Wild Wild West
    2,3
    20080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Wild West ?

Publiée le 2 avril 2011
    Un méchant très méchant, un Will Smith très Will, bref un bon film dans l'Histoire.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 23 août 2012
    Il y a dans "Wild wild west" quelque chose d'un Jules Verne croisé avec un Goscinny : machines infernales, scénario aventureux, gags infantiles et onirisme certain. Le ton donné est celui du déjantage complet, donnant presque à regretter que l'univers fantasque ainsi construit s'effondre aussitôt sous la lourdeur ahurissante d'un humour trop pataud. Malgré lui, Will Smith fait le choix regrettable mais hélas à la mode du ridicule, au lieu d'un panache qui était pourtant à portée d'éperon. Le film aurait pu être culte, il n'en est que vulgaire : une belle occasion manquée.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    Je ne connais pas la série original, mais une chose est sûre, ce film ne me donne absolument pas envie de la découvrir. D’une part je suis persuadé que le film est totalement à côté de la plaque en terme de respect de l’œuvre originale, d’autre part je suis assez accablé par le rendu final, sans imagination, qui se contente juste de claquer sa grosse artillerie numérique pas si agréable que ça à regarder. Dommage, le duo Kline / Smith avait un potentiel. Par contre, je me permets aussi une parenthèse concernant Will Smith. Je ne suis vraiment pas fan de lui en chanteur, mais là je crois qu’il nous pond son single de film le plus pourri de toute sa carrière…
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 mai 2011
    Wild Wild West n’est pas un bon western de Barry Sonnenfeld. La mise en scène du réalisateur est correcte et il réussit à intéresser le spectateur au début. Néanmoins, j’ai très vite décroché à cause notamment d’un énorme manque de richesse scénaristique. Il faut néanmoins souligner que les acteurs comme Will Smith, Kevin Kline ou encore le grand Kenneth Branagh sont juste dans leurs rôles.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    En dehors de Will smith, tout les autres personnages colle superbement à cette adaptation qui a su conserver les gadgets et le style de la série TV.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 juillet 2018
    Difficile de croire que les choix effectués, du casting au scénario, ont pu convaincre la production qu'elle suivait la bonne voie. Will Smith quel flair ! il a préféré ce projet à Matrix. Hormis cette erreur monumentale, quelques séquences valent le détour, mais c'est insuffisant.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 21 avril 2010
    Comédie Western plutôt sympathique, aux effets spéciaux assez réussis. Les touches d'humour donne un peu plus de saveur à un film qui toutefois aurait demandé à être un peu plus approfondi.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 23 avril 2020
    Qu'ont-ils fait de la série cultissime de notre enfance, de ses acteurs inoubliables (Robert Conrad et Ross Martin), de ses décors kitsch, de ses histoires mélangeant allègrement western/espionnage/fantastique et SF ? Là, ce n'est même pas un hommage mais une véritable entreprise de démolition. Déjà, il y a le choix incompréhensible de Will Smith, pourtant bon acteur, absolument pas à sa place dans le rôle principal. Ensuite, le film manque terriblement de cohérence et de finesse. On ne retiendra de ce blockbuster, aussitôt vu, aussitôt oublié, que quelques machines et appareils extraordinaires à la Jules Verne agréablement anachroniques.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 30 mai 2007
    Hollywood a de plus en plus de mal à servir des scénarios originaux. Du coup, on a droit à des suites, des préquelles, des spin-of, des adaptations de romans, de comics ou de séries télé. "Les mystères de l'ouest" ont été remis au goût du jour, avec un rajeunissement de façade : Will Smith et sa b.o. R'N'B immonde, l'étalage d'effets spéciaux... mais la mayonnaise ne prend jamais. Simple entreprise commerciale, dénuée de toute idée, "Wild Wild West", mauvais de bout en bout, etait franchement dispensable.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 février 2021
    C est du grand n importe quoi mais il est assumé. Pas tout à fait comme la série de mon enfance mais on y retrouve l excentricité et c est aussi le prétexte pour les comédiens d en faire des tonnes .

Publiée le 16 septembre 2019
    Le blockbuster de l'ètè 1999! Après les "Men in Black", Barry Sonnenfeld retrouve Will Smith pour une adaptation mouvementèe de la sèrie culte des sixties! La petite originalitè de ces aventures spectaculaires dans un Far West rètro-futuriste ? Le lègendaire James T. West est jouè...par un Noir! De l'action, de la bonne humeur et des F / X dèvastateurs (cf. la tarentule de mètal gèante) sont au menu! Smith ne nous fait pas oublier Robert Conrad mais amuse la galerie face à Kevin Kline en as des dèguisements! En visionnaire du crime cul-de-jatte, Kenneth Branagh peine à convaincre! Idem pour Salma Hayek dans un rôle très secondaire! Quant au tube planètaire "Wild Wild West", il a fait un carton dans toutes les bonnes boîtes de nuit qui se respectent! En somme, un divertissement bien calibrè et jamais ennuyeux dans la longue et grande suite des adaptations cinèmatographiques de sèries tèlèvisèes...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 janvier 2008
    Barry Sonnenfeld aura toujours été un réalisateur « bankable ». Quel que soit le film qu’il réalise, comédie familiale, science fiction ou policier, il s’en sort toujours relativement bien. Bien qu’il y ait des exceptions à la règle, comme avec le film (Camping car - 2006), où il nous décevait au plus haut point.
    Après avoir dirigé Will Smith dans Men in Black 1 (1997), il quitte les extraterrestres pour un film d’aventure et de western, avec Wild Wild West (1999), puis il reprend du service une seconde fois avec Men in Black 2 (2002), toujours en compagnie de W. Smith.
    Librement adapté de la célèbre série télévisée éponyme (traduit en France par : Les Mystères de l'Ouest), elle vit le jour en 1965, et connut de beaux jours durant 4 saisons, le temps de 104 épisodes, avant de rendre l’antenne en 1969.
    Dans cette première adaptation cinématographique, c’est Will Smith & Kevin Kline qui endossent les principaux rôles, aux côtés du démoniaque Kenneth Branagh et de la charmante Salma Hayek.
    Si le scénario ne brille pas par son originalité, c’est plutôt par son côté distrayant et captivant. De l’aventure et de l’action du début à la fin, dans des décors naturels à perte de vue. Seule ombre au tableau, le côté futuriste, typé « Jules Verne », qui ne convient pas du tout au contexte des années 60/70, c’est dommage !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2010
    Que dire si ce n'est que le film est un ratage complet. Malgré un casting fort intéressant cela ne sauve pas le film. Humour qui fait pas rire , par contre les S.F.X sont bien réussie mais rien de plus. L'histoire n'est pas très sensas, en tant que fan croyez-moi repliez vous sur la série. A regarder une fois tout de même , à mais vite oublier (très vite).
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 23 mars 2014
    Il y a a priori une volonté de mélanger de nombreux genres, entre western, comédie, action, un peu de James Bond parfois, mais finalement tout cela reste assez grossier. On ne rie pas vraiment : les gags et gadgets amusent vaguement mais l'ensemble est plutôt ridicule et Will Smith a le charisme d'une éponge.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 10 février 2010
    Le pire film de Wild smith, wild wild west et plus un film de studio pauvre warner bros, alors surtout ne pas voir cette catastrophe cinematographique, et regarde plutôt la serie eponyme (les mysteres de l'ouest) qu'il elle est excelllente.