Ernest et Célestine
    4,3
    3011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ernest et Célestine ?

Publiée le 15 décembre 2012
    Un pur moment de bonheur qui raviverra aussi bien les petits que les parents.
    Les dessins et animations sont juste sublime.
    A aller voir d'urgence.
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 14 décembre 2012
    Un dessin animé que j’ai trouvé vraiment magnifique. Le scénario est rempli de poésie, d’émotion et d’humour. L’histoire est très belle et très bien exploitée. Les deux personnages sont très attachants. Pour le doublage, Lambert Wilson a trouvé une voix qui correspond tout à fait à son personnage. Pauline Brunner est aussi convaincante et donne une belle voix à Célestine. La réalisation est très belle. Les dessins sont magnifiques et l’animation est très fluide. Incontestablement LE film de la semaine (ou plutôt le dessin animé en l’occurrence).
    Publiée le 14 décembre 2012
    Un pur moment de bonheur. Tous les ingrédients sont réunis : scénario, graphisme, poésie, musique, textes..... Une merveille à voir, même sans enfant.
    Publiée le 11 octobre 2013
    Le plus grand film que j'ai pu voir cette année. Les musiques, dessins et animations sont splendides. C'est mignon sans jamais toucher au ridicule, les adultes se feront surprendre.
    Publiée le 5 février 2013
    Film à voir pour tout le famille, bien meilleur que les film d'animation de ces dernier temps, le visuel donne trés bien et l'histoire est mignone.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Courez voir ce très joli film, fort et poétique. Le dessin est magnifique,
    éclairé par les voix captivantes de Lambert Wilson et Pauline Brunner
    Publiée le 11 mai 2014
    Si on prend ce dessin animé comme œuvre à part, c'est un très beau dessin animé. Mes filles de 2 ans ont adoré les musiques et mon fils de 5 ans l'histoire. Si on compare à l'œuvre littéraire, cet extrêmement décevant
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 13 décembre 2012
    Le dessin animé traditionnel a encore de beaux jours devant lui quand l'on voit la beauté et l'inventivité des oeuvres hexagonales. Ernest et Célestine est, certes, très enfantin, mais il peut, graphiquement, intéresser les amoureux d'animation et de dessin. La cohorte de policiers souris est un exemple réussi de mise en scène à savourer. Reste un message sur la tolérance : les exclus, les mariages "contre-nature", mais les sabots sont un peu gros pour les plus de 10 ans.
    caro18
    caro18

Publiée le 13 décembre 2012
    Dessins magnifiques pour une petite histoire attachante et si mignonne.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 13 décembre 2012
    délicieux film d'animation pour petits et grand avec un graphisme très travaillé voilà une jolie histoire qui nous fait du bien
    sombreromarseille
    sombreromarseille

Publiée le 13 avril 2013
    je commence à me lasser des animations steriles et parfaites du point de vue esthetique(ralph, dreamworks, pixar...) , ce dessin animé sort du lot de part les couleurs , le dessin, les musiques, c'est sur ça n'explose pas partout , il n'y a pas de super heros , on ne va pas à 200à l'heure.Ben justement!
    le temps de se poser; magnifique.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Un bon petit film sur les différences à voir en famille. Il peut paraître niais mais ne l'oublions pas c'est un film pour enfants avant tout.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Superbe film ! Tout est parfaitement soigné, du scénario à la BO, en passant par la qualité du doublage et bien évidement du dessin. Une merveille de poésie !
    Publiée le 12 décembre 2012
    Un très très beau film, incontournable pour des enfants de 3 à 7 ans et leurs parents. Mes enfants veulent déjà retourner le voir!
    ouadou
    ouadou

Publiée le 12 décembre 2012
    un enchantement, tout simplement. Les dessins, les idées, l'histoire, la musique... C'est vraiment une grande réussite