Wild Wild West
    2,3
    20080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Wild West ?

Publiée le 24 juillet 2010
    Blague cinématographique, étalage grossier de jouet géant, un film pour enfant, seulemtn et encore, à la hauteur du plus mauvais épisode de Power Rangers.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 9 décembre 2014
    Il m'avait enchanté petit mais revisionné il y a peu, ce n'est plus vraiment le même sentiment qui prédomine mais ça reste un bon film pop corn.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 février 2016
    Quelle aberration, qui plus est signée Barry Sonnenfeld ! Adapter "Les Mystères de l'Ouest" sur grand écran était une brillante idée, la série étant fantastique, rythmée et originale. Mais tout ce qui en faisait le charme s'est évaporé, remplacé par des effets visuels certes impressionnants mais une histoire ennuyeuse, de l'action surréaliste et surtout un casting navrant. L'improbable Will Smith remplace Robert Conrad dans le rôle de James West. Le choc du changement de couleur de peau passé (bien que mal digéré), on reste de marbre devant les frasques de Smith, cabotinant en mode bad boy comme à son habitude ; un rôle raté en somme. À ses côtés l'inénarrable Kevin Kline est en revanche parfait en Artemus Gordon malicieux. Pour le reste, c'est du remplaçable en barre (Kenneth Branagh qui s'auto-parodie, Salma Hayek copiant Catherine Zeta-Jones du Masque de Zorro, sorti un an plus tôt). Le scénario regorge de pitreries et de rebondissements explosifs sans jamais égaler la subtilité et la fraicheur de la série. En bref, avec un James West noir et une araignée métallique géante, Wild Wild West déçoit et c'est peu de le dire.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Adaptation cinématographique de la série télévisée culte "Les Mystères de l’Ouest", ce film réalisé par Barry Sonnenfeld est un beau ratage comparé à la série. En effet, on est loin d’avoir droit à la même qualité. Will Smith n’est pas terrible en James West. En tout cas, il ne vaut pas Robert Conrad. Kevin Kline n’est pas génial non plus. Il fait trop penser au guignol de service. C’est dommage, car ce film aurait pu être beaucoup mieux s’il avait respecté la série télévisée. Oubliez ce film et revoyez plutôt les épisodes de la série, qui eux sont extraordinaires.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 mars 2008
    Sonnenfeld ne réussit pas à faire aussi bien qu'avec Men in black, ce "Wild Wild West" ne possède absolument l'esprit de la série, c'est juste un James Bond au Far West complètement creux avec un Will Smith qui fait son "Will Smith" enchainant les blagues à 2 balles. On peut se consoler avec les effets spéciaux même si cela ne remplace pas un scénario quasi-inexistant.
    bolt
    bolt

Publiée le 8 février 2010
    Un pseudo western sans saveur.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 15 octobre 2008
    J'avoue que je n'ai jamais eu le loisir de regarder la série mais j'espère qu'elle est différente de cette merde.L'univers est grotesque et ne tient pas la route , c'est sensé se passer au far west et ils utilisent des appareils qu'on pourrait même pas faire à notre époque.Sinon le scénario est bateau et pas franchement prenant , coté casting c'est pas la joie non plus , Will Smith nous fait un de ses plus mauvaises prestations , arrogant , exagéré , gonflant bref et Kevin Kline ne casse pas des briques non plus , leur duo n'est pas crédible une seule seconde.Sinon l'humour est lourdingue , les dialogues sont à chier et les effets spéciaux sans plus.Sonnenfeld a peut être fait fort avec Men in Black mais là il s'est planté en beauté.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 13 janvier 2008
    un bon film mais on se lasse avant la fin.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 29 juillet 2010
    Une interprétation des "Mysteres de l'Ouest" assez particuliere. Si les effets spéciaux sont efficaces, le style neo far west ne plaira surement pas a tous; heusement Will Smith fait le show.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 16 février 2018
    "Wild Wild West" s'est pris des sales critiques surtout par les fans de la série originale. Mais moi, j'ai jamais vu la série originale donc je juge pas ce film sur son adaptation, et personnellement, je me suis bien éclaté devant. Ok, c'est un film avec des défauts, comme les effets spéciaux qui ont mal vieillis et le scénario bancal, mais quand même, il y a beaucoup d'humour qui marche dans ce film, même si des fois ça va un peu loin dans le vulgaire, c'est captivant, c'est divertissant, et on a un beau mélange de Western et de science-fiction. Au niveau des acteurs, Will Smith dans le rôle de Jim West, est au top. C'est pas clairement pas le meilleur film dans lequel il a joué, mais il est vraiment bon. Même chose pour Kevin Kline qui arrive à être drôle et amusant, surtout qu'il interprète deux rôles à la fois, celui d'Artemius Gordon et du président des Etats-Unis, et les deux acteurs principaux forment un duo de choc. Salma Hayek dans le rôle de la demoiselle en détresse a pas mal de charme, mais pour moi le point négatif au niveau des acteurs, c'est Kenneth Branagh dans le rôle du docteur Lovelace, qui là cabotine à mort. Comme je disais, "Wild Wild West" n'a beau pas être un grand film, c'est un divertissement amusant avec une BO bien foutue, si on compte la chanson de Will Smith, et je trouve que les mauvaises critiques qui lui ont été données sont un peu abusives. Voilà, je peux recommander "Wild Wild West" car moi, je me suis bien marré devant et je serais pas contre de le revoir.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 31 mars 2009
    1 étoile pour les effets spéciaux et le rythme du film, 2 étoiles pour Salma Hayek !!!!! oui je sais je ne suis pas objectif mais avec elle j'ai une dérogation spécial qui m'autorise tout les droits !!
    moket
    moket

C'est assez drôle et inventif, et visuellement délirant. Will smith fait son numéro, bien secondé par kevin kline, et même si l'intérêt du scénario est minime, on s'amuse bien.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 30 mai 2008
    Wild wild west est LE film d'aventure à voir dans sa vie. Premièrement parce que c'est hilarant , je félicite le scénario drôle et original et grâce auquel on mémorise de merveilleuses répliques cultes. Deuxièmement, l'histoire est géniale, palpitante et l'action à son comble. Troisièmement Kevin Kline est plus que craquant (déjà qu'il est bourré de talent) dans ce film donc ça ne se rate pas.. Et bien sûr Will Smith !
    Un casting prodigieux, de l'action, histoire entraînante, musique à la Indiana Jones et c'est parti. Juste extra ! :)
    SebD31
    SebD31

Publiée le 10 mai 2008
    L'action et l'humour arrivent à masquer les faiblesses du scénario.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 13 décembre 2008
    alors que dire, je lui met un 4 étoiles car ce film est bon et je ne peux lui mettre en dessous par contre il n'a rien avoir avec la série wild wild west!!! A part les noms des personnages tout le reste est complètement opposé a la série !! Donc je ne le juge que pour le film sans tenir compte de la série sinon il n'aurais que 2 voir 1 étoile!! mais vu que je suis un fan de will smith je ne peux faire ca je sais c'est pas objectif mais personne ne l'ai pour tout!!! Donc le film lui même est génial, will msith toujours aussi bon , humour, action et truc de fou se cotoie!! Bref ce film est bon si on ne le compare a la série!!