Horsehead
    2,3
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horsehead ?

Razor B.
    Razor B.

Publiée le 11 mars 2015
    Un film envoutant..une sorte de cauchemar éveillé, entre David Lynch et Eli Roth. Le travail sur le son et l'image est franchement réussit. Le casting est bon et juste.
    A voir pour soutenir le cinéma français de genre mais aussi pour ce faire une véritable expérience ciné.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Quelques mots pour aiguiller les quelques curieux de ce film. L'équipe est française, mais il a été tourné en anglais, probablement en Angleterre (à vérifier, je me fie au nom des lieux). Il est visuellement très travaillé, c'est un grand plaisir pour les yeux, les acteurs se défendent bien, l'ambiance sonore est intéressante.

L'histoire se veut trouble et mystique, à la fin de la séance, vous vous retrouverez avec un genre de puzzle d'éléments divers, semblant parfois s'emboîter, pouvant se retourner dans différents sens sans vraiment paraître coller parfaitement. Un second visionnage est sans doute nécessaire, ou bien une recherche des différents symboles exposés dans des livres d'interprétation des rêves. En tout cas, Le Cauchemar de Füssli est un tableau à connaître avant de se présenter dans la salle !

A voir et à revoir par les amateurs du genre et les curieux.