Mon compte
    Elefante Blanco
    Note moyenne
    2,8
    20 titres de presse
    • Elle
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Metro
    • TF1 News
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Excellent Jérémie Renier ... Un film émouvant, violent et sous très haute tension.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Martin

    Nouveau film coup de poing de Pablo Trapero, à la mise en scène enfin assouplie. Résultat : un film qui brille surtout par la performance de ses acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Que manque-t-il, à ce très bon film, pour être immense ? Peut-être un peu de mystère. "Elefante blanco" est stylistiquement carré, politiquement nuancé, mais sans surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Cécile Mury

    Une version périurbaine de l'enfer, que le réalisateur filme entre documentaire et ferveur romanesque. Ce mélange singulier fait - le temps d'un travelling virtuose dans le dédale des baraquements - coexister le suspense et l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Pamela Pianezza

    Tant de maîtrise et de précision impressionne, mais anesthésie également les meilleurs véhicules d'émotions que sont la spontanéité et le mystère.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    On aurait pu aimer plus que de raison "Elefante Blanco", mais sa conscience de son excellence le cantonne à la réussite, tout en lui interdisant de véritables fulgurances.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    C'est une fresque humaniste, tendue et palpitante, que signe le cinéaste argentin Pablo Trapero, une fois de plus témoin de son époque. (...) Dommage que, sans doute écrasé par l'ampleur du récit, le réalisateur ne parvienne pas à répondre à toutes les questions si judicieusement posées.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par La rédaction

    (...) Pablo Trapero continue de gratter les plaies de son pays dans "Elefante Blanco". [Il] aime les situations de paroxysme [mais] le film perd son sujet à force de péripéties.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Dominique Martinez

    Ricardo Darin est magnifique en prêtre vieillissant, (...) Jérémie Rénier illumine en défenseur du genre humain (...) et Martina Gusman l'emporte dans le rôle de l'abnégation athée et de l'objet du désir [mais] le récit peine à satisfaire l'exigence de ses ambitions, et la fresque en puissance qu'il porte ne se développe pas comme on l'espérait.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Le film, (...) s'il manque parfois d'émotion et de synthétisme narratif, prend des risques. Et fait preuve dans certaines scènes (...) d'une formidable maestria.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    On aurait aimé davantage de spontanéité dans le traitement d'un sujet aussi délicat en lieu et place d'un formalisme, certes étonnant, mais par trop artificiel.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    [La] vision documentaire [du film] (...) ne résiste pas à sa boursouflure formelle, et celle-ci, pour se justifier, a parfois besoin d'aller piocher deux ou trois motifs dans le genre (...) qui ne s'accordent pas au réalisme voulu.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Critikat.com

    par Gildas Mathieu

    Malgré l'intensité des comédiens et certains éclairs ponctuels, "Elefante Blanco" reste trop bourré de tics et d'effets de manche pour vraiment émouvoir.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Fouillis. La priorité étant donnée au décor (...) et aux mouvements de foule, (...) le tableau est impressionnant, mais sans réelle cohérence dramatique. Le genre de sujet sur lequel on préférerait largement voir un documentaire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) Pablo Trapero se prend (...) les pieds dans le plat avec ce récit ambitieux mais un rien pachydermique (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Hélas, Trapero perd le fil à force d'osciller entre brûlot et drame psychologique.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    (...) En dépit de sérieuses qualités dans l'exécution, d'une interprétation hors pair et d'une totale sincérité dans le propos - si loin de la démagogie -, "Elefante Blanco" pêche hélas par didactisme et manque d'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    La misère ne sert que de décor à un scénario aussi indigeste qu'invraisemblable, et Trapero, se rêvant en missionnaire des temps présents, ne fait que filmer une réalité évangélisée par Hollywood.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top