu'on pardonne ces défauts, on se prend à trouver la film gentiment attrayant dans sa globalité, la réalisation rythmée, les décors soignés et la BO aidant à faire passer la pilule. Et puis, les films divertissants sur le Far West sont trop rares pour top faire la fine bouche... même si le film n'aurait pas du s'appeler "Wild Wild West" ! Will Smith a, d'ailleurs, été bien puni, le film marquant sa premier échec au box-office et la fin de sa suprématie à Hollywood.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 13 novembre 2012
    Ce film est presque ridicule. Je m'attendais pas à un truc phénoménale, mais alors là, ça dépasse toutes mes attentes. L'histoire...mais bon dieu que c'est vide, que c'est classique, que c'est inutile. Que c'est stupide. Une histoire sans fond aucun qui se contente de nous raconter une succession d'évènements tous plus abrutissant les uns que les autres. Ca se rapproche plus à un One Man Show de Will Smith qu'un film à part entière, One Man Show qui ne se montre drôle qu'à de rares reprises. Là-dessus s'ajoute des dialogues aussi plats que la surface d'un lac et des personnages creux auxquels il est impossible de s'attacher. Les rebondissements se voient à 36 minutes à l'avance, poussant encore plus le ridicule. Les acteurs se couvrent également de ridicule (je crois que c'est le maître mot, ridicule), chacun atteignant les tréfonds de la nullité. Will Smith s'en sort un poil mieux, vu que c'est son One Man Show (donc il est fidèle à son registre) et Kenneth Bragnnah est marrant 2 minutes en méchant en fauteuil roulant. Mais ça s'épuise vite aussi. La musique présente quelques thèmes chouettes, la réalisation est convenable mais très classique et les décors, quand ils ne font pas faux (l'utilisation des fonds verts est tellement flagrant que ça fait mal aux yeux) sont plutôt sympa. Les effets spéciaux sont pendant un long moment de conception convenable mais ce n'est que vers la fin du film qu'on comprend l'immense budget pour au final un seul objet, plutôt pas mal fait. Enfin bon, un film complètement ridicule qui tire plus de la parodie que du film d'action. Une sorte de Men In Black en beaucoup plus déjantés (trop ?) avec un air de Farwest. Pour les fans de Will Smith uniquement.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 21 mai 2011
    Sympa mais un peu convenu et parfois grotesque, cette comedie enthousiaste en fait souvent trop.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 août 2010
    un film sen plus sa se regarde bien kevin kline et genial
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 9 mars 2017
    Ce qui est pénible avec le cinéma d'aujourd'hui c'est que pour tous les films qui sont un remake ou une adaptation ciné d'une ancienne série, tout passe dans les gogo-gadgeto etc. Par exemple la franchise des Mission impossible qui, d'une série d'infiltration, est devenue un James Bond technologique. Idem ici avec Wild Wild West qui adapte Les Mystères de L'Ouest. D'une série western sympathique on passe sans transition à une avalanche de technologie steampunk dans un film comique. Ce côté là est pénible. Sinon, c'est un film qui divertit son public sans grande surprise. La BO sous forme de rap de Will Smith ? Mégalo et terriblement commercial.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 mai 2012
    Nous mettant directement dans le bain en proposant des images rapidement ridicules, Wild Wild West est ce qui s'apparente le plus à un film frolant le navet pur et dur. Malgré une belle brochette d'acteurs (Will Smith, Kevin Kline, Kenneth Branagh, Salma Hayek), Barry Sonnenfeld ne réussit qu'à pondre un humour fort discutable (et qui marche une fois sur cinq), tout en disséminant quelques plans catastrophes (notamment une araignée robot géante alors que nous sommes peu avant 1900). Malgré que les décors restent beaux, nous sommes bien là face à un ridicule sans nom que les prestations sitôt vues sitôt oubliées ne viendront pas sauver.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 30 août 2011
    Cette adaptation de la célèbre série n’est pas très fidèle à l’esprit de la série mais elle reste néanmoins un excellent divertissement. Car associant Will Smith et Kevin Kline, le réalisateur de Men In Black donne de l’ampleur aux aventures de ces premiers Marshall des USA. Tout cela ponctué par le charme sensuel de Salma Hayek.
    cris11
    cris11

Publiée le 20 avril 2011
    Le western n'est ici qu'un prétexte. C'est presque une parodie. C'est cependant assez divertissant, mais c'est sûr, cela ne révolutionnera pas le western. Un film moyen pour ma part.
    Publiée le 27 novembre 2018
    Une réalisation bien rythmée, des anachronismes largement inspiré de la science-fiction, les soucoupes volantes accrochées au cou parcourent l’univers du Far West au style industriel du 19eme siècle. Le visuel du décor tout droit sorti du Jules Verne romanesque, la tarentule mécanique me rappelle une exposition de voyage, un peu de James Bond et de son associé l’agent Q très futé et fournisseur de gadget. La paire d’acteur cowboy d’espionnage s’improvise dans cette comédie d’action, la magie des tableaux d’œuvre animés m’intrigue par leurs interactions, de la créativité de sorcelleries, le train du chemin de fer à vapeur les mène vers cet ennemi principal à la science infuse de pensée visionnaire, n’est autre que l’éloquence de la réaction. Will Smith est polyvalent, prince de bel air, rappeur, humoriste, un rôle d’esclave affranchi se permettant des libertés de l’histoire de l’esclavage, l’influence du grotesque. C’est drôlement chouette, je suis enchanté par l’idée aventureuse très éloignée de l’originale en série télévisée, le classique des Western du petit écran.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 26 décembre 2011
    D'aucuns vous diront que ce film est grossier, grotesque et bourré d'invraisemblances. Moi, je vous répondrais que Barry Sonnenfeld a réussi le parti de réaliser un film d'aventure très divertissant, où s'illustre brillamment un casting composé de Will Smith, en cow boy sexy, de Kevin Kline, l'inventeur loufoque, de Kenneth Branagh, méconnaissable en méchant arachnophile & de Salma Hayek en... potiche ! Mais alors une belle potiche. Le scénario, est à l'instar de l'ensemble : prenant, divertissant, multipliant les séquences spectaculaires grâce à des effets plutôt bien utilisés, mais parfois très mauvais (les décors...). On pardonnera au responsable cette erreur, en prétextant l'âge assez important du film ainsi que les moyens du producteur, différents des moyens d'un Spilberg ou d'un Cameron. Un bon petit film pour Samedi soir détente.