Des gens qui s'embrassent
    851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des gens qui s'embrassent ?

Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 9 septembre 2013
    La mère Thompson faut qu'elle arrête. De toute façon elle a jamais été une pointure et depuis quelques années ses films sont de plus en plus misérables mais alors celui-là c'est le pompon! Une histoire débile, un manque d'inspiration édifiant, des dialogues à chier, des gags lamentables, une direction d'acteurs nullissime la palme allant à Bellucci, maniérée, insupportable, qui surjoue à donf le rôle d'une conne qui dit que des conneries dès qu'elle ouvre la bouche ce qui est censé faire rire l'auditoire. Quant aux autres, c'est guère plus glorieux et si le fait d'accepter de jouer dans un film de Thompson leur donnent le sentiment que c'est bon pour leurs carrières et ben plantage.
    Publiée le 24 mai 2013
    Je regrette que les critiques de presse aient été aussi négatives parce que, franchement, j'ai passé un bon moment.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 mai 2013
    LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI. Un divertissement pur et dur sans surprise et sans prise de tete. En plus, une bonne dose de fraicheur grace à Lou de Laage et Clara Ponsot.
    Publiée le 20 mai 2013
    A voir! Pas absolument, mais à voir quand même pour passer un bon moment en famille! Ok, ce n'est pas LE film français de l'année, il est plutôt léger avec des rires et des larmes, des relations fraternelles mises à rudes épreuves, des cousines qui s'aiment et s'admirent plus que tout! c'est un film familial, on passe un bon moment! ah oui! le bonus, on peut admirer la beauté angélique de Lou de l'Aage qui est la plus belle de la génération des nouvelles actrices et talentueuse par dessus-ça!
    Lucas C
    Lucas C

Publiée le 1 mai 2013
    J'adore les films de Daniel Thomson et ça continue. Elle sait nous faire voyager dans des situations de famille compliqués.
    Bravo.
    Publiée le 25 avril 2013
    Des aires d'un mauvais Plus Belle La Vie, ce nouveau film de Danièle Thompson est partagée en plein de petit passage important (ou pas) d'une famille, exactement comme on pourrait faire plusieurs épisodes d'une série française. La mise en scène est inexistante, ce long-métrage est un divertissant captivant, en partie grâce aux acteurs sympathique (qui sont par contre très décevant dans leur jeu). Dans ceux-ci, on retrouve tout d'abord Eric Elmosnino qui dans ce film est très irrégulier, on retrouve le jeu du très bon Gainsbourg et en même temps des dialogues mal dit, on a l'impression qu'il vient de les lire ou qu'il est en train de les lire. Ensuite, il y a Kad Merad, n'étant pas trop fan, j'ai pas accroché, mais il n'est pas horrible non plus. Alors la ! Avec Lou De Laâge et Clara Ponsot, les 2 cousines et amoureuses de Max Boublil, sont autant parfaite et plein d'espoir que ce dernier ! Les 2 femmes, Monica Belluci et Valérie Bonneton sont étrangement ridicule, surement sur la demande de la réalisatrice, mais la faut faire quelque chose, je ne sais pas qui s'occupais des acteurs mais il était pas souvent sur les lieux du tournage apparemment... Donc en résumer, ce film n'a servit qu'à faire découvrir 2 très bonne jeune actrice et me confirmer, après Les Gamins, que Max Boublil est le futur acteur comique français d'en haut... 1 étoile pour Boublil et 1 pour les révélations.
    Publiée le 25 avril 2013
    Bof, ouais j'ai vu de meilleurs films, j'aime bien Max Boublil mais bon, c'est un film qui est bien pour se distraire mais il casse rien.
    Publiée le 25 avril 2013
    Bjr, drôle de monde où l'on tombe bien vite dans la critique acerbe et gratuite. Heureusement que comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois!. C'est sûr D. Thompson nous avait habituée à mieux avec l'exquis "La bûche" et le savoureux "Fauteuils d'orchestre" mais ce film reste une gentille comédie familiale qui ne mérite pas de se faire éreinter. Certes, le casting est bancal, rare chez D.T. Elmosnino, lunaire et complexe, écrase la concurrence avec les rôles féminins cohérents. M. Boublil est un jeune prometteur. L'erreur de casting vient de M. Belluci décidément pas une actrice mais aussi K. Merad qui ne se foule pas dans sa partition de "beauf" parvenu et "bling-bling". N'oublions pas le père truculent à souhait. L'esprit des comédies de D.T, tranches de vies de famille mouvementées, n'est pas trahi seulement il faut accepter qu'on ne fait pas des grands films à tous les coups.
    Publiée le 24 avril 2013
    Je trouve ce film excellent.
    J'ai beaucoup aimé, le scénario, le jeu des acteurs, la place de la musique est très crédible.
    J'ai beaucoup ri et apprécié particulièrement le jeu du "grand père".
    C'est un film que je recommande absolument.

J'ai jamais noté un film, mais là, j'ai souhaité spontanément remercier son existance !
    Publiée le 24 avril 2013
    Un peu déçu par un film qui paraissait pourtant prometteur. Si le scénario commence bien, mettant en scène de façon légère et drôle cette cohabitation improbable de mariage et d'enterrement au sein de la même maison, une inattendue histoire d'infidélité bien mal dosée vient prendre le devant du film tout le long, biaisant les autres tableaux et donnant au film une ambiance malsaine jusqu'à la dernière scène. Ajouter à cela des jeux d'acteurs à la crédibilité et à la mesure très variables d'un personnage à l'autre , trop de clichés que l'on aurait pu éviter, une fin en eau de boudin .. Des gens qui s'embrassent risque fort de décevoir.
    Publiée le 23 avril 2013
    Après avoir vue la Bande annonce, je voulais absolument voir ce film qui me semblait plein de fraicheur....puis les critiques m'ont ralenties! Que de mauvais echos sur ce film...J'y suis donc allée pour me faire ma propre opinion:

Bon film, distrayant...Le scénario est simple mais fonctionne. les personnages sont complexes malgré une certaine simplicité en apparence. On constate au fil du film que tout le monde à une image publique mais aussi un bon fond malgré l'image projetée...J'ai beaucoup aimé cet aspect de la famille, soudée en toutes épreuves malgré la difficulté toute simple à se dire "je t'aime" ...Il est tellement plus simple de se dire ce que l'on n'apprécie pas chez l'autre!...
    Bon film a voir pour se détendre, un mélange de drame et de comédie...avec une superbe Lou de Laage et un Eric Elmosnino toujours aussi convainquant!
    Publiée le 23 avril 2013
    Et encore un film qui ne sert à rien et sur lequel les acteurs vont toucher des cachets monstrueux ! Honteux !!!
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 21 avril 2013
    Un conseil, madame Thompson : arrêtez de faire des films chorale. c'est vraiment pas ce que vous faites le mieux.
    Concentrez vous sur UN personnage principal, (comme vous aviez fait pour Cécile de France dans Fauteuil d'Orchestre, votre meilleur film).
    Pour faire rire ou pour émouvoir avec la bourgeoisie juive il faut, soit s'appeler Woody Allen, soit faire des comédies comme "la vérité si je mens").
    A la prochaine fois ? ;-)
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 5 mai 2013
    "Des gens qui s'embrassent" est sans aucun doute l'un des films les plus absurdes que j'ai pu voir, et cela même si le casting du film se débrouille plutôt bien. Le gros problème de ce film, c'est son je-m'en-foutisme des émotions par la banalisation de la mort par exemple. Le scénario peut faire penser à "Quatre mariages et un enterrement", car ici, deux frères ennemis se retrouvent pour l'enterrement de l'épouse de l'un des deux. Le premier, Kad Merad, riche et bling-bling, et le second, Eric Elmosnino, pieux et violoniste, sont les deux patriarches de cette "comédie" qui s'éparpille dans une multitude de personnages, de découpages dans le temps et dans des lieux différents. Si bien qu'on perd patience, entre l'enterrement de l'épouse et le mariage de la fille unique de Kad, nos émotions deviennent totalement secondaires et restent insensibles aux larmes et aux chocs émotionnels des personnages. Bon, on rigole un peu grâce au personnage de Monica Bellucci dans le rôle de la femme de Kad, très précieuse et Lou de Laage a vraiment une belle présence. Mais l'histoire est tout simplement étrangement écrite (le sujet étant que la famille est source de dispute) et banalise toutes émotions, les personnages se moquent de tout le malheur qui arrive à leurs proches et les relations entre eux sonnent creuses. La réalisation, néanmoins, reste propre. Rempli de clichés, Danièle Thompson ne trouve jamais un juste milieu au genre...
    Publiée le 20 avril 2013
    Très déçus par ce film, le rythme n'y est pas, les dialogues trop clan clan, et les acteurs ne sont pas mis à leurs avantages.... franchement très peu de moments vraiment drôles. On s'ennuie dès la fin du premier quart d'heure.