Wild Wild West
    2,3
    20076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Wild West ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 mars 2016
    Passons sur la question de savoir si le film restitue fidèlement ou pas l'esprit de la série originelle, ce Wild Wild West est hélas pour lui un festival de délires visuels en tous genres qui devient de plus en plus indigeste au fil des minutes. Le casting se débat avec une histoire improbable et des dialogues franchement creux qui peinent à capter l'attention. Qui plus est, le courant ne semble pas vraiment passer entre Will Smith et Kevin Kline, on ne sent pas de réelle alchimie malgré le talent évident de chacun. Oubliable.
    Litanie
    Litanie

Publiée le 22 janvier 2015
    Je pensais regarder ce film d'un œil en faisant autre chose, mais j'ai été prise par l'intrigue. Le film est dynamique, le scénario peu creusé, les personnage un peu caricaturaux mais l'ambiance far-west plutôt sympa. Bref tout juste la moyenne mais, comme on dit, ça se regarde. Et le film ayant déjà 15 ans, je ne trouve pas qu'il ait mal vieilli.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 décembre 2014
    Pas facile d'adapter une série populaire au cinéma, d'autres se sont déjà cassé les dents
    Les 2 comparses nous font revivre les aventures des 2 agents de la série LES MYSTERES DE L'OUEST.
    L'atmosphère Far WEST est bien présente avec les costumes, les décors.
    Par contre la prestation des 2 acteurs est surjouée . Difficile de passer après robert conrad
    Bravo aux effets spéciaux quand même
    lsnico
    lsnico

Publiée le 9 décembre 2014
    Il m'avait enchanté petit mais revisionné il y a peu, ce n'est plus vraiment le même sentiment qui prédomine mais ça reste un bon film pop corn.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 novembre 2014
    Décalé, ne s encombrant pas de la vraisemblance Wild Wild West m a semblé être un hommage plutôt sympa à la série les mystères de l ouest dont il me reste un vague souvenir. Le duo Will Smith, Kevin Kline fonctionne plutôt bien et donne également au film un ton de buddy Movie. Le rythme est plutôt bon et même si les gags tombent plutôt à plat et que le scénario ne surprend jamais, l univers et l ambiance général du film suffisent à faire passer un bon moment.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 septembre 2014
    Un bon divertissement, humour et action sont au rendez vous. Alors oui le film n'est pas un énorme blockbuster et on s'attends très vite au dénouement. Mais le but est de distraire et c'est accomplie. D'autant que Will Smith et Kevin Kline forment un duo plutôt amusant.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 21 janvier 2015
    Des mystères de l’ouest il n'y a que le nom car l’esprit de la série tv n'est pas présent un instant là dedans. C'est une espèce de truc numérique immonde,aux gags aussi grand que le sont les oreilles de ce pauvre acteur qu'est will Smith. C'est industriel,sans gout ni saveur.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 24 juillet 2014
    Barry Sonnenfeld se lance dans le Western moderne. Une bonne surprise en soit; les grands classiques ont droit à leur époussetage du siècle (petit clin d’œil à la série, "Les Mystères de l'Ouest" en passant). James West, l'agent tête brulée en compagnie de l'inventeur Artemus Gordon sautent à pieds liés dans les pattes d'une araignée métallique géante. Malgré ce duo bancal et foisonnant de clichés en tout genres, certaines scènes ont leur impacte. Il est malheureusement dommage que le réalisateur ai prit des pincettes avec le développement de son scénario et de l'esthétique de l’œuvre. Par exemple, cette surabondance de fonds verts kitschounets où 80% du film sont tournés en studio au détriment de paysages grandioses. C'est assez décevant, malgré ce style rétro-futuriste pas franchement désagréable. Will Smith a quant à lui, la classe sous toutes les coutures; pourquoi pas en cow boy des temps modernes! Si le rythme et la qualité générale de ce film sont assez mitigés, le divertissement est tout de même savoureux. Rien que pour voir une cyber-araignée métallique de 30 mètres de haut détruire une petite ville, ça vaut le détour!. 3,5/5
    Real C
    Real C

Publiée le 12 décembre 2014
    Voici un film que je voulais vraiment adorer, sincèrement. Cependant j'ai été vraiment déçus, objectivement et subjectivement, même si je regardais d'un air amusé.

Le scénario est ni plus ni moins que le préquel de la série culte des Mystères de l'Ouest( Wild Wild West en V.O). ou comment James West et Artemus Gordon, ce sont rencontrés et ont formé le tandem de super agent célèbre de la série.

Alors comment est le film ? Il n'est pas terrible. Will Smith rend son personnage certes classe mais ridiculement sérieux (c'est vrai qu'il sortait de Bad Boys, Independance Day et Men in Black, va faire un personnage sérieux après ces films), Kevin Kline fait de son mieux mais est trop en retrait par rapport à Will Smith (Pas étonnant que Georges Clooney ait refusé le rôle du coup). La mise en scène est prévisible au possible et l'histoire vraiment ridicule. Même le méchant joué par Kenneth Brannagh (futur réalisateur de Thor et professeur Lockart de Harry Potter & la chambre des secrets) est plus nanar que charismatique. Reste Salma Hayek toujours aussi classe.

Bref, un film assez idiot qui ridiculise plus le mythe des Mystères de l'Ouest qui était plus premier degré. Mais je ne vais pas mettre que du négatif. La première, ce film est appréciable si on prend vraiment au second degré assumé. La seconde, c'est que si Will Smith a regretté son choix de jouer dans ce film (il devait être Néo dans Matrix !!!), il a quand même pondu une excellente B.O qui est vraiment bien pêchu (et mieux que celui d'Enrique Iglesias qui n'est pas mauvais non plus).
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 avril 2014
    moyennement divertissant, le film a pas mal vieilli au niveau des effets spéciaux, le méchant est aussi charismatique qu'un choux-fleur !! will smith tente malgré tout de sauver ce film de l'ennui en y parvenant qu'à moitié
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 23 mars 2014
    Il y a a priori une volonté de mélanger de nombreux genres, entre western, comédie, action, un peu de James Bond parfois, mais finalement tout cela reste assez grossier. On ne rie pas vraiment : les gags et gadgets amusent vaguement mais l'ensemble est plutôt ridicule et Will Smith a le charisme d'une éponge.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 23 mars 2014
    Wild Wild West très bon divertissement de Barry sonnenfeld . L'histoire se déroule au far west en 1869 . Le président des États Unis désigne deux agents spéciaux pour neutraliser une personne dangereuse le dr arliss loveless ( Kenneth branagh ) . Le président choisi pour cette mission James west ( Will Smith ) un personnage casse cou et rusé et artemus Gordon ( Kevin Kline )'une personne plus poser qui passe son temps a inventer des gadgets sophistiquer très utile en mission . Ses deux la au caractère assez différents et rivaux vont devoir unir leur force et leur talents pour capturer l'infâme dr arliss loveless ...
    Barry sonnenfeld ( men in black ) signe un très bon divertissement avec wild wild west . Ce film est un excellent mélange de western , d'aventure , de fantastique et de comédie . Le casting est au top avec Will Smith excellent et hilarant dans le rôle de James west un agent ruser , casse cou et charmeur . A ses coter Kevin Kline très bon et hilarant également dans le rôle de artemus Gordon personnage plus poser et réfléchit qui invente tout un tas de gadget étonnant . Tous les deux font face au terrible docteur arliss loveless incarner a merveille par Kenneth branagh . Sans oubliez la sublime salma hayek dans le rôle de Rita escobar qui apporte son aide a Will Smith et Kevin Kline .
    La reconstitution du far west est très réussit grâce a de beau costumes et décors . Les paysages naturels sont beau et très dépaysant . Les effets spéciaux sont très réussit . Un film remplit d'humour et d'action avec quelques scènes spectaculaire . Sans oublié la chanson signée Will Smith qui met bien la pêche . Un très bon divertissement .
    Publiée le 1 février 2014
    J'adore ce film, il fait le regarder avec un esprit second degré !
    La musique, les effets spéciaux tout y est !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 janvier 2014
    Il faut voir ce film dans l'esprit de la serie tv avec son cote burlesque et sa vision bd. On passe ainsi un bon moment avec des acteurs qui semblent eux aussi s'amuser.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 janvier 2014
    Hé bien... n'en déplaise à la moyenne des critiques des spectateurs, j'ai trouvé ce film divertissant, avec un scénario plutôt original, une bonne atmosphère de cow-boy, et un duo de héros sympathiques.
    Ce film ne casse pas trois pattes à un canard comme "on" dit - logique puisque les canards à trois pattes sont assez rares - mais comme je le disais, il est divertissant, et après tout, en lisant le scénario, c'est tout ce que je lui demandais.