Quai d'Orsay
    5973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quai d'Orsay ?

GenveurSquame
    GenveurSquame

Publiée le 6 novembre 2013
    Un gouffre sans fond dans lequel Lhermitte et Personnaz continuent de creuser. Il n'y a aucun rebondissement, on s'ennuie encore plus que dans le TER qui nous amène à Laval depuis Colmar, le jeu d'acteur est surfait et le synopsis/dailogues sont pompés du "Discours d'un Roi" (A Kiraly Beszel en Hongrois), bref n'y allez que si vous êtes constipé et que vous voulez retrouver votre envie de déféquer.
    Alors bien sûr, les petits bobos bien-pensant d'allociné vont se régaler car c'est non seulement un film français (parfait pour faire dormir ses gosses le soir) mais parce qu'en plus on ne fait QUE PARLER. Ca ne s'arrête jamais ! Pas un effet spécial, pas une action qui vous ferait relever le sourcil, on a un mal de crâne dès les 5 premières minutes. Et l'humour français utilisé n'arrange rien. En gros, amateur de véritable cinéma : passez votre chemin, lecteur d'allociné et pseudo-intellectuels : foncez plein pot et redemandez-en !
    solange
    solange

Publiée le 24 septembre 2013
    Excellente satyre politique. Angoissant tant cela semble juste. Le côté bd est parfaitement rendu, ça va vite, très vite quitte parfois même à en devenir saoulant. Les acteurs sont tous exceptionnels et Lhermitte campe ici un de Villepin parfait. On dit que celui-ci aurait vu le film et aurait même trouvé ça en deçà de la réalité ! C'est drôle, enlevé et intelligent. Quelques longueurs sont toutefois à déplorer malgré la rapidité du film. A voir. Ça fait du bien !
    sararemi
    sararemi

Publiée le 12 novembre 2013
    déçue car avec ce casting je pensais passer un bon moment!
    Publiée le 14 novembre 2013
    Je ne savais pas que c'était l'adaptation d'une BD ! Mais la surprise est au rendez-vous, et quelle excellente surprise ! J'ai eu un fou rire de environ 15', je ne pouvais pas m'arrêter !
    Le pire c'est que l'on ne sait plus où commence la réalité et où s'arrête la fiction, que dis-je, le délire total ! Humour chiadé, fin, ultra dynamique, beaucoup de sensibilité et de dérision (auto dérision des protagonistes). A mi-chemin d'une comédie totalement déjantée et d'un documentaire relatant avec précision l'ambiance qui règne au sein de notre ministère des affaires étrangères.

De Villepin aurait déclaré : " c'est en dessous de la réalité"..... Si c'est vrai, on a du soucis à se faire !

Franchement si le cinéma français se refait aussi vite une telle santé, en décollant plus vite que le Concorde, on a de beaux jours devant nous.... et sus à la mimolette !
    Publiée le 10 novembre 2013
    Avis aux fans de Lhermitte :
    Si vous avez envie de le voir au sommet de son art, courez voir le film. Car il est excellent dans le rôle du ministre qui aux yeux des autres est un être ultra exigeant et exécrable. Idem pour Personnaz car côtoyer un personnage pareil ne donne que deux solutions : démissionner ou tenir bon et le remettre à sa place.
    Publiée le 6 novembre 2013
    Très bon film avec un Thierry Lhermitte excellent !!! Bertrand Tavernier excelle et nous fais rentrée dans les coulisses du pouvoir en nous faisant découvrir comment s'est créé le célèbre discours de Dominique de Villepin à l'ONU. Deux heure de rigolade et drôlerie. Tavernier réussit à traiter la notion de pouvoir comme on ne l'avait jamais vu de façon hilarante. De plus, Raphaël Personnaz l'acteur principale joue très bien son rôle. Un film que je conseille à tous !!!
    flo con d'avoine
    flo con d'avoine

Publiée le 30 novembre 2013
    Truffé de détails hilarants, ce film est à mourir de rire.
    De plus, pour une fois qu'une adaptation est fidèle à l'esprit de l'oeuvre d'origine, c'est à signaler.
    Publiée le 7 novembre 2013
    Si vs êtes fatigués et que vs voulez vous détendre, n'optez surtout pas pour ce film. Infernal, prise de tête.J ai quitté la séance avant la fin, ouf quel soulagement... et les critiques, dont les 2 chroniqueurs de l'émission " on est pas couché" disaient que ce film était parfait... je rêve.. Il y a mieux pour ce détendre ...
    Publiée le 14 novembre 2013
    Certes la politique est un sujet ennuyeux mais je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point .en effet , il est bien rare que je sorte de salle avant la fin d'un film mais là je ne pouvais faire autrement. Les acteurs ne semblent pas y croire vraiment . Pourtant la salle était pleine. Peut être que j'aurais du lire la BD avant?
    Publiée le 4 octobre 2013
    Des acteurs formidables des dialogues magnifiques un vrai travail de rythme car la comédie et surtout une histoire de rythme et une réalisation et un montage vif percutant font de ce film un grand moment de cinéma.
    Publiée le 10 novembre 2013
    fIlm très décevant. Tout n'est que caricature. Jamais drôle
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 9 novembre 2013
    1/2 etoile pour la prestation de Thierry Lhermitte, c'est tout ! Le film dont on peut avantageusement se passer....
    Passez votre chemin !
    Publiée le 8 novembre 2013
    C'est bien difficile de faire une bonne comédie de nos jours...Le film est décevant!
    Publiée le 12 novembre 2013
    mon dieu, passé le 1er 1/4h où l'on s'amuse de l'absurde... on s'ennuie ferme... j'ai tenu 3/4 d'heure quand même... belle performance quand on voit le niveau d'acteur global... vite, la porte de sortie !!
    djlmichel
    djlmichel

Publiée le 15 novembre 2013
    C'est d'une nullité affligeante! C'est à désespérer du cinéma comique français!!