Wild Wild West
    2,3
    20078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Wild West ?

ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 27 décembre 2013
    À en juger par l'affiche, il semble clair que l'équipe de Wild Wild West (Barry Sonnenfeld, Will Smith) compte bien réitérer le succès qu'elle a connu deux ans auparavant avec Men In Black. Sauf qu'en lieu et place du délire cosmique qui a fait exploser le box office en 1997, le duo a cette fois décidé d'adapter l'une des séries les plus populaires du milieu des années 60: les Mystères de l'Ouest. Cette dernière mettait en scène deux agents des Services Secrets américains mal assortis qui, pourtant, forment une paire redoutable face à d'impavides criminels, à l'époque du Far West. L'équation était évidente: Sonnenfeld à la réalisation, Smith en héros et Kevin Kline à la place de Tommy Lee Jones dans la peau du comparse. De plus, la formule avait déjà fait ses preuves vu que la planète s'en gondolait encore. On se devait donc de dégainer le billet pour en reprendre une tournée. Sauf que là, les mystères sont vite dissipés: on s'est fait arnaquer. Pas à un seul moment le film ne parvient à nous moucher comme ce fut le cas avec MIB. Peut être parce que les blagues tombent quasiment toutes à plat (le scénario en est une à lui-seule), très probablement parce que le metteur en scène est carrément à côté de la plaque. Et sans aucun doute parce que Will Smith fait office d'erreur de casting ici. Son James West, monument d'humour raté, est un affront à celui campé avec finesse par Robert Conrad 40 ans plus tôt. Et ce n'est pas son acolyte qui inverse la tendance. Même si Kline compose un partenaire plus fidèle à l'esprit de la série, on aurait de loin préféré qu'il s'en éloigne pour copier l'impassibilité de Tommy Lee Jones dans Men In Black. Dans un emploi diamétralement opposé, l'acteur américain place tous les curseurs dans le rouge, au delà même du ridicule. Le couple devient cette fois-ci la faiblesse du film, nous gratifiant de beaucoup de passages franchement embarrassants. Kenneth Branagh complète cet affligeant tableau en méchant aussi foutraque que misérable. Mis à part des effets spéciaux très convaincants (seul point commun entre WWW et MIB) et deux-trois scènes d'action vaguement inspirées, on tient là l'une des plus grosses déconvenues de récente mémoire.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Un western bien divertissant dans l'ensemble. Scénario rien d'original car ce qu'une histoire d'un scientifique qui souhaite prendre les devants d'un pays. On retrouve Will Smith dans la peau d'un cow-boys qui lui sied bien en compagnie d'une très jolie actrice comme Salma Hayek. Des scènes d'actions bien faits et bien rythmés, on peut prends goût à tout moment avec quelques scènes bien imaginés comme au moment ou les deux acteurs principaux sont sur le point de se faire décapiter par une invention terrible. L'humour est un plus pour bien nous relaxer dont le début ou Will Smith se bats tout nu contre trois cow-boys. Les décors sont comme on pouvait voir dans le temps des cow-boys. Ce qui est bien dans ce film, c'est que les inventions du méchant ne sont pas exagérer car ce qu'ils pouvaient faire à l'époque dont l'araignée géant métallique qui est une bonne surprise. Des costumes bien taillés. Une musique qui met une ambiance du tonnerre. Un simple divertissant pour nous tranquilliser nos esprits.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 novembre 2013
    Adaptation cinématographique de la série télévisée "Les Mystères de l'Ouest", "Wild Wild West" a été largement dénigré à sa sortie, en particulier parce qu'il ne respectait pas l'esprit de la série originale. Il faut dire que le film est un western complètement barré où les inventions et les gadgets les plus invraisemblables aident les gentils comme les méchants à mettre leurs plans à exécution. Mais finalement qu'importe car s'il n'est pas fidèle au matériau original, le film est quand même une bouffée d'énergie et de bonne humeur qui fait plaisir à voir. En effet, le scénario a beau être invraisemblable, on s'amuse d'autant plus que le duo formé par Will Smith et Kevin Kline fonctionne à merveille. Les gags sont nombreux, le spectacle est au rendez-vous, les décors sont impressionnants et la mise en scène énergique. Et puis en méchant diaboliquement mégalo, Kenneth Branagh fait des étincelles.
    Publiée le 25 octobre 2013
    wild wild west est un mauvais blockbusters c'est tout .
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 octobre 2013
    Projet ambitieux et alléchant, casting au poil, mais au final, sacré pétard mouillé! Déjà, cet aspect too much qu'à moitié assumé alourdit considérablement le film à en finir par le rendre quelque peu indigeste. La mise en scène est propre, et les effets spéciaux sont de qualité, le scénario est limite crédible et on décroche rapidement au final. J'attendais vite la fin, parce que Will Smith peut bien s'employer à multiplier les cascades rocambolesques et les touches d'ironie, au bout d'un moment, c'est lassant.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 25 février 2015
    Ce film, j'ai dû le voir au moins une 20aine de fois étant jeune.

C'est franchement moyen, mais il s'agit là d'une critique à froid remontant de quelques années.

Innovant, maladroit, drôle (même si un peu lourd), voilà les bons côtés du film.

Insipide, trop calculé et sans réel intérêt sont les mauvais côtés.

Un méchant trop gentil, des scènes pour enfant, n'allons pas plus loin. Le film est formaté pour plaire aux plus jeunes.

C'est sympathique, mais on s'arrête là.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 11 août 2013
    Il était trés sympa quand j'étais tout jeune, un bon divertissement, certes il n'y pas vraiment de fond mais il m'as laissé un bon souvenir. étonné de la notation!
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 22 juillet 2014
    Cette version ciné des Mystères de l'Ouest, une des séries les plus mythiques des années 60, rate complètement son objectif, c'est une ignoble trahison au nez des fans. Quand l'argent remplace les idées, ça donne ce gros machin bourré d'effets spéciaux, qui ne décolle jamais, où Kenneth Branagh est insupportable, et où Will Smith tout bon acteur qu'il est, n'est pas vraiment à sa place, et surtout où l'esprit de la série TV n'est pas respecté. Même le célèbre thème musical est galvaudé. Seules quelques finesses délivrées par le jeu de Kevin Kline qui se rapproche un peu du Gordon originel, peuvent être sauvées, c'est bien maigre. Une très grosse déception.
    Publiée le 30 mai 2013
    Bien sympathique ce Western. On a là un film bien drôle et absurde avec des acteurs géniaux qui ont des rôles hilarants ! L'idée du film est un scénario classique mais porté en humour avec des scènes humoristiques bien trouvées au travers du charisme de Will Smith. Le film est assez court et se termine bien, on aura passés un bon moment dans le Far West complétement absurde avec des effets visuels mine de rien bien foutus et presque réalistes !
    Un bon divertissement, délirant à souhait.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 28 mai 2013
    J'ai été très accroché par ce film. On se plonge dans ce Western mélangeant action, aventure et humour. L'histoire est pas mal. Les acteurs sont géniaux; d'un côté on a Will Smith, le beau cow boy fonçant tête baissé, et de l'autre Kevin Kline dans la peau du génie Gordon. Ce duo fonctionne à merveille, très attachant et nous faisant beaucoup rire. C'est très plaisant. Les décors et costumes sont très bons ainsi que les dialogues. Il y a de l'action. Les effets spéciaux sont franchement très bien faits (avec l'araignée-machine géante plutôt impressionnante), pas du tout vieilli alors que ce film commence à faire son âge (1999). Un excellent divertissement.
    Quaresma793 .
    Quaresma793 .

Publiée le 18 mai 2013
    Il faut dire ce qui est, ce film n'est pas un chef-d'oeuvre. Loin s'en faut.
    Les cascades sont d'une incongruité certaine & les décors imagés trop peu réalistes.
    Le film se rattrape sur la qualité des effets spéciaux ... seulement sur l'araignée géante en réalité.
    Il y a tellement de choses peu crédibles qu'on décroche assez vite de ce film.
    Ceci dit, la présence de Will Smith & son humour déroutant ainsi que les petites inventions de Kévin Kline attirent la curiosité.
    Les fesses de Salma Hayek sont un atout non-négligeable à la note que j'octroie pour ce film ...
    Plus sérieusement, seuls l'action & l'humour sont au rendez-vous.
    Ne cherchez pas de suspense ou même de scénario complexe, vous avez ici là un film du Dimanche soir. Ni plus, ni moins.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 9 mai 2013
    Excellent film qui reprend des codes des hommes en noir avec l'époque des cowboys
    Publiée le 22 avril 2013
    si on pense voir un hommage a la serie ......passez votre chemin
    apres si on le prend pour un divertisement mouais pas terrible on se lasse vite de ses aventure car la sauce ne prend pas malgre quelque trouvaille je me suis ennuyer vu en deux fois mais est ce parce que je suis fans de la serie peut etre ?
    Kalie
    Kalie

Publiée le 23 avril 2020
    Qu'ont-ils fait de la série cultissime de notre enfance, de ses acteurs inoubliables (Robert Conrad et Ross Martin), de ses décors kitsch, de ses histoires mélangeant allègrement western/espionnage/fantastique et SF ? Là, ce n'est même pas un hommage mais une véritable entreprise de démolition. Déjà, il y a le choix incompréhensible de Will Smith, pourtant bon acteur, absolument pas à sa place dans le rôle principal. Ensuite, le film manque terriblement de cohérence et de finesse. On ne retiendra de ce blockbuster, aussitôt vu, aussitôt oublié, que quelques machines et appareils extraordinaires à la Jules Verne agréablement anachroniques.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 avril 2013
    Cocktail d’action et d’humour, le film est assez rythmé et bien mené pour être divertissant.