Mon Allociné
Wild Wild West
2,3 10289 notes dont 336 critiques
7% 23 critiques 20% 68 critiques 12% 41 critiques 30% 100 critiques 25% 85 critiques 6% 19 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ryan Atwood

3,0Pas mal • Publiée le 14/06/2016

Un bon film sympathique à regarder. Un bon film américain de la fin des années 1990. L'ambiance est à la fois drôle et pleine d'actions. Un scénario bien ficelé permet de ne pas nous ennuyer. A voir, ou à revoir, un "culte" de Will Smith.

ManoCornuta

1,5Mauvais • Publiée le 21/03/2016

Passons sur la question de savoir si le film restitue fidèlement ou pas l'esprit de la série originelle, ce Wild Wild West est hélas pour lui un festival de délires visuels en tous genres qui devient de plus en plus indigeste au fil des minutes. Le casting se débat avec une histoire improbable et des dialogues franchement creux qui peinent à capter l'attention. Qui plus est, le courant ne semble pas vraiment passer entre Will Smith et Kevin Kline, on ne sent pas de réelle alchimie malgré le talent évident de chacun. Oubliable.

gizmo129

3,0Pas mal • Publiée le 11/01/2016

Wild Wild West est une film étrange mêlant assez habilement les univers du far west et de la science fiction, on pourrait donc parler d'un film retro futuriste. Avec cet univers si particulier, il est sur que le film plaira aux plus jeunes avec les nombreuses grimaces des héros, des machines géantes et plein de petits gadgets. Les plus grand eux se contenteront de l'énergie de Will Smith encore au début de sa carrière et par de nombreux sous entendus et références ainsi que la plastique avantageuse de certaines actrices. Un divertissement agréable à suivre quoi que simplet, et qui vieillit plutôt bien puisqu'il est sorti avant les années 2000, reste que Will Smith nous a tout de même habitué à des films de meilleurs qualités.

Yannickcinéphile

1,5Mauvais • Publiée le 04/01/2016

Wild wild west c’est quoi ? Ben une grosse machine visuellement difficile à ne pas apprécier, mais qui sur le reste ne vaut pas tripette. En effet sur le plan visuel les gros moyens sont là et force est de constaté que le film n’a pas franchement vieilli à ce niveau. Les effets spéciaux sont toujours d’un très bel effet, et ils sont pléthoriques. Les décors sont globalement de qualité mais dans certaines scènes cependant ils apparaissent un peu artificiels, et même si ce coin de l’ouest est sympathique, il y a certains vieux westerns plus spectaculaires niveau paysages. La mise en scène n’est pas confié à un spécialiste du genre, mais Sonnenfeld se débrouille honorablement et orchestre un film punchie, dont on regrettera quelques débordements cartoonesques d’un effet parfois assez moyen. Voilà pour la forme, passons au fond, et là ! ouille ! Déjà niveau fidélité à la matière originelle. Je ne suis pas super à cheval là-dessus, mais on se rend clairement compte que Les Mystères de l’ouest est le prétexte à un film fort différent, qui cherche juste à exploiter pour le spectacle les idées de la série. On reprend deux trois trucs comme les noms, les déguisements, et pouf, on est censé se retrouver avec Les Mystères de l’ouest. Non, ça ne prend pas, et ce n’est pas les trente secondes de musique reprises du générique célèbre de la série qui vont changer cette impression. Les acteurs ont d’ailleurs été assez mal choisis. Si Kline reste un Artemus honorable mais assez cabotin, et pas franchement des plus crédibles quand même, Smith en James West je n’ai pas compris ! Acteur assez limité quand même (il nous sort souvent la même chose), il ne manque pas de charisme certes, mais il est perdu au far-west ! La scène d’ouverture pourrait être tirée de Hitch ! Là-dessus faut ajouter une Salma Hayek inutile et un Branagh qui seul peut-être sauve l’honneur, et le compte est bon ! Le scénario est assez improbable. On sent bien qu’on a essayé de tout miser sur le divertissement, le dynamisme, les inventions, mais la recette peine à prendre car les défauts s’amoncellent parallèlement. Humour peu présent et souvent d’une lourdeur indigeste quant il est là (c’est cartoonesque !), passé des personnages pour le moins risible (notamment pour tout ce qui concerne Smith dont le récit de vie fait franchement rire), le film prend par ailleurs tellement peu son temps et joue tellement la carte du spectaculaire s’étalant en longueur que tout s’enchaine sans transition, sans fluidité aucune. En fait Wild Wild West vu il y a assez longtemps maintenant ne m’avait pas franchement séduit. Le revisionnage me laisse la même impression, et même un peu plus sombre car sans doute suis-je plus exigeant adulte qu’enfant ! Je donne 1.5.

willycopresto

1,5Mauvais • Publiée le 28/12/2015

Wild wild west (1999) rediff sur la deux (RTBF) le 27.12.2015 C'est aussi passionnant à regarder qu'un coucou qui sort de sa pendule tous les quarts d'heures ! Dieu sait si j'en ai vu des westerns, mais je n'ai pas réussi à me sentir concerné un seul instant par celui-ci et durant les 104 interminables minutes que dure cette histoire plan-plan. Je m'attendais à palpiter, mais rien de bien captivant dans ce scénario. Ou alors, c'est que ce film a mal vieilli ! willycopresto

Florent B.

3,5Bien • Publiée le 22/12/2015

Un bon divertissement, avec tout ce qu'il faut d'action, d'humour, parfois coquin, et d'aventures pour passer un agréable moment. Pas de prise de tête, tout se passe par le duo Will Smith et Kevin Kline qui fait l'essentiel du film, divertir. Des effets spéciaux réussies et de beaux décors. Même si le film a quelque peu vieillit. Un bon film familial.

ferdinand75

2,0Pas terrible • Publiée le 21/12/2015

Un gros film d'aventures, beaucoup d'effets spéciaux,de très beaux paysages de l'ouest sauvage américain.Mais le film a un peu de mal a trouver son rythme et surtout à trouver une filiation avec la série TV. On en retrouve pas l'humour typique et le style du feuilleton . Les acteurs sont tous bons , Will Smith est très bien et sa chanson aussi. Mais le film est presque un peu trop "banal".

CH1218

1,5Mauvais • Publiée le 12/12/2015

Série culte de la deuxième moitié des années 60, «les Mystères de l’Ouest» mélangeait adroitement western, espionnage et fantastique. Le moins que l'on puise dire est que sa transposition sur le grand écran est une énorme désillusion. J’ai eu beau chercher mais impossible d’y retrouver ne serait-ce qu’une once de l’esprit initial des aventures de James West et d’Artemus Gordon. Au même titre que son humour apparent, son casting ne modifie en rien cette débâcle, bien au contraire. Will Smith et Kenneth Branagh font peine à voir alors que Kevin Kline et Salma Hayek s’en sortent un brin mieux. Pour résumer, le mot "fun" ne se rapporte ici qu'à la chanson titre d'un divertissement raté.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

2,5Moyen • Publiée le 16/08/2015

Ok le scénario est souvent débile, ok, le méchant est stupide et au lieux de tuer de ses propres mains les héros, trouve un plan débile pour les tuer, et bien sur cela les fait survivre, mais c'est tellement marrant de voir à quel point Barry Sonnenfeld prend du plaisir à faire une parodie de western, en essayant d'en retourner les codes (même si c'est bancal), c'est un film certes débile mais qui l'assume et qui a une identité esthétique dans la mise en scène et les designs des personnages, et puis les acteurs sont plutôt très bons, donc why not, en somme stupidement drôle et fun, parodique, c'est sur la stupidité presque assumé du scénario et des personnages en rebutera plus d'un, mais moi j'me marre sans pour autant trouver que c'est un chef d'oeuvre parodique car certaines choses sont inexcusable et car il n'est pas absurde comme un certain "y'a t'il un pilote dans l'avion", en conclusion c'est parfois original, parfois bancal mais au final on passe un bon petit moment bien sympathique.

rharoi

2,0Pas terrible • Publiée le 20/07/2015

L'atmosphère de la série d'origine n'y est pas du tout, il faut dire que trahir le matériel de base pour prendre Will Smith en James West, ça oblige à tout modifier pour s'adapter. Ce n'est pas un mauvais film, il est même plutôt sympathique, mais l'appeler Wild Wild West revient à hurler aux fans a quel point on se moque d'eux, ils sont juste bons à payer un billet pour assister impuissant au viol d'une de leur serie culte.