Ernest et Célestine
    4,3
    1914 notes dont 218 critiques
    Votre avis sur Ernest et Célestine ?

THE GREAT PAPYRUS
    THE GREAT PAPYRUS

Publiée le 9 octobre 2019
    depuis que j'ai vu ce film j'ai une question qui me torture la tête depuis quelques temps pourquoi je n'ai pas regardé ce film plutôt c'est l'un des meilleurs films d'animation français que j'ai vu ce film c'est une tasse de chocolat chaud pour les yeux et les oreilles l'animation est juste magique on croirait presque que c'est un livre qui prend vie les musiques aussi sont extrêmement soigné et très agréable à entendre et puis surtout ce putain de doublage Lambert Wilson est vraiment incroyable dans le rôle d'Ernest le reste du casting n'est pas en reste la doubleuse de Célestine désolé mais je ne connais pas son nom fait de l'excellent travail elle aussi mais surtout Feodor Atkine en juge et ouais la voix française de Jafar joue le rôle d'un putain de juges pour une scène qui claque sa mère bref comme vous l'avez compris Ernest et Célestine est pour moi un énorme coup de cœur et surtout pour moi il est le symbole du fait que la France n'est pas encore submergé par les comédies au rabais et qu'il y a encore des gens passionnés qui peuvent nous pondre des chef-d'œuvre
    floramon
    floramon

Publiée le 15 décembre 2018
    J'ai plus été conquise vers la fin du film, il s'agit là d'une histoire originale et d'une belle histoire amitié ,les personnages sont touchants et les situations sont drôles, j'ai passé un agréable moment.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 juin 2018
    Ernest et Célestine est un très charmant petit conte pour les enfants (mais très appréciable pour les adultes), plein de poésie. Une belle ode à la tolérance (la haine entre les souris et les ours n'est pas sans rappeler d'autres tensions). L'animation est très belle. La musique est très sympa. Le doublage est d'excellente qualité (avec notamment Lambert Wilson). Le tout fait un ensemble très réussi.
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 20 février 2018
    Un duo riche en humour, en rires, en peines mais surtout un duo complémentaire et original. Les enfants comme les adultes sont touchés et emportés par les aventures de nos deux héros.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 20 janvier 2018
    Un très bon film d'animation façon aquarelle, artistique avec des personnages attachants et des dialogues de qualité et une bonne musique. Un plaidoyer pour la tolérance. Une réussite pour petits et grands.
    BoBdeNiro
    BoBdeNiro

Publiée le 29 octobre 2017
    Un monument de tendresse qui ne tombe jamais dans la mièvrerie, à regarder sans limite d'âge dans un sens comme dans l'autre. L'esprit du livre original est respecté tant dans l'histoire que dans les décors, le seul petit regret est la durée du métrage, trop courte, on aurait voulu en avoir encore un peu!
    morn
    morn

Publiée le 22 juin 2017
    Ernst et Celestine ( l'ours et la souris) est un film d'animation Franco Belge étonnant. Dans ce film, les ours vivent dans le monde d'en haut les souris celui d'en bas. Le film mérite le respect car la technique d'animation est original et quasiment réalisé à la perfection. Les personnages sont vraiment réussis, certains sont drôles, d'autres attachants. Le point négatif est peut être la doubleuse de Celestine, sa voix par moment sonne faux. Un très bon film d'animation qui méritait un plus ample succès vu le travail effectué. 9.2/10
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juin 2017
    De la poésie pure, à mettre devant tous les yeux, des petits comme des grands ! Une cohabitation inattendue entre l'ours Ernest qui est un vieux ronchon sans le sou et affamé de sucreries, et l'adorable petite Célestine, la souris qui est rejetée de sa société souterraine car trop rêveuse et utopiste... Et si ses rêves de paix n'étaient pas impossibles à réaliser ? Ce sont sur ces beaux mots que le film rafle tous les sentiments des spectateurs, de la petite larme au rire tendre. Une mélodie qui accompagne avec une grâce incomparable les images et le conte magique qui est entièrement fait à la main (quel talent !). La séquence où la musique "est peinte" à l'écran est sublime et ravira les amateurs d'art fin. Les doubleurs sont dans leur personnage et rendent vivant les dessins au style épuré dont l'esprit des spectateurs doivent imaginer les blancs, une esthétique magnifique. Une morale de tolérance parfaite pour les enfants et les adultes qui retiendront de ce petit bijoux de poésie la complicité irrésistible d'Ernest et Célestine... Une poésie pour petits et grands.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 avril 2017
    Ce film a tout d'une pépite : les dessins sont extraordinaires et le scénario bien construit nous raconte une histoire drôle, intelligente, poétique, humaniste et tendre.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 2 novembre 2016
    Un joli conte pour enfants, avec un très bon choix de voix. Je ne connaissais pas ces deux personnages avant de voir ce film d'animation mais plusieurs livres de leurs aventures existent. Le dessin est assez enfantin, sous forme d'aquarelle, sans non plus être exceptionnel. L'histoire est simple, douce et remplira son rôle auprès des plus petits, même si certains passages peuvent peut-être en marquer plus d'un ( spoiler: la vieille souris et les ombres ). Les personnages sont attachants, notamment la petite souris. La morale est classique mais c'est assez joliment raconté.
    thedyo
    thedyo

Publiée le 23 août 2016
    Chef d’œuvre ! Quel sens artistique ! Quel dessins ! Quelle musique ! Un hommage à une culture française..
    moket
    moket

Publiée le 2 mai 2016
    Derrière un dessin à l'esthétique somptueuse se cache une histoire simple, mais drôle, touchante et infiniment poétique. L'univers visuel mis en place, notamment le monde souterrain des souris, est inventif et très soigné. Un très beau film.
    Magmartigan
    Magmartigan

Publiée le 23 janvier 2016
    Un pure chef d'œuvre de subtilité ! Sous la plume de Daniel Pennac (dont je suis fan), ce dessin animé s'adresse aux tous petits mais également aux grands. Merci de nous offrir en France ce que seulement Pixar savait nous donner jusque là. Je l'ai vu avec mes deux garçons et enfin cette heure et demi n'a pas un sacrifice pour le papa. Une vraie leçon de tolérance et d'amitié pour tous... malheureusement toujours d'actualité.
    gloupy
    gloupy

Publiée le 10 août 2015
    Je ne suis pas familier de l'univers de la BD d' Ernest et Célestine. Je ne peux donc pas être objectif sur la fidélité du film par rapport à l'esprit. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment à le regarder avec ma fille de 5 ans. C'est une histoire d'amitié plutôt simple mais j'ai adoré le style et faut pas charrier, il a quand même été nominé un paquet de fois. Je le reverrais sans problème demain.
    Laurent U.
    Laurent U.

Publiée le 20 juillet 2015
    Un sujet certes classique mais épaulé par une ravissante mise en scène, mêlant le dessin naif à l’animation moderne. Le résultat est charmant et délicieux.