Candyman 3 : Le jour des morts
    1,3
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Candyman 3 : Le jour des morts ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juin 2010
    Ce 3e Candyman a voulu attirer ldes spectateurs en succombant aux stéréotypes de notre époque (jolie actrice et histoire d'amour malgré l'horreur notamment), et perd un peu d'intérêt à mes yeux à cause de ça. Cependant, on en apprend encore un peu plus au sujet du tueur, ce qui est, je trouve, une consolation.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 10 septembre 2012
    Bien moche manière de clore cette trilogie. Les premières scènes laissaient présager le pire, finalement je me suis pas trompé. Déjà l'actrice principale tout droit sortie de bimboland n'est pas du tout crédible. Les effets de caméra pour faire peur sont nuls et le scénario inexistant. Il ne nous reste au final que les rares scènes de meurtres pour nous sortir de la torpeur d'une intrigue cousue de fil blanc. De plus Tony Todd n'est plus crédible il semble un boogeyman totalement blasé qui récite ses phrases de façon tellement monotones qu'on en viendrait à dormir mais pas du tout à être effrayer. On reprend la même sauce mais celle ci était piquante.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 avril 2019
    Ce troisième opus de la trilogie "Candyman", réalisé cette fois par Turi Meyer et sorti en 1999, est franchement mauvais. Le mythe du boogeyman continue mais non plus cette fois avec la petite-fille mais avec l'arrière petite fille. Le film se passe donc cette fois environ une vingtaine d'années après la fin du second opus, puisque l'on aperçoit la petite fille à la fin de ce dernier mais on comprend très vite que le scénario est loin d'être original. En effet, si les deux premiers films étaient plus ou moins réussis et possédaient surtout une continuité narrative très intéressante d'un film à l'autre, celui-ci n'est produit que pour continuer de surfer sur les restes de succès des deux précédents films. Et c'est d'ailleurs très dommage, la fin du deuxième opus possédait certes peut-être une fin ouverte mais n'engageait en tout cas en rien une suite et puis elle était très claire : le miroir est brisé, il n'est donc plus possible pour Candyman de revenir, même après avoir prononcé cinq fois son nom. Ce film prend des choses du deuxième opus qui arrange le scénario, comme la continuité avec l'arrière petit-fille pais en jettent d'autres qui sont pourtant important, comme cette fameuse fin, ce qui donne de drôles d'incohérences. Enfin le film essaye très maladroitement de construire plus ou moins la même chose avec spoiler: le tableau
    mais malheureusement, la sauce ne prend pas, surtout que cet élément est amené comme un cheveux sur la soupe, histoire de conclure rapidement. De plus, en dehors de ça, l'histoire est bidon, elle tient à peine debout, rien ne justifie réellement le retour de Candyman et le film reprend tous les codes du film d'horreur lambda (d'ailleurs, lorsqu'un film d'horreur américain n'a pas d'idées, il case souvent des mexicains aux rites étranges qui font avancer l'histoire, faute d'éléments intéressants et originaux) en laissant tomber tout ce qui faisait le succès des deux premiers films. Le film a également misé sur les effets gores à la "Hellraiser" mais qui ne fonctionnent pas non plus et tombent souvent dans le ridicule. Du fait que l'histoire ne soit pas intéressante, notamment car tout le côté enquête à ici été laissé tomber, on s'ennuie ferme pendant une heure et demie, en attendant patiemment la fin. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Donna D'Errico qui joue assez mal (en même temps, je doute que "Alerte à Malibu" soit une expérience très formatrice) et puis Tony Todd qui reste fidèle à son personnage mais qui se fait trop rare à l'écran. Dans ce genre de franchise, il y a toujours un film de trop et c'est malheureusement le cas de ce "Candyman 3 : Le Jour des morts".
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 novembre 2013
    Un vrai navet, l'épisode de trop : Candyman 3 est la suite inutile parfaite, au scénario ridicule, aux acteurs pitoyables et aux effets gore bien pourris ! L'histoire n'est jamais crédible, les dialogues également, les frissons sont passés aux oubliettes et l'utilité du film reste un mystère. Rien à dire de plus. Un conseil : si vous êtes fans du Candyman de Clive Barker, évitez ce film.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 21 juin 2011
    L’épisode de trop! Il est vraiment difficile de trouver le moindre point positif à ce navet qui n’apporte rien à la saga. Le réalisateur ne sait visiblement pas se servir d’une caméra, l’intrigue est molle et incohérente, les dialogues sonnent creux et l’actrice principale est un exemple parfait de la poupée Barbie dénouée de talent qui traine son 90D sur tous les castings Hollywoodiens dans l’espoir de devenir une star. Une étoile pour les nombreux « plans nichons » et pour l’affiche que je trouve pas mal.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 30 septembre 2010
    Candyman 3 est à la série Candyman ce que Hellraiser 5 est à la saga Hellraiser. Un boulet. Une purge. Si Tony Todd fait de son mieux pour avoir de la classe, une voix caverneuse et des apparitions efficaces, le script relève du néant : ne sachant plus quoi inventer, les scénaristes nous balancent la fille de Candyman blanche comme un cachet d'aspirine, et essayent de combler les vides abyssaux de l'histoire par une série de meurtres inutiles dont le seul but est de prouver à sa fille que Candyman existe (l'apparition dans le métro n'a pas suffit ? Faut qu'il en remette 20 couches ?). Une suite assez opportuniste (faut voir le générique qui ne trouve rien d'autre à faire que tourner autour du crochet). Une icônisation cheap pour un film très peu original. Après, les fans de la saga devront bien se le mater jusqu'à LA FIN.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 22 novembre 2016
    Comment c'est possible de passer du 1er qui est excellent à ce navet sans âme ? Le scénario n'est qu'un prétexte pour montrer des morts sanglantes assez mal faites. Un conseil, ne regardez que le premier, car les deux suivants gâchent l'expérience.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Autant le premier et le second étaient bons, mais là ça reste quand même assez faible. L'actrice principale fait trop bimbo à mon gout et ne reflete pas la tendre jeune descendante de Candyman, c'est dommage. Cependant quelques bons points, Tony Todd joue encore très bien son rôle après 6 ans pour le premier opus, on le retrouve bien. La fin est assez réussi pour ma part. Au final, je suis déçu, car je m'attendais à plus captivant, mais bon ça peut se voir quand même. J'aurai pu mettre 2 étoiles, mais c'était trop limite, à vous de voir.
    Publiée le 29 juillet 2012
    nul ! le un est meuilleur le 3 de la merde on comprend rien
    Publiée le 27 décembre 2012
    Dans les sagas ou les suites de film, le premier reste la plupart du temps, le meilleur....Candyman ne fait pas exception : plus ils en font, plus c'est nul. Heuresement qu'ils se sont arreter au troisième ! Perso j'en avait marre. Même si j'ai été seduit par l'histoire des deux premiers, celui ci...j'ai décroché a la moitié du film. C'est toujours un peu pareil, il n'y a plus de surprise, plus de suspens, plus rien !!!!!!!! En plus j'ai trouvé que celui ci faisait un peu plus brouillon que les autres, l'écriture n'a pas du être super longue ni difficile à écrire. Film à voir pour conclure la saga mais c'est tout !!!!!!!
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 20 juin 2011
    pourquoi candyman est attaché sur un arbre dans ce volet lors de sa mort et pas dans le 2 ? illogique. finalement candyman se laisse regarder jusqu'à la fin mais une histoire un peu "olé olé". à regarder 1 fois pour les fans de films d'horreurs quand même ;)
    Virginie Jaffré
    Virginie Jaffré

Publiée le 13 novembre 2022
    Un navet comme rarement vu! Acteurs exécrables (a part Tony Todd) et histoire qui pourrait être intéressante si elle était mieux jouée mais la…. Ce n’est pas le cas
    Publiée le 12 janvier 2008
    Moins bien que les 2 premiers mais candyman finit quand même pas mal sa saga
    Publiée le 11 février 2010
    Quelle horreur !!! Franchement, je n'ai pas du tout aimé ce film, aucun fond, jeu d'acteur plus que nul...Franchement, on aurait pu trouver mieux comme actrice plutôt qu'une barbie avec des tenues bien moulantes...-_-'
    A un moment donné, j'ai cru que j'étais en train de regarder Scary Movie...Et oui, il y a des scènes vraiment marrantes tellement c'est médiocre!
    Publiée le 17 août 2015
    Très nul franchement rien à voir avec les deux premier la trilogie candyman fini très mal on voit qu une blondasse style barbie qui fait que crier et elle joue très très mal