Dieu pardonne, moi pas
    3,1
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dieu pardonne, moi pas ?

Publiée le 7 janvier 2016
    La 1ère rencontre entre Terence Hill et Bud Spencer est tombée dans l'oubli depuis longtemps, on comprend vite pourquoi en la regardant: Bud Spencer joue les gros balourds sans cervelle et Terence Hill fait la gueule du début à la fin. C'est sincèrement un des plus mauvais films que j'ai vu de ma vie, une authentique série Z. Mise en scène, jeu d'acteur, dialogues, tout est à jeter, c'est le degré zéro du Cinéma, c'est même trop mauvais pour être un navet drôle/sympathique ou regardable au second degré.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 5 septembre 2011
    Petite comédie hispano-italienne, "Dieu pardonne, moi pas" réunit l'un des duos mythiques de la comédie européenne. Bien que cela reste du clichés archi prévisible mis en action dans une histoire vraiment très stupide, on reste toujours heureux de retrouver Terrence Hill en compagnie de Bud Spencer. Cognant dur mais développant peu, ce long-métrage classique du divertissement de la fin des années 60 a pris un sacré coup de vieux. Exposant ses faiblesses au grand jour sur des chaînes au budget plus serré qu'une guillotine dans l'octogone, "Dieu pardonne, moi pas" ne divertit plus et ennuie malgré l'entrain de ses deux légendes.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 7 avril 2013
    Première d'une longue collaboration entre Terence Hill et Bud Spencer, mais assez loin du reste puisqu'ici l'humour n'y a que peu de place. Un western longuet et pas prenant, seule la dernière demi-heure relève un peu le niveau, mais il fallait bien ça pour mettre en place ce duo légendaire.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 avril 2020
    Connu comme le premier d'une longue série de films : 17 du duo HIll-Spencer pseudos des deux italiens. Ce n'est pas du western bas de gamme mais s"il y a de l'astuce il y a plus de scènes un peu sordides que d'un humour que l'on verra davantage dans les films les plus connus. Les talents de Terence HIll ne sont pas trop exploités dans ce film où l'on trouve pourtant pas mal d'ingrédients de ceux qui suivront. Ce western a une noirceur d'ensemble qui va mal au tandem comme l'atteste la fin qui est un poil ambiguë et le titre assez mal inspiré..
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 29 mars 2013
    En écrivant ma critique de "On l'appelle Trinita", j'ai fait l'erreur de dire que ce dernier était le premier film du duo Bud Spencer/Terence Hill alors qu'il n'en ait rien. Le premier film de leur collaboration est évidemment "Dieu pardonne...moi pas !", western italien tout à fait honorable. Ce qui change dans ce film, par rapport aux autres productions du duo, c’est que ce film là n’est pas une comédie, on pourra donc s’épargner les affligeantes pitreries des deux acteurs ce qui n'est vraiment pas un mal. Au contraire même, Terence Hill livre ici une de ses rares interprétations sérieuses, jouant le cowboy solitaire hautain et malin. Le méchant aussi est réussi, avec le profil de l'irlandais, on a droit à un revenant à la hauteur de "la brute" de Leone. L'histoire est elle également géniale, avec une magnifique ouverture sur un train fantôme. Mais ce n’est pas pour autant que l'humour n'est pas au rendez-vous. Certes il est beaucoup moins présent que dans par exemple "On l'appelle Trinita", mais reste parfaitement bien dosé, car chaque tentative fait mouche. On a aussi droit à une mise en scène soignée et à des dialogues très bien huilés qui achèvent de faire de ce film un très bon divertissement. Bref, un très bon western italien, certes loin du Leone ou autres Corbucci, mais qui se laisse regarder avec plaisir.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 13 avril 2011
    Pour un hommage à l'ensemble des films de ces 2 acteurs pas comme les autres...Terence Hill et Bud Spencer ! Pour leur humour froid, décalé et foutrement drôle ! Ces fameux "western spaghetti" ou la castagne à tout va était le maitre mot avec ces deux la. A 2 contre 25, les corps s'empilaient les uns sur les autres sans qu'aucune égratinure ne vienne perturber nos 2 comperes ! Magique
    Publiée le 15 avril 2007
    Moyen sans plus. A réserver aux fans de Bud et Terence uniquement.
    Publiée le 1 janvier 2008
    tous simplement magnifique
    Publiée le 2 juillet 2009
    Pour un film qui a plus de 41ans, c'est plutôt pas mal. Quand on voit se genre de film on se rend compte que le cinéma a beaucoup évolué . Néanmoins, il faut avoué que les bons vieux western comme celui-ci, ça manque! Terence Hill est vraiment magnifique! Il faut noté que ce film est le début du duo Terence Hill- Bud Spenser!