Wild Wild West
    2,3
    20021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Wild West ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 23 mars 2014
    Wild Wild West très bon divertissement de Barry sonnenfeld . L'histoire se déroule au far west en 1869 . Le président des États Unis désigne deux agents spéciaux pour neutraliser une personne dangereuse le dr arliss loveless ( Kenneth branagh ) . Le président choisi pour cette mission James west ( Will Smith ) un personnage casse cou et rusé et artemus Gordon ( Kevin Kline )'une personne plus poser qui passe son temps a inventer des gadgets sophistiquer très utile en mission . Ses deux la au caractère assez différents et rivaux vont devoir unir leur force et leur talents pour capturer l'infâme dr arliss loveless ...
    Barry sonnenfeld ( men in black ) signe un très bon divertissement avec wild wild west . Ce film est un excellent mélange de western , d'aventure , de fantastique et de comédie . Le casting est au top avec Will Smith excellent et hilarant dans le rôle de James west un agent ruser , casse cou et charmeur . A ses coter Kevin Kline très bon et hilarant également dans le rôle de artemus Gordon personnage plus poser et réfléchit qui invente tout un tas de gadget étonnant . Tous les deux font face au terrible docteur arliss loveless incarner a merveille par Kenneth branagh . Sans oubliez la sublime salma hayek dans le rôle de Rita escobar qui apporte son aide a Will Smith et Kevin Kline .
    La reconstitution du far west est très réussit grâce a de beau costumes et décors . Les paysages naturels sont beau et très dépaysant . Les effets spéciaux sont très réussit . Un film remplit d'humour et d'action avec quelques scènes spectaculaire . Sans oublié la chanson signée Will Smith qui met bien la pêche . Un très bon divertissement .
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 22 juillet 2015
    Je ne m'attendais pas à ce que ce film soit aussi mal noté. Quand j'étais gosse ce film faisait partie de la liste de mes films préféré aux coté de "Space Jam", de "Jumanji" et de "Rasta Rocket". Donc il se peut que la nostalgie que ce film provoque chez moi alterne mon objectivité.

Certes, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais je trouve que Wild Wild West reste un divertissement plus qu'honorable. Il n'a d'ailleurs jamais prétendu être plus que cela. C'est un film d’aventure pour enfant, typique des années 90 avec des gags visuels à foison, des punchlines toutes les 3 secondes et Will Smith qui reprend grosso-modo son rôle d'agent J dans Men in Black. Et que dire de cet univers steampunk / western crédible et plein d'imagination.
    En le revoyant 10 ans après, j'ai certes trouvé pleins de défauts à ce film. Mais de là à le qualifier de navet...

Tout ce que l'on veut en regardant Wild Wild West c'est voir Will Smith faire des blagues et latter des méchants. Si vous avez les mêmes attentes que devant un Sergio Leone, forcément vous allez être déçu.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 21 janvier 2015
    Des mystères de l’ouest il n'y a que le nom car l’esprit de la série tv n'est pas présent un instant là dedans. C'est une espèce de truc numérique immonde,aux gags aussi grand que le sont les oreilles de ce pauvre acteur qu'est will Smith. C'est industriel,sans gout ni saveur.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 décembre 2014
    Pas facile d'adapter une série populaire au cinéma, d'autres se sont déjà cassé les dents
    Les 2 comparses nous font revivre les aventures des 2 agents de la série LES MYSTERES DE L'OUEST.
    L'atmosphère Far WEST est bien présente avec les costumes, les décors.
    Par contre la prestation des 2 acteurs est surjouée . Difficile de passer après robert conrad
    Bravo aux effets spéciaux quand même
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 6 janvier 2012
    Comme moi tu es quelqu'un d'ouvert, de tolérant, de rationnel. Tu as la tête sur les épaules. Tu es conscient que l'humanité n'a pas connu que des beaux jours, mais Ô grand Dieu, tu fais partie des braves types qui n'ont jamais emmerdé personne. Comme moi tu ne méritais pas cela. Comme moi, et partant de ces principes moraux inébranlables, tu exècres déjà Will Smith. Car maintenant que nous sommes entre nous, autant se parler franchement, les prestations audiovisuelles de ce sinistre individu sont incompatibles avec la paix dans le monde. Tu l'a déjà abhorré dans chacune de ses apparitions, et tu te demandes peut être s'il en est une plus abominable que les autres. Parvient-il à surpasser sa crasse exhibition obscène grandguignelarde coutumière ? Et bien oui, si tu veux connaitre l’apocalyptique remugle abrutissant le plus contre-nature que n'a jamais vomi Will Smith, c'est dans Wild Wild West que tu vas le trouver. On s'imagine que le monde n'aime pas l'Amérique car elle dirige le monde, agresse des pays ouvertement, juste histoire de leur piquer leur pétrole, et impose chaque jour davantage sa dictature capitaliste synonyme d'un nouvel âge féodal, et met à sa tête des dictateurs comme george bush. Et bien non, si le monde n'aime pas l'amérique, c'est à cause de Will Smith. La crise des missiles de cuba, c'est encore will smith, il fallait bien que les russes prennent les devants pendant qu'il était encore temps, hélas ils ont échoué. Aujourd'hui, l'humanité paye très cher certaines de ses erreurs. S'il n'y avait pas eu l'esclavage, jamais les descendants de will smith n'auraient été contraint de venir en amérique. Et peut être que l'humanité ne subirait pas à cette heure les heures les plus sombres de son histoire, littéralement traumatisée par la connerie d'un infini mathématiquement parfait de will smith. Puisse Dieu sauver nos âmes, à nous pauvres pécheurs, et qui payons pour des siècles et des siècles les fautes de nos ancêtres. Amène.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 28 mai 2013
    J'ai été très accroché par ce film. On se plonge dans ce Western mélangeant action, aventure et humour. L'histoire est pas mal. Les acteurs sont géniaux; d'un côté on a Will Smith, le beau cow boy fonçant tête baissé, et de l'autre Kevin Kline dans la peau du génie Gordon. Ce duo fonctionne à merveille, très attachant et nous faisant beaucoup rire. C'est très plaisant. Les décors et costumes sont très bons ainsi que les dialogues. Il y a de l'action. Les effets spéciaux sont franchement très bien faits (avec l'araignée-machine géante plutôt impressionnante), pas du tout vieilli alors que ce film commence à faire son âge (1999). Un excellent divertissement.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 25 novembre 2010
    J'ai reconnu le réalisateur direct, pourquoi ? Le clip, qui marche presque que le film, c'était limite le cas avec MIB. Bon les "mystères de l'ouest" revisité par le duo de choc heu... bof, j'ai pas beaucoup vu la série mais je sais que c'était pas exactement pareil.
    Bien sur dès le départ on comprend pas trop à quelle époque on se situe, ça peut être marrant, les gadgets et FX en renfort ça sort de l'ordinaire dans le genre western... sauf que c'est pas séduisant, ça part en vrille plutôt et renforce l'incompréhension (pas que ce soit un film intellectuel hein ?).
    Que Will adore la série ok, qu'il la change, je vois pas. Brannagh je l'ai à peine reconnu, mais quel méchant de petite envergure, faudra lui montrer Fantomas ou Dr No, ça l'aidera toujours un peu, passer au Joker version Heath Ledger lui ferait mal. Salma Hayek est vraiment là pour jouer la potiche genre atout charme, et Will en bon héros qui se respecte, dans un scénario prévisible au possible. En fait ça m'a fait pensé à Shanghai Kid, donc une parodie en somme. Dommage car avec les FX et l'humour ça fait déjà 2 étoiles, avec un scénario et du jeu d'acteur potable ça ferait beaucoup .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 décembre 2011
    Wild Wild West est vraiment un excellent divertissement, un excellent western et aussi une pur merveille, j'ai était agréablement surprit, ce film est remplit d'humour, de gags , d'action,de gadgets, de situation plus cocasse les une que les autres et sa c'est énorme. Le scénario est très captivant, très délirant avec son lot de surprise, rebondissement et de situation bien délirant comme il le faut. L'action et effets spéciaux assure le spectacle, le grand spectacles ce qui donne du rythme a cette aventure. Les acteurs sont juste énorme et plus que convaincant, le duo Will Smith et Kevin Kline marche a merveille: Will Smith est encore une fois excellent dans ce film, toujours avec sa point d'humour qui fait plaisir et Kevin Kline ma agréablement surprit. Vraiment très sympa comme film, on passe un très bon moment. Chapeau.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 27 décembre 2013
    À en juger par l'affiche, il semble clair que l'équipe de Wild Wild West (Barry Sonnenfeld, Will Smith) compte bien réitérer le succès qu'elle a connu deux ans auparavant avec Men In Black. Sauf qu'en lieu et place du délire cosmique qui a fait exploser le box office en 1997, le duo a cette fois décidé d'adapter l'une des séries les plus populaires du milieu des années 60: les Mystères de l'Ouest. Cette dernière mettait en scène deux agents des Services Secrets américains mal assortis qui, pourtant, forment une paire redoutable face à d'impavides criminels, à l'époque du Far West. L'équation était évidente: Sonnenfeld à la réalisation, Smith en héros et Kevin Kline à la place de Tommy Lee Jones dans la peau du comparse. De plus, la formule avait déjà fait ses preuves vu que la planète s'en gondolait encore. On se devait donc de dégainer le billet pour en reprendre une tournée. Sauf que là, les mystères sont vite dissipés: on s'est fait arnaquer. Pas à un seul moment le film ne parvient à nous moucher comme ce fut le cas avec MIB. Peut être parce que les blagues tombent quasiment toutes à plat (le scénario en est une à lui-seule), très probablement parce que le metteur en scène est carrément à côté de la plaque. Et sans aucun doute parce que Will Smith fait office d'erreur de casting ici. Son James West, monument d'humour raté, est un affront à celui campé avec finesse par Robert Conrad 40 ans plus tôt. Et ce n'est pas son acolyte qui inverse la tendance. Même si Kline compose un partenaire plus fidèle à l'esprit de la série, on aurait de loin préféré qu'il s'en éloigne pour copier l'impassibilité de Tommy Lee Jones dans Men In Black. Dans un emploi diamétralement opposé, l'acteur américain place tous les curseurs dans le rouge, au delà même du ridicule. Le couple devient cette fois-ci la faiblesse du film, nous gratifiant de beaucoup de passages franchement embarrassants. Kenneth Branagh complète cet affligeant tableau en méchant aussi foutraque que misérable. Mis à part des effets spéciaux très convaincants (seul point commun entre WWW et MIB) et deux-trois scènes d'action vaguement inspirées, on tient là l'une des plus grosses déconvenues de récente mémoire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Loin d'être un grand film, WWW est un film assez original, inventif parfois. Sans jamais avoir le charme de la série, ce film est un bon petit moment a passer.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Comment Robert Conrad a pu laisser passer cette infamie? Quelle offense à la série télé! J'ai pas collé du tout à tous ces gadgets et autres robots géants ridicule! Wild wild west est un véritable déchet à éviter comme la peste.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 mars 2008
    Rapport avec la série culte ?!... Aucun, comme par exemple "Mission impossible" ici à part les noms des protagonnistes rien de bien fidèle. Le fantastique de la série devient ici de la science fiction et l'humour fin voir british de la série devient ici gras et dénué d'esprit.
    "Wild Wild West" est film sans aucun attrait réel, tout sent le fric et les choix de facilité habituel d'un hollywood à l'ambition démagogique.
    Camome
    Camome

Publiée le 27 mai 2011
    Bon western =) Bien évidement un peu différent de la série, mais les idées et les personnages sont la. A voir
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 24 juillet 2014
    Barry Sonnenfeld se lance dans le Western moderne. Une bonne surprise en soit; les grands classiques ont droit à leur époussetage du siècle (petit clin d’œil à la série, "Les Mystères de l'Ouest" en passant). James West, l'agent tête brulée en compagnie de l'inventeur Artemus Gordon sautent à pieds liés dans les pattes d'une araignée métallique géante. Malgré ce duo bancal et foisonnant de clichés en tout genres, certaines scènes ont leur impacte. Il est malheureusement dommage que le réalisateur ai prit des pincettes avec le développement de son scénario et de l'esthétique de l’œuvre. Par exemple, cette surabondance de fonds verts kitschounets où 80% du film sont tournés en studio au détriment de paysages grandioses. C'est assez décevant, malgré ce style rétro-futuriste pas franchement désagréable. Will Smith a quant à lui, la classe sous toutes les coutures; pourquoi pas en cow boy des temps modernes! Si le rythme et la qualité générale de ce film sont assez mitigés, le divertissement est tout de même savoureux. Rien que pour voir une cyber-araignée métallique de 30 mètres de haut détruire une petite ville, ça vaut le détour!. 3,5/5
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 juin 2023
    "Wild Wild West", comédie d'aventure et d'action western américaine réalisée par Barry Sonnenfeld, sortie en 1999.
    Adaptation assez libre de l'excellente série télévisée "Les Mystères de l'Ouest" diffusée en France à partir de 1967, puis dans les années soixante-dix et rediffusée de 1987 à 1999.
    Une série culte dont l'adaptation au cinéma restitue assez bien l'esprit dans les grandes lignes.
    L'acteur de la série Robert Conrad (Ross Martin étant décédé en 1981) a cependant considéré cette adaptation comme mauvaise et a refusé d'y apparaitre après avoir lu le scénario.
    Un blockbuster qui suit le succès de "Men in Black" sorti 2 ans avant et également réalisé par Barry Sonnenfeld, qui en reprend quelques éléments, d'abord l'acteur Will Smith, le duo d'agents et aussi la collection d'armes rigolotes.
    Un film bien réalisé, avec une bon duo Will Smith / Kevin Kline, Kenneth Branagh, Salma Hayek et Ted Levine.
    un film bien rythmé avec de l'humour, de l'action, aucun temps mort, de l'inventivité et un très bon divertissement.