Derrière la Colline
    2,8
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Derrière la Colline ?

Flore A.
    Flore A.

Publiée le 12 avril 2013
    Des personnages forts, une idée très intéressante et plutôt originale, de beaux paysages, ... : il y a vraiment la matière pour faire un grand film mais à force de ne rien nous montrer, de nous parler essentiellement au travers des silences, le film nous plonge surtout dans l'ennui ... et la fin m'a déçue ...
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 12 avril 2013
    Dans ce film les personnages ont tous un point commun « la bêtise humaine ». On aurait vraiment souhaité que le réalisateur développe un peu plus la psychologie de chacun de ces personnages car tout se joue à ce niveau, et il faut un peu de perspicacité pour comprendre ce qui se trame. La beauté écrasante des paysages de l’Anatolie renforcent cette idée du danger, tout proche. Dans ce film tout ou presque est suggestif, et il faut attendre la chute, admirable, pour enfin comprendre. L’affiche est très réussie. 3,5 étoiles.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 25 mars 2017
    Une histoire très intéressante, qui ménage un certain suspense avec la peur de l'autre (et de l'étranger) en toile de fond. Par contre, je n'ai pas compris les rapports exacts entre tous les personnages, qui me semble un peu trop caricaturaux. Malgré tout, de très belles images de l'Anatolie. C'est dommage car la déception domine après la vision de ce film.
    Publiée le 10 juin 2013
    Trop long à démarrer,je me suis ennuyé,pas assez de suspense.
    Publiée le 28 avril 2013
    Il faut accepter le dépaysement. Dans les "décors", le rythme. Il y a de l'attente, pas seulement du suspense. Un de ces films assez rares par lesquels on est ravi d'être allé au cinéma.